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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2

[XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2

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Emeldiz

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Cerbère de la Manette



Titre : Ninja Gaiden II ou Ninja Gaiden Sigma 2 (version améliorée)
Support : XBox 360 pour le premier, PS3/Vita pour l'autre
Date de sortie : 2008 le premier, 2009 l'autre sur PS3 et 2013 sur Vita
Genre : BTU
Éditeur : Tecmo
Développeur : Team Ninja
Différences entre les versions :
- contenu supplémentaire apporté pour améliorer le jeu
- textures mises à jour
- résolution en 720p

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'en suis au chapitre 5 (au vu de la construction, doit y en avoir en 10 et 15).
Je trouve le jeu pas trop mal, on a une proposition de gameplay interessante et mine de rien assez exigeant. Pourtant, je joue en mode Easy (j'appele ça easy car ya que 2 modes proposés) car j'avais envie de faire ça un peu en mode popcorn pour changer, mais forcé de constater que les boss te mettent bien chers et va falloir bien gérer quelques timings pour les battre, et ça dés le chapitre 2.

Premiere fois que je fais un jeu de cette licence, on est sur du BTU standard, avec un petit côté DMC je trouve, dont le gameplay se base beaucoup sur la gestion dash+bloquage/contre. Le dash vous rend invincible le temps du déplacement et le bloquage permet de parer les attaques ennemis en restant statique. Toutes les attaques ne se bloquent pas et les ennemis peuvent faire des chop ou briser la garde. Le contre se fait en appuyant sur le bouton d'attaque tout en gardant au moment où l'ennemi va frapper, avec un timing pas trop permissif. C'est entre le timing de Lord of Shadow (trés permissif) et le timing du parry de DS3 (pas permissif).

Outre ce coeur de gameplay, le perso peut sauter, bondir contre les mur, dash offenssif en l'air, attaque spé, arme de jet, etc ... Pour buter les mobs, il faudra soit les taper assez pour qu'ils meurent, soit leur mettre un coup lourd une fois qu'ils sont démembrés. En effet, certaines attaques vont permettre de démembrer l'adversaire, permettant ainsi de lui placer un finish, plus rapide que de le bourriner de coup normaux.

Pour le moment je suis content, le gameplay est suffisament cool pour que même en easy je m'amuse et bloque un peu sur les boss, la fluidité de l'action est bonne, les boss sont pas mal du tout, donc ça roule. Je me fais un chapitre par jour, ça fait à peu prés une heure de jeu.

Par contre ils ont pas mal bossé sur la caméra pour essayer de faire des plans sympa durant certains combats, mais ils ont vraiment chié dans la colle. Pour certains boss franchement c'est la merde et tu vois que dalle selon ce que tu fais.

Oli

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Cerbère de la Manette

Je joue à ce jeu sur PS3 depuis sept ans - je garde une trace du temps qui passe grâce aux trophées (le dernier, la semaine dernière : 1000 Izuna drops !). C'est l'un de mes jeux cultes, que je peux m'amuser à faire et à refaire indéfiniment. Je ne l'ai jamais platiné car il y a des missions online par équipe. Et c'est hardcorissime. Deux/trois des meilleurs joueurs du monde acceptaient les invitations pendant un moment, mais si j'en crois un ancien membre du forum qui a fait appel à eux (et qui a donc platiné le jeu), ils te mettaient une pression de ouf pendant les parties. Jouer pour se faire engueuler, très peu pour moi, ah ah ah !

Je copie-colle quelques lignes que j'avais écrites au sujet de SIGMA 2, il y a déjà fort longtemps :

Du point de vue des techniques de combat à proprement parler, NINJA GAIDEN SIGMA 2 reprend ce qui avait fait le succès de l’opus précédent : de nombreuses armes différentes apportant des variations non négligeables au gameplay, et cet ingénieux système des Ultimate Techniques (UT) : appuyez un petit moment sur le bouton triangle pour gonfler votre attaque et relâchez-le dans un torrent dévastateur. Bien évidemment, lorsque l’on croule sous les ennemis on n’a pas nécessairement une seconde à perdre pour préparer son UT… d’où l’existence des on-land-charge UT (s’il y a des orbes dans les environs, sautez et appuyez brièvement sur le bouton triangle quand vous touchez le sol pour lancer une UT immédiatement). Couplées aux i-frames, ces on-land-charge UT vous permettront de renverser des montagnes – mais littéralement !

[EDIT] à vérifier, mais je pense que le gameplay diffère entre les versions PS3 et 360, il ne s'agit pas seulement de nouveaux stages ou personnages... Ah et sur Vita, ce jeu est une daube.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

Bon j'arrête aussi finalement, je crois les BTU 3D c'est plus pour moi ^^

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