Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TOPIC] Le Crypte du retro PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TOPIC] Le Crypte du retro PC Empty [TOPIC] Le Crypte du retro PC Mar 19 Juin - 23:39

brawac

brawac
Pecheur Ludique

Vous savez quoi.... je devais faire du montage ce soir... mais j'ai beau faire... j'ai pas envie, ça passe pas... pas ce soir.

Non, ce dont j'ai envie c'est de discuter ce soir, de tâter un peu ce que vaut ce nouveau forum ou je vient d'arriver.... PADERETRO ça s’appelle.

bon, on sent légèrement l'inspiration d'un concurrent un ancien ami.. Gamopat.
Je sais pas si ça vous parle, mais c'est justement pour ça que j’attends de voir ce que vous avez dans le ventre ici...
je n'ai plus de bon rapport avec cet ami pour des raison diverses que nous n'évoquerons pas ce soir, et je n'aime pas être seul... alors me voilà.

Florent.. 37 ans, alias brawac... connu parcertain pour ma merveilleuse chaine youtube "MegaHz" que je vous invite à aller dévoré.. et NON ceci n'est pas une pub, mais un cadeau que je vous fait, cette chaine est fantastique..... je vous ait dit que j'était né le jour de la saint modeste? c'est vrai pourtant.

Tréve de galéjade ( oui toi aussi parle comme un vieux avec les mot que plus personne n'utilise)


alors.. avec ce topic, je souhaites qu'on se regroupe un peu NOUS amateur de vieux jeux pc.. mais aussi de vieille bécane PC, ici je veux qu'on parle de 486.. de pentium tualatin... de 3dfx... de ports isa...de windows 95 ( que j'aime!!!! attention à vous!!) de GUS, de cryo de développement, d'anecdote de jeux et de constructeur....de gforce256....et de jeu bien sur... parce qu'on est sur un forum de jeu vidéo quand même ^^

voilà, je posterais régulièrement ici, et partagerais avec vous, mes et vos connaissances en la matière.

sachez que je j'ai beaucoup de chose à raconter sur mon expérience du retro-pc, mais que je ne m'y intérésse vraiment que depuis une petite année, et je suis un tout petit connaisseur comparé à la plupart.. ne m'en voulez pas si je vous dit que je n'y connait rien en paramétrage config.sys ou autoexec.bat hein ^^!!!!! mais j'ai une grande soif d'apprendre.

aller... j'en reste là pour ce soir, mais on va se revoir....

a vous de partager un peu votre expérience du retro-pc.

je sait que c'est compliqué et même pas subjectif mais essayer de me citez moi 4 jeux retro qui vous vienne en tête comme des jeux incroyables.. pas forcément vos jeux préféré.. mais ceux ou vous avez des choses à dire.. qui ont changé quelque chose en vous .. que vous avez jouer à l'époque ou bien plus tard ( mais toujours du jeux retro)

bonne soirée les coupains.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai jamais été vraiment joueur PC. Sauf que, quand j'étais jeune ado, un de mes potes avait deux ordis chez lui : un PC dernier cri et un Mac presque dernier cri. Quelques jeux, mais surtout, des dizaines de CD avec des jeux en démo. Ça devait être vers 1996-97 je crois, on jouait à Warcraft (le premier !), KKND, Blood & Magic, Diablo, Colin McRae Rally et Afterlife. Et cet excellent Sllipstream 5000, le meilleur jeu de courses de vaisseaux de tous les temps !! Plus tard, Warcraft II, III, Magic The Gathering, Age of Wonders II, Age of Empires (oui oui, c'était du STR 90% du temps ^^). Je passais des nuits blanches dès que j'étais chez lui, c'était vraiment le bon temps ^^

Plus tard, j'ai un peu fait du Dungeon Siege, Diablo II, Starcraft, mais ça m'a un peu lassé. Je suis passé aux jeux de cartes (Magic, L5R, Netrunner), et quand je suis revenu au JV, c'était sur console : je n'ai plus jamais joué sur PC à autre chose qu'à des indies (VVVVVV, Braid, World of Goo, ...).

Un jeu génial et méconnu sur lequel on avait passé des heures sur Mac : Dirtbike, l'ancêtre spirituel de Trials HD.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant, c'est une machine que j'ai pas vraiment connu avant 1996 le PC. (juste de surface chez un pote qui avait un 486 mais dont je me rappelle pas le moindre jeu). Mais les micros comme le C64 et l'Amiga 500 (et là j'étais à fond dessus, que ce soit Bruce Lee, Time Tunnel, Turrican, Moonstone, Fascination, Ninja Gaiden, les Ishtar, etc), et le PC post-1996 (avec des débuts timides notamment sur Dark Forces puis X-Wing vs Tie Fighter), alors là oui. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah moi par contre le PC je l'ai connu tôt, je me souviens très bien d'une fois où j'étais allé chez un pote de mon grand frère, dont la famille avait toujours les ordinateurs dernier cri. Et une fois, chez eux, il y avait un PC, c'était la première fois de ma vie que j'en voyais un. Les grands frères ont passé une grosse partie de l'après-midi à jouer à Double Dragon.. en VGA !! C'était complètement dingue. Moi j'étais trop petit, j'avais pas le droit de jouer, mais je crois que c'était la première fois de ma vie que j'étais en extase devant un jeu vidéo [TOPIC] Le Crypte du retro PC 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je ne suis que très peu joueur pc. J'ai davantage commencé sur un mac (le tout mignon coloré qui n'avait que très peu de jeux mais j'ai de très bons souvenirs sur Doom 2, MDK, Bugdom etc Razz) mais j'ai quand même joué chez ma tante étant môme (Versailles, chevaliers de Baphomet, Diablo, AOE2, Starcraft, Theme Hospital, Unreal tournament etc) et plus tard chez moi  (Hotel giant, Runaway, Starcraft 2, Diablo 2, Morrowind etc). Je découvre également pas mal de choses grâce au site abandonware. Lands of Lore, Daggerfall, Ultima underworld et j'en passe. Les jeux pc d'hier avaient vraiment une saveur bien à eux.

Je suis plutôt amateur des P&C et jeux de gestion/strategie sur cette plateforme. Par contre, je ne connais vraiment pas grand chose sur le pc et ses ancêtres. Je suis plutôt un profane à ce niveau là.

brawac

brawac
Pecheur Ludique

hahaha.. ok les gars... vous êtes 3 à répondre... et 3 qui ne jou pas au jeu pc..... je risque pas de me sentir un peu seul ici?? ^^

@dandyboh tu m'as donné envie avec ton "Sllipstream 5000" ça me "curiotise" et sinon oui un pc c'est là plateforme du STF ... forcément. ceci dit, je suis plutôt d'accord avec ton avatar ^^

@ange_dechu_lucifer idem, mon premier pc je l'ai eut à l'entré au lycée en 97, c'est véritablement aujourd'hui que j'apprends les joie des jeux d'avant cette période... vive gog et abandonware.
j'ai eut une histoire avec l'amiga dans les année 80 mais c'était chez mon cousin...avec nord et sud, et surtout SURTOUT... shufflepuck café!! un mythe du jeu d'arcade sur amiga.


@fafnir l'histoire du pc et de tout ce qui tourne autour des constructeurs et matos de l'époque est fascinante... beaucoup de chose à raconter....histoire indissociable du jeux vidéo car c'est ce dernier qui à poussé au cul les constructeur à toujours faire de mieux en mieux, surtout à la période de l'arrivé de la 3d qui à tout changé.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Après la mort de Commodore et de l'Amiga, j'ai investi dans mon premier PC vers 1993-1994 : un Pentium 100, fonctionnant avec Dos (pour les jeux) et Windows 3.1 (pour les autres applis).

C'était les débuts du FPS et je me suis bien éclaté sur Wolfenstein, Doom 2, Hexen, Heretic... mais aussi sur les simulations de la série Tie Fighter / X Wing, des jeux de stratégie comme Warcraft, Jagged Alliance, la série des Panzer General etc. Je jouais beaucoup à cette époque, sur des jeux très PC donc. Pas du tout sur console, et quasi plus sur les genres plus "anciens" (plateformers, shump etc). Je suis donc passé à coté de tous les hits des consoles de l'époque.

J'ai été joueur PC jusque vers 2004-2005, mais de moins en moins assidument. Les changements d'OS, de carte graphique, de Ram... ont fini par me gonfler et puis j'étais passé à autre chose.

Je garde de bons souvenirs de pas mal de jeux PC y compris les plus anciens que j'ai fait, sans toutefois avoir envie de revenir dessus. A la limite, certains me tentent quand il existe une version PS1 notamment pour ceux que je n'avais pas trop compris / apprécié à l'époque comme LBA, Oddworld, Magic Carpet...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dans le début des années 90, je bavais devant le 386 d'un pote et devant les belles photos de Joystick.
Mais jamais eu assez d'argent pour acheter un PC.
Et en 2000, j'ai acheté un vieux 486 avec écran et lecteur CD pour 500 francs à l'époque.
Et j'ai pu trouver en magasin des vieux jeux PC bradés.
J'ai donc joué aux Larry, indiana jones, civilization, commander Blood, The Dig, full throttle, Les might and magic du 3 au 5, etc...
Puis vers 2002 j'ai eu un PC "actuel" et ensuite un portable, et j'ai pu continuer à rejouer aux jeux PC...
Command and Conquer, phantasmagoria, Larry 7, mais toujours peu de jeux d'action.
Ce qui me botte, c'est de relire un vieux joystick, retrouver les jeux qui me faisaient envie, et enfin les lancer et y jouer.

Si on me donne le choix entre jouer à Fortnite et à Freddy pharkas frontier pharmacist, c'est vite vu.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avais un amiga quand j'étais petit (entre 8 et 11 ans), et je jouais de temps en temps à des jeux comme Moktar et Terminator 2. Des jeux sympas mais qui ne m'emballaient pas plus que ça. Je voyais pas vraiment ça comme du jeu vidéo en fait. Pour moi c'était juste des programmes avec lesquels je pouvais m'amuser 5 minutes sur ce vieil ordi que ma tante m'avait donné ^^ Je préférais m'amuser sur NES ou, plus tard, sur SNES.

J'ai véritablement pris goût au jeu sur ordinateur avec mon premier PC, vers mes 15 ans (2002). J'appréciais particulièrement les jeux de stratégie en temps réel (notamment les Warlords Battlecry, America, Empire Earth) et de gestion (comme Pharaon, Theme Hospital..).

10[TOPIC] Le Crypte du retro PC Empty Re: [TOPIC] Le Crypte du retro PC Mer 20 Juin - 11:48

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai commencé à jouer sur PC vers 95-96, à l'époque j'avais que des consoles (Nes GB, Snes) je connaissait rien au PC.
J'allais chez un pote pour jouer à Little Big Adventure, Duke Nuckem 3D, Sim City 2000 ou encore age of Empire.
Mais mon vrai coup de cœur sur cette machine c'est quand j'ai découvert Civilization II chez un oncle le temps de quelques jours de vacances, pouah j'avais jamais jouer à rien de comparable à l'époque....
Ensuite j'ai découvert de pur merveille sur ce support comme la série des Heroes of Might and Magic, Donjon Keeper, les Jedi Knight, la série de jeux de gestion de Sierra Zeus, Pharaon, Empereur...

Et puis bien évidement quand j'ai enfin eu les moyens de me payer mon propre PC... là je m'en suis donner à coeur joie avec Half-Life, TES Morrowind, Baldur's Gate, No One Lives forever ou encore Nomad Soul...

Le PC quoi... [TOPIC] Le Crypte du retro PC 4244696355 [TOPIC] Le Crypte du retro PC 4244696355 [TOPIC] Le Crypte du retro PC 4244696355

http://www.dg2s.fr

11[TOPIC] Le Crypte du retro PC Empty Re: [TOPIC] Le Crypte du retro PC Mer 20 Juin - 12:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est vrai qu'en y repensant, il y a pas mal d'autres jeux sur lesquels j'ai campé sur PC : en vrac Dragon Lore, Lemmings, Monster Truck Madness, Heroes of Might & Magic IV, The Incredible Machine, Command & Conquer, Fort Boyard, Les Guignols de l'Info, SimCity, Theme Park, Theme Hospital, Sim Park (nul), Dark Seed II, Shadow of the Comet, Prisoner of Ice, Tomb Raider II, Alone in the Dark, Doom, Gearheads, Greedy (le meilleur Pac-Man like au monde), Zool...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum