Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

-Chrysaor

avatar
Invité
Comme promis en parallèle de la manche resident evil, je lance la manche 2 Wink
Faites une photo des RPG PS1 toutes régions confondues que vous possédez. Comme pour la manche 1, seuls les exemplaires d'1 seul et même jeu mais de zones différentes seront comptabilisés donc inutile de poster plusieurs FF7 pal par exemple. En résumé un exemplaire Pal et un Jap du même titre compteront bien pour 2 jeux.
Pour éviter toute contestation, la référence pour cette manche sera Legendra : http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-15.html
N'oubliez pas de mettre un petit papier avec votre pseudo Wink
Cette manche se terminera le samedi 17 janvier à 22h.



Dernière édition par chrysaor le Sam 9 Jan - 18:55, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Peau de balle pour moi  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 3856250453

Guetto

Guetto
Démon Gamer

La loose, pour moi aussi ! ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai peau de couille en Jap, et peau de zob en FR

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Arf, pas énormément de chose ^^ J'ai un ff6 mais juste le cd qui est dans une boite avec un vieux papier noir et blanc même pas de la bonne taille qui est sensé représenter la jaquette Razz Ca compte pour un jeu quand même dans la mesure ou il n'est pas complet ?

EDIT : dans tous les cas, au mieux j'ai cinq jeux. FF6,7,8,9 et vagrant story.



Dernière édition par fafnir le Ven 8 Jan - 22:13, édité 1 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
arf, faut des photos ? :p

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Kawet a écrit:arf, faut des photos ? :p

Nan pas besoin on te croira sur parole !  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 3472156054

Invité

avatar
Invité
Bon ben nickel, elle est pour moi celle-là  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4186804625

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

'tain c'est con, je viens d'en vendre quelques-uns pendant ma période de disette (@Musashi Oboro si tu me lis)... mais je participerai quand même Smile

EDIT : par contre, contrairement à la manche précédente où il suffisait qu'il y ait écrit "Resident Evil" ou "BioHazard" sur la jaquette pour que le point compte, ici, c'est un peu plus compliqué... genre : Zelda est-il un RPG ? (loin de moi l'idée de relancer un débat vieux de 30 ans). Bon ok, y'a pas de Zelda sur PS1 mais quand même, il y a bien quelques jeux que l'on peut considérer ou non comme des RPG selon le point de vue... ben tiens, un jeu que j'ai et qui rentre - à mon avis - bien dans le débat : Parasite Eve. Est-ce un RPG ? Qui fera le jury pour le compter ou non comme un RPG ? On soumet ça à la vindicte populaire ou... ?

EDIT2 : à la limite, je viens d'y penser, dans ce cas précis, un référentiel que l'on pourrait choisir - c'est juste une proposition parmi d'autre hein - est : est-il référencé sur legendra.fr ? Parce que je le sais - je viens de là-bas avant d’atterrir sur Paderetro - les mecs passent des pages de forum à n'en plus finir pour décider si oui on non "The Super Legend of Yggdrasil in the Fire of the Shining Fantasy of the Emblem for Chrono Ark from Dragon" doit être considéré comme un RPG ou non... par contre, ça marcherait pour cette manche là, mais pas pour d’éventuelles suivantes.



Dernière édition par dandyboh le Ven 8 Jan - 23:02, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oh putain, ça va être l'orgie de japoniaiseries.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Oh putain, ça va être l'orgie de japoniaiseries.

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 Captur10

Cherchez l'erreur  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les A-RPG (Genre Alundra voire même Castlevania Symphony of the Night) et T-RPG (Genre Fire Emblem, oui je sais y'en a pas sur ps1) comptent ou pas ?

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et du coup, ça me permet de revenir à ma problématique posée plus haut : quid de Parasite Eve ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est comptabilisé comme rpg chez Legendra, Gamefaqs et Mobygames, on peut donc dire que c'en est un. ^^

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cool un de plus pour moi alors Smile

EDIT : ah ouais mais non, j'ai le 2 moi... Il possède des éléments de rpg mais reste quand même principalement un survival/action.



Dernière édition par fafnir le Sam 9 Jan - 0:23, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, de toute façon je mettrai sur ma phot tout ce qui s’apparente à mes yeux à un RPG et s'il y a réclamation, je l'accepterai sans sourciller  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah Parasite Eve c'est du A-RPG hein, tu l'aurais classer dans quoi toi avec son système d'XP, de techniques qui se débloque en faisant de leveling et son système d'équipement évolutif ??  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 506850652  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 506850652

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, Parasite Eve ce n'était qu'un (mauvais apparemment) exemple à la base, je voulais parler en général des jeux qui sont à la "limite" du RPG, je n'ai pas d'exemple sous la main sur PS1 mais par exemple Zelda, Magic The Gathering, Mass Effect, c'est du RPG ou pas ? Je m'en fous de savoir si ces jeux précisément sont des RPG ou pas mais si un jeu est limite, comment ou qui décide s'il compte pour cette manche ou pas ? Ou alors on se posera la question si elle vient au moment où elle vient, je ne sais pas  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559

(Sinon pour répondre à ta question, j'ai fait 30 minutes de Parasite Eve et ça m'a soûlé, donc personnellement je le classerai dans "jeux que je ne ferai jamais", mais c'est tout  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis posé la question pour LOK : blood omen. Pour moi c'est un jeu d'aventure mais si Zelda est considéré comme un rpg, je pense que blood omen aussi pour le coup voir soul reaver.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
HHHaaannn en fait le type y pose des questions sans savoir ookkkkkeeeyyyyy  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559

Pour moi Zelda c'est un action aventure. D'ailleurs je sais pas si Alundra je le mettrais pas dans la même catégorie. (mais ça c'est encore un débat qui perdure ici depuis des lustres  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

Kawet

Kawet
Chat-Bits
parasite eve 1 ou 2 ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je passe mon tour aussi. J'ai pour ainsi dire très peu de RPG sur PS1,voir tout court sur toutes plateformes confondus. A part un pauvre FF7 et FF6 qui ressort du lot...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en ai pas tant que ça finalement... Bah, j'ferais une photo demain quand même. ^^

Sinon, perso, le blood omen legacy of kain, je le mets dans les a-rpg (classé en tant que tel sur legendra et gamefaqs).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum