Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Empty Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ven 17 Nov - 14:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour les intéressés de la 2DS, c'est (aussi) le moment de se lancer : https://twitter.com/hamsterjoueur/status/931468957822930944

80€ pour une 2DS + NSMB2 + Pokemon Y + Bravely Default (les 3 en démat')

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bon prix, bons jeux Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit retour sur #EverOasis.

Ma foi, il est pas dégueux. C'est un genre d'Harvest Moon matiné de RPG (un Rune Factory ou un Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon pour ceux qui connaissent), mais plus axé histoire et combats qu'agriculture/gestion, et assez simplifié.

Je m'explique : On est chef d'une oasis en tandem avec un génie de l'eau, et le but est de ramener le plus de visiteurs possibles (qui viendront puis resteront par la suite si certaines conditions sont réunies, ça commence par "je trouve tel perso durant l'exploration et il reste parce que j'ai telle boutique dans mon oasis") tout en avançant dans le scénario (en gros, le Chaos veut s'installer, et faut lui péter la gueule). Quand un de ces invités décide de rester, on fait pousser sa boutique, et ensuite on doit gérer le stock de sa boutique (en lui fournissant de la matière première) pour qu'il soit content et que ça nous rapporte des sous. L'Oasis monte en niveau les gens restants, procurant plus de place pour les boutiques, des ajouts d'HP durant l'exploration (+10 PV par niveau, ça sera vite votre fournisseur principal d'HP vu que le perso en gagne pas bcp, genre là j'suis lvl 8 avec 20 HP mais +90 HP donnés par l'oasis lvl 9), des capacité de résurrection durant l'exploration et autres trucs sympathiques.

Sur les 3 races du jeu, une seule est capable de faire ces boutiques : les granéens. Les 2 autres races sont essentiellement guerrières, sachant que les 3 races peuvent t'accompagner en exploration. Après, c'est du pur A-RPG, avec ses combats (monstres plus forts la nuit d'ailleurs), ses compétences (certains peuvent creuser, d'autres se servir d'une lance, encore d'autres faire pousser des plantes, etc tout utile durant l'exploration pour avancer dans le jeu ou chopper des coffres / résoudre des énigmes), montées en niveau (auto mais uniquement au retour d'Oasis) et tout le tralala.

Après, le flot du jeu est moins contraignant qu'un Harvest Moon / Rune Factory : y'a pas de fatigue (donc si tu veux explorer 3 jours, tu explores 3 jours), on obtient assez vite des aides (fournir des ressources à toutes les boutiques d'un coup au lieu de les faire 1 par 1, envoyer des équipes pour explorer et ramener des ressources, assigner un allié au potager, des points de téléportation poppent un peu partout en exploration, on peut créer un portail temporaire vers son oasis pour ensuite revenir à l'exact endroit d'où on était parti, etc), c'est cool, la redondance de départ (vérifier/récolter le potager, rentrer dans chaque boutique pour vérifier/combler le stock, et seulement enfin pouvoir sortir guerroyer pas trop loin) s'efface assez vite.

Après, faut aussi savoir que les ressources ne servent pas que pour les boutiques, tu peux crafter (armes, accessoires, objets utiles) et échanger avec les vendeurs ambulants. Pis y'a plein d'autres trucs que j'ai plus en tête.

Donc en bref, j'aime bien. Mais faut pas s'attendre à un truc de fou.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, ben ma new 2DS XL achetée il y a moins d'un mois, et que jai du utiliser 4-5 fois en tout est cuite on dirait. et c'est arrivé d'un coup.
Il n'y a plus que le bouton A qui fonctionne... le reste, que dal
le tactile ne répond pas, aucun stick, aucun autre bouton.
Et je ne sais pas faire de hard reset...
Je vais la renvoyer au SAV, je sais pas si ils sont cools ou si ils diront que c'est ma faute, vu que j'ai carrément rien fait de méchant.
franchement je pige pas Sad

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Envois au SAV ! J'ai déjà eu affaire au SAV pour une 3DS XL qui est tombé en panne rapidement y'a quelques années et j'ai rien eu à régler.
Par contre j'avais perdu toutes mes données.

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mouais. j'ai une assurance qui couvre mes achats 60 jours en cas de détérioration accidentelle, je vais faire un dossier au cas ou.
Et ils l'ont gardée longtemps ta console?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce topic me fais penser, que ca doit faire bien plus de 6mois que je n'ai pas touché à une portable Nintendo... honte à moi.
Quand je vais au WC c'est toujours avec la Vita Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu vas avec la vita car c'est une console de merde qui fait chier ?

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Petit retour sur #EverOasis.

Ma foi, il est pas dégueux. C'est un genre d'Harvest Moon matiné de RPG (un Rune Factory ou un Innocent Life : A Futuristic Harvest Moon pour ceux qui connaissent), mais plus axé histoire et combats qu'agriculture/gestion, et assez simplifié.

Je m'explique : On est chef d'une oasis en tandem avec un génie de l'eau, et le but est de ramener le plus de visiteurs possibles (qui viendront puis resteront par la suite si certaines conditions sont réunies, ça commence par "je trouve tel perso durant l'exploration et il reste parce que j'ai telle boutique dans mon oasis") tout en avançant dans le scénario (en gros, le Chaos veut s'installer, et faut lui péter la gueule). Quand un de ces invités décide de rester, on fait pousser sa boutique, et ensuite on doit gérer le stock de sa boutique (en lui fournissant de la matière première) pour qu'il soit content et que ça nous rapporte des sous. L'Oasis monte en niveau les gens restants, procurant plus de place pour les boutiques, des ajouts d'HP durant l'exploration (+10 PV par niveau, ça sera vite votre fournisseur principal d'HP vu que le perso en gagne pas bcp, genre là j'suis lvl 8 avec 20 HP mais +90 HP donnés par l'oasis lvl 9), des capacité de résurrection durant l'exploration et autres trucs sympathiques.

Sur les 3 races du jeu, une seule est capable de faire ces boutiques : les granéens. Les 2 autres races sont essentiellement guerrières, sachant que les 3 races peuvent t'accompagner en exploration. Après, c'est du pur A-RPG, avec ses combats (monstres plus forts la nuit d'ailleurs), ses compétences (certains peuvent creuser, d'autres se servir d'une lance, encore d'autres faire pousser des plantes, etc tout utile durant l'exploration pour avancer dans le jeu ou chopper des coffres / résoudre des énigmes), montées en niveau (auto mais uniquement au retour d'Oasis) et tout le tralala.

Après, le flot du jeu est moins contraignant qu'un Harvest Moon / Rune Factory : y'a pas de fatigue (donc si tu veux explorer 3 jours, tu explores 3 jours), on obtient assez vite des aides (fournir des ressources à toutes les boutiques d'un coup au lieu de les faire 1 par 1, envoyer des équipes pour explorer et ramener des ressources, assigner un allié au potager, des points de téléportation poppent un peu partout en exploration, on peut créer un portail temporaire vers son oasis pour ensuite revenir à l'exact endroit d'où on était parti, etc), c'est cool, la redondance de départ (vérifier/récolter le potager, rentrer dans chaque boutique pour vérifier/combler le stock, et seulement enfin pouvoir sortir guerroyer pas trop loin) s'efface assez vite.

Après, faut aussi savoir que les ressources ne servent pas que pour les boutiques, tu peux crafter (armes, accessoires, objets utiles) et échanger avec les vendeurs ambulants. Pis y'a plein d'autres trucs que j'ai plus en tête.

Donc en bref, j'aime bien. Mais faut pas s'attendre à un truc de fou.

En fait, à l'origine, ça devait être un Zelda original, puis ils se sont dits que ça serait mieux de créer une nouvelle IP aux airs "mille-et-une nuits". C'est ce qu'ils auraient dû faire avec le Metroid Federation Force, faire comme Splatoon quoi (qui devait être un Mario si je me rappelle bien).

Et maintenant que je le dis, c'est vrai qu'on voit une certaine empreinte Zeldaesque.

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ever-Oasis-wallaper

Un nouveau Zelda, faut acheter les gars.

*tentative d'attraction en mode bullshit avec la seule marque "Zelda", vu que y'a pas besoin de plus pour que ça se vende par palettes et qu'on en parle partout. Pauvre petit Ever Oasis injustement ignoré*

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il m’intéressais au début ...

mais le coté kawai avec le truc harvest moon m'a éloigné de lui...



Invité

avatar
Invité
Un Zelda original développé par Grezzo ??? Ils font surtout des remakes ou des Spin Off de la série (genre OoT3D et MM3D plus Triforce Heroes) mais de là à ce que Nintendo EPD et la division de Aonuma leur laisse libre champ pour un RPG original... T'as vu ca ou ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha là c'est clair que c'est enfantin, que ce soit dans les graphismes ou le blabla (j'ai cru assister un spectacle de guignol à un moment), je peux pas nier.

ça m'a pas mal choqué au début d'ailleurs (sorti de Pillars of eternity, bon, le choc est grand...), mais ça passe vite.

Mais pour toi, t'as fait Mario Odyssey avant qui est à peine moins enfantin, c'est parfait, fait pas genre. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453
Plus sérieusement, je suis sûr que @battosai14 serait celui qui kifferait le plus sur le forum (surtout sorti de son jeu là, Yokai Watch 2).

Par contre, le côté Harvest Moon peut devenir complètement négligeable, là j'en suis à une sortie de 5 jours d'affilées (pour même pas une moitié de donjon), les plantes du mini potager pourrissent pas, les boutiques gardent tes sous, voilà quoi. C'est pas un JRPG par contre.

@fafy : non mais je raconte une connerie, t'as pas lu mon texte tout petit à la fin. 100% Bullshit assumé et sans pitié. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah non j'ai pas vu Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453 Bon ca va, ca me rassure Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais achète, c'est un faux Zelda. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Mais pour toi, t'as fait Mario Odyssey avant qui est à peine moins enfantin, c'est parfait, fait pas genre. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453

on voit Peach en maillot de bain, crois-moi que c'est pas enfantin ça Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3980010459

Invité

avatar
Invité
Grave, princesse Bitch Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'sais bien que vos fantasmes d'enfance se réalisent actuellement (Link torse nu, princesses Zelda et Peach un peu olé olé, tétons de Mario), mais quand même... Z'avez bientôt 40 ans je crois. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis encore plus proche de mes 30ans que de mes 40ans Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453

par contre @fafy, c'est clair que tu crains toi Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

il sent le sapin. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
je suis plus proche de mes 14 ans que de mes 40 donc c'est vous le craignos Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 3856250453

Jon

Jon
Maudit du Forum

Raaaah je ne veux pas acheter Culdcept ni Ever Oasis avant d'avoir terminé mon Mystery Dungeon, ce qui semble impossible : j'approche les 60 heures de jeu et on vient de me donner un troisième tartine de missions  Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS 1350027288

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, j'ai reçu ma 2DS en retour de SAV.
Alors qu'elle était bloquée completement, aucun bouton fonctionnel, même en laissant la batterie se vider...
Ben ils m'ont dit "aucune panne détectée" et elle refonctionne.
Je capte vraiment pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont dû réinstaller le FW je pense. P'têt un brick dû à une mauvaise maj ou truc du genre.

Faudra voir si ça revient surtout.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je me suis pris une New 3DS XL. C'est quand même magnifique quand on passe à ça après la petite bleue des débuts Amour

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'trouve cette édition bien plus sympa que la pokéball


http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum