Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Chiffres de vente Hardware et Software

Chiffres de vente Hardware et Software

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@fafy a écrit:
T’as aussi l’opulence de titres similaires ou d’un même genre avec des grosses sorties qui font le saute mouton de la hype et éclipsent rapidement les autres titres qui ont eux même hypé en éclipsant d’autres titres et ainsi de suite ! Ca chez Nintendo, t’as pas !

T'as juste la hype du matériel, comme chez Apple.

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ben non, sinon la U aurait explosée

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Avec la Switch aurais-du préciser. La WiiU faisait trop console Fischer Price, avec les pubs du même acabit. Là avec la Switch, wah, ils te vendent des millions de consoles sur du branlage de vache ou des hipsters casse couille qui viennent t'emmerder pendant un barbecue.

Et ça marche.  

"regarde, alors la pub te dit que tu peux jouer dans l'avion avec une nana souriante à côté de toi, juste qu'en vrai ça sera comme d'hab, tu sortira jamais ta console pour pas te casser un coup".

http://paderetro.com/

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay c'est la particularité des jeux Nintendo par rapport à ceux des autres constructeurs : ils se vendent bien pendant des années (du moins jusqu'à une potentielle suite). 
Oui je sais, mais je suis surpris que ce soit encore le cas en 2018. C'est quand même à contre courant de ce qu'on peut constater, helas, un peu partout.

Après je pense que ce n'est pas juste une question que ce soit Nintendo. Avant, les tiers aussi avaient des jeux qui se vendaient des années. Mais ils ont changé leur modèle avec, comme dis Fafy, des licences à rallonge. À peine le jeu est sorti, qu'il y'a déjà des news sur la suite. Et puis il y a la disponibilité aussi, un jeu Nintendo qui a 4 ans, tu sais que tu vas le trouver en rayon. Sur le rayon PS4, c'est moins sûr. C'est aussi pour çà que le reproche habituel du peu de jeux ne me gêne pas énormément. Au moins je m'y retrouve dans l'offre. Quand il y a des milliers de jeux, j'ai plus de mal.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum