Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Apparus lors de la version arcade de Dragon's Lair en 1983, les Quick Time Event se sont surtout democratises avec Shenmue.
Ces derniers consistent a entrer les boutons apparaissant sur l'ecran lors d'une scene cinematique pour interagir avec cette derniere, la plupart du temps en respectant un certain laps de temps.

Aujourd'hui, on les retrouve a toutes les sauces dans le plupart des jeux qui se veulent spectaculaires.

Ces QTE apportent-ils vraiment quelque chose au gameplay ? En etes-vous fan ou est-ce devenu votre pire cauchemar ?
Dans quels jeux avez-vous pu en apprecier ?
Au contraire, quelles QTE vous ont semblent inutiles ?

La parole est a vous !



Dernière édition par Shion le Ven 9 Mar - 16:05, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
Au contaire, quelles QTE vous ont semble inutiles ?

Toutes celles de Heavy Rain DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE 1501474694

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit:
Au contaire, quelles QTE vous ont semble inutiles ?

Toutes celles de Heavy Rain DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE 1501474694

c'est malin Cool

perso j'adore les qte ... ensuite y a qte et qte , les trucs ultra timés a la microseconde pres nan , mais des interaction avec des belles cinematiques actions (heavenly sword par exemple) je trouve ca top ...


j'ai pas encore debliserisé mon heavy rain, mais je sens que je vais aimer

Invité

avatar
Invité
Au niveau QTE, je mettrai franchement God of War au dessus des autres jeux. Ils sont bien amenes dans les cinematiques et aident pas mal a l'immersion.

Apres, j'en ai vu d'autres qui m'ont gonfle (oui, Bayonetta, par exemple)...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bayonetta ? Les finish tu veux dire où elle sort des machines de tortures ? J'adore DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE 3827031138

Si le QTE traduit les lacunes de gameplay alors je dis non. Si c'est en plus, pour apporter du dynamisme à certains aspects/passages du jeu alors pourquoi pas. En fait je ne vois pas trop de jeux avec des QTE curieusement ... scratch

Shion a écrit:Dans quels jeux avez-vous pu en apprecier ?

Dans RE 4 ! Le fait de mettre des QTE dans une cinématiques c'est une bonne idée. Ca obligé à garder toute son attention lors de la cinématique. En générale je vais boire un coup pendant les cinématiques si on ne peut pas les zapper. Là hors de question. Je ne bouge pas du canapé et je regarde attentivement. Bien joué !

DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE Rev4gc172

Shion a écrit:Au contaire, quelles QTE vous ont semble inutiles ?

Dans "Grabbed by the ghoulies" il y en a un peu. Mais ils ne servent vraiment à rien et sont très faciles en plus.

DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE 11965

Invité

avatar
Invité
Non, pour Bayonetta, je parle de celles ou tu dois appuyer sur un bouton pendant une cinematique et que si tu foires ton coup, c'est direct un Game over et tes stats du niveau eclatees parce que t'as eu un game over alors que tu t'es battu comme un demi god...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui c'est vrai c'est complètement con ça. Ca m'a saoulé aussi.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

le joueur du grenier a fait une vidéo sur le dragon's la version NES.

moi personnellement, je ne connaissais pas ce type de jv, faudrait que j'en teste un jour.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

BigB

BigB
Chaudassedu78
dynnelle a écrit:le joueur du grenier a fait une vidéo sur le dragon's la version NES.

moi personnellement, je ne connaissais pas ce type de jv, faudrait que j'en teste un jour.

oui ben version nes c'est du caca de chat ..
Moi aujourd'hui ayant passé par toutes les versions de l'arcade au BR de ce jeu, je trouve ca hypra genial (peut etre par nostalgie) en arcade ce qui faisait tres mal c'est 1: prix de la partie (borne la plus chere de l'epoque en gros le double d'un gryzor ou space harrier, et 2: l'incapacité de faire le jeu facilement, fallait des jours et des jours d'aprentissage ou alors des megatonnes de thunes ...

Mais la si aujourd'hui je veux me faire un space ace ou Dragon's Lair je prends mon pied , c'est , hors le prix de jeu , gratos et en 1h le jeu est plié (enfin plié en 15 mibnutes , si on a tout dans la tete) ...

J'adore ...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ça ne me dérange pas tant que ça reste épisodique et pas trop punitif (nan parce que recommencer un niveau à cause d'une seule erreur de bouton, voilà quoi…).

Genre RE4 cité plus haut, c'est plutôt bien géré et ça focalise l'attention du joueur, sans bouffer les cinématiques non plus. Shenmue aussi c'était sympa comme introduction au genre.

Par contre les QTE à outrance non merci, je pense notamment à Asura's Wrath ou le dernier Tenkaichi (des QTE aléatoires dans un jeu de baston, nan mais lol quoi)

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

J'ai trouvé ça très enrichissant dans Okami, c'est un petit plus qui m'avait bien plu. T'as pas l'impression de t'arrêter de jouer et c'est toujours plus sympa d'avoir ta petite "contribution" dans la cinématique. Je ne me souviens pas dans quel autre jeu j'ai déjà eu affaire à ces "QTE", je ne fais généralement pas attention à vrai dire, mais ça ne m'a jamais posé problème.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi j'ai pas d'avis, alors je laisse plus sage que moi prendre part au débat.

DEBAT ENTRE RETROPADIENS : LES QTE SThty

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Mighty Morphin Power Rangers (Mega-CD) c'est un QTE aussi?

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Le meilleur QTE est celui du barbier dans Shenmue 2! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum