Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Warhol Aujourd'hui à 19:08

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 18:05

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:23

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par dandyboh Aujourd'hui à 16:23

» Topic des anniversaires !!!
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 16:02

» Le Purgatoire (flood inside)
par Junkers Aujourd'hui à 15:56

» La lecture du retrogamer
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 13:39

» Humour vidéoludique
par Warhol Aujourd'hui à 13:33

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le coin des séries.

Le coin des séries.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 Le coin des séries. le Dim 20 Aoû - 13:24

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Ah, Black Mirror… je recommande à 100% aussi !

2 Re: Le coin des séries. le Mar 22 Aoû - 16:50

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

BLACK MIRROR, j'ai vu un épisode au pif (saison 2 ou 3 peut-être ?) - dans la société moderne, il faut être "liké" pour réussir dans la vie, obtenir des réductions, des prêts immobiliers, etc. J'ai pas trop aimé. OK, je vois où les scénaristes veulent en venir, hélas j'ai trouvé la critique louable mais trop facile, trop démonstrative. Je suis peut-être mal tombé...

THE DEFENDERS. Une série médiocre. Dialogues, scénario, méchants (les deux super vilaines, à la rigueur, ça passe, mais les autres... aucun charisme)... Ce fut assez pénible. Je suis allé au bout pour voir Daredevil en action, c'est tout.

https://jeux.dokokade.net/

3 Re: Le coin des séries. le Mar 22 Aoû - 18:21

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Pareil pour Black Mirror, je suis loin d'avoir tout vu, seulement quelques épisodes de la saison 1. Je trouve à chaque fois les idées super, plein de bonnes choses, mais c'est à la fois trop court et trop long. Comme si c'était des idées pour des petits court métrage mais pas pour un épisode aussi long, avec pourtant des raccourcis sur des choses qui pourraient être développées

4 Re: Le coin des séries. le Mer 23 Aoû - 8:02

Alto


Dieu de la cartouche
Quelqu'un a vu Big Little Lies ? Ca sent le Desperate Housewives mais comme c'est HBO, c'est peut-être de qualité ^^

5 Re: Le coin des séries. le Sam 26 Aoû - 20:03

fiend41

avatar
Possédé du Pad

tout macher n'aiderait pas,  il faut se poser des questions et comprendre entre les lignes, bref imo, Black mirror met suffisamment d'ingrédients en main pour comprendre plus sur l'incertitude à venir.

celui qu'Oli cite, était l'un des rares disons..positifs (comme celui de San Jupiterno), en tt cas cette fois l'actrice est délicieusement délirante, (elle était tellement naze dans le film Jurassic world)

et celui avec la réalité augmentée des soldats.. très bon choix que de caster le sbire maléfique de "House of cards".. ça élevait vraiment l'idée générale comme si tout était lié..

mais le pire je dirais. c'est de lire à la toute fin que "Endemol" a produit ça !!   ça en dit long sur leurs perspectives et visions du futur qu'ils vont décider pour nous ou leurs financeurs..
___
c'est étrange mais presque logique aussi de voir qu'il existe donc une série sur "la servante écarlate", basé sur le roman et l'inquiétant téléfilm que j'ai pu découvrir y'a qq mois  (à l'époque des rumeurs ricaines gouvernementales sur certains dialogues disons repris..)
___
sinon "Halt catch fire",  ZE meilleure série sur l'histoire de l'informatique a repris , 4eme saison. avec un cliffhanger saison3 digne d'un Terminator Skynet .  Donna qui d'un coup de tête, allait rencontrer le créateur en suisse du web !

6 Re: Le coin des séries. le Sam 26 Aoû - 21:58

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Excellente série ce handmaid's tale !! On l'a dévorée avec appétit en 3 jours avec ma femme  Amour
 Par contre frustration totale à la fin Razz

7 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 0:48

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Thumright j'ai trouvé terrible, mon gros coup de cœur.

8 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 14:34

fiend41

avatar
Possédé du Pad

"Ascension"..

en 1963 la fin du monde était proche, le gouvernement ricain a donc lancé un programme spatial d'envergure pour sauver la race humaine. Le but de l'arche est de peupler une nouvelle planète, le voyage durant 100ans, plusieurs générations de citoyens se succèdent. on arrive à 50ans du voyage et un suicide va remettre en cause certaines choses...

6heures à peine.. et vous allez prendre de méchantes baffes..   j'ai deviné les secrets en 10mn, et même après 1h, voire 3h,   99,9999% des spectateurs ne verront rien venir..

ZE moment qui change tout, j'étais même scié d'avoir tout compris



Dernière édition par fiend41 le Dim 27 Aoû - 14:47, édité 1 fois (Raison : hu)

9 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 16:04

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fiend41 a écrit:"Ascension"..

Merci pour la recommandation, le pitch est intéressant, je mate un épisode ce soir du coup ! Mais c'est marrant, le pitch me rappelle quelque chose, je ne saurais dire quoi (pas PASSENGERS que j'ai découvert il y a quelques jours d'ailleurs, mais autre chose). Bref.

Par contre, je crois que dans ton empressement de partager ton intérêt pour cette série, tu t'es laissé aller à trop de confidences... Non ? Wink

https://jeux.dokokade.net/

10 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 17:25

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

l'Arche de Noé ?

11 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 21:00

fiend41

avatar
Possédé du Pad

oups plutôt 1962 quand on est passés à qq instants d'une 3eme guerre mondiale,   la série décrit donc une vision dystopique de ce qui se serait passé si les ogives avaient explosé..

non t'inquiètes j'ai été prudent même dans le smiley..   1h pour deviner le premier secret dévoilé,  mais le second secret tu peux t'accrocher pour le trouver,  faudrait que je zieute le vaste web mais pour l'instant je n'ai lu personne qui ait deviné.  (ce qui est dommage passé ça, la série s'essoufle).  mais bon par ex, intuitivement j'ai fait un dossier y'a ~15ans sur un mec sachant qu'il deviendrait le maitre du monde (Trump),   ,  ma connerie..j'aurais du le publier à l'époque comme preuve.. ma vie aurait bien changé..

12 Re: Le coin des séries. le Dim 27 Aoû - 23:01

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fiend41 ba du coups je vais dl quelques épisodes pour mater ça dans la semaine.

cette nuit dernier épisode de la demi saison 7 de Game of throne. Je sens qu'il va se passer plein de chose voir trop d echose en si peu de temps. Je pensais à truc.... Ned stark et Rob Stark vous pensez qu'on les reverra dans l'armée des marcheurs??

Sur les conseils d'un pote j'ai regardé l'épisode 1 de The Strain soit disant une série horrifique mais bof bof...

13 Re: Le coin des séries. le Lun 28 Aoû - 4:58

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai fait les deux premiers épisodes d'ASCENSION, j'aime beaucoup mais le casting, ça pique un peu les yeux. Beaucoup d'acteurs ont du mal. Ça gâche presque le visionnage par moment...

Par contre, j'étais content de retrouver l'actrice de GALACTICA.

https://jeux.dokokade.net/

14 Re: Le coin des séries. le Lun 28 Aoû - 14:12

fiend41

avatar
Possédé du Pad

à propos de virus.. y'a une série qui démarrait bien mal et tournait en rond  "the last ship". et ben si on s'accroche, ça devient vraiment délirant niveau envergure de l'histoire !!  la saison2 prend une ampleur et une horreur dans l'abjection humaine assez effarantes !  (qq part vers et les ambitions politiques de "Revolution")
et l'aura de la culte (bien que souvent bancale) "Jericho" (rien d'étonnant que l'acteur qui jouait Hawkins, personnage épatant, ait réussi à se faire re-remarquer dans Walking dead malgré sa première prestation passée très vite) ,
sinon je souffre avec "the 100" et 4 saisons déjà, y'a eu des idées superbes et bien menées, mais trop trop de retournements de vestes (usées..) rincent le tout

mais y'a eu pire.. "falling skies". spielberg a bien saoulé avec cette série là, 5 saisons en tout ? combien de meilleures séries ont été annulées sans un nom aussi prestigieux..

15 Re: Le coin des séries. le Ven 22 Sep - 23:07

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

enfin regardé la saison 3 de Leftovers, bon c'est un juste un "miracle télévisuel" cette série. Adoré de bout en bout et quelle prestation de Carrie Coon (tout le casting est énorme mais elle c'est majestueux).

16 Re: Le coin des séries. le Sam 23 Sep - 10:29

Invité


Invité
The Leftovers c'est fou, j'avais regardé les 3 premiers épisodes de la S1 avec ma femme et l'un comme l'autre on s'était rarement fait autant chier devant l'écran. Pas dans le sens où c'était mal fait, mais plus dans le sens ou il se passe à la fois rien, et le peu qui se passe est peu intéressant voire convenu (notamment la relation père fille)
On a persévé 3 épisodes en espérant qu'à un moment il se passe enfin un truc qui lance la série d'une quelconque façon, ne sachant pas vers quoi ça allait tendre, mais il ne s'est rien passé de plus. En somme ils auraient pu faire un truc plus synthétique au départ (sur 1 épisode au lieu de 3) ça aurait été mieux.
La série semble top à en croire les critiques.. mais si c'est pour se taper moitié d'épisode à rallonge dont Hollywood a le secret pour faire durer ses séries, perso ça me saoule.
C'est dommage parce que bien plus tard j'étais tombé sur un épisode de la saison 3 (ou autre mais loin) et les 10min que j'ai regardé ça avait l'air complètement barré et intéressant.

Si j'ai le temps et le courage un jour, je retenterai.
Idem pour commencer Preacher, Black Mirror, Room 104, Life's too Short ptet aussi.

17 Re: Le coin des séries. le Sam 23 Sep - 11:24

CTJ

avatar
Limbo Hater
NinjaStorm a écrit:Life's too Short ptet aussi.

C'est vraiment pas long en plus. C'est 7 épisodes + 1 spécial il me semble.

J'adore !

-----------

J'ai presque fini That 70s Show (doit rester 3 épisodes je crois). Il va me falloir un autre format 20min pour prendre la suite ... Des suggestions sur Netflix ?

18 Re: Le coin des séries. le Mer 27 Sep - 5:27

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Le trailer du PUNISHER est tombé. Avec une bonne zik pour accompagner le tout Cool

https://jeux.dokokade.net/

19 Re: Le coin des séries. le Ven 29 Sep - 13:20

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je suis tombé par hasard sur le coffret dvd à 3 euros en cash, donc par nostalgie je me refais la première saison de 24h. Ma foi, ça a vraiment bien vieilli, surtout si on regarde en VO et en 16/9ème (c'était les débuts donc elle existe aussi en 4/3 je crois). J'en suis à la moitié et à part les téléphones portables (y a un 3310 ) c'est pas kitsh.

20 Re: Le coin des séries. le Mar 24 Oct - 18:59

Invité


Invité
J'imagine que vous avez déjà parlé et reparlé de cette série y'a belle lurette mais je suis un retardataire qui s'assume niveau films et series de ces dernieres années.
J'ai pas assez de temps et je focalise sur les JV à fond fond fond dès que j'en ai la possibilité Smile
Bref, j'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes de Preacher hier soir.
J'ai eu du mal à rentrer dedans pendant une bonne grosse moitié du 1er. Ça partait dans tous les sens, c'était un poil trop WTF (ou comment transposer de but en blanc un Comic à l'écran), mais tout ça sans trop savoir dans quoi je m'embarquais vraiment. Pas convaincu quoi au départ, puis sur la toute fin je me suis dit que j'allais enchaîner sur le 2ème. Et finalement je me suis pieuteé HYYYPER tard pour ajouter le 3ème à la file ^^
Bon, je sais toujours pas où on va parce qu'il y a de tout et n'importe quoi au niveau des personnages, de leurs origines, de leurs buts, et dans leurs relations... façon gros smoothie de plein de trucs, mais c'est marrant et intriguant à regarder. En plus, la réalisation est propre aussi.
Je vais certainement me faire la suite ce soir, 4 sûr, sans doute 5, qui sait peut-être 6 avec.
Ce que j'aime aussi c'est que la saison 1 fait 10 épisodes et c'est marre. Cool, donc.
J'ai la 2 en stock aussi, au cas ou.
J'ai juste un peu peur de rattraper trop vite, vu que la 3 n'est même pas en chantier semble til.
Après, si ça se fini déjà + ou - a la fin de la première, et encore à la deuxième, c'est bonheur.
Et vous, vous avez vu ? Vous avez aimé ?

21 Re: Le coin des séries. le Mar 24 Oct - 19:13

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Alors preacher j'ai adoré, surtout la saison 2. J'avais lu le comics il y a quelques années. Le comics est considéré comme culte mais perso je peux dire que j'ai "juste" beaucoup aimé. Il y a des scènes qui marquent vraiment, mais je ne serais pas aussi fan que d'autres comics.
Par contre la ou la série est forte, c'est qu'elle arrive à tirer toute la substance du produit original et à s'en affranchir et ça c'est beau!
La saison 1 était pas mal du tout, mais la saison 2 atteint un tel niveau de wtfitude que je suis obligé de la considérer comme culte la tout de suite maintenant! Il n'y a pas un episode qui n'a pas SA scène qui défonce et qui arrive à surprendre  le spectateur. Après c'est clairement pas destiné à tout le monde mais en tout cas, j'ai pris mon pied!

Et sinon, j'ai testé Amazon prime video. Pas grand chose pour l'instant, mais j'ai pu grace a ça me refaire l'intégrale de The shield... J'avais pas regardé la série depuis 5 ans mais définitivement c'est pour moi la meilleures série tv de l'histoire. Un must qui n'a pas vieilli presque 15 ans après et ça c'est vraiment fort!

22 Re: Le coin des séries. le Mar 24 Oct - 19:50

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
En attendant Stranger Things Saison 2.
Je vous conseille 2 séries.

Mindhunter où l’on suit 2 agents du FBI qui tentent de révolutionner les méthodes d’enquéte et de profiling. C’est très très bon.

Et «Suburra » équivalent de Gomorra mais ça se passe à Rome. À mater en Italien bien sûr..

23 Re: Le coin des séries. le Mar 24 Oct - 20:13

defskerus

avatar
Dieu Breton
la saison 3 de Rick & Morty arrive le 5 novembre sur netflix pour ceux qui le saurait pas Wink

ça tombe bien, j'ai pas vu, la flemme de trouver un site de streaming... rempli de pub qui font chier surtout avec le navigateur de la wii u.

(j'aurais pu mettre ça dans anime ... mais comme ce n'est pas un... )

24 Re: Le coin des séries. le Mar 24 Oct - 20:35

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@defskerus : Préviens-moi quand la saison 3 arrivera en Français. Je préfère regarder cette saison avec les voix pour lesquelles je suis habitué.

25 Re: Le coin des séries. le Mer 25 Oct - 20:34

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
@defskerus a écrit:la saison 3 de Rick & Morty arrive le 5 novembre sur netflix pour ceux qui le saurait pas Wink

ça tombe bien, j'ai pas vu, la flemme de trouver un site de streaming... rempli de pub qui font chier surtout avec le navigateur de la wii u.

(j'aurais pu mettre ça dans anime ... mais comme ce n'est pas un... )

A force de t'en entendre parler j'ai commencé à zieuter ça vu que je viens de finir the shield. Bon ben je suis ultra fan des 5 premiers episodes! Le croisement entre futurama et south park marche d'enfer, je pense dévorer les 2 saisons...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum