Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ça je suis trop vieux??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

brawac

brawac
Pecheur Ludique

Salut à toi.

J'ai 37 ans et je côtoie le monde vidéo ludique depuis mon premier micro-ordinateur que j'ai eut à 7 ans:

- le toujours fantastique "Amstrad cpc 464 à cassette et écran monochrome"

j'ai grandis avec la guerre megadrive-snes avec laquelle j'était consiliant à l'époque.... j’avais une Megadrive , mais je préférait la snes ^^


aujourd'hui je suis plutôt joueur pc.... surtout Retro-PC qui est d'ailleur le théme de ma chaine youtube MegaHz ( subtile hein??^^)

même si j'ai une jolie petite collection de jeux ps1-ps2, je considére mon trésors dans mes jeux en big box pc.
j'ai un amiga 500, une atari st, mon cpc  464.. qui ne demande qu'une nouvelle maison pour mieux se révéler dans une piéce dédié .

Je vient ici principalement pour trouver des personne passionné par les vieux jeux pc post 2000..
vous pouvez aussi me voir sur d'autre forum.

merci pour votre accueil.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Salut, bienvenue en enfer

Des vieux jeux pc post 2000, donc le nouveau callof ça compte ? Comment ça je suis trop vieux?? 1408441462

Invité

avatar
Invité
Salut et bienvenue en ces lieux endiablés ! Un Amstrad CPC un Atari ST et un Amiga ? Purée quelle chance, j'ai eu les deux premiers quand j'étais ado, mon père nous les avait ramenés mais hélas ils ont finis par nous lâcher tous les deux, j'ai été super triste quand c'est arrivé, tu as de la chance, bichonne les bien, surtout que pour en retrouver maintenant, à moins de cambrioler une banque ou d'avoir le compte en banque d'un footballeur pro...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue Comment ça je suis trop vieux?? 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bienvenue Wink

Je vient ici principalement pour trouver des personne passionné par les vieux jeux pc post 2000..

pré-2000 tu veux dire ?

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bienvenue parmi nous ! Un joueur sur ordi, ça apporte un nouveau point de vue sur le jeu vidéo, chouette !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour moi le retro PC c'est plutot 91-95 que post 2000, mais bienvenue Wink

Invité

avatar
Invité
Bienvenue à toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vous avez un copain qui débarque Comment ça je suis trop vieux?? 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu aimes quels genres de jeu PC au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Invité

avatar
Invité
Donc t'as du jouer aux deux premiers DUKE NUKEM sur DOS en 1991 et 1993 alors ? Comment ça je suis trop vieux?? 4257297559

Ou des jeux comme ALIEN RAMPAGE ou ABUSE ! Y en a tellement...

brawac

brawac
Pecheur Ludique

merci à tous.


alors tout d'abord OUI... je voulais dire PRE-2000 plus précisément 95-2000 qui est ma période de découverte...mais je m’intéresse de plus en plus à la période 90-95

je n'ai pas de genre préfréé mais je doit dire que j'aime beaucoup le genre est inhérente au PC... le jeu de gestion.. bac à sable.... aoe... les anno...j'ai passer des centaine d'heure sur l'entraineur 01-02 (tellement heureux de l'annonce du anno 1800 d’ailleurs)
j'ai poncé théme park et théme hospital à l'époque aussi

Mais à vrai dire, je n'ai pas vraiment de genre préféré, c'est comme la musique je suis ouvert à tout genre à partir du moment ou c'est un BON jeux.... j'ai finis indiana jones fate of atlantis il y a quelque semaine, j'ai adoré "i've no mouth and i must scream" qui est peu connu... j'ai aussi terminé en début d'année le 1er divine divinity qui été une bonne surprise.....

j'aimerais avoir le temps de me faire des jeux de role comme fallout, diablo..et surtout baldur's gate qui reste pour moi LE fantasme du jeu vidéo... MON fantasme..

sinon en ce moment je me fais "Cuphead" difficile mais jamais frustrant... et extrémement gratifiant quand on finit un boss.

en ce moment je bosse sur une ma chronique de Philippe Ulrich fondateur de cryo d'ou est sortir LE jeu qui m'a fait découvrir le jeux vidéo sur PC ATLANTIS..... ce n'est pas un jeu extraordinaire.. mais j'ai un lien trés fort avec lui.

encore merci de votre accueil.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi !

95/2000, c’est justement le moment où j’ai découvert le PC, d’abord chez un pote du lycée (il avait un Pentium 2 à 200mhz) puis avec ma propre machine en 1999 (de mémoire un Pentium III à 300 mhz).
J’ai d’excellents souvenirs de Diablo, Fallout, Carmaggedon, d’Interstate 76, Dark Forces, Jedi Knight, GP 2, Civilization 2, Sim City 2000, Dungeon Keeper, Age of Empires etc ... j’ai adoré cette période !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut ! (joli avatar Very Happy )

brawac a écrit:Sinon en ce moment je me fais "Cuphead"   difficile mais jamais frustrant... et extrémement gratifiant quand on finit un boss.

J'en suis à ~ 120%.

Je ne sais pas si tu as vu ça mais du contenu supplémentaire a été annoncé à l'E3.

brawac

brawac
Pecheur Ludique

je n'en suis qu'a 33% je bute sur la dame aux bonbon dans le second monde ( dsl je connait pas les vrai nom ^^) puis je n'ai commencer que la semaine dernière.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue ! Un CPCiste de plus, hourra !! Comment ça je suis trop vieux?? 4257297559

brawac

brawac
Pecheur Ludique

dandyboh a écrit:Bienvenue ! Un CPCiste de plus, hourra !! Comment ça je suis trop vieux?? 4257297559


oui enfin.... j'ai un pcpc... j'ai grandit avec... mais je ne suis pas un cpciste dans l'âme... mon coeur est au PC^^ même si j'ai vécut beaucoup avec notre amis nonochrome.

https://www.youtube.com/channel/UCIXoeOL20kEX0JBIx-eVY9Q?view_as

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bienvenue par ici ! Very Happy

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens vu que j'étais complétement passer à côté de ce topic j'en profite pour te souhaité la bienvenu ami PCiste Smile Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum