Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kishin Douji Zenki - Battle Raiden (SFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Kishin Douji Zenki - Battle Raiden (SFC) 4222312

Titre : Kishin Douji Zenki - Battle Raiden (SFC)
Année : 1995
Localisation : JAP
Genre : Action / Plateforme - Ninja Game
Éditeur : Hudson Soft
Développeur : Hudson Soft

Niveaux : 5
Coups Spéciaux (car sans notice ça va pas être pratique à trouver) :
Spoiler:

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Découvert avec la vidéo dans le premier post et Tetsuo m'ayant confirmé que c'était cool, je me le suis procuré il y a peu.

La prise en main est rapide, le perso est globalement maniable mais avec un légére raideur dans les sauts à la hagane ou Shinobi. C'est à dire que le perso saute haut mains ne va pas loin. Dans le gameplay on y retrouve d'ailleurs un peu du Hagane, dash avant/arrère mais cette fois plus pratique à utiliser, double saut à déclencher sur la phase ascendante afin de permettre à votre perso de tourner sur lui même et donc avancer. Pour le reste on y trouve les commandes de bases habituelles + quelques coups spéciaux. Par contre ici on a une seule attaque à distance (longue à déclencher) et aucune arme, donc tout se fait au corps à corps.

Réalisation propre dans l'ensemble avec de trés beau background. Le sprite du perso principal est étonnamment imposant quand il est dans sa forme évolué. Les ennemis quant à eux sont globalement bien foutu aussi même si on les défoncent tous un peu de la même manière sans trop réfléchir.
Les boss eux sont pas mal globalement, ils font vachement mal par rapport à tous les autres ennemis et ont beaucoup de vie, donc obligé de comprendre les patterns pour en venir à bout. En parlant de boss yen a 2 par niveau, un au milieu et un à la fin. Celui du milieu est rarement embêtant.
Le tout a une difficulté bien dosée et progressive, et en plus de ça le jeu n'est pas avare en vie supplémentaire, cela ne devrait donc pas poser trop de soucis pour en voir le bout.

Ce qui est original dans Zenki c'est que notre perso a 2 formes, une petite et une grande. Petit il n'a aucun coups spéciaux et tape faiblement, et quand il est grand c'est le même gameplay mais il fait plus de dégâts et débloque la possibilité d'utiliser des coups spéciaux. Généralement la phase 1 du niveau se fait en étant petit, vient ensuite le boss de mi niveau, puis la phase 2 se fait en étant grand, puis vient le boss de fin.
Aussi, les niveaux ne sont pas tout à fait linéaire, notamment la phase 2 car une fois au bout vous serez bloqué par une puissance mystérieuse vous empêchant de passer. Il faudra donc revenir en arriére pour détruire des sortes stêles qui seront apparues afin de débloquer le passage. Cette phase de retour en arrière altere un peu le niveau que vous avez parcouru pour que ce ne soit pas tout à fait pareil. Bon, c'est pas l'idée du siècle, mais les niveaux n'étant pas bien long, c'est pas trop gênant.

Enfin, l'ost sans être ouf fait son taff, mais une fois la console éteinte vous l’oublierez aussi tôt.

Globalement agréable à parcourir, ça en fait un petit ninja game bien sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires. Ca manque globalement de folie.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors pour moi tu oublies l'élément fondamental qui fait qu'on passe à côté d'un bon jeu : les ralentissements. Ils sont très nombreux (tout le temps quoi ^^), et surtout très très violents ! T'as l'impression d'être constamment en apesanteur... Pour dire, il y a des moments, même sans ennemi, ça ralenti. Une catastrophe de ce côté là, et ça le rend pénible à jouer.

Sinon effectivement c'est, par moment, très joli à voir, le level design est plutôt bon, les boss sympatoches sans être superbes non plus...

Bref, pour moi c'est pas le jeu du siècle, ils ont trop essayé de faire joli, avant de penser au plaisir de jeu. Très moyen pour moi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum