Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS4/ONE] Unravel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1[PS4/ONE] Unravel Empty [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 1:33

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
[PS4/ONE] Unravel Unravel_cover_art


Unravel c'est un jeu de plateforme uniquement demat sur PS4 et Xbox One (et PC) où on contrôle une pelote de laine en forme de personnage.

Je l'ai pris aujourd'hui sur PS4. (19,99€ à l'heure où je crée ce topic)

Je vous propose donc qu'on en parle ici^^

Je viens de faire le premier niveau et attention ça sent le chef-d'oeuvre...

C'est magnifique, c'est agréable à jouer, la DA est à pleurer, bref faut y jouer.
Je m'avance un peu vu que j'en suis au tout début mais bordel ça a l'air excellent.
Et pour le coup on dirige pas Yoshi ni Kirby si vous voyez où je veux en venir...

A vous de me dire^^

2[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 1:48

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bien entendu que ce jeu est un chef d'œuvre. Ceci dit, c'était déjà une évidence dès sa première présentation à l'E3 2015.
Quelle tristesse qu'il ne sorte pas (et ne soit absolument pas prévu -même plus tard-) en version boite.

Ce qui est surtout remarquable selon moi, c'est que cette génération de console est en train de nous montrer quelque-chose d'assez incroyable. À savoir que les productions occidentales sont en train de démontrer leur supériorité dans des genres qui, jusqu'alors, étaient encore la chasse gardée des studios japonais : les jeux de plateformes et les metroidvania. Il n'y a qu'à voir Unravel, Ori and the Blind Forest ou encore le prometteur Cuphead à venir pour s'en convaincre. Et franchement, ça fait bien plaisir.

3[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 1:51

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le trailer du jeu m'avait déjà donné sacrément envie à l'époque, et je l'avais même préco à 69euros sur Amazon (sachant que sa baisse en prix au fur et à mesure de l'approche de sa sortie) , et puis un jour j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande car les délais de livraison ne pourraient pas être respecté (comme d'habitude je me suis mis a pester sur les gros crevards de grosse boutique qui ont pris tout les stock) , et puis finalement j'ai appris que la sortie du jeu en support physique était tout bonnement annulé (la raison ? je l'ignore) et je trouve ça dommage car ton commentaire sur le jeu confirme le bien que j'ai vu du trailer.
Je vais attendre une baisse ou offre psN pour me l'offrir , car il donne sacrément envie, mais trop de jeux en suspend.

4[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 1:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tsubasa a écrit:B. Il n'y a qu'à voir Unravel, Ori and the Blind Forest ou encore le prometteur Cuphead à venir pour s'en convaincre. Et franchement, ça fait bien plaisir.

Trois super bon jeux qui ont préféré le système du dématérialisé et je le regrette fortement.
Je pense qu'un jeu comme ORI (que j'ai pris sur One mais que je n'ai pas encore commencé) aurait certainement eu plus de succès avec une sortie en boite, car le bouche à oreille aurait fonctionné et puis il aurait eu bien plus de visibilité en étant en vente sur les grosse plateforme de vente.

Car là, le savoir à porté de main en un click on là (dans le sens, qu'il n'y a pas besoin de le chercher, attendre de le recevoir et de l'avoir en physiquque), je pense que ca en a refroidi plus d'un.
Et puis avec le temps il se perds dans la vague de jeux démat qui déferle sur les xbox live et qui a tendance a prévilégier les blockbuster dont qu'on voit à chaque page...

Trouver le Crimson dragon et Ori ont nécéssité un minimum de recherche pour les trouver tellement ils sont relayés au dernier plan. c'est bien dommage.

Je vais voir si une démo de Unravel est dispo histoire me mettre l'eau à la bouche.

5[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 2:15

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:
Tsubasa a écrit:B. Il n'y a qu'à voir Unravel, Ori and the Blind Forest ou encore le prometteur Cuphead à venir pour s'en convaincre. Et franchement, ça fait bien plaisir.

Trois super bon jeux qui ont préféré le système du dématérialisé et je le regrette fortement.
Je pense qu'un jeu comme ORI (que j'ai pris sur One mais que je n'ai pas encore commencé) aurait certainement eu plus de succès avec une sortie en boite, car le bouche à oreille aurait fonctionné et puis il aurait eu bien plus de visibilité en étant en vente sur les grosse plateforme de vente.

Car là, le savoir à porté de main en un click on là (dans le sens, qu'il n'y a pas besoin de le chercher, attendre de le recevoir et de l'avoir en physiquque), je pense que ca en a refroidi plus d'un.
Et puis avec le temps il se perds dans la vague de jeux démat qui déferle sur les xbox live et qui a tendance a prévilégier les blockbuster dont qu'on voit à chaque page...

Trouver le Crimson dragon et Ori ont nécéssité un minimum de recherche pour les trouver tellement ils sont relayés au dernier plan. c'est bien dommage.

Je vais voir si une démo de Unravel est dispo histoire me mettre l'eau à la bouche.

T'as des sources pour ce que t'avances ?
Parce-qu'au contraire, il me semble que Ori and the Blind Forest s'est plutôt bien vendu.

6[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 2:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ai pas de source, mais quand un chef d'oeuvre est connu est reconnu tout le monde en parle et il est cité par tout.
Le peu de personne qui y ont joué en ont dit que c'était un chef d'oeuvre , mais concrètement combien de personne du forum (même si ce n'est pas représentatif des ventes à l'échelle mondiale) l'ont acheté, à ma connaissance que toi et Musashi et moi. Pareil sur les sites de jeux vidéos, il est très peu cité, et puis si il se vendait super bien, il serait toujours en tête dans les menus du xbox live. Là faut le chercher pour le trouver, ce qui n'est généralement pas bon signe.
Un bon jeu n'est pas toujours synonyme de succès la preuve en est Shenmue Wink

7[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 2:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Hélas pour moi, Cuphead et Ori c'est uniquement sur One et PC.
Vu que j'ai pas de One et que j'aime pas jouer sur mon PC c'est sans moi...

8[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 3:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fini le deuxième niveau. Toujours aussi excellent.

Par contre faites gaffe, je me suis bloqué à un moment, j'ai du me retaper tout le niveau.
Je pense que les développeurs l'avait pas prévu car y a des checkpoint partout, et on peut recommencer au checkpoint quand on veut. Hélas on garde la longueur de corde qu'on avait à la base, et je me suis bloqué car j'ai passé un checkpoint avec une longueur trop courte et impossible de revenir en arrière car porte fermée. Bref petit point noir pour le coup..mais sincèrement c'est un bug... J'ai un peu exploité une faille qui m'est revenu en boomerang en me bloquant.

9[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 6:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu es un vil tentateur @Tetsuoshima je suis en sevrage d'achat et j'ai craqué pour ce jeu qui m'a plu dès la vu des premiers trailers il y a quelques mois.
Je n'aurai pas le oute temps d'y jouer, ca va être l'heure de coucher, je suis resté sur Dyinng Light je ne fais que la quête principal et pour l'instant le scénario tient la map n'est pas aussi grande que je le pensais au début. A voir après encore quelques heures...

10[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 10:48

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben c'est marrant de voir vos commentaires....

j'ai lu l'avis sur eurogamer.. et franchement, à moins d'une grosse remise sur PC, c'est sans moi...


http://www.eurogamer.net/articles/2016-02-08-unravel-review

11[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 18:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon alors y a des gens qui ont testé???

Moi perso j'ai lu aucun test avant d'acheter.
J'en ai plein le cul des tests... On lit tout et son contraire. Rien de mieux qu'un avis perso.
Maintenant je vais prendre des jeux au feeling et si je me goure pas grave.

12[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Dim 14 Fév - 19:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je fais comme toi Tetsu. J ai lu plein de critique sur Brothers: a tale of two sons et The order 1886 et finalement j'ai bien kiffé ces deux jeux.
Un autre bon petit jeu que je te conseil en démat c'est Gun Gore and Camoli un metal slug like jouable à 4 en même temps. Je pense que je vais en faire un test tellement je le trouve bon .
Je sens que Unravel va être excellent

13[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Lun 15 Fév - 2:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis lancé dans un premier jet pour voir ce que donne le jeu manette en main et c'est aussi plaisant a jouer qu'a regarder. Je voulais juste tester pour voir car dying light m'attendais et puis je me suis laissé porté par le jeu. Un bon rafraichissement le milieu de jeu de plateforme 2d, l'idée de la pelotte et de la gestion de la longueur du fil est génial. Le jeu fourmille de detail dans les décors, dans les mimiques du personnage. Pour l"instant je surkiff Smile

14[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Lun 15 Fév - 23:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Terminé le 3eme monde "Purée de fruits rouges"

C'est juste génial ce jeu putain. C'est tout ce que j'aime.
Une DA à tomber. Un gameplay aux oignons. Un jeu mixant plateforme et réflexion...
C'est peut-être le jeu idéal du tetsu.

Et là je vais sûrement faire plaisir au @CTJ... Tous les défauts que tu trouvais à Limbo sont réduis à néant dans Unravel. De quoi te réconcilier avec ce genre...

15[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Lun 15 Fév - 23:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quoi ce principe de longueur de fil ?

16[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Lun 15 Fév - 23:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En fait tu débutes avec une bobine et au fur et à mesure que tu avances ton personnage se depelotte.
Au bout d'un moment t'as plus de longueur de fil si tu déroules trop et tu peux plus avancer.
Le seul moyen de continuer c'est de retomber sur une bobine de fil sur laquelle tu vas te recharger en fil au max. Ça fait aussi office de checkpoint.

17[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 0:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et surtout que récupérer toutes les petits items cachés demande de la réflexion, je me suis refait le stage 1 pour tous les avoir. Et le jeu est vraiment super beau @Tsubasa si tu passes içi, je pense que c'est le genre de jeu que tu aimes aussi (mais faut de racheter une ps4 [PS4/ONE] Unravel 3856250453 ^^ )

18[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 1:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il est sur One aussi Unravel gatsu ^^

Sinon perso je fais l'aventure d'une traite. Si je peux chopper les bonus je prends sinon je reviendrai une fois le jeu fini.
Je suis au monde 5 là. Ça devient vraiment chaud ensuite. Le level design à difficulté progressive c'est du tout bon... Non mais franchement quel jeu...
Je lui réserve la première place 2016 pour le moment!!

19[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 1:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah zut il est sur Xone [PS4/ONE] Unravel 181691642 moi qui voulait chambrer le Ricain ^^
Il doit bien de se marrer le @Tsubasa de l'autre coté de l'atlantique [PS4/ONE] Unravel 3856250453

20[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 5:03

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai terminé Unravel.
Juste génial.

J'avais pas ressenti un truc aussi fort depuis belle lurette.
Il se dégage de ce jeu une poésie dingue.
De la bienveillance même...
Les créateurs (suédois) de ce jeu ont vraiment fait du super boulot et je regrette pas d'avoir payé le prix fort pour ce bijoux vidéo ludique. La on parle du Old school nextgen. Du vrai . Pas ces jeux new rétro à la con qui pullulent sur steam and co.
Les graphismes sont somptueux. Le gameplay au poil. Le level design digne des plus grands jeux. Le scénario à la Journey, où chacun y trouvera ce qu'il cherche.

Le jeu est bon et original jusque dans son générique de fin.  
On sent que les créateurs ont mis toute leur âme dans ce jeu et franchement c'est réussi.
Ça fait vraiment du bien de jouer à ce genre de jeu.

Je vous encourage vraiment à y jouer et à y aller les yeux fermés.
C'est tout simplement grandiose. Le plateforme réflexion à son sommet.

Bien entendu on notera des références évidentes à des jeux emblématiques. Mais c'est aussi ce qui en fait son charme.

Hâte de lire vos avis.

(Ps pour les gens qui aiment platiner y a du challenge!! Et aussi je pense que ça sera un bon jeu pour les speedrunner à qui ça demandera un sacré skill)

21[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 6:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi, le personnage principal me fout mal à l'aise [PS4/ONE] Unravel 4257297559 Qu'est-ce que c'est que ce design...

22[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 9:19

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Bhé il ressemble beaucoup à notre logo en fait Wink

23[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 9:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@tetsuoshima tu l'as fini en combien de temps ?

24[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 9:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Est ce que quand le fil se défait on sait ce qu'il y a dans le personnage et qui lui donne cette forme ?

25[PS4/ONE] Unravel Empty Re: [PS4/ONE] Unravel Mar 16 Fév - 11:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non c'est vide à l'intérieur. Mais on s'en pete un rein non???....


J'ai mis 8-10h pour le finir je pense... Pas à 100% avec les succès et cie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» Unravel (Test PS4)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum