Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Nintendo Labo (Switch)
par Battosai14 Aujourd'hui à 18:15

» J'ai pécho en Brocante...
par Lechatperché Aujourd'hui à 18:15

» Rive - 2016 [One, PS4, PC - Switch TBA]
par Oli Aujourd'hui à 15:21

» L'honorable collection du déchu
par Battosai14 Hier à 23:28

» Agony (PS4/Xone/PC)
par gatsuforever Hier à 22:56

» Vos derniers arrivages !
par deftonite Hier à 22:52

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 22:35

» [PS4] Ninokuni 2 : Revenant Kingdom
par ange_dechu_lucifer Hier à 21:13

» Le topic du shoot'em up / shmup
par raginwulf Hier à 18:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [Switch] Kirby Star Allies

[Switch] Kirby Star Allies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Switch] Kirby Star Allies le Lun 26 Mar - 17:38

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Hop, le dernier Kirby est arrivé chez moi hier, voici donc mes premières impressions après quelques heures de jeu !

Bon, clairement, ceux qui disent sur le net que ce jeu est ultra facile n'ont pas vraiment tort... Après, ca reste un Kirby, des jeux plutôt faciles de manière générale. Là, ce qui est reprochable, c'est que les alliés que nous avons avec nous partent automatiquement à l'assaut ce qui fait que si vous poirotez, ils font le job à votre place... Bref, après bien 2 heures de jeu, j'ai du avancer d'environ 20% sans trop chercher à fouiller les niveaux (histoire de me garder de quoi y retourner pour les poncer).

La première grosse constatation que je peux faire e ce jeu après ce laps de temps de découverte est qu'en fait, il s’avérera beaucoup plus intéressant en multi-local à 4 qu'en solo car au final, le skill des joueurs prendra le pas sur l'IA qui, comme dit juste au dessus, est plutôt offensive.

Ensuite, le jeu est parsemé de petites énigmes à résoudre pour avancer. Ces énigmes se basent sur l'interaction qu'il peut y avoir entre Kirby et ses alliés sélectionnés à l'instant T, son état de transformation et la fusion des armes ou capacités de chaque personnage.

En gros, pour avancer, il faudra parfois aller chercher un allié spécifique dans le niveau, chopper une transformation de Kirby elle aussi spécifique et fusionner les deux. Ca laisse un peu de place au titillage/essai qui rend un peu plus complexe la résolution de l'énigme sans non plus être complètement incompréhensible...

Bref, pour conclure cette première impression, pour le moment, je m'amuse bien dans ce jeu vraiment joli graphiquement mais qui s’apparente plus à une jolie balade dans les niveaux qu'à un jeu bien hardcore. La complétion devrait permettre de grimper un peu le temps de jeu et la difficulté mais pour ceux qui veulent juste rusher le truc, ca risque d'être un poil court et trop facile (un peu comme Yoshi's Wolly World en fait).

http://www.aros-tech.fr/

2 Re: [Switch] Kirby Star Allies le Mar 27 Mar - 6:41

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce jeu ne m'attire absolument pas. Je trouve les Kirby beaucoup trop simples et répétitifs. "Kirby au fil de l'aventure" avait bien repensé le concept. Les autres ne font que se suivre et se ressembler…

3 Re: [Switch] Kirby Star Allies le Mar 27 Mar - 9:34

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, je suis d'accord sur le fond. J'ai fait Planet Robobots avant et on est très exactement sur le même type de jeu. Star Allies n'invente effectivement absolument rien en dehors de la combinaison des capacités avec celles des alliés et le coop à 4.

Malgré tout, il est très plaisant à faire et je trouve qu'il propose un petit temps de détente sans prise de tête entre deux mastodontes chronophages comme Zelda ou Xenoblade 2.

http://www.aros-tech.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum