Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour de concert...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 10:04

marmotplay


Maudit du Forum

La salle oui ça peut évidemment être un problème. Mais bizarrement, dans les mêmes lieux, quand je vois un truc français ou un groupe anglo-saxon, ces derniers arrivent à contourner le problème.

RATM Retour de concert... - Page 2 3593322208 bon, je me doute qu'avec un mec comme Morello, ça doit pas branler pour le son.

De toute façon, y a un "problème" à la base, dès la formation. Un des techos avec qui j'ai pas mal bossé pendant presque 10 ans, qui taffait dans une salle assez conséquente et en studio, qui accompagne pas mal de groupe etc etc etc .................. on avait fait une session studio avec lui et punaise le mix sonnait pas du tout. En plus toutes les prises individuelles étaient bonnes, en écoute Solo tout sonnait bien. Là je regarde son Protools et lui pose la question "mais pourquoi t'utilise pas la panoramique pour aérer tout çà?". Il m'explique que c'est comme çà qu'on leur apprends en formation, et ce que demande les artistes en résidence etc etc etc ...................... en gros faut que tout s'entende pareil des deux côtés. Du coup, je lui explique que perso j'adore les mix simple des 60's-70's où avant de se pignoler sur des compresseurs, des gate, des réverbes, ils commencent déjà par le placement stéréo. Il a essayé ..................... et là ça fonctionnait. Du coup, après çà j'ai fait gaffe et en effet, je me rendais compte que dans énormément de concerts français on écoutait presque du mono.

Sinon, pour moi LA référence que j'ai entendu en concert niveau Son: Gilmour. Hallucinant, j'avais l'impression d'être dans un auditorium. Le moindre coup de baguette du batteur s'entendait. Niveau précision, j'avais jamais vu çà.

27Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 11:18

maskass

maskass
Damné du Stick

Vu Odezenne à Rouen vendredi. Je les avais déjà vus il y a deux ans pour leur précédent album.
Je n'aime pas tout ce qu'ils font mais il y a quelques perles de mon avis, et les types sont vraiment sympas et proches de leur public.

28Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 12:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Je trouve aussi.
Et puis l’accoustique de la plupart des grandes salles n’aide pas.

Dans les concerts que j’ai trouvé hyper bons pour le son, Deftones au Trianon en 2010 reste le top.
Mais ça reste une petite salle, donc plus somple.
À Bercy, tout a toujours été à chier.
Au Zénith, quelques fois j’ai eu de bonnes surprises, comme pour RATM en 2000, ou Nine Inch Nails en 2009 (superbe lumière au passage).

Oui les Deftones c'est propre, mais déjà sur leur album t'as un son très propre, presque trop pour moi d'ailleurs. Et Rage au top (@marmotte, oui Morello doit être militaire avec l'ingé...). Un autre groupe rock qui défonce niveau son en concert (que j'ai vu) : Incubus Retour de concert... - Page 2 4244696355 Très petite salle, je ne sais même plus où c'était d'ailleurs Retour de concert... - Page 2 1370858031 c'est vieux, mais qu'est ce que ça sonnait ! Ou Steve Vai, un son de fou, précis, pas super fort (comme Incubus) mais dynamique.

29Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 17:15

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est marrant car moi Incubus, j’avais trouvé le son pas terrible au Bataclan (vers 2001 ou 2002).

Gilmour, je regrette de ne jamais l’avoir vu, tout le monde m’a toujours dit que c’était la ref’

30Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 18:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben t'as pas eu de cul alors ^^ Ou alors j'en ai eu !  Retour de concert... - Page 2 1394627648

Moi c'est sur Limp Bizkit que j'ai déchanté... C'était pas terrible du tout, j'étais deg.

31Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 18:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Vu deux fois, en 94 à Bordeaux aux Quinconces (avec Pink Floyd) et en 2016 aux Arènes de Nîmes. En effet c'est top. Par contre, dans l'absolu pas de performances scéniques, c'est même un peu "coincé". Par contre, eux au moins en avaient conscience et les "à côté" sont dantesques. Toi qui est éclairagiste, t'aurais tripé, c'est assez barge (surtout en 94, aux arènes c'était plus soft).

Dans un autre trip, j'avais vu Neil Young et c'était complètement l'opposé. Son assez "brut" et éclairage assez minimaliste, et ça le faisait super aussi. En "gros" j'étais allé voir Muse sur la dernière tournée. On m'avait offert les places, je suis pas hyper fan, et je dois avouer que c'est bien foutu leur truc en live.

En français, les deux qui m'ont agréablement surpris ces dernières années:
-Izia, formation à "l'ancienne", pas d'esbroufe, à l'énergie.
-Cats On Tree. Concert gratuit sur la place de la Mairie chez moi, je tente. Bon, j'avais un peu peur pour eux, duo piano/batterie devant 12000 personnes. Et en fait, ils avaient joué le truc assez intelligemment avec un quatuor de cordes qui gonflait bien le son et un éclairage assez malin. Et puis malgré le succès récent, au moins on voyait qu'il y avait du "métier" derrière (bar et compagnie). Sur le même Week end, y avait Olivia Ruiz, c'était minable de chez minable, je me suis barré au bout de 4 morceaux.

32Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 18:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Vu deux fois, en 94 à Bordeaux aux Quinconces (avec Pink Floyd) et en 2016 aux Arènes de Nîmes. En effet c'est top. Par contre, dans l'absolu pas de performances scéniques, c'est même un peu "coincé". Par contre, eux au moins en avaient conscience et les "à côté" sont dantesques. Toi qui est éclairagiste, t'aurais tripé, c'est assez barge (surtout en 94, aux arènes c'était plus soft).

Je te rassure, dans le métier, les Floyd sont considérés comme des précurseurs et des modèles !
Et même si c'est pour Phil Collins que Vari-Lite a inventé les premiers éclairages asservis, c'est avec Pink Floyd que cela a pris tout son sens.

Si tu a vu la tournée 94, tu as vu un des plus beaux concerts (niveau éclairages) de l'histoire.

33Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 18:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui oui, c'est bien le Pulse que j'ai vu, avec Dark Side joué en intégralité  Retour de concert... - Page 2 2159460562 La VHS enregistrée lors de la diffusion sur C+ a été bien rincée. C'était un truc de barge, je me rappelle des articles sur la tournée. 200 semi-remorques de matos, 3 scène qui tournaient pour assurer le roulement, 6 jours de montage, 3 de démontage. Je me rappelle de la Régie qui était sur 3 étages. Bon c'est simple, j'ai vu çà qu'une fois dans ma vie.

Sachant que juste avant, mes parents m'avaient forcé à venir voir Sardou à la Patinoire de Mériadeck, je te laisse imaginer le choc Retour de concert... - Page 2 4257297559

34Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 19:04

Jon

Jon
Maudit du Forum

Il chantait avec des patins ?

35Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 19:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça aurait été mieux Retour de concert... - Page 2 4257297559 qu'est-ce que je me suis fait chier Retour de concert... - Page 2 3735451766

36Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 19:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala ce traumatisme...

J'ai failli en avoir un aussi, ma mère m'a emmené voir Johnny (elle l'aime beaucoup)quand j'étais tout petit, je ne sais plus quel âge j'avais mais je ne me souviens juste qu'il y a eu un solo de batterie. C'est le seul truc qui m'a marqué Confused

37Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 20:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Arrête, ça a été mon premier concert Johnny .................... mais c'était la première des Enfoirés. Et là je viens de me rendre compte que j'ai vu deux fois Sardou Retour de concert... - Page 2 4257297559 En fait, ils étaient que 5, y avait Goldman, Johnny, Sardou, Eddy Mitchell et Véronique Sanson. C'était plus des petits concerts de chacun (par rapport à ce que c'est devenu après).

Toujours à la patinoire mais pas en patin Jon Retour de concert... - Page 2 2159460562 Par contre j'y avais vu Goldman en palme de plongée. D'ailleurs, j'avais été voir ce dernier pour la Tournée Rouge (avec les Chœurs de l'Armée Rouge) et c'était plutôt bien foutu l'histoire.

38Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 20:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

2X Sardou ! Retour de concert... - Page 2 3827031138

Oui Goldman, moi j'ai vu la tournée avec la scène qui se lève. Autant j'aime pas du tout Goldman, autant j'ai adoré son concert. Bon son, gonze à la cool mais très bon, événement sur événement sur scène, lumière sympa etc. J'ai été assez surpris, c'était pour accompagner ma mère...

39Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Dim 11 Nov - 21:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'aime bien l'album Rouge. Après, j'aimais quand j'étais gosse. Mais attention, je fais bosser au boulot (pour les adultes) et si aujourd'hui il y avait 1/10ème du même investissement chez nos stars actuelles, ce serait salutaire pour mes oreilles. Parce que mine de rien, pour de la variet sa musique n'est pas si "simpliste" que çà. C'est quand même super bien chiadé son truc avec des grilles assez variés, un peu plus que les 3 accords de Vianney ou Maé, des changements de tonalité, de tempo.

Sur le concert, le point culminant c'était bien sûr les Chœurs de l'Armée rouge, c'est assez impressionnant. Surtout quand ça se mélange avec la gratte électrique (quand y a le même riff que le générique que Taratata).

40Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Lun 12 Nov - 9:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je suis dac avec toi, c'est pas comparable, mais je sais pas, j'adhère pas du tout à son univers, j'aime pas sa voix, j'aime pas sa touche, je trouve son son mou. Ça claque jamais (je parle pour les CD), c'est toujours très contenu à mon sens.

M'enfin, sur scène c'est vraiment autre chose.

41Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Lun 12 Nov - 10:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bref c'est du français Razz
Par contre, je trouve l'album Rouge différent du reste. Moins convenu justement, d'ailleurs il a pas trop cartonné avec celui-là. Mais bon ça reste de la variétoche quand même mais je sais pas, y a un truc sur ce disque je trouve, plus de "chœur" peut-être.

Ce qu'as t'as vu avec la scène qui monte c'était pour son disque de "danse traditionnelle"? j'avais trouvé ça naze (le disque, le concert je connais pas).

Tu connais un peu sa bio? j'avais été regardé par curiosité et c'est assez surprenant en fait, pas vraiment ce qu'on pourrait imaginer à priori.

42Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 13:06

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis allé écouter Igorrr le week end dernier, j'ai emmené ma mère aussi Retour de concert... - Page 2 4257297559

Sur scène, les deux chanteur, Ricin et Öxxö Xööx, un batteur et Igorrr qui sample. Je m'attendais quand même à au moins une guitare.
Retour de concert... - Page 2 Oxo10
Que dire, c'est Igorrr donc c'est cool, mais du coup le fait de sampler toute la partie musicale donne l'impression d'écouter une version mal mixée de l'album. Heureusement qu'Oxxo se lache complètement quand il chante, parceque Ricin assure le service minimum. On s'est bien fait chier sur Tout Petit Moineau, l'apathie était à ce moment là palpable dans la salle.

43Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 13:34

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah tiens, je savais pas qu'Igorrr s'entourait des membres de Öxxö Xööx pour les lives. Parce que les 2 chanteurs + le batteur c'est ce qui forme le groupe Öxxö Xööx non ?

J'aurais bien aimé voir ça tiens... personnellement depuis hier soir, j'écoute en boucle un artiste que je découvre et que j'adore, un peu dans la veine de Igorrr (ils ont fait un EP collaboratif d'ailleurs), c'est Ruby My Dear. Je trouve ça mieux qu'Igorrr, surtout son dernier album qui est une véritable tuerie.

44Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 13:36

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai jamais vu en vrai mais c'est ça que j'avais trouvé bizarre en live aussi, trop de choses du disque. Alors ça va aussi avec le délire du hyper travaillé et édité, mais ça manque d'un peu de quelque chose je trouve
Même si le batteur envoie du bois


Ah je connais pas Ruby My Dear j'ecouterai

45Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 13:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Comparé à Igorrr c'est beaucoup plus electro / breakcore / IDM, le côté metal d'Igorrr n'y est quasiment pas.

Ceci dit Igorrr j'ai assez peu écouté en fait, à part son projet "Whourkr" que j'adore, tout ce qu'il a fait sous le nom d'Igorrr je n'y ai pas encore prêté une oreille très attentive. Ça viendra Wink

46Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 15:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ok merci des précisions

47Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 15:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre je viens de regarder un peu des informations sur les deux et je viens de comprendre pourquoi je les assimilais : non seulement ils ont fait un album ensemble, mais Igorrr a également "masterisé" (comment on dit en français ?) le dernier disque de Ruby My Dear (certains membres de Öxxö Xööx ont également participé d'ailleurs). Les trois groupes (Igorrr, Öxxö Xööx et Ruby My Dear) semblent collaborer étroitement depuis peu.

48Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 21 Nov - 21:23

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

(On dit masteriser aussi, en Fr)

49Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Lun 7 Oct - 14:02

Jon

Jon
Maudit du Forum

Concert de Cadillac ce samedi, c'était ouf. Cadillac est une vrai bête de scène et le concert est ultra-maîtrisé, j'ai trouvé ça même mieux que Stupéflip !

Retour de concert... - Page 2 2032530_cadillac-(stupeflip-crou)-invites-rockstore-montpellier

50Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Lun 7 Oct - 14:54

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il faisait des trucs en-dehors de Stupeflip. Il y a un album ?

EDIT : OK, "Originul" sorti il y a presque un an, j'écouterai ça prochainement Wink

51Retour de concert... - Page 2 Empty Re: Retour de concert... Mer 16 Sep - 15:29

Jon

Jon
Maudit du Forum

Vous avez tenté de reserver des concerts cet automne ? J'avais pris une place pour Dope D.O.D. mais c'est annulé finalement. Je crois que ca va être long avant que les concerts internationaux ne reviennent à la normale !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum