Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Retron3 (Test Clone)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Retron3 (Test Clone) Empty La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 17:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Retron3

La Retron3 est une console du constructeur Hyperkin, sortie en 2010 sur le territoire Américain, et qui a la particularité d'être une console multi-plateformes: Elle accepte les jeux Nintendo / NES / Famicom, Megadrive / Genesis, et Super Nintendo / Super NES / Super Famicom.
La Retron3 (Test Clone) Retron12



I] Contenu

Dans le package, vous trouverez:
- La console sur laquelle se trouve un switch US-JP, un bouton de sélection de plate-forme, un bouton power, un bouton reset, ainsi que deux ports manette pour chaque type de console émulé.
- L'alimentation 110V.
- Un cable composite (Rouge-Blanc-Jaune).
- Un cable S-Video.
- Deux manettes infrarouge. (piles non fournies)
La Retron3 (Test Clone) Retron13



II] Qualités et défauts

Au milieu de tous les clones et des autres consoles multiplateformes, la Retron3 a la particularité d'être la plus fiable et possède la plus grande compatibilité de jeux du marché. De plus, fait rare, son émulation sonore atteint la perfection des hardwares d'origine.

Le câble composite fonctionne avec les 3 plateformes, alors que le câble S-Vidéo ne peut être employé que pour les jeux 16-bits. Si vous employez le cable composite pour les jeux SNES ou MD, la qualité d'image sera inférieure au hardware d'origine. Il est fortement recommandé d'utiliser le S-Video pour ces 2 plateformes si vous souhaitez avoir une qualité d'image équivalente.

C'est une console 60 Hz. Par ce fait, et comme pour les hardwares d'origine, des glitchs, artefacts, ou accélération d'animation/musique peuvent apparaitre quand on insère des jeux PAL.

Certains jeux ne passent pas, surtout les jeux Megadrive PAL Konami ou à liseré bleu, ou bien les jeux Super Nintendo PAL dotés de protections. La cause principale est que la console n'a été prévu à l'origine que pour les jeux Japonais et Américains (via le switch présent à l'arrière de la console). De plus, spécificité jeux Famicom par rapport à un hardware américain ou européen, vous devrez obligatoirement posséder un adaptateur afin de pouvoir profiter des jeux Famicom.

Vous remarquerez également que les manettes infra-rouge fournies sont de la véritable merde: Si elles ne sont pas orientées pile en direction du capteur de la console, elles ne fonctionnent pas. Je vous laisse imaginer la position de jeu peu confortable. Branchez vos manettes classiques!
La Retron3 (Test Clone) Retron14



III] Compatibilité Jeux/Accessoires

Cette liste a pour vocation d'être constamment alimentée et vérifiée. Si une zone est notée entre parenthèse, c'est que l'effet constaté (fonctionne ou non) n'est relatif qu'à la zone du jeu. Si aucune zone n'est spécifiée, alors c'est relatif au jeu lui-même, quelle que soit la zone. Mais si vous possédez un jeu qui est noté non compatible, testez-le quand même. On ne sait jamais, sur un malentendu...
La Retron3 (Test Clone) Retron15

NES / Famicom
Spoiler:

Megadrive / Genesis
Spoiler:

Super Nintendo / Super Famicom
Spoiler:

ACCESSOIRES
Spoiler:



IV] Et ça coûte combien cette petite bête?

Vous pouvez en trouver facilement pour 50-60 euros neuve.
La Retron3 (Test Clone) Boite210

De plus, si vous possédez un Téléviseur HD, la Retron3 est compatible avec le HDMI Converter de Lenken. Ce Converter-Upscaler transforme le signal analogique en signal numérique 720 ou 1080p, et se révèle être le meilleur rapport qualité-prix pour avoir un affichage HD plus que correct. Il est trouvable aux alentours de 50 euros, soit un package complet dans les 100-110 euros pour avoir du plug and play HD pour 3 supports d'un coup!
La Retron3 (Test Clone) Hdmi10

Review de l'HDMI Converter (A venir)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:57, édité 4 fois

http://paderetro.com/

2La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 18:47

dashue

avatar
Diable Geek

Sympa le test Smile

J'ai hâte de lire celui sur le hdmi converter ^^

3La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 18:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
excellent cette console dis donc!
Vraiment super pour les gens qui n'ont aucune console oldies. j’applaudis des deux mains!!

Par contre le délire HD pas trop compris.. Y aurait des comparatifs d'images pour voir la difference en 720p et 1080p et sans? juste pour voir.

4La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 19:20

Gio

Gio
Administrateur

excellent ce truc n'empeche. Enorme gain de place, DE FILS, d'adaptateur étranger etc

Meme si c'est moins classe faut l'avouer

5La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 21:53

dashue

avatar
Diable Geek

C'est vrai mais ils ont eut raison de conserver les "vrais" ports manettes et rien que pour ça, c'est déjà top je trouve... Smile

6La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 3 Fév - 23:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Par contre le délire HD pas trop compris.. Y aurait des comparatifs d'images pour voir la difference en 720p et 1080p et sans? juste pour voir.

C'était juste pour dire que le hdmi converter a un bouton 720/1080, mais ça change que dalle visuellement (ou ça doit être tellement faible que je le vois pas). Par contre, il y a une réelle différence entre brancher une console sur télé HD directement ou via le HDMI converter.

Des comparatifs d'images sont prévus pour la V2 du test du hdmi converter (La V1 je la publie en début de semaine prochaine, par contre la V2, vu je n'ai pas accès au hdmi converter avant 1 mois minimum, il est sur Paris, et moi en convalescence sur Montpellier Razz)

http://paderetro.com/

7La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Sam 4 Fév - 5:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ok merci ange, j'attendrai tes comparatifs ^^

8La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 10:44

Admin

avatar
Infected
Nice test, j'attends aussi pour ma part celui sur le HMDI converter La Retron3 (Test Clone) 3593322208

9La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 10:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
'tain c'est vrai que c'est pas mal comme truc, juste parce que les manettes officielles passent (par contre il faut tourner la console pour changer de plateforme ...)

Mais qu'est ce que c'est moche !! Rien que pour ça je ne l'achèterai pas.

10La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 11:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:

Mais qu'est ce que c'est moche !! Rien que pour ça je ne l'achèterai pas.

la noire passe encore .. ca me fait bien envie de la mettre dans la chambre de jeux d'enfants , pour qu'ils est le tout en un ....

j'aime bien quoi ...

11La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 12:21

Admin

avatar
Infected
Avec un support N64 et un MS ça serait parfait !

12La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 13:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:'tain c'est vrai que c'est pas mal comme truc, juste parce que les manettes officielles passent (par contre il faut tourner la console pour changer de plateforme ...)

Mais qu'est ce que c'est moche !! Rien que pour ça je ne l'achèterai pas.

Tourner la console? pourquoi faire? t'as pas des cables de 30 cm que je sache. Razz

Par contre elle est moche oui. Mais terriblement utile ^^
Pas prendre quelque chose uniquement parce que c'est moche, c'est un peu limité quand même non? La Retron3 (Test Clone) 2222602150

http://paderetro.com/

13La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non mais là c'est vraiment TRES moche ! Comme dit BigB par contre dans une chambre de momes c'est bien.

Apparement les ports manettes sont autour de la console. Donc il faut choisir la face avant , et donc tourner la console si elle est dans un meuble.

14La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 13:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais pas compris dans ce sens là pour les ports manette ^^

Et puis si tu la trouve si moche, tu peux en faire toi-même une coque, c'est qu'une enveloppe après tout ^^

http://paderetro.com/

15La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 13:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ange_dechu_lucifer a écrit:Et puis si tu la trouve si moche, tu peux en faire toi-même une coque, c'est qu'une enveloppe après tout ^^

Ha oui ! Pas con. Il y a un super mod à faire là.

16La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 14:27

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis le seul à penser que retron = rétro + étron ? Very Happy Le design est moche, le nom, c'est de la merde ( La Retron3 (Test Clone) 4257297559 )... heureusement qu'elle a l'air très utile !

17La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 15:39

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

Bonne idée !!!

tiens de tête kirby ghost trap snes pal et loneytoons MD pal ne passent pas dessus !

18La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 16:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Je suis le seul à penser que retron = rétro + étron ? Very Happy Le design est moche, le nom, c'est de la merde ( La Retron3 (Test Clone) 4257297559 )... heureusement qu'elle a l'air très utile !

je te rassure je me suis fait la meme reflexion, d'ailleurs j'ai lu "Etron 3" a la premiere lecture ...

19La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 17:59

Invité

avatar
Invité
on voit que vous avez pas connu la retrocon Razz

20La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Lun 6 Fév - 18:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

keneda' a écrit:Bonne idée !!!

tiens de tête kirby ghost trap snes pal et loneytoons MD pal ne passent pas dessus !

Pour les looney toons, c'est normal, c'est un jeu Konami. Je vais les rajouter ^^

http://paderetro.com/

21La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Mer 8 Fév - 13:56

PXL

PXL
Diablotin Joueur

vous sauriez pourquoi Final fantasy I ne passe pas ?

j'a i commandé ma Retron3 avant de partir en voyage (donc elle doit déjà être arrivée à la maison) et j'ai FFI us, j'espérais pouvoir y jouer trankilou dessus. Neutral

22La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Sam 11 Fév - 13:40

Admin

avatar
Infected
J'en ai aucune idée PXL hélas.

23La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Ven 13 Juil - 12:06

BIGBUD

BIGBUD
Diablotin Joueur

Salut,
J'ai fait une review de la RetroN3 sur mon blog. Et j'allais vous demander votre avis avant de m’apercevoir qu'ange_dechu_lucifer avait fait un super test.
La Retron3 (Test Clone) 3827031138

Juste un truc pour les jeux Sega. Je pense avoir trouvé une solution pour les jeux megadrive qui ne passent pas dans la RetroN3. Du moins j'ai testé avec ceux de ma collection qui affichaient une erreur et cela fonctionne.
Pour faire ce trick, il faut un Game Genie et le Tony The Tiger Region Bypass Guide.
En utilisant cette méthode, vous pourrez me dire si cela fonctionne aussi pour vous.

Le guide des codes region game genie et les photos du test sont sur mon article dont voici le lien:
http://www.hejack.com/2012/07/retron3-dtc/
N'hésitez pas a émettre vos critiques et avis, favorables ou pas. Je débute et vos conseils de passionnés ne pourront qu'améliorer la qualité de mes articles.
Merci à tous

http://www.hejack.com

24La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Dim 22 Juil - 0:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un game genie, huhu La Retron3 (Test Clone) 1370858031

Bon, m'en faut un La Retron3 (Test Clone) 4076565521

http://paderetro.com/

25La Retron3 (Test Clone) Empty Re: La Retron3 (Test Clone) Dim 22 Juil - 0:24

Invité

avatar
Invité
Bien vu l'aveugle La Retron3 (Test Clone) 2837446647

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum