Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ōkami (PS2/Wii/Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Ōkami (PS2/Wii/Switch) Ven 6 Avr - 21:57

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ōkami

Ōkami (PS2/Wii/Switch) 1401504?l=eyJyZXNvdXJjZSI6IlwvYXJ0aWtlbFwvYmlsZFwvMTQwMTUwNCIsImZpbHRlcnMiOlsidD1hcnRpY2xlLmJhbm5lciJdLCJwYXJhbXMiOltdLCJrZXkiOiI3ZjYyN2ZiZjIyOGY5ZDJkOTAyMWRkZjU1OTFhNGYzMiJ9


Genre : Aventure
Sortie : 2006 (PS2) / 2008 (Wii)
Développeur : Clover Studio
Éditeur : Capcom
Plates formes : PS4, PS3, Wii, Switch, PS2, Xbox One






Est il besoin de présenter ce jeu ? Vous incarnez Ōkami Amaterasu, déesse du soleil et de la lumière réincarnée dans un loup blanc. Vous avez pour compagnon une puce du nom de Issun. Votre quête consiste à redonner vie aux paysages qui vous entoure et ce, à coup de pinceau.

Graphiquement c'est plutôt joli, j'ai choisi d'y jouer sur Wii (le prix d'un kebab). Cela reste joli, j'avoue avoir hésité avec la version HD paru récemment qui est de toute beauté. Mais comme on est censé avoir un pinceau, autant le faire avec une wiimote. Bref, j'y joué qu'une heure et j'aime beaucoup malgré que la puce blablate un peu trop façon Midona d'un Twilight princess... A voir sur le long terme, tout comme l'humour, un brin lourdingue. Je pense enchaîner avec Ōkamiden sur DS que je possède depuis quelques mois et que je comptais faire cette année entre deux Ninja Gaiden Bounce

L'OST me plaît déjà ! Very Happy
EDIT : Je n'ai pas mis le topic dans la bonne catégorie Confused

@ange_dechu_lucifer : Si tu pouvais le mettre dans la catégorie multi Ōkami (PS2/Wii/Switch) 1418692859



Dernière édition par Tonka le Ven 6 Avr - 22:57, édité 1 fois

2Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Ven 6 Avr - 22:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu n'aurais pas dû choisir de le faire sur Wii. Le maniement à la Wiimote est trop sensible et imprécis, et tu vas vite finir par pester contre le jeu à cause de cela étant donné que tu utilises tout le temps le pinceau céleste au cours de l'aventure. Je te conseille vivement de le faire sur PS2 (ou PS3, ou PS4). Wink

3Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Ven 6 Avr - 23:00

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
On verra. Je viens de l'acheter, donc autant y jouer Wink

4Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 8:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mince celui-là aussi je l'ai toujours pas fait Ōkami (PS2/Wii/Switch) 2837247228

5Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 11:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben pareil, et du coup mon opus Wii ne me sert plus à rien car j'aimerais me le faire en HD celui là. C'est marrant, beaucoup râlent sur les trop nombreux portages et rééditions de jeux (et je comprends) mais pour moi c'est top, je vais tout me prendre en HD.

Je trouve qu'il y a vraiment un gros avantage de ne pas suivre l'actu ^^

6Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 12:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Quand les rééditions apportent un réel plus, je n'ai rien contre. Mais quand elles ne sont que des portages fainéants de titres ayant un à trois ans d'âge, ça ne sert à rien et ce n'est que de la pompe à fric. Dois-je mettre en avant la politique de Nintendo avec la Switch qui reprend à 70% la ludothèque de la Wii U, telle qu'elle était sur la console ?? Smile

7Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 12:31

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je l'ai mais je n'ai jamais beaucoup joué.
Je me rappelle l'avoir testé pour vendre un double et ce que je me souviens c'est que le texte au début est long mais loooooooooooooooooooooooooonnng. Je sais qu'il faut contextualiser le jeu mais quand même Ōkami (PS2/Wii/Switch) 4257297559

8Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 12:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Dois-je mettre en avant la politique de Nintendo avec la Switch qui reprend à 70% la ludothèque de la Wii U, telle qu'elle était sur la console ?? Smile
d'un côté, je vois ce que tu veux dire ........ mais de l'autre, je comprend aussi Nintendo qui profite de l'aubaine pour "rentabiliser" ce qu'ils ont fait sur WiiU.

9Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 14:49

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
En l'occurrence c'est plus Capcom qui ne se foule pas. Okami a enchaîné les plates formes et la preuve en est que ce n'est pas totalement inutile ces rééditions car certains membres ici n'y ont toujours pas joué. Ça peut permettre aux jeunes de se lancer dans autre chose. Et que ce genre de jeux fait du bien. A la radio il y a quelques jours, il y a eu un énième débat sur la violence des JV. Comme d'hab on a tapé sur le vilain canard GTA, à croire que les JV ne se résument qu'à ce jeu ou COD et Fifa quand on ne cantonne pas Mario que pour les gamins. Il y a aussi des merveilles oniriques comme ce Okami pour les rêveurs Smile

Pour l'instant je me régale et la wiimote n'est pas si imprécise que cela. Je ne me suis pas énervé après, comme ça pu être le cas pour un Skyward par exemple (recalibrage incessant !), même si il est préférable d'y jouer au pad on est bien d'accord Wink

Je ne démords pas de l'ambiance nippone faite de légendes et féeries. Par contre il est vrai qu'il y a du texte, si tu n'adhères pas à l'ambiance, ça doit pouvoir saouler Ōkami (PS2/Wii/Switch) 2222602150

Bref une pépite qui me fait regretter le Capcom d'antan...

10Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 20:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Quand les rééditions apportent un réel plus, je n'ai rien contre. Mais quand elles ne sont que des portages fainéants de titres ayant un à trois ans d'âge, ça ne sert à rien et ce n'est que de la pompe à fric. Dois-je mettre en avant la politique de Nintendo avec la Switch qui reprend à 70% la ludothèque de la Wii U, telle qu'elle était sur la console ?? Smile

Tu sais, j'ai quasi tous les jeux Wii U qui sortent sur Switch mais ça ne me dérange pas. Il est tellement simple de revendre ses jeux Nintendo à peu près au même tarif qu'à l'achat... Puis il y a la plus value portable qui va bien ^^

Bref, moi ça ne me dérange pas qu'il y est des portages fainéants, mais je suis bien conscient que c'est personnel. Je comprends très bien que ça en fasse chier beaucoup.

11Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 20:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah en fait c'est pas tellement les portages en soi qui sont gênant, c'est si y a rien d'autre qui agace. Et puis bon, faut pas oublier que finalement les jeux wii ont été des jeux "peu joués".

12Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 21:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:

Tu sais, j'ai quasi tous les jeux Wii U qui sortent sur Switch mais ça ne me dérange pas. Il est tellement simple de revendre ses jeux Nintendo à peu près au même tarif qu'à l'achat... Puis il y a la plus value portable qui va bien ^^

Bref, moi ça ne me dérange pas qu'il y est des portages fainéants, mais je suis bien conscient que c'est personnel. Je comprends très bien que ça en fasse chier beaucoup.

Je n'aurais rien contre si on ne vendait pas ça au prix fort. Sans déc, 50 à 60 balles pour DKC Tropical Freeze sur Switch, ça ne choque personne ??? Même la compil Bayonetta 1 + 2 est vendue plus cher que son prix de lancement sur Wii U !!
Franchement, pour le coup, Nintendo aurait pu mettre DKC Returns et Tropical Freeze dans une compil. La pilule passerait un peu mieux.

13Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Sam 7 Avr - 23:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah t'achète pas si tu trouves trop cher et si tout le monde fait pareil, ils les baisseront les jeux Ōkami (PS2/Wii/Switch) 2159460562 perso, pour l'instant j'ai pas acheté parce que trop cher, tout simplement.

14Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 8:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, à un moment donné, si je trouve les jeux trop cher pour ce qu'ils sont ben j'achète pas. Si Nintendo vend à ce prix là et que tout le monde achète, comment en vouloir à la firme de le faire ? Il faut surtout que tu râles contre ceux qui achètent les yeux fermés à la limite. Et encore... j'imagine que dans le lot beaucoup n'ont jamais fait le jeu, et donc le paye le prix normal.

Perso j'attends encore un peu, la version 2 pointera bientôt le bout de son nez... A ce moment là je me prendrais la Switch plus tous les remakes qui m'intéresse et les exclus Nintendo. Puis je me prendrais la PS5 ou la XboX One Two Three, et je serais au top du top !  Ōkami (PS2/Wii/Switch) 4257297559

Après ça, il faudra de la nouveauté sinon je ne donne pas cher de l'avenir du jeu vidéo...

15Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 10:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Puis je me prendrais la PS5 ou la XboX One Two Three, et je serais au top du top !  Ōkami (PS2/Wii/Switch) 4257297559
pourquoi je doute là? Ōkami (PS2/Wii/Switch) 4257297559
wiiwii007 a écrit:Après ça, il faudra de la nouveauté sinon je ne donne pas cher de l'avenir du jeu vidéo...
on peut prendre çà pour du troll, mais je crois qu'il serait salutaire que Sony prenne un four sur une console de salon, et qu'il y aie de gros flops de AAA, que certaines positions "acquises" depuis 20 ans s'effondrent. En gros, un nouveau 1983 qui remettent un bon coup de pied au cul. Là je trouve que ça ronronne un peu.

16Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 11:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ce que je pense qu'il va arriver. J'en suis persuadé, si ça reste en l'état, c'est impossible que ça continue ainsi. Les productions Hollywoodiennes ça va un temps mais je pense que le public va bientôt changer de directions et il y aura un carnage... Les films à grands spectacles seuls ok, les jeux vidéos AAA seuls ok, mais là on se prend les deux dans le même délire, l'overdose risque de bientôt pointer son nez.

Bref, l'avenir du jeu vidéo tel qu'il est maintenant avec les AAA, je n'y crois pas sur le long terme. Il faudra forcément un renouveau. Et ça viendra surement des indé rachetés par des gros pour faire de la véritable nouveauté. C'est ma vision perso bien sûr ^^

17Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 11:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Trop de HS les gars, si on pouvait rester dans le sujet, merci Smile

Et si ange pouvait virer tout ça dans le topic switch, je lui en serais reconnaissant Ōkami (PS2/Wii/Switch) 1418692859

18Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 11:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne blâmerai jamais Capcom de nous resservir Okami à toutes les sauces sur toutes les plateformes possibles, parce que ce jeu n'a, semble-t-il, pas eu le succès qu'il a mérité. Je l'ai sur Wii et PS3, mais je pense que je le ferai sur Switch au final.

19Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 11:55

Invité

avatar
Invité
Moi je les blâme de nous le servire uniquement en demat’ sur Switch !

20Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 12:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Okami sur wii, c'est le meme que sur DS?

21Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 12:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, l'opus Wii est l'épisode original (le même que celui qui est sorti sur PS2, la jouabilité à la Wiimote en plus).

22Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Dim 8 Avr - 12:49

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est pas le même, il me tarde de le faire après Very Happy

Le contrôle doit être plus précis au stylet et si la bande son est du même calibre que l'épisode wii, je vais me régaler au casque. Par contre le jeu est en anglais. Enfin ne nous plaignons pas, c'est déjà bien qu'il soit sorti en Europe (là encore en catimini).

23Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Jeu 17 Mai - 12:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur



ça pique 24 000 yens (185 euros). Ōkami (PS2/Wii/Switch) 506850652

http://paderetro.com/

24Ōkami (PS2/Wii/Switch) Empty Re: Ōkami (PS2/Wii/Switch) Jeu 17 Mai - 12:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

surtout ça fera une sacoche de transport en fourrure qui finira dans une vitrine, normal quoi Ōkami (PS2/Wii/Switch) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum