Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ou sinon, en dernier recours, tu enlèves la coque supérieure de la Snes. 0€. ^^

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'avais acheté ma SFC switchless sur ebay à un Pro. J'avais payé 59 euros et avec une garantie donc ça me rassurait un peu. C'est le top.

Pour les jeux US, j'en ai qu'un et plus simple que la coque: enlever le PCB et le mettre dans une coque SFC, c'est les mêmes (pas comme avec la famicom). 0 euros aussi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui pas con. ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:j'avais acheté ma SFC switchless sur ebay à un Pro. J'avais payé 59 euros et avec une garantie donc ça me rassurait un peu. C'est le top.

Pour les jeux US, j'en ai qu'un et plus simple que la coque: enlever le PCB et le mettre dans une coque SFC, c'est les mêmes (pas comme avec la famicom). 0 euros aussi.

C'est trop mort, trop chiant de démonter les jeux ^^
Au pire je défonce la coque de la SNES pour que les cartouches rentrent, c'est moins chiant si je dois choisir !

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça prend 30s Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 4257297559  et ça sera plus rapide que de démonter la console. J'ai une coque d'un jeu jap injouable (offert avec cette SFC d'ailleurs) qui me sert pour çà.

Après tu fais comme tu veux, moi je trouve çà dommage de "défoncer" une coque. Du coup pourquoi vouloir une switchless? Une switchée te coûtera moins cher, si tu t'en fiche de l'intégrité physique de la console. En plus ton port cartouche sera découpé sur les côtés où il n'y aura plus de clapet pour fermer sur les bord donc poussière à gogo, et esthétiquement bof bof quand même.

Bon par contre, c'est cool avec les jeux JAP tu vas vite "rentabiliser" ta switchless. Par contre as-tu déjà une console? pourquoi tu ne la switche pas? ou voir avec FFVIman si tu ne te le sens pas:
http://www.ffviman.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Par défonce, je pensais à ajuster la taille du port cartouche et remettre un clapet adapté, ça doit bien exister un truc comme ça. J'allais pas mettre un shoot dans la coque ^^

C'est vrai que ça faisait un peu excessif formulé comme ça je le concède Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 4257297559

Par contre je ne pensais pas que c'était différent et Switché et switchless, j'imaginais juste que tout le monde n'utilisait pas le même terme. Switché = ya un truc extérieur pour faire le réglage au lieu de le faire via le bouton reset ?

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

switchée, tu as des ................ switchs:
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 Switch-snes-50-60-hertz-zonage-import
switchless, tu rajoutes une puce (d'où le coût) qui va te permettre de na pas percer la console et de tout gérer avec le bouton reset.
Là tu as tous les tutos:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/
et il propose de switcher gratuitement les consoles.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A votre avis, quel est le meilleur opus de Final Fight sur SNES ? Dans l'optique de préparer ma liste de jeux à importer, je pense me contenter d'un seul opus car je n'ai pas l’impression que ce soit particulièrement interessant de faire les 3. Surtout que je vais prendre du Ninja Warriors, Rushing Beat Run, Return of Double Dragon et tout à côté, donc à priori je vais avoir du lourd pour comparer.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le 3 je ne l'ai pas encore fait, mais je peux parler du 1 et du 2 ^^

Pour moi c'est simple, tu en as un qui est culte mais qui peut se jouer qu'à 1 joueur, l'autre est aussi bon voir meilleur et tu peux jouer à deux.

Je préfère le 2 malgré le statut culte du 1. Mais bon, dans les deux cas je ne suis pas fan de la licence sur Snes, je trouve les 2 premiers opus sympa sans plus.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le fait que ce soit jouable à 1 ou 2 n'a pas d'importance me concernant.

Je ne savais pas que le 1 était culte par contre, je pensais que c'était la série dans son ensemble qui l'était. Après certains jeu sont cultes car les joueurs n'ont pas testé la suite de la série car pas forcément sorti dans leur pays, ou de façon très obscure alors que les jeux sont meilleurs. Typiquement un Rushing beat 1 qui a l'air trés lambda mais est culte alors que le 2 semble 100x meilleur, DKC 2 ou 3 qui sont finalement assez peu cités en must have alors que le 1 qui est nettement inférieur l'est bien plus souvent, etc ...

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le 3 est le meilleur, point barre.
4 persos avec des palettes de mouvement assez élaborées, jouable à deux en même temps, et le plus joli du lot.
Son défaut reste son extrême facilité qui implique de faire le jeu dans son mode le plus difficile dès la première partie, et un design qui est parfois de mauvais goût.

Le 1 sur SNES est une très mauvaise adaptation que la plupart des puristes préfèrent éviter. Si ce premier épisode est culte, c'est surtout pour sa version arcade.
Quant au 2, il n'a que la nouveauté des personnages pour lui, et le jeu à deux joueurs. A part ça, mouais...

Mais bon, vu que tu n'as pas trop accroché à Streets of Rage 2 (d'ailleurs faudra que j'aille démonter ton avis ^^), les Final Fight vont te paraitre à mon avis bien fades.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ok c'est noté, ça tombe mal c'est celui qui est le plus cher. J'espérais qu'on me réponde le 1 ou 2 ^^

Pour mon avis sur SoR 2, fais toi plaisir c'est ça que je trouve interessant. Ceci dit, j'ai bien aimé le jeu, mais je n'y ait pas vu un jeu de folie non plus dan son gameplay. Mais comme je le disais, faut que j'y retourne en Hard pour avoir un avis plus éclairé sur le sujet.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Juste une petite question : est-ce que tu as déjà fait beaucoup de beat'em all ? Par exemple, la pléthore qui existe en arcade ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nop quasi aucune expérience arcade me concernant, si ce n'est les Time Crisis et House of the Dead.

Mon expérience en BTU se limite à :
- SoR 1 et 2
- TMNT 4
- Double Dragon 1 et 2 + un peu le 3
- Golden Axe 1 et 2 mais j'aime pas du tout, je les ai pas fini
- Altered beast, j'aime pas du tout non plus
- Les Simpsons en arcade qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy
- je sais plus quel jeu en arcade avec une ambiance golden axe qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ok, je commence donc à comprendre pourquoi tu ne vois pas en quoi Streets of Rage 2 est si parfait pour un jeu 16bits, et même pour le genre du beat'em all. Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Emeldiz a écrit:- Les Simpsons en arcade qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy
- je sais plus quel jeu en arcade avec une ambiance golden axe qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy

Donjons & Dragons je crois
Et y avait Giovanni aussi Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Nop quasi aucune expérience arcade me concernant, si ce n'est les Time Crisis et House of the Dead.

Mon expérience en BTU se limite à :
- SoR 1 et 2
- TMNT 4
- Double Dragon 1 et 2 + un peu le 3
- Golden Axe 1 et 2 mais j'aime pas du tout, je les ai pas fini
- Altered beast, j'aime pas du tout non plus
- Les Simpsons en arcade qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy
- je sais plus quel jeu en arcade avec une ambiance golden axe qu'on a fait avec vilo tetsuo et fafy

Et dans ces titres lequel est ton préféré ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un peu compliqué à dire. TMNT 4 je ne l'ai pas refait depuis des années donc mon jugement sera forcément faussé, mais c'est prévu que je me replonge dedans pour le voir sous un nouvel angle.

les 2 jeux arcade je peux pas trop avoir un avis, c'était à 4 (ou 5 si yavait gio ?), en crédit illimité ... donc à part juger la réalisation je peux pas faire grand chose.

Dans l'ordre :
- TMNT 4
- SoR 2 + DD 2
- SoR 1 + DD 1
- puis le reste dans la poubelle xD

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:A votre avis, quel est le meilleur opus de Final Fight sur SNES ? Dans l'optique de préparer ma liste de jeux à importer, je pense me contenter d'un seul opus car je n'ai pas l’impression que ce soit particulièrement interessant de faire les 3. Surtout que je vais prendre du Ninja Warriors, Rushing Beat Run, Return of Double Dragon et tout à côté, donc à priori je vais avoir du lourd pour comparer.
Si tu veux du BTA sur snes, n'oublie pas Batman Returns (merci Fafy), j'ai adoré Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 2159460562

Emeldiz a écrit:Je ne savais pas que le 1 était culte par contre, je pensais que c'était la série dans son ensemble qui l'était.
surtout en arcade où c'était une sacrée évolution du genre à l'époque et sur SNES aussi.
MacGregou a écrit:Le 1 sur SNES est une très mauvaise adaptation que la plupart des puristes préfèrent éviter.
absolument pas d'accord, par rapport aux capacités de la machine et des cartouches, à sa sortie c'est une bonne conversion.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
MacGregou a écrit:Le 1 sur SNES est une très mauvaise adaptation que la plupart des puristes préfèrent éviter.
absolument pas d'accord, par rapport aux capacités de la machine et des cartouches, à sa sortie c'est une bonne conversion.

Alors...
- Absence de mode 2 joueurs en simultané. (rien que ça, déjà...)
- Un 3ème perso (Guy) qui passe à la trappe.
- Absence du boss Rolento (je crois même que son stage n'est plus là, mais je ne suis pas sûr du tout).
- Censure sur les femmes que l'on combat dans le jeu, qui sont remplacées par des mecs qui feraient passer David Bowie pour un hétéro.
- Quelques autres petites censure pas méchantes, mais bon : plus de sang quand on frappe avec les armes blanches, Jessica qui n'apparait plus en soutif dans l'intro...
- Pas plus de 3 ou 4 adversaires à l'écran, compte tenu des capacités de la SNES.


... Désolé, mais cette conversion pue. Et cela bien plus que pour des considérations d'ordre purement technique.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tout çà tenait sur une cartouche de 8Mb ce qui était énorme à la sortie du jeu donc oui il y a eu des "sacrifices" comme beaucoup de conversions arcades. Tout ce que tu me cites, c'est du "détail", rien qui fait que c'est un mauvais jeu. Le jeu est beau, jouable, dans l'esprit de la version d'origine, donc c'est une bonne conversion, pas une tuerie, bon et c'est déjà pas mal. Quand il sort, il n'y a pas d'équivalent sur console. SOR sort un poil après, est très bon mais n'est pas limité par le fait d'être un portage. Sur FF, il y avait obligation de garder ses grand sprites qui étaient la marque de fabrique du jeu. s'ils ne l'avaient pas fait, ils se seraient fait démonter. Par contre, obligé de sacrifier ailleurs. Sur SOR1, les sprites sont bien petits, les animations sont en trois frame, par contre il y a plus d'ennemi et le "2 joueurs". Pour moi, les deux jeux se valent avec chacun leur qualité et leur défauts. D'ailleurs, je vois souvent sur forum que le jeu s'est fait défoncer à sa sortie alors que c'est faux, tout les tests lui donnent plus de 90% (par contre j'avais trouvé un test où SOR se faisait un peu démonter, ça m'avais surpris).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si tu veux du BTA sur snes, n'oublie pas Batman Returns (merci Fafy), j'ai adoré

Oh bien vu, je pensais que c'était le même jeu sur MD mais en fait rien à voir c'est un BTU. Il a l'air pas mal du tout en plus, donc je rajoute sur la wishlist ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:tout çà tenait sur une cartouche de 8Mb ce qui était énorme à la sortie du jeu donc oui il y a eu des "sacrifices" comme beaucoup de conversions arcades. Tout ce que tu me cites, c'est du "détail", rien qui fait que c'est un mauvais jeu. Le jeu est beau, jouable, dans l'esprit de la version d'origine, donc c'est une bonne conversion, pas une tuerie, bon et c'est déjà pas mal. Quand il sort, il n'y a pas d'équivalent sur console. SOR sort un poil après, est très bon mais n'est pas limité par le fait d'être un portage. Sur FF, il y avait obligation de garder ses grand sprites qui étaient la marque de fabrique du jeu. s'ils ne l'avaient pas fait, ils se seraient fait démonter. Par contre, obligé de sacrifier ailleurs. Sur SOR1, les sprites sont bien petits, les animations sont en trois frame, par contre il y a plus d'ennemi et le "2 joueurs". Pour moi, les deux jeux se valent avec chacun leur qualité et leur défauts. D'ailleurs, je vois souvent sur forum que le jeu s'est fait défoncer à sa sortie alors que c'est faux, tout les tests lui donnent plus de 90% (par contre j'avais trouvé un test où SOR se faisait un peu démonter, ça m'avais surpris).


On peut trouver des tas de raisons, mais moi je regarde le produit final.
S'ils avaient fait, s'ils avaient fait... Moi je me pose la question : ils ont fait ça, et je regarde en conséquence.

Et pour le coup, le personnage de Guy qui passe à la trappe, il n'y a aucune excuse pour cela.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:On peut trouver des tas de raisons, mais moi je regarde le produit final.
moi aussi et je le trouve pas mal, par rapport à la version d'origine. Mais je trouve toujours un peu trop facile les "y avait qu'à..........." 30 ans après.
MacGregou a écrit:Et pour le coup, le personnage de Guy qui passe à la trappe, il n'y a aucune excuse pour cela.
si la place sur la cartouche Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 2 2159460562 8mb en 91 c'est énorme comme capacité et ça devait être full de chez full. Relis tous les tests (même si je sais bien que c'était du bricolage), ils disent tous que c'est hallucinant de voir tourner çà sur une 16 bits quand ça sort. Après c'est facile, les concepts ont été améliorés et les capacités de stockage augmentées. Ce serait un peu comme dire que SMB est une bouse parce qu'il y a SMB3.
Emeldiz a écrit:
Si tu veux du BTA sur snes, n'oublie pas Batman Returns (merci Fafy), j'ai adoré  

Oh bien vu, je pensais que c'était le même jeu sur MD mais en fait rien à voir c'est un BTU. Il a l'air pas mal du tout en plus, donc je rajoute sur la wishlist ^^
moi j'ai adoré. En plus il y a des parties de niveaux qui cassent la monotonie (en 2D, un peu comme DD2 sur NES). Le jeu a une réalisation magnifique avec une OST très "cinématographique" (ce qui convient très bien à la SNES). Sur le forum d'en face, on m'avait dis que ce jeu était une bouse et que SOR1 était la perfection. Du coup j'ai joué à Batman Returns puis à SOR1 .................... j'aurais mieux fais de faire l'inverse, c'était violent comme transition.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vu qu'on est sur le thème des BTU, je viens de lancer Super Double Dragon et de faire un run, ba punaise ya plein de bonne idées de gameplay que j'aime beaucoup ! Bon par contre la réalisation pêche vraiment. J'y retourne !

Sur le forum d'en face

On veut des noms !

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:DKC 2 ou 3 qui sont finalement assez peu cités en must have alors que le 1 qui est nettement inférieur l'est bien plus souvent, etc ...
Très mauvais exemple. DKC 2 est souvent cité pour se tirer la bourre avec Yoshi's Island pour le titre de meilleur jeu de plateformes sur SNES.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum