Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kaizou Choujin Shubibinman Zero (SFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kaizou Choujin Shubibinman Zero (SFC) Shubin12

Titre : Kaizou Choujin Shubibinman Zero
Année : 1997
Localisation : Jap sur Satellaview uniquement, mais une édition physique a été produite en 2017 pour les 20 ans
Genre : Action / Plateforme / BTU
Éditeur : NCS
Développeur : Masaya

Niveaux : 6 ou 7 (j'ai pas bien fait attention)
Modes de jeu : 1 ou 2 joueurs

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés qu'on l'ait lancé hier vite fait avec la #mafialyonnaise (gio et vilo qui y ont joué), je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power.

Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.

Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^

Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.

Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.

Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.

http://bit.ly/2GDnV5v

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

De ce que j'en ai testé hier, c'est assez sympa comme jeu. Juste dommage que les crédits soient partagés entre les joueurs en coop.

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Ca se fait vite et bien ! J’avais beaucoup aimé le faire !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je l'ai précommandé pour tout de suite le renvoyer à Amazon : boîte bombée, notice chiffonnée. Cette édition pue le bas de gamme.
Le jeu en lui-même est bon, mais je lui préfère tout de même le 3e opus sur PCE CD.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me souviens des problèmes que tu as eu, de quoi être bien deg.

Par contre j'ai trouvé le produit fini plutôt correct. Notice ras, cartouche un poil trop épaisse sur un bord qui fait que ça frotte mais sinon ça va, boite clean aussi même si on voit que c'est pas une originale notamment à cause de cette effet "vernie". Je trouve que ça fait le job.

Faudra que je me penche un peu sur cette série quand je me mettrai à la PCE.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum