Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

[attention, je répète attention : risque d'apoplexie pour mickmack si celui-ci va plus loin]

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_10

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_11

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_12

SUPER STAR WARS (1992)

SUPER STAR WARS: THE EMPIRE STRIKES BACK (1993)

SUPER STAR WARS: RETURN OF THE JEDI (1994)

Des jeux techniquement magnifiques, blindés d'ennemis (petits ralentissements à la clé) et de décors extrêmement variés, qui reprennent les lieux visités dans les films mais aussi les musiques mythiques, voire des bruitages inoubliables (le grognement des Hommes des sables ou le cri des Jawas !). Le problème, je trouve, c'est que ces jeux ne peuvent ni rivaliser avec les meilleurs jeux d'action de la machine, ni avec les meilleurs platformers. Les SUPER STAR WARS, c'est donc un peu un "grand mix" qui en met plein la vue, au détriment d'un réel équilibre dans le gameplay. Alors par contre, à mon sens, ces jeux sont absolument indispensables quand on est fan des films. Je précise que, lorsque j'ai récemment acheté RETURN OF THE JEDI, j'ai été désagréablement surpris de voir que le prix de ces jeux avait augmenté, au Japon... Le côté obscur de la force La cote obscure de la force, comme on dit...

Les jeux suivent donc la trame de la trilogie originelle, en travestissant régulièrement celle-ci, bien évidemment, mais la plupart du temps ça reste relativement cohérent. Même si...

Même si dans les films, je ne me souviens pas avoir vu...

des scorpions géants qui tirent des lasers verts  Shocked

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Scorpi10

des heu...des quoi au fait ?

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Sandcr10

un Jawenko lava beast  Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 506850652

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Lavabe10

un Womprat...José Bové avait donc raison à propos des OGM...

Spoiler:

Bon dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit, ça demeure "relativement" cohérent, en tous les cas bien plus que le STAR WARS sorti au Japon en 1987 :

Spoiler:

__________________________________________________________

Week-end très, très pluvieux ici. Je me suis donc fixé un petit challenge. Terminer tous les SUPER STAR WARS sans tricher. Mission accomplie pour les deux premiers, j'attaque le troisième dans la journée, normalement. Le plus dur est-il fait ? Pas sûr...I have a bad feeling about this...

Mon avis plus précis sur ces jeux.

SUPER STAR WARS. Je le trouve très bon. Certes il faut dompter les sauts et surtout les doubles sauts, un peu flottants et qui ne sont pas super intuitifs. Mais on finit par s'y faire - de toute façon on n'a pas le choix, si on ne les maîtrise pas, on ne peut pas dépasser le niveau du Sandcrawler.
Le challenge est parfois un peu injuste, certains boss sont vraiment trop bourrins (ils font le tiers de l'écran et nous foncent dessus) mais dans l'ensemble, je trouve le jeu faisable - il faut aussi bien connaitre certains passages secrets remplis de vies supplémentaires et d'upgrades pour les armes.

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_15

Par contre il faut terminer le jeu d'une traite, pas de sauvegardes ni de mots de passe ! Un Jedi qui ne commet aucune erreur met environ 1h pour en voir le bout. Je vous laisse imaginer le temps que ça prend pour des Padawan tels que nous...même en easy. A noter que le jeu est très varié puisqu'il est entrecoupé de plusieurs séquences de "simulation" en mode 7 - en landspeeder c'est cool, dans le X-Wing à la fin c'est peu lisible je trouve.

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_13

SUPER STAR WARS: THE EMPIRE STRIKES BACK. Le gameplay a évolué - dans le bon sens. Les sauts me semblent un brin plus amples, moins "casse gueule". Luke peut toujours utiliser son sabre mais celui-ci est beaucoup plus utile que dans le jeu précédent - on peut bloquer les tirs adverses et même les renvoyer à leur destinataire ! Luke peut également utiliser la force - plein de pouvoirs sont disponibles, c'est une super idée...hélas sous exploitée car le jeu est tellement dur et stressant la plupart du temps, qu'on n'a pas le loisir de tester tous ces pouvoirs. On ne jongle donc qu'avec les deux plus utiles : lévitation et soin. Han et Chewbacca sont, comme dans le premier jeu, légèrement différents : Luke est plus fragile mais plus habile, Han un peu plus solide et Chewie est un déménageur un peu lourd. Ces deux derniers peuvent à présent lancer des grenades (utiles contre certains boss) et Chewie a un coup spécial permettant de cogner tous les ennemis autour de lui - sympa comme tout ! Il est aussi possible de tirer en courant : une nouveauté qui insuffle pas mal de dynamisme à nos joutes spatiales.

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_14

Grosse nouveauté : les mots de passe. Le joueur usé par ses déboires sur le précédent STAR WARS croit qu'il va pouvoir souffler. En un sens, c'est vrai. Les mots de passe sont nombreux et permettent de reprendre notre partie quand bon nous semble. Mais pour contrebalancer la présence des passwords, les développeurs ont rendu le jeu plus dur que le précédent - du moins c'est mon impression. Il y a énormément de passages frustrants, stressants, lors desquels on décède plus que de raison. Le début du jeu est horrible : dans des grottes sur Hoth, des Wampas cracheurs de glace passent leur temps à nous paralyser, quand ce ne sont pas des petites chauve-souris de rien du tout qui nous percutent en plein saut, nous faisant par la même occasion manquer ledit saut pour nous faire tomber 10 mètres plus bas...face à de nouveaux Wampas cracheurs de glace. De quoi faire perdre son flegme légendaire à Yoda himself !

L'aventure est également plus longue (presque deux fois plus longue que la précédente), là aussi pour compenser la présence de passwords ? Heureusement le soft est une nouvelle fois très varié, encore plus que le premier avec des séquences en mode 7 (la dernière dans les nuages n'est pas très lisible), des passages en 2D dans un snowspeeder vu de profil, sur une moto volante...à dos de tauntaun, à bord du Millenium Falcon (un chapitre très sympa), etc. Dans l'ensemble, je préfère le premier jeu, plus équilibré à mon sens - et moins énervant. Bref tout cela c'est du vrai rétrogaming...pour le meilleur et pour l'empire...

THE EMPIRE STRIKES BACK reste un bon moyen pour tester ses nerfs, puisqu'en véritable Jedi, en toutes circonstances, calme tu resteras.

[edit : ajout de RETURN OF THE JEDI]

SUPER STAR WARS: RETURN OF THE JEDI. L'aventure avec un grand A (pour "Aaaargh", car on décède souvent) reprend sur les chapeaux de roue avec le dernier opus de la trilogie sur Super Famicom. Plus beau, encore un poil plus varié (en plus des anciens perso on a aussi droit à Leia et Wicket !), je trouve que RETURN OF THE JEDI prend le meilleur des deux précédents jeux. Il reprend la difficulté certes parfois injuste mais globalement "humaine" du premier STAR WARS, ainsi que le système de mots de passe et les ajouts de gameplay de THE EMPIRE STRIKES BACK.

Oui, nous sommes donc bien dans RETURN OF THE JEDI. Quoi ? Vous n'aviez pas reconnu les...

...Purple Mantis ?

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Purple10

les Invisible Lizards ?

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Invisi10

Bon je me moque, mais dans l'ensemble, encore une fois, l'univers du jeu colle parfaitement au film. Le joueur va devoir faire face à quasiment toutes les créatures et stormtroopers vus au cinéma : les monstres chez Jabba (dont Jabba himself), les frog-dog, le Rancor, des gardes pourpres, Vader et finalement...l'Empereur !

Le jeu est encore une fois extrêmement varié, peut-être même encore plus. De nombreux niveaux en 2D pour de la pure action/plates-formes et des séquences sur des véhicules (Speeder Bike vu de derrière c'est pas terrible, du tir aux pigeons aux Tie avec le Faucon, ou encore la grosse phase finale toujours à bord du Faucon pour transformer la Death Star en feu d'artifice). Et puis la variété vient aussi des nombreux perso jouables. C'est un véritable festival ! On retrouve les anciens, à savoir Han, Chewie (toujours fort utile avec son coup spécial destructeur au corps à corps) et Luke, qui ne peut plus utiliser de blaster - il faut dire qu'avec la Force, il a de quoi faire. En plus, il est dorénavant possible d'incarner, dans certains niveaux, le petit Wicket (ses flèches peuvent se planter dans les arbres et lui servir "d'escalier" et Leia. Leia avec son armure de chasseur de primes, ou Leia en bikini. EN BIKINI. Et pour être sûr que tous les ados ayant fantasmé sur elle ne la loupent pas, c'est écrit noir sur blanc dans la notice :

Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) Super_17

Oui, en bikini !

En plus, elle est très jouable, possède une espèce de triple saut ainsi qu'une "spin" pour le corps à corps, comme Chewbacca.

Au final je trouve que RETURN OF THE JEDI est le meilleur jeu de la trilogie sur Super Nintendo. Plus jouable et varié que SUPER STAR WARS et également plus long (mais heureusement doté de passwords), moins dur que THE EMPIRE STRIKES BACK (clairement frustrant à certains moments), il est juste un peu terni par son sprint final d'une difficulté ahurissante - quand il faut s'échapper de la Death Star qui explose à bord du Millenium Falcon. Les développeurs ont peut-être cru que l'on s'appelait tous Lando Calrissian...



Dernière édition par Oli le Sam 21 Mar - 16:00, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Ah oui tiens StarWars sur snes!!! J'ai jamais osé passer le cap avec ces jeux car je suis un fan de la saga en films et que j'ai assez peur des adaptations de films en jeux de cette époque... Faudrait vraiment que j'essaye un jour du coup Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 2930664868

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso j'avais joué qu'au second, j'avais bien aimé à l'époque. A l'occaz il faudra que j'essaye de faire les 2 autres Wink

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
J'ai testé les deux derniers, et ils sont MEGA chauds !!!! Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 3011711443
La difficulté est abusée (pas le choix de le faire en easy pour ma part) et j'avais trouvé la gestion des collisions des sprites imprécise (je sais plus le terme exact, désolée, j'ai pas encore eu ma dose suffisante de café ce matin Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 4257297559 )
Le passage des grottes sur Horth est effectivement horrible, tu ne sais plus quelle stratégie adopter au final : passer en bourrin ou faire très attention au moindre déclenchement d'ennemi...

C'est dommage car graphiquement ils sont très chouettes et retranscrivent bien l'univers de la série

Bon courage pour ton challenge ! Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 3827031138

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mon précédent message date du jeudi 19 mars, je poste une réponse le jour même.

C'est donc le retour du jeudi.

...

(vous pouvez me lancer des pierres - des cartouches Famicom je préférerais mais j'y crois pas)

Je me suis donc lancé dans SUPER STAR WARS: RETURN OF THE JEDI. Le jeu est plus beau que les précédents je trouve, la maniabilité encore un poil affinée. Le nouveau personnage jouable (Leïa) est excellent, avec une petite manip' elle peut effectuer un "triple saut". Elle a une attaque en vrille dévastatrice aussi, comme Chewbacca. J'ai galéré face à certains boss mais en fait il faut surtout trouver quel perso est le plus à même de le trucider. Pour le Rancor, je me suis ramassé avec Luke puis je l'ai explosé avec Han. Pour Jabba, j'ai eu un peu de mal avec Leïa pour finalement l'occire sans frémir avec Chewie. Je me suis arrêté là, je viens d'arriver sur Endor. Le jeu est trop long, je le finirai plus tard - enfin j'espère ! Pour l'instant je trouve que c'est un bon compromis entre le premier et le deuxième jeu.

elodiebo a écrit:
La difficulté est abusée (pas le choix de le faire en easy pour ma part)

Ces jeux ne sont amusants qu'en easy je pense. Au delà, c'est du stress en barre, de l'ulcère de compétition ! Ils ne sont pas suffisamment bien pensés pour être joués en normal ou hard, je trouve.

elodiebo a écrit:
Le passage des grottes sur Horth est effectivement horrible, tu ne sais plus quelle stratégie adopter au final : passer en bourrin ou faire très attention au moindre déclenchement d'ennemi...

Oui, tu as donné deux des tactiques à adopter. Mais tu as oublié la troisième !

1- bourriner
2- être prudent
3- lancer la manette

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:C'est donc le retour du jeudi.

[mode lancé de parpaing ON] STRIKE [mode lancé de parpaing OFF] Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 4186804625

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

De bons jeux, mais parfois bien difficiles!
Il y en a même un dont le code est carrément hard à faire... J'ai du le réussir une seule et unique fois!

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Aaahhh... comme ça fait plaisir de voir un topic sur ce qui a longtemps été la meilleure adaptation vidéoludique de la VRAIE trilogie Star Wars.
J'ai possédé les 3 opus dans leur version Super Famicom à l'époque. J'étais un fan absolu de ces 3 jeux qui sont tout bonnement excellent malgré quelques imprécisions. Sincèrement, leurs nombreuses qualités balayent sans peine les quelques reproches qu'on pourrait leur faire. Pour moi, cette trilogie est à posséder absolument sur la 16bit de Nintendo... encore plus si on apprécie les films !
J'ai terminé les 3 épisodes, dont le premier sans mourir (il faut dire que je l'ai saigné à mort celui-là, je serai peut-être même capable de réitérer l'exploit aujourd'hui). Pour moi, le plus difficile demeure incontestablement The Empire Strikes Back... je l'ai acheté le jour de sa sortie (ou plutôt le jour où les cartons d'import sont arrivés en boutique à Paris) et j'ai été choqué par le gap de difficulté phénoménal qui le distinguait du premier épisode. Dès le premier niveau, c'est l'enfer ! J'ai toutefois persévéré et en suis venu à bout au terme d'une aventure haletante mais ô combien fantastique.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis refait le 1 il n'y a pas si longtemps que ça. J'en parle sur le topic de la snes et le jeu est vraiment sympa a fae même si la difficulté est rebutante et la gestion des sauts est à la limite du catastrophique.

D'ailleurs je me les cherches en complet Pal ceux la Smile .

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, je ne l'ai jamais trouvé difficile le Super Star Wars.
Sa suite, en revanche... Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 3320928611

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:
J'ai terminé les 3 épisodes, dont le premier sans mourir (il faut dire que je l'ai saigné à mort celui-là, je serai peut-être même capable de réitérer l'exploit aujourd'hui).

Tsubasa serait donc un Jedi ? Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 1219400558

Ou plutôt un Sith, d'après certains Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 4257297559


Tsubasa a écrit:
Pour moi, le plus difficile demeure incontestablement The Empire Strikes Back...

Je rejoins tout à fait cette analyse, THE EMPIRE STRIKES BACK c'est le choc en plein visage dès ses premiers niveaux. Là je suis arrivé un peu plus loin dans RETURN OF THE JEDI, et la difficulté est quand même plus équilibrée.

gatsuforever a écrit:Je me suis refait le 1 il n'y a pas si longtemps que ça. J'en parle sur le topic de la snes et le jeu est vraiment sympa a fae même si la difficulté est rebutante et la gestion des sauts est à la limite du catastrophique.
.

Catastrophique, non. Mais pas parfait, c'est vrai. Il faut vraiment s'y faire. Une fois qu'on a pris le coup, ça passe bien mieux. Le premier STAR WARS est le plus abordable.

Alors par contre je reviens sur le prix des jeux, mais au Japon RETURN OF THE JEDI a explosé ces derniers mois. Je dirais même "ces dernières semaines". Je l'ai racheté juste au bon moment je crois, là maintenant c'est du plus de 10000 yens en loose. C'est N'IMPORTE QUOI.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Challenge terminé Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 3885497126 Il m'a fallu plus de temps que prévu à cause d'un gros rhume. J'ai édité mon premier post afin de placer RETURN OF THE JEDI à la suite des deux autres. Mais pour résumer la situation :

Je trouve que RETURN OF THE JEDI est le meilleur jeu de la trilogie sur Super Nintendo. Plus jouable et varié que SUPER STAR WARS et également plus long (mais heureusement doté de passwords), moins dur que THE EMPIRE STRIKES BACK (clairement frustrant à certains moments), il est juste un peu terni par son sprint final d'une difficulté ahurissante - quand il faut s'échapper de la Death Star qui explose à bord du Millenium Falcon. Les développeurs ont peut-être cru que l'on s'appelait tous Lando Calrissian...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu m'as redonné envie de me refaire le super star wars. La derniere fois que j'y avais joué j'étais arrivé au stage avec le sorte de tank géant et juste apres il y avait un stage avec de la lave il me semble et j'ajuste mal mes sauts et game over. Mais j'aime bien, c'est vraiment action arcade ce jeu, ca vient et ca part dans tout les sens.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

N’hésite pas à revenir poster tes impressions ici. Il faut vraiment dompter les sauts, entraine-toi bien avant d'arriver près de la lave, dans le sandcrawler. Le double saut à la verticale ça coule de source, le saut long, en largeur donc, est plus déstabilisant. Une fois que tu l'auras bien en main (enfin, en manette), ça devrait aller. Après, il y a quand même un ou deux boss bien odieux comme il faut (et contre lesquels il convient d'utiliser les glissades à bon escient)... Bon courage !

L'astuce pour avoir 99 vies :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est con que je ne puisse plus uploader de photo de mon tel ^^ . Mais tu m'as fait rejoué à super star wars. Jesper arrivé plus loin que la derniere fois. J'y joue sur ma Retron5 avec ma manette snes car la flemme de debrancher mon mcd pour y mettre ma snes.
Du coup ca fait bizare mais j'y perds en sensation, mais ca passe nickel sur un ecran hd.l

caaen

caaen
Maudit du Forum

Oli a écrit:Alors par contre je reviens sur le prix des jeux, mais au Japon RETURN OF THE JEDI a explosé ces derniers mois. Je dirais même "ces dernières semaines". Je l'ai racheté juste au bon moment je crois, là maintenant c'est du plus de 10000 yens en loose. C'est N'IMPORTE QUOI.

L'effet Episode 7 sans aucun doute.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je les cherche en complet meme en ukv mais pffff trop cher.

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est à dire?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

caaen a écrit:C'est à dire?

Traduction gatsu>français : "je les cherche depuis 2 minutes sur ebay (oui, j'ai envie de les avoir depuis 2 minutes), les prix d'achat immédiat sont super chers, je suis persuadé que c'est la côte, alors je suis triste". Super Star Wars / The Empire Strikes Back / Return of the Jedi (SNES) 4257297559

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est bien ce qu'il me semblait!
Je les avais pécho en allemagne car les prix sont moins abusés là bas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quoi la côte d'un Star Wars Snes complet d'ailleurs? entre 25 et 50 (out) suivant l'opus? Plus si FAH?

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Par contre, il est vrai que les côtes de The Empire Strikes Back et surtout Return of the Jedi en version Super Famicom sont assez élevées... et ça ne date pas d'aujourd'hui. De plus, le dernier cité n'est pas toujours super évident à trouver.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens d'en voir sur la bay mais mais les prix avoisinent les 100euros pour du jap.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais oublié à quel point le niveau à l'interieur du vaisseau des heewok est bien chiant. Une chute dans le sable vers la fin du stage et faut tout se retaper...

sait on pourquoi le.jeu n est pas sortie sur md? Alors qu il est sorti sur Ms et Gg?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ce ne sont pas des Ewoks mais des Jawas.
Ensuite pour ce qui est des jeux sortis sir NES, Master System et Super Famicom : il s'agit de la même licence mais pas des mêmes jeux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum