Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 38]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah pour le coup, les souls ont aussi la réputation d'êtres très difficiles alors que perso, je trouve ça tout à fait accessible. J'ai littéralement roulé sur ds3 et bloodborne par exemple.

Les Ninja gaiden sont bien plus hardcore ou même les DMC en Dante must die. Dead space en hard, idem. C'est vraiment propre à chaque joueur. Je me fais nettement plus humilier sur TT isle of man en ce moment  (IA en novice  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 1394627648) Razz

Ps : le mode histoire en hard de timesplitters 2 aussi la vache, ultra tendu lui !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai continué ce matin.
J'ai upgradé ma vie et j'ai l'épée de feu à fond.

je suis mort moins souvent Smile
le boss sur le toit, j'ai que essayé deux fois. Il était assez simple, on peut parer tous ses coups.

là je suis un peu bloqué, j'ai eu l'amulette pour voir les ames mais je sais pas où aller A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2994774608 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2994774608 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2994774608
edit : j'ai regardé un longplay ... je suis con c'est bien la porte que je pensais, j'avais pas testé un objet fraichement acquis dessus A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 506850652

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu avances bien Thumleft

Là encore sur le toit c’est joli ! Je me souviens aussi avoir été bluffé la première fois par le rendu de l’eau. A l’époque ça m’impressionnait.

On a oublié mais dans le premier on peut joué avec la ravissante Kaede. Dommage qu’elle n’apparaisse pas dans le trois.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cool Thumright

Ca avance. Tu penses enchaîner avec le 2 ensuite ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ben moi je viens de finir le premier avec un pauvre rang B. Mais pas le temps de tester le Samanosuke Extra, je suis en vacances, j'enchaîne. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2222602150 Je ferai un avis détaillé plus tard dans le topic approprié !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
la version casu ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2879099665
je pense (ou j'espère) le finir ce soir.

Je pense pas enchainer sur le 2 direct, je le ferais mais plus tard.

Je pense plus aller vers des trucs plus "gentil" style Jak 2, Rayman Legends ou Banjo-Tooie.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Rayman Legends, très sympa. Jak 2 j'avais vraiment aimé mais je suis incapable de dire si il a bien vieilli. Banjo-Tooie, jamais fait. Il faudrait Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu fais Banjo-Tooie, accroche toi si tu le fais sans soluce, il n'est vraiment pas simple.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

le problème des Banjo c'est les caméras qui, perso, m'ont fait complètement vriller qd j'ai voulu les refaire ya qques années (sur XBOX 360).
Ne pas pouvoir (parce que c'est tellement raté qu'on ne peut pas à moins de retenter plusieurs fois jusqu'au coup de bol) certains passages ou sauts à cause de cette foutue cam c'est juste pas possible

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je viens de finir Genma Onimusha  ... recommencer des passages à cause de caméras foireuse j'ai expérimenté pas mal A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2837247228
(mon avis demain)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:je viens de finir Genma Onimusha  ... recommencer des passages à cause de caméras foireuse j'ai expérimenté pas mal A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2837247228
(mon avis demain)


Ca confirme que tu es sécrément mauvais car même moi je l'ai fini A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 1394627648 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 1394627648 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4186804625 . D'ailleurs des trois Onimusha, mon préféré reste le 2 avec ses différents persos, même si dans le 1er on avait deux persos mais la ninja pas trop charismatique .

Par contre, en ce moment je craque sur Titan fall 2 , mais quel pied ce jeu ...
Je fais du multi et en parrallèle j'avance dans le solo en mode Elite mais c'est ultra dur mais kiffant quant même Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Laisse tomber gratsu ! Lui ne l'a pas fait en easy sur PS2 regarde sur la page précédente

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à mon avis, gatsu a eu plus de mal à finir la version ps2 que moi la version xbox A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2930664868

(j'ai pas ultra galéré non plus, c'est juste que je m'attendais pas à voir une telle difficulté)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Marrant quand même ce changement de difficulté. Le jeu a été jugé trop facile sur PS2 ? J'avoue n'être mort que 3 ou 4 fois, le jeu n'étant pas avare en herbes et médicaments, et j'ai augmenté rapidement le niveau de la première arme élémentaire récupérée.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ma part, j'ai attaqué Mercenaries Saga 2, un T-RPG très (trop ?) fortement inspiré de Tactics Ogre et Final Fantasy Tactics, que ce soit dans les graphismes, la DA, l'univers, les types d'armes et d'objets, même les objets de soin coûtent le même prix que dans un FF Very Happy

C'est un jeu sorti originellement sur smartphones, dont les 2ème et 3ème épisodes ont connu un portage sur 3DS via eShop, et dont les trois épisodes sont regroupés dans une même compilation, toujours sur eShop, mais pour Nintendo Switch, sous le nom de Mercenaries Saga Chronicles.

C'est donc du T-RPG sans exploration, sans carte du monde, avec uniquement du blabla scénaristique entre chaque combat, ainsi que la possibilité d'accéder à un menu qui permet d'acheter ou vendre des objets, améliorer ses compétences, changer de classes, etc.

C'est du très classique mais c'est ma foi plutôt bien réalisé et ça fonctionne bien. Par contre, le jeu est, pour le moment en tout cas, extrêmement facile, d'autant plus que l'on a accès à des "free battles" pour faire du levelling, ce qui ne me semble pas nécessaire. Autre petits soucis : c'est parfois assez fouillis, quand il y a beaucoup de personnages et de symboles d'altérations d'état, on a du mal à savoir qui est où, le petit écran de ma 2DS n'aide pas.

Pour conclure, je dirais que c'est un jeu bien, mais pas top A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Actuellement sur la dernière carte de Mud Runner en mode simulation et c'est toujours aussi fun... le travail sur la boue est assez étonnant, et l'adhérence des véhicules est plutôt bien retranscrite...

Bref un gros kiff de penser comment optimiser les livraisons pour éviter d'y passer des heures et des heures,parce que la moyenne horaire est vraiment dérisoire ^^ et qu'un camion à l'autre bout de la map, tanké dans la boue ayant besoin de se faire remorquer peut prendre des heures

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai testé Shinobido sur PSP : l'ambiance est cool mais le jeu est plombé par la caméra, à la ramasse. Dommage...

LocoRoco est bien fun, frais et mignon. J'aime bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai lancé Mercs, franchement pas convaincu. Ca a avait pas l'air degeu en vidéo, je me disais pourquoi pas; ça fait un peu Shock Troopers du pauvre. Mais, manette en main en fait je m'amuse pas du tout, en plus c'est pas évident, tu te fais vite défoncer et t'as pas de crédit dans un des modes proposé. Je crois que je vais le virer et tâter de la SFC, elle est enfin arrivée !

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as pas fait le mode original. Razz

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai testé les 2 modes, mais dans les 2 cas ... mouais mais non ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On peut ne pas aimer un JV, j'suis pas du genre à vouloir absolument t'en faire apprécier un. ^^
Je suggère juste que le mode original est plus fun que l'arcade (enfin, je trouve que).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais trouvé ça relativement moyen et pas très fun moi aussi, ce Mercs. A re-tester ceci dit, je n'y avais pas joué bien longtemps.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah moi je le trouve excellent Mercs sur Megadrive. Avec une pêche pas croyable notamment grâce à la bande-son géniale. Une bonne petite difficulté bien réglée, ardue sans être insurmontable, et un rythme qui ne faiblit pas.
Et que dire de la présence du mode Original qui est comme un Mercs 2 directement offert sur la cartouche ?

Non franchement, j'ai un peu de mal à comprendre vos critiques. Et le comparer à Shock Troopers... Mouais. Faut pas oublier que l'un bénéficie quand même de la technologie de la Neo Geo.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personnellement je ne critique pas vraiment, je dis juste que, pour le peu de temps que j'avais passé dessus, ça ne m'avait pas marqué. Je le critiquerai, en bien ou en mal, le jour où je passerai un temps un peu plus conséquent dessus Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Bah moi je le trouve excellent Mercs sur Megadrive. Avec une pêche pas croyable notamment grâce à la bande-son géniale. Une bonne petite difficulté bien réglée, ardue sans être insurmontable, et un rythme qui ne faiblit pas.
Et que dire de la présence du mode Original qui est comme un Mercs 2 directement offert sur la cartouche ?

Non franchement, j'ai un peu de mal à comprendre vos critiques. Et le comparer à Shock Troopers... Mouais. Faut pas oublier que l'un bénéficie quand même de la technologie de la Neo Geo.

J'ai jamais fait Shock Troopers, c'est juste que ce sont les 2 seuls jeu vu de haut que j'avais en tête qui se ressemblent. D'ailleurs j'aimerai bien le tenter un jour.

Sinon franchement en 20 minutes de jeu j'ai vraiment pas accroché. Je vais lui relaisser une chance, mais là comme ça, ça ne m'a pas mis en appétit ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai récemment acheté sur le eShop un petit jeu développé par les créateurs de Mercenaries Saga (Flyhigh Works / altairworks), nommé Ambition of the Slimes, pour la 3DS, mais le jeu est également sorti sur iOS, Switch, PC/Steam et PS Vita/PS Mobile.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 Ambition-of-the-Slimes-3DS-2

C'est un jeu de stratégie au tour par tour en vue isométrique, avec un côté RPG minimaliste, avec pixels et musique 8-bits, très inspiré des RPG heroic-fantasy à la Dragon Quest, mais qui a surtout un élément de gameplay très attachant : vous contrôlez des slimes, ces créatures bas de gamme qui n'effraient personne, mais... tous semblent ignorer que vous êtes en mesure de "posséder" les unités ennemis. C'est ainsi que vous serez en mesure de venir à bout des combats : attirer les ennemis avant de les posséder et les retourner contre leurs anciens amis !
Évidemment, certains autres éléments de gameplay pimentent un peu la chose : triangle des éléments (eau > feu > nature > feu), personnages avec des capacités spécifiques (archers, magiciens, soigneurs, voleurs, etc.) et capacités spéciales des slimes (fondre les ennemis, ralentir, accélérer, téléporter, etc.).

Chaque mission a 3 niveaux de difficulté + un certain nombre de challenges encore plus difficiles, si bien qu'en lieu et place d'un TBS "classique", c'est un véritable puzzle-game, avec une seule solution ou presque, auquel vous serez confronté pour ces challenges.

Enfin, le jeu a un charme incroyable, que ne possèdent que certains jeux PSP : les séries des Half-Minute Hero ou What Did I Do To Deserve This My Lord? (et dans une moindre mesure, Fat Princess, Patapon ou LocoRoco), à savoir des graphismes et une bande-son à l'ancienne, un hommage aux jeux 8/16-bits, un gameplay à l'apparence basique mais qui vous donnera du fil à retordre et qui vous promet des challenges colossaux, et un comique de situation, via des personnages principaux loufoques et complètement improbables.

Je vous le conseille, au moins pour tester (surtout qu'il est actuellement en promo pour 3€ seulement !).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum