Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 38]

526A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 22 Juin - 15:04

mickmack


Bikini Games Master
Je joue à Oulaw tennis sur Xboite.

Très bon jeu Smile totalement barré, vraiment drôle....

Les persos sont réussis, les meufs son bonasses, le jeu est accessible...

C'est amusant quoi. Parfois on en demande pas plus.

527A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 22 Juin - 17:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais que la version "Volley"

Je suppose que tu peux aussi passer par dessus le filet pour aller te battre ? ^^

528A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 22 Juin - 20:41

Jon

Jon
Maudit du Forum

Une bonne petite série donc, je n'ai eu que le Golf pour l'instant, il était plutot cool !

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Vu qu'on parle de jeu de sport ici et même de raquette, je joue actuellement à Racket Fury sur l'Oculus Quest. Je viens d'acquérir ce casque mi juin et c'est ce jeu d'ailleurs qui m'a fait craquer (oui je dois être le seul à acheter un casque ou console juste pour un jeu de ping pong... oO).

Vu que j'avais déjà testé la VR et que j'avais eu une mauvaise expérience (Rift CV2 à l'époque, j'avais l'IPD mal réglée donc je voyais flou) de motion sickness, j'ai un peu appréhendé avant d'utiliser ce Quest. La peur d'être déçu aussi, un peu comme avec l'effet Wii qui retombe au bout de deux jours.

Finalement, c'est peut-être ça qui a renforcé la claque dans la tronche que je me suis prise. L'expérience est juste incroyable, on retrouve les mêmes sensations qu'au ping pong, j'ai vite pu voir que j'avais toujours ces mêmes défauts dans mon jeu en VR. Puis la possibilité de s'accroupir pour faire un service au ras de la table, servir de super loin, faire un service n'importe comment pour déconner... J'avais jamais ressenti une telle sensation de liberté.

D'habitude dans un jeu vidéo, et en particulier dans un jeu de raquette, tu finis par t'adapter au gameplay, trouver la faille et tu gardes le même jeu à la fin. T'es très limité dans tes mouvements quoi qu'on en dise, il faut juste savoir géré un minimum tactiquement. Là avec Racket Fury, rien que pour le service, c'est très aléatoire. Donc t'as rien à te raccrocher, il faut renouveler son jeu sans cesse et c'est super difficile de trouver une quelconque faille. Un peu lors du ping pong réel, tu pourras toujours faire chier l'adversaire avec un service relou mais s'il a le même niveau que toi, ça marchera qu'un temps.

En fait, on est plus proche ici d'une simulation de ping pong qu'à un jeu vidéo de ping pong en fait. Si t'es nul au ping pong, t'iras pas loin dans le jeu. Moi-même qui ait un niveau moyen, eh bien j'arrive pas à battre depuis 2-3 jours un bot de niveau moyen/fort (il y en a 16 et j'en suis au huitième... :S). C'est hyper exigeant et c'est la première fois aussi que j'utilise le mode practice pour tenter de progresser dans certains domaines (revers par exemple). Limite je me demande pas d'ailleurs si en progressant dans le jeu, je progresse pas un petit peu en ping pong. On pourrait faire une étude sur ce sujet d'ailleurs. ^^

Bref, toujours est-il que c'est le meilleur jeu de raquette auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Mais c'est un avis bien personnel, chacun recherche quelque chose de différent avec un jv. Si c'est juste le fun, il y a mario tennis aussi. Moi je voulais justement avec ce Quest ressentir les sensations du ping pong car j'ai pas vraiment l'occasion d'aller me déplacer dans une salle ou autre. Puis j'ai envie de faire une partie 20 minutes histoire de me changer les idées (je travaille quasi exclusivement chez moi). Je crois pas revenir sur un jeu de tennis sur écran classique, j'aime trop cette liberté qu'offre la VR. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3622819031

http://www.chukogames.com

Jon

Jon
Maudit du Forum

Gigoutou A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2574002215
La VR pourrait très bien devenir la forme que prendra le JV du futur, la fracture dont on a besoin pour passer à une vrai nouvelle génération, parcequ'il faut bien dire que depuis la G6 (la G5 fait un peu office d'Antiquité)et le passage du millénaire, le jeux ne se révolutionne plus vraiment, si un nous de 2002 se retrouvait tout a coup en 2019, bon il serait en droit d'être un peu surpris mais il pourrait rattaquer n'importe jeu immédiatement : le support n'a pas évolué, on joue à des FPS, des MMO, des jeux de stratégie exactement de la même manière , on est plus dans la génération de jeux d'internet que du jeu en 3D comme on a pu un peu naïvement le croire à l'orée des PS1/N64/Saturn.

Du coup je vois vraiment la VR comme la prochaine étape, mais je suis aussi surpris qu'elle ai du mal à s'imposer au grand public, alors que j'ai l’impression qu'en 1994, on se serait jeté dessus. Moi même ça me tente très peu (j'ai testé d'ailleurs un jeu de ping pong et j'en retire à peu près les même sensations que toi, sauf qu'à la base, je suis nul A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 )alors qu'au fond ma seul envie c'est de me lancer dans un truc de la dimension de Wow, GTA 5, BoTW ou que sais-je encore avec l'immersion absolue promise par la VR.

La technologie n'est elle pas assez au point encore ? Somme nous trop désabusés et méfiants après un début de siècle moyen pour foncer dans le monde spécial du contact cyber-digital ?

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Alors concernant le Quest (j'ai pas testé d'autres casques VR), je l'ai surtout pris pour cette liste d'arguments :

- Pas de fil (assez important pour moi en VR)

- Système de tracking tout en un où t'as pas besoin de Webcam externe (comme le PS VR). Ce qui fait que tu peux absolument y jouer où tu veux et même à l'extérieur (bon c'est pas conseillé vu que les rayons du soleil peuvent abîmer les lentilles).

- Système tout en un, pas besoin d'avoir un smartphone, une console ou autre. Donc niveau configuration, ça va très vite, j'avais pas envie de m'embêter avec un casque PC.

- Résolution suffisamment importante (1 440 x 1 600 px par oeil), ce qui fait que t'as quasiment pas d'effet de grille. Le matériel présent dans le casque est certes pas hyper performant mais je pense pas que des graphismes qui pètent de partout soient nécessaires pour celui qui veut juste une simulation (et donc retrouver des sensations de la vie réelle). Sauf pour une simulation automobile à la limite et dans ce cas, je recommanderais pas ce Quest.

- Un prix pas trop élevé, encore que 50 000 yens (410 euros environ, moins cher qu'en France avec la TVA moindre au Japon), c'est déjà pas mal.

Je viens de tomber sur ce test des numériques : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/oculus-quest-p48929/test.html

" la liberté de mouvement offerte par le Quest est parfaitement digne de celle d'un Rift ou d'un Vive, et largement supérieure à celle d'un PlayStation VR. On peut se retourner, se pencher, se déplacer dans tous les sens sans que presque jamais la moindre défaillance se fasse sentir. "

C'est bien ce qui me semblait à propos du PS VR, moi c'est cette liberté de mouvement que je recherchais aussi. Maintenant comme il est indiqué ensuite : ""Presque jamais", car une unique et infime faiblesse est à trouver au niveau de la détection des manettes Touch : en raison de l'absence de caméra à l'arrière du casque, il arrive qu'une très légère dérive se produise au niveau de la position des mains virtuelles lorsque celles-ci s'aventurent en arrière de la ligne des épaules"

Pour le jeu de ping pong, j'ai des pertes de synchronisation en grosse partie à cause de ça j'imagine. Genre quand je vais des échanges avec plusieurs Smash, ma raquette disparaît et walou. C'est ma plus grosse frustration actuellement avec ce jeu, on le voit pas quand on joue contre des bots d'un niveau faible mais pour celui que j'affronte actuellement, c'est galère.

Il existe aussi un autre défaut à lequel on peut s'adapter par contre : le taux de rafraîchissement pas assez élevé (72 hz). Ceux qui ont testé le rift/vive puis le quest sont unanimes : on voit moins bien la balle arriver sur le Quest. Genre quand ça va vite, on la voit une image sur deux. C'est surtout gênant au début mais vu qu'on arrive à deviner la trajectoire de la balle à force de jouer, le cerveau peut compenser cette gêne je pense. Enfin moi j'y pense plus trop, quand je loupe la balle, j'ai tendance à penser que j'étais juste pas assez réactif. :p

Bref, pour celui qui n'a ni PS4 ni un pc de gamer, je pense que le Quest est la meilleure solution pour se lancer en VR. Sauf si vous recherchez une solution pour regarder des films ou encore jouer à des jeux automobiles. Dans ce cas, le mieux est de prendre un casque avec une meilleure résolution (pimax 5k ou 8k) mais ça nécessite un pc super puissant encore une fois.

Dans tous les cas, j'ai le sentiment que la technologie est au point, il y a encore quelques défauts inhérentes au Quest que j'ai mentionnés mais dans la plupart des jeux, c'est pas rébarbatif. Puis la possibilité de l'emmener partout, c'est quand même cool (autonomie limitée à 3 heures par contre.)

http://www.chukogames.com

532A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juin - 13:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gigoutou a écrit:- Système tout en un, pas besoin d'avoir un smartphone, une console ou autre. Donc niveau configuration, ça va très vite, j'avais pas envie de m'embêter avec un casque PC.

Attends ... quoi ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2561557008
C'est un casque de VR autonome ? La machine est dans le casque ?

533A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juin - 20:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Apparemment oui, une infrastructure type smartphone puissant.

Avec des perfs techniques un peu moindres mais une meilleure expérience de jeu. La wii du VR, quoi.

534A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 23 Juin - 23:50

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Oui voilà, c'est un peu l'évolution logique de l'Oculus Go.
Si je l'avais pas pris ce Go, c'est que ça ressemblait justement trop à ce qui était proposé sur Smartphone. La seule différence était un confort amélioré selon moi.

Là, c'est vraiment ce système de tracking tout en un qu'il fait la grosse différence. Sur l'Oculus Go comme sur Smartphone, ça suit uniquement les rotations de la tête sur un seul axe. Donc tu peux regarder en bas, en haut et sur les côtés uniquement. De ce que j'avais pu tester, c'est pas pris en compte quand t'avances.

Tandis que sur le Quest, vraiment tout est pris en compte : tu peux te baisser, courir dans tous les sens, etc. Il y a un mec que je suis depuis longtemps (Nik du site enter the rift devenu ETR) qui a testé le casque dans un stade entier pour voir : https://www.youtube.com/watch?v=D8SKZys0520&t=152s

Donc théoriquement, on peut régler la surface qu'on veut et imaginer des situations en groupe dans un gymnase par exemple. Moi je viens de voir qu'il y avait un petit jeu de tennis où justement la limite de jeu est prise en compte pour le Gameplay. Plus tu règles (cela se fait super facilement avant de débuter une parties) sur une grande surface, plus le bot te fera des services en diagonales pour te faire courir par exemple. Hâte d'essayer ! Very Happy

http://www.chukogames.com

535A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Juin - 10:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

La VR pourrait très bien devenir la forme que prendra le JV du futur, la fracture dont on a besoin pour passer à une vrai nouvelle génération, parcequ'il faut bien dire que depuis la G6 (la G5 fait un peu office d'Antiquité)et le passage du millénaire, le jeux ne se révolutionne plus vraiment, si un nous de 2002 se retrouvait tout a coup en 2019, bon il serait en droit d'être un peu surpris mais il pourrait rattaquer n'importe jeu immédiatement : le support n'a pas évolué, on joue à des FPS, des MMO, des jeux de stratégie exactement de la même manière , on est plus dans la génération de jeux d'internet que du jeu en 3D comme on a pu un peu naïvement le croire à l'orée des PS1/N64/Saturn.

Bien que le JV ne se révolutionne plus sur le plan graphique dans les même proportions qu'un passage 8/16 bits ou 32/64 bits, ce n'est pas pour autant que le jeu stagne et bien au contraire à mon avis. On a jamais eu autant de bonnes propositions dans tous les genres possibles et imaginables grâce à l'apparition du jeu indé qui permet de venir compléter l'offre apportée par les grosses productions.

Ce sont plutôt les AAA qui sont justement les plus mis en avant, qui sont les moins à même de proposer de l’innovation car les coûts de productions étant de plus en plus importants, les risques pris  sont de plus en plus faibles de peur de perdre un bon paquet de pognon.

A mon avis l'erreur c'est de considérer les innovations du médium avec l’apparition de nouveau genre. Pour moi, de nouveau concept de jeu dans un genre déjà existant, c'est tout autant de l'innovation. L'apparition de la génération procédurale est par exemple une innovation en soit et a permis d'apporter de la diversité à certains genres existants. L’apparition des open world dans leur forme moderne apporte aussi de l'innovation dans des genres déjà existants. Sans même parler du Battle Royale venu lui aussi élargir l'approche de certains jeux online que ce soit dans le TPS/FPS et même le puzzle game.

Je ne dis pas que dans une certaine mesure ces outils n'existaient pas avant, mais les évolutions technologiques ont permis d'en tirer bien plus qu'il ne l'était possible avant.

http://bit.ly/2GDnV5v

536A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 25 Juin - 16:52

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai fait 2h sur AC Odyssey (PS4). Pas grand chose de nouveaux par rapport à Origins pour le moment mais c'est sympa et plutôt hâte à ce que le scénario avance A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 2930664868

537A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 26 Juin - 19:17

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Moi j’ai justement lâché AC Origins ... je m’y ennuyais à mourir.
Certes, il est vrai que l’Egypte Antique (même celle des Ptolémée) n’est pas trop ma tasse de thé - sachant que je joue avant tout pour l’immersion historique -, mais je crois surtout que je fais une overdose de cette série.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Petit kiff hier soir 😍

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2125
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2124

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est une TV ? Montée sur un pied/bras contre le mur ?
C'est la console qui gère le basculement de l'image ?

C'est super cool en tout cas ! Cool

------------

De mon côté j'ai décidé de ne jouer qu'à mes jeux physiques sur ma One.

J'attaque donc avec Shadow Warrior version 2010s

J'adore Amour Ca explose et décapite dans tous les sens et en plus je trouve ça, pour une fois, assez marrant dans les dialogues.Il y a même des petites zones secrètes avec les textures du jeu d'origine. Marrant.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as une option dans les jeux pour passer en mode verticale.

Mais du coup quand on les lance ils sont en mode horizontale (Ikaruga je sais pas, je l'ai pas ...encore)

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai vu des gens faire ça avec des écrans cathodiques, c'est sûr que c'est plus pratique comme ça A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 Super kif en tout cas A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4244696355

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2135

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2136

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2137

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2138
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2139



Jcroyais que vous connaissiez, j'en avais parlé ici y a quelques années qd je l'avais acheté 😉

Je peux détendre le bras pour décoller du mur, à gauche à droite, faire pivoter à 360°
Très utile depuis tous les jeux Switch jouables en tate 😉


Voilà le lien, pas cher en +
https://www.amazon.fr/Cheetah-ALAMLB-articulé-téléviseurs-magnétiques/dp/B001GTT0VO/ref=mp_s_a_1_1_sspa?keywords=cheetah+mounts&qid=1561231288&s=gateway&sprefix=Cheetah+&sr=8-1-spons&psc=1

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'approche des 10h sur AC Odyssey et pour le moment j'ai aucun "gadget" des assassins A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 120511517 vivement qu'ils arrivent A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3839493590

544A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 12 Juil - 10:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je continue à jouer à Rygar sur PS2. C'est plutôt pas mal.

Et le diskarmor est franchement une des armes les plus stylées de l'histoire du JV.

Je suis mort 3 fois et ils m'ont proposé un mode "facile". J'ai pris Smile

545A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 12 Juil - 12:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Il m'a tjs donné envie mais y avait DMC en face....

En ce moment chez moi :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Img_2147


546A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Juil - 19:41

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Etant en vacances, je peux tater un peu de jeux vidéos Very Happy Du coup je me suis lancé dans Zelda Ocarina of Time sur 64 que Metacritic considère comme meilleur jeu de tous les temps.

Pour l'instant je ne suis qu'au début, c'est plaisant mais sans plus (les dialogues sont looooooooongs et pas moyen de les accélérer sans les passer complètement), les graphismes ont vieilli mais j'imagine qu'il va devenir plus excitant quand la vraie aventure va commencer, je ne suis qu'au village Goron avant d'aller à la montagne ^^

547A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Juil - 20:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu aurais du faire la géniale version 3DS.

548A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Juil - 21:39

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je n'ai pas de 3DS, c'est le soucis A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

549A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Juil - 22:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai la 3DS et le jeu ... mais comme tu veux pas me voir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 3856250453

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Mdrrrr ! J'avoue on habite dans la même ville et on ne s'est pas encore rencontré x) Tu n'as jamais fait une soirée retrogaming organisée par Vox Populi ? Parce que si ça se trouve, on s'est déjà rencontré sans le savoir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

551A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 23 Juil - 10:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je crois que c'est @CTJ qui aime bien le jeu The Warriors sur Xbox?

je l'ai commencé hier. C'est juste n'importe quoi (tagger les murs, piquer des autos radios, agresser tout le monde gratuitement, se droguer pour récupérer des HP, tentative de viol, homophobie et j'en passe). J'aime bien, sauf les passages ou il faut gérer le groupe entier avec des ordres à la freedom fighters, je n'ai jamais aimé ça.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum