Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Mini N64 c'est pour bientôt !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

marmotplay


Maudit du Forum

ah oui c'est çà aussi la 64 ............ le début de Mario à toutes les sauces pour vendre La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Na, ça a commencé dés la SNES et il y en a surement que je ne connais pas :
- Mario Paint
- Mario Kart
- Mario RPG
- Mario World
- Tetris & Dr Mario

Mais bon, 6 Mario je trouve pas ça gênant, à la limite le Mario Golf en trop car ce sont tous des jeux de qualités et des piliers de la console. En plus, ils sont tous dans un genre différent, donc même si l'univers est commun, on évite la redondance des genres : RPG, Plateforme, Course, Party Game, Sport. En plus, ils sont tous des dignes représentants du multi local mis en avant sur cette console.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Na, ça a commencé dés la SNES et il y en a surement que je ne connais pas :
- Mario Paint
- Mario Kart
- Mario RPG
- Mario World
- Tetris & Dr Mario
oui enfin, c'est pas la même échelle, surtout que Paint, Tetris et Dr Mario, même Rpg, sont des jeux plutôt "secondaire". SMW, c'est un peu normal aussi qu'il y soit, M64 rentrait pas dans mon raisonnement  La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 2159460562 Et Dr Mario est plutôt un jeu NES d'ailleurs. Sur SNES le seul "gros" titre dérivé, c'est MK.

A partir de la 64, tu commence vraiment à avoir à toutes les sauces et c'est bien mis en avant. Alors à partir de la Wii, c'est l'apothéose.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Aucune annonce officielle encore ?

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

bon courage à Big N !
Parce que l'émulation de la N64, quelque soit la plateforme, même avec un TRÈS gros PC, c'est pas encore çà !
Et pour avoir remis la main sur quelques cartouches dernièrement, ce n'est pas la console la plus incontournable de Big N.
Grand Fan de la série castelvania, et bien... hum.. les épisodes 3D à la "je découvre les moteurs graphiques 3D" sont vraiment pas bons......

Invité

avatar
Invité
C'est un peu ce que je disais sur le topic de PS1-classic !

Il faut quand même autre chose qu'un ARM basique type Rasp popur faire tourner proprement la N64 ! Après, ils peuvent utiliser un vieux PowerPC de la Wii qui marchait très bien mais ca va consommer et ca sera plus cher ! A coté de ca, il faut un les 4 ports manette également et la vendre au minimum avec 2 pads.

Tout ca sans avoir l'intégralité du catalogue même si je pense que Microsoft ne s'opposerait pas à gratter un peu en autorisant les titres RARE !

Bref, tout ca est faisable, mais à quel prix ?

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

100 EUR avec une machine avec 4 ports et livrées avec 2 manettes ??
D'un autre coté, si c'est pour se fadasser les manettes "dégueux" de la N64 historiques ...
Ben c'est sans moi !

Invité

avatar
Invité
Non mais 100€ ils peuvent très certainement pas tenir ce prix ! Plus 120/130 à minima je pense si elle devait sortir !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je pense que c'est + probable qu'ils sortent une Game Boy
mini avant

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:100 EUR avec une machine avec 4 ports et livrées avec 2 manettes ??
D'un autre coté, si c'est pour se fadasser les manettes "dégueux" de la N64 historiques ...
Ben c'est sans moi !
Ah moi par contre j'aimerais bien en avoir une neuve... Je les trouve sympa ces pads.

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Je pense que c'est + probable qu'ils sortent une Game Boy
mini avant

C'est ca ! J'y vois effectivement plus comme ca moi aussi !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Euh, ça existe déjà La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 1501474694

La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 Gameboymicro_0d0870241bd6a687d336b22fc6b87fe79fe4b862

Blague à part, ça m'intéresserait une GB redessinée avec des dizaines de jeux intégrés

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
nano-west a écrit:Et pour avoir remis la main sur quelques cartouches dernièrement, ce n'est pas la console la plus incontournable de Big N.
Grand Fan de la série castelvania, et bien... hum.. les épisodes 3D à la "je découvre les moteurs graphiques 3D" sont vraiment pas bons......

bouhou-west a écrit:D'un autre coté, si c'est pour se fadasser les manettes "dégueux" de la N64 historiques ...

Oh le haineux !! T'as pas eu la #n64bestconsoleever à Noyel alors tu te venges en racontant des idioties ?? T'as bobo ton pitit cœur La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952

Castlevania 64 est un très bon jeu ! Sa version Director"s Cut est toute aussi bonne, les manettes N64 sont des manettes mythiques au génie encore inégalé et incompris, et une console avec toute une technologie clairement en avance sur son temps !

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:et une console avec toute une technologie clairement en avance sur son temps !

Tellement en avance sur son temps qu'elle avait même pas le RGB et que son processeur pourtant plus puissant que la concurrence affichait moins de polygones qu'une PS1 sortie 2 ans avant La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

Et je dis ca alors que papa noyel m'avait amené la N64 en avance hein La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si j'avais eu la N64 à Noël je crois que je l'aurais mal pris. Elle m'a vraiment JAMAIS intéressé cette console, même étant gamin.

Invité

avatar
Invité
Perso je trouve que c'est une super machine tout de même ! Y'a eu de très bons jeux dessus, c'est quelque chose qu'on ne peut pas nier ! Maintenant, c'est clairement pas la plus intéressante de sa gen on est bien d'accord. Avec une meilleur conception de la sortie vidéo et surtout un putain de média optique, elle aurait pu tout défoncer graphiquement et attirer les tiers !

Mais c'était une machine avec un difficulté adhérente de programmation et un coût 3 fois plus élevé de distribution des jeux face à un Sony qui proposait des kits fonctionnant sous PC (c'est eux d'ailleurs qui ont généralisé ca) et sur un média bien moins chère à produire !



Dernière édition par fafy le Mer 19 Sep - 13:49, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

les manettes N64 sont des manettes mythiques au génie encore inégalé et incompris
D'ailleurs plus de 20 ans après personne n'a encore compris c'est dire

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
Battosai14 a écrit:et une console avec toute une technologie clairement en avance sur son temps !

Tellement en avance sur son temps qu'elle avait même pas le RGB et que son processeur pourtant plus puissant que la concurrence affichait moins de polygones qu'une PS1 sortie 2 ans avant La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

Et je dis ca alors que papa noyel m'avait amené la N64 en avance hein La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453


Si, Non, Tans mieux pour toi ça faisait un malheureux en moins, Dieu lui même l'as dit, Il n'existe rien de plus beau !

En avance sur son temps car c'est la première console à embarqué une partie d'architecture PC ! Quant on vois se qu'il se fait aujourd'hui vous pouvez remercié la #N64bestconsoleever pour ça bande de noob ! La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Une partie d'architecture PC???? Faut que tu m'expliques là...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[quote="fafy" un putain de média optique, elle aurait pu tout défoncer graphiquement et attirer les tiers !
[/quote]

Les CD c'est pour les fiottes ! Va donc dire à Nintendo de te foutre des CD sur ta Zvitch branlouille va La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que le CD pour une console à composante portable, c'est une idée de génie La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3856250453

Le CD à l'époque, ca collait à la demande, point ! On voulait de la cinématique, on voulait de la bande son 16bits 44khz, voilà ce que l'on voulait ! Faut juste se rendre à l'évidence, Nintendo n'a pas écouté le marché pour sa N64 et je trouve que mine de rien, ils s'en sortent plutôt pas mal coté ventes pour avoir fait un truc totalement à contre courant (tout ca pour ne pas verser de redevances à Sony et Philips d'ailleurs à qui ils l'avaient mis bien profond quelques années plus tôt au passage) !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:
Le CD à l'époque, ca collait à la demande, point ! On voulait de la cinématique, on voulait de la bande son 16bits 44khz, voilà ce que l'on voulait !

Non, Non, et non et j'suis pas le seul à avoir eu cet avis à l'époque donc ça tiens pas la route.

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:
fafy a écrit:
Le CD à l'époque, ca collait à la demande, point ! On voulait de la cinématique, on voulait de la bande son 16bits 44khz, voilà ce que l'on voulait !

Non, Non, et non et j'suis pas le seul à avoir eu cet avis à l'époque donc ça tiens pas la route.

105M de PS1, 33M de N64, les chiffres sont parlants ! 2/3 des joueurs on préféré la PS1 c'est tout ! Ca représente une très large majorité !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Battosai14 a écrit:
nano-west a écrit:Et pour avoir remis la main sur quelques cartouches dernièrement, ce n'est pas la console la plus incontournable de Big N.
Grand Fan de la série castelvania, et bien... hum.. les épisodes 3D à la "je découvre les moteurs graphiques 3D" sont vraiment pas bons......

bouhou-west a écrit:D'un autre coté, si c'est pour se fadasser les manettes "dégueux" de la N64 historiques ...

Oh le haineux !! T'as pas eu la #n64bestconsoleever à Noyel alors tu te venges en racontant des idioties ?? T'as bobo ton pitit cœur La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952 La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3767967952

Castlevania 64 est un très bon jeu ! Sa version Director"s Cut est toute aussi bonne, les manettes N64 sont des manettes mythiques au génie encore inégalé et incompris, et une console avec toute une technologie clairement en avance sur son temps !

j'ai toujours été pro nintendo... pour être clair, j'ai acheté la WII, la WIIU et la switch ...
je sais, je suis faible ! Et dire que Big n nous RE vend encore les mêmes titres à chaque nouvelle génération (mais c'est un autre problème...)
Le joypad de la N64, comme dire... j'ai certes les mains qui ont changées, mais le joystick, en vieillissant devient "mou" et injouable !
J'ai essayé le Brawler 64 (pas le branl*** 64, hein !!! La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 3839493590 ) et il est vraiment bien !

Mais rien que pour le Mario 64, les Zeldas ou le mario kart 64... arf , je peux encore "rechuter" (heu... non, on dit pas çà comme çà, ici.... c'est pas un forum dirigé par un médecin....).

Enfin, bref.. si Big N pouvait sortir un metroid 4 ou autre sur la switch , histoire de relancer le bousin.....

Invité

avatar
Invité
naoned_west a écrit:Enfin, bref.. si Big N pouvait sortir un metroid 4 ou autre sur la switch , histoire de relancer le bousin.....

Ben ca tombe bien, Metroid Prime 4 est bel et bien prévu sur Switch et d'ailleurs, visiblement, le bousin n'a pas trop besoin d'être relancé vu les ventes actuelles La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Disons que si t'aimes la plateforme/aventure 3D c’était top, si tu aimais :
- les survival horror
- les run'n gun
- les jeux de versus 2D
- les jeux de versus 3D
- les RPG
- les jeux d'action
- les jeux d'action/plateforme
- les jeux de plateforme 2D
- la simulation de course
- la course arcade
- les jeux de sport
- les shmups
- les jeux de gestion

Tu commences à pleurer un peu, sans oublier qu'en plateforme/aventure 3D ya quand même de quoi s'amuser.

Mais sinon ça va, c'est une bonne console. La Mini N64 c'est pour bientôt ! - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum