Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [YT] Critique / Guide / Collection
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:18

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Hier à 23:07

» Les Trésors de Tidus79
par Battosai14 Hier à 14:46

» La licence Goemon sur Game Boy et GBC
par wiiwii007 Hier à 12:06

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Ven 20 Sep - 16:45

» Ganbare Goemon 2 (Famicom)
par Battosai14 Ven 20 Sep - 16:04

» Le topic officiel de la PS4
par marmotplay Ven 20 Sep - 12:42

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Ven 20 Sep - 11:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#bestconsoleever
2#n64bestconsoleever


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Le Pad&Retrogame » Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime...

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

... et c'est pas du porno (mais un bon piège à clics  Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559 ).




Maintenant que j'ai votre attention, je vais vous présenter une petite période de ma vie : 1992-1995. Je ne sais pas ce que ça vous inspire, mais pour moi c'était la période bénie du jeu vidéo, cet âge d'or de la 2D avec ces superbes 16-bits que nous avions à la maison (et des salles d'Arcade près de chez nous !), et des comics quand il était encore possible de suivre l'intégralité d'un arc scénaristique et/ou d'un crossover en achetant un seul périodique. Comme quoi, tout a bien changé, et ça va (en partie) au-delà de la résistance au changement (ce qui nous fait dire "c'était mieux avant").

Bref, on va pas non plus traîner en longueur, juste le temps de crucifier les amateurs de DC Comics (Du caca dans les années 90, que ce soit comics ou JV (hors Batman Biftonman, le mec dont le seul pouvoir est d'avoir du pognon), et on s'oriente donc logiquement vers du Marvel en JV. Et plus précisément ma licence fétiche des années 90 :




Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Logo11




Et ce ne sera pas 1, ni 2, mais bien 3 jeux qui lancent cette toute première session du Pad&Retrogame : X-Men Arcade (beat'em all sorti en 1992, jouable jusqu'à 6 (!) joueurs), X-Men Mutant Apocalypse SNES (beat'em all orienté platformer sorti en 1994, jouable uniquement en solo) et X-Men 2 Clone Wars MD (beat'em all orienté platformer sorti en 1995, jouable à 2).
Mais les X-men, c'est quoi ?:

*Instant Wikipédia*

Les X-Men sont une équipe de super-héros mutants évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men en septembre 1963. En France, l'équipe apparaît pour la première fois dans Strange en janvier 1970.

Les mutants, dans l'univers Marvel, sont une sous-espèce d'humains (Homo superior) nés avec des capacités surhumaines, activées par le « gène X ». Les X-Men se battent pour la paix et l'égalité entre les humains normaux et mutants, dans un monde où le fanatisme anti-mutant est féroce. S’opposant fréquemment avec Magnéto et sa confrérie des mauvais mutants, leur ennemi juré, les deux groupes de mutants ont des points de vue et des philosophies opposées concernant leur relation avec les humains. Alors que les X-Men travaillent à la paix et à la compréhension entre les deux espèces, Magnéto considère les humains comme une menace, et croit en une approche agressive contre eux, bien que parfois il se soit retrouvé aux côtés des X-Men en affrontant un ennemi commun.
Alors je préfère vous prévenir tout de suite : ces jeux ne suivent pas un arc scénaristique particulier, ils sont plus à considérer comme un pot-pourri des évènements / protagonistes des comics durant cette période, tout en conservant une certaine crédibilité entre ceux-ci. Et ça m'arrange : pas besoin de vous détailler au kilomètre les tenants et aboutissants de chaque jeu, je peux me contenter de vous parler des protagonistes en présence.
Protagonistes:

*infos pré-1995, il est inutile de dévoiler des infos concernant ces protagonistes depuis maintenant 23 ans, vu qu'il n'en sera de toutes façons pas fait référence durant les jeux.


Alliés

Cyclops (Cyclope)

Première apparition : 1963 - X-Men 1 (US) / 1970 - Strange N°1 (FR)
On l'incarne dans : les 3 jeux.

Le chef d'équipe principal de nombreuses générations de X-Men, aux qualités de leader confirmées, et présent depuis les débuts. Scott Summers a la capacité mutante de projeter un puissant rayon d'énergie par ses yeux, malheureusement indépendant de sa volonté : il lui faut soit fermer les yeux, soit être équipé de visière / lunettes en quartz-rubis pour ne pas dévaster ce qui se trouve en face de lui. Chaud pour la vie privé et les petites blagues innocentes, mais pratique contre les adversaires.
 

Beast (Le Fauve)

Première apparition : 1963 - X-Men 1 (US) / 1970 - Strange N°1 (FR)
On l'incarne dans : les opus MD et SNES.

Ha, Hank McCoy, présent également depuis les débuts. Lui a connu quelques transformations physiques : d'une mutation liée à son père (qui travaillait dans une centrale nucléaire et s'est fait irradier avant d'honorer madame) et lui procurant des membres simiesques ainsi qu'une agilité, force et intelligence hors du commun, il s'est vu doté d'une apparence encore plus bestiale (et une jolie fourrure bleue) alors qu'il tentait d'atténuer les effets visuels de son apparence. Pas si futé en fait.
 

Wolverine (Serval)

Première apparition : 1974 - Incredible Hulk 180 (US) / 1976 - Spécial Strange 6 (FR)
On l'incarne dans : les 3 jeux.

La bête sauvage de l'équipe, faisant passer le fauve pour un ourson en peluche. Logan, dont le seul pouvoir de mutant est la régénération, a été choisi pour une expérience scientifique ayant pour but d'en faire une bête de guerre (l'Arme X) en recouvrant ses os d'adamantium, le métal le plus solide de l'univers marvel. Bref, l'opération a réussie mais la prise de contrôle échouée, il a buté tous les scientifiques, et erre à la recherche de sa mémoire perdue aux bribes parfois retrouvées par le Professeur Xavier.
 

Colossus

Première apparition : 1974 - Giant Size X-Men 1 (US) / 1976 - Spécial Strange 6 (FR)
On l'incarne dans : uniquement X-Men Arcade

Piotr Nikolaievitch Raspoutine, le fruste soviétique au coeur doux. Sa mutation s'est révélée en sauvant sa sœur d'un tracteur fou, se transformant en colosse d'acier et pulvérisant la pauvre machine. A noter qu'il est passé temporairement du côté des vilains vers 1994 (d'où son absence des opus console), et qu'il a une tendance à bien aimer les collégiennes de 14 ans (Kitty Pride la passe-murailles) à une époque où se taper des mineurs l'amour chaste était encore bien considéré.
 

Storm (Tornade)

Première apparition : 1974 - Giant Size X-Men 1 (US) / 1976 - Spécial Strange 6 (FR)
On l'incarne dans : uniquement X-Men Arcade.

Ororo Munroe, jeune voleuse égyptienne devenue déesse Kenyane à la découverte de ses pouvoirs météorologique (elle fait littéralement la pluie et le beau temps) puis membre des X-men claustrophobe au leadership avéré quand Cyclope n'est pas là. Je suis triste de ne pas la voir popper sur les X-Men console (enfin, sauf le moyen Spiderman / X-Men), surtout quand on sait qu'un opus centré sur les X-Women (et plus précisément les bombasses de l'équipe) était prévu mais finalement annulé.
 

Nightcrawler (Diablo)

Première apparition : 1974 - Giant Size X-Men 1 (US) / 1981 - Spécial Strange 24 (FR)
On l'incarne dans : les opus MD et Arcade.

Kurt Wagner, le teuton philosophe de la bande, et leader d'une autre équipe de mutants (Excalibur) à ses heures perdues. Considéré comme le diable depuis sa naissance du fait de son apparence et de l'odeur de soufre générée par ses téléportations (ce qui lui procure quelques problèmes avec la foule, vu qu'à chaque fois il essayent de le lyncher), il y a pourtant rarement eu plus humain que lui. A noter qu'il en existe des petits doubles mignons mais pervers, les Bamf.
 

Psylocke

Première apparition : 1976 - Captain Britain 8 (US)
On l'incarne dans : les opus MD et SNES.

L'ultime bombasse de l'équipe (allant même jusqu'à faire tourner la tête de Cyclope alors qu'il est maqué, le brigand !), Betsy Braddock n'en n'est pas moins une mutante très instable et dangereuse avec sa double personnalité, son absence de morale, son entrainement de ninja et la lame psychique qu'elle peut déployer afin de faire disjoncter le cerveau de ses adversaires. C'est la soeur de Brian Braddock (Captain Britain), l'un des membres d'Excalibur que dirige Diablo.
 

Dazzler

Première apparition : 1980 - X-Men 130 (US) / 1981 - Titans 35 (FR)
On l'incarne dans : uniquement X-men Arcade.

Découverte dans une boite de nuit par Cyclope et son équipe, Alison Blaire a un pouvoir mutant très particulier : Elle est capable de transformer les sons en lumière. Alors dit comme ça, c'est bidon (pouvoir de boule stroboscopique), mais dans les faits, elle a déjà débité en petits morceaux (façon de parler) Wolverine, cette lumière transformée pouvant être surpuissante comme un laser. Devenue personnage mineur passé 1992, c'est la raison de sa complète absence JV par la suite.
 

Gambit

Première apparition : 1990 - Uncanny X-Men 276 (US) / 1991 - Spécial Strange 76 (FR)
On l'incarne dans : les opus MD et SNES.

Le stéréotype Cajun de la bande : Beau gosse, beau parleur, amour amour toussa. Il n'empêche que Rémy LeBeau assure côté pouvoirs, pouvant charger tout ce qu'il touche d'énergie cinétique explosive, causant de beaux feux d'artifices si un adversaire a le malheur de se trouver sur la trajectoire. A une petite amourette avec Malicia (gamine dans les films, bombasse à la Psylocke dans les Comics) qu'on ne voit malheureusement pas dans les 3 jeux présentés.
 


Ennemis

Magneto

Première apparition : 1963 - X-Men 1 (US) / 1970 - Strange N°1 (FR)
On l'affronte dans : les 3 jeux. Et une petite surprise pour l'opus MD (chut, j'ai rien dit).

THE ennemi emblématique de la licence, Eric Lenscher mène la vie dure aux X-Men depuis leurs débuts. Mutant au destin tragique (Il découvre ses pouvoir liés au magnétisme dans le camp d'extermination d'Auschwitz, il sera d'ailleurs le seul de sa famille à en réchapper), il voue une haine féroce envers les humains. Les X-Men ne souhaitant qu'une coexistence pacifique, les affrontements seront réguliers. Mais, qui sait, avec un ennemi commun...
 

Blob (Le Colosse)

Première apparition : 1964 - X-Men 3 (US) / 1970 - Strange 3 (FR)
On l'affronte dans : uniquement X-Men Arcade.

L'un des membres de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magneto. Fred J. Dukes a le pouvoir mutant d'être... gras. Sérieux, voilà l'un des ennemis des X-Men les plus bidon qui soit : il a une densité monstrueuse (qui le rend indéracinable), fait tout rebondir, et a une grande force. Pas étonnant qu'il disparaisse rapidement au début des années 90 (et donc affrontable uniquement dans le jeu arcade), manquant cruellement de charisme.
 

Juggernaut (Le Fléau)

Première apparition : 1965 - X-Men 12 (US) / 1970 - Strange N°12 (FR)
On l'affronte dans : les opus SNES et Arcade.

L'ennemi type rouleau-compresseur des X-Men : Caïn Marko, demi-frère de Charles Xavier (mentor des X-Men), découvre un joyau extra-terrestre dans un temple oublié (le Cyttorak), le touche et se transforme en tank humain (armure comprise). Soyez heureux qu'il soit très bas de plafond, sinon il serait juste invincible. A noter que c'est l'un des rares protagonistes récurrents des X-Men à ne pas être mutant.
 

Les Sentinelles

Première apparition : 1965 - X-Men 14 (US) / 1971 - Strange N°14 (FR)
On l'affronte dans : les 3 jeux.

L'un des 2 ennemis récurrents les plus dangereux pour les mutants, les sentinelles ne font pas dans le chichi : crées par les humains, ces robots dotés d'une conscience commune sont là pour exterminer ou parquer dans des camps les mutants. Et il y a un certain futur récurrent dans les comics (Days of Future Past) où l'ont voit Wolverine se faire vaporiser, Tornade empalée et Colossus écrasé comme un insecte. Elles sont VRAIMENT meurtrières.
 

Deathbird

Première apparition : 1977 - Ms Marvel 9 (US) / 1981 - Miss Marvel 4 (FR)
On l'affronte dans : uniquement l'opus MD.

Deathbird, l'ennemie des étoiles, tout d'abord venue faire la nique à Miss Marvel (Carol Danvers, d'abord scénaristiquement liée aux Avengers, ensuite une amie des X-men), puis liée à chaque aventure cosmique des X-Men. Elle fait partie du peuple Shi'ar, des humanoïdes évolués à l'aspect aviaire, dont la reine Lilandra connait un amour réciproque avec le professeur Xavier, mentor des X-Men.
 

White Queen (La Reine Blanche)

Première apparition : 1980 - Uncanny X-Men 129 (US)
On l'affronte dans : uniquement X-Men Arcade.

Emma Frost, membre du club des damnés (des mutants qui aiment bien se vêtir en habits du 18ème siècle), équivalent des X-Men mais eux cherchant à recruter de jeunes mutants afin d'accomplir leurs sombres desseins. Son unique pouvoir (à l'époque) est la télépathie d'un très grand niveau, mais toutefois inférieur au professeur Xavier. Ha, et c'est une bombasse aussi, qui se trimballe quasi tout le temps en sous-vêtements bien affriolants.
 

Pyro

Première apparition : 1981 - Uncanny X-Men 141 (US)
On l'affronte dans : uniquement X-Men Arcade.

Un autre membre de la Confrérie des Mauvais Mutants de Magneto. St-John Allerdyce a un pouvoir un peu particulier : il peut modeler le feu à sa guise, mais pas le créer. Il se retrouve ainsi généralement affublé de lance-flammes, histoire de donner matière à ses créations pouvant être très réalistes (notamment des oiseaux de feu). A peine plus charismatique que le Colosse, il apparait très peu dans les JV.
 

Les Brood (et leur Reine)

Première apparition : 1982 - Uncanny X-Men 155 (US) / 1985 - Les Etranges X-Men 6 (FR)
On l'affronte dans : les opus MD et SNES.

Le second ennemi récurrent le plus dangereux pour les mutants. C'est pas que les Brood cherchent à les tuer, bien au contraire : ils les aiment vivants et font tout pour qu'ils le restent. Juste qu'ils les considèrent comme des pouponnières mobiles : ils pondent dans leur corps, bébé Brood grandit et s’approprie le corps (et les pouvoirs) de son hôte, le tuant sur le coup. Ils ne ressemblent pas à des Aliens pour rien.
 

Nimrod (Nemrod)

Première apparition : 1985 - Uncanny X-Men 191 (US) / 1988 - Spécial Strange 54 (FR)
On l'affronte dans : uniquement X-Men Arcade.

Nemrod est une sentinelle provenant du futur apocalyptique "Days of Future Past". Modèle unique bien plus évoluée que ses comparses et dotée d'une conscience propre, c'est une chasseuse de mutants confirmée capable de changer de forme (et peut même copier parfaitement un humain) et de se régénérer. Mais ne vous inquiétez pas, c'est un simple ennemi un peu résistant dans le X-Men Arcade. Et y'en a plein. Rien à voir avec l'original.
 

Apocalypse

Première apparition : 1986 - X-Factor 6 (US) / 1987 Spidey 92 (FR)
On l'affronte dans : les opus MD et SNES.

En Sabah Nur est le mutant le plus vieux a monde : Avec près de 5000 ans, il a commencé ses rêves de conquête dès l'ancienne égypte, et n'a cessé de revenir jusqu'à nos jours. Il possède la capacité de transférer sa conscience dans un hôte, lui donnant une espérance de vie quasi-illimitée, change de forme à volonté et pratique la télékinésie. C'est un suprémaciste mutant, purgeant sa propre race des éléments les plus faibles.
 

Tusk

Première apparition : 1991 - X-Factor 65 (US) / 1992 - Facteur-X 18 (FR)
On l'affronte dans : les opus MD et SNES.

C'est l'un des 4 cavaliers d'Apocalypse originaux. Il n'est pas mutant mais faire partie des Inhumains (race évoluée d'anciens atlantes partis se réfugier sur la face cachée de la lune). Il a la capacité de se transformer en colosse surhumain  et de générer des mini-répliques de lui-même. A noter que suivant les périodes, on trouvait Wolverine, Gambit et même Hulk dans les cavaliers d'Apocalypse.
 

Omega Red

Première apparition : 1992 - X-Men 4 (US) / 1993 - X-Men 3 (FR)
On l'affronte dans : uniquement l'opus SNES.

Arkady Rossovitch est un tueur en série mutant et amélioré génétiquement par le KGB pour en faire un super soldat à la Captain America. Il possède une armure mais surtout des tentacules en carbonadium (copie russe de l'adamantium, moins résistant mais plus souple) lui permettant de propager plus efficacement son redoutable pouvoir mutant : le facteur mort, vidant l'énergie vitale au contact.
 

Exodus

Première apparition : 1993 - X-Factor 92 (US) / 1994 - Facteur-X 32 (FR)
On l'affronte dans : les opus MD et SNES.

Bennett du Paris est un templier placé en animation suspendue par Apocalypse au cours du 13ème siècle, et réveillé de nos jours par Magneto qu'il rejoint au sein de sa confrérie des mauvais mutants. Ses pouvoirs de mutants lui procurent une force surhumaine, télékinésie, télépathie, téléportation, champ de force, ainsi que l’absorption des énergies environnantes, faisant de lui l'un des mutants les plus dangereux de la Terre.
 

Phalanx

Première apparition : 1994 - Uncanny X-Men 312 (US) / 1995 - Spécial Strange 99 (FR)
On l'affronte dans : uniquement l'opus MD.

La Phalanx est une redoutable race alien techno-organique. Leur unique but est d'assimiler toute forme de vie par le biais du virus transmode, transformant toute matière vivante en un amas de circuits vivants, doté à la fois d'une conscience propre et collective, et un lien psionique fort avec son créateur. Il s'avère toutefois que la Phalanx a du mal à assimiler les mutants... restent les 6 milliard d'êtres humains.
 



Et pour ceux qui se posent la question, les images employées proviennent principalement du set de cartes à collectionner X-Men Fleer Ultra de 1994 que vous pouvez zyeuter par ici. A savoir qu'un booster de 5 cartes de cette collection était offert avec le jeu X-Men sur Game Gear aux USA.
Voilà pour planter le décor. Je vais maintenant finir ("enfin commencer" diront les mauvaises langues) en vous parlant des règles de jeu. Non, je rigole, y'en a pas. Ou plus précisément, vous jouez comme vous l'entendez. Vous avez trois jeux à disposition, vous pouvez en faire 1 seul, 2, les trois, les finir ou pas, les recommencer, faites-vous plaisir. Je souhaite juste que vous partagiez votre expérience, en venant parler sur le topic, en faisant des screenshots (voire des vidéos), bref, que vous communiquiez sur vos parties. Sait-on jamais, ça pourrait débloquer des trucs. Je dis ça, je dis rien...

Mais suis-je bête, n'ai-je pas oublié l'essentiel pour ceux qui n'auraient pas les jeux en question ?  Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559
Je préfère préciser explicitement que rien n'est imposé : vous utilisez la rom et l'émulateur que vous souhaitez, j'indique ci-dessous surtout pour ceux qui n'ont pas / ne savent pas.
X-men Arcade:

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Xmen-110 Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Xmen-210

Vous pouvez récupérer la ROM (Prenez la première nommée xmen.zip) et l'émulateur (prenez le setup X86 (32bits) ou X64 (64 bits) selon votre système). C'est la rom originale 4J, si vous voulez jouer à 6, il faut récupérer l'une des roms additionnelles 6J.

Installez, créer un dossier rom à la racine de l'installation (par défaut dans c:/programmes/mameplus!xt), mettez la rom dedans, lancez l'émulateur, et sélectionnez l'emplacement des roms via options / directories.

Cliquez ensuite sur le second dossier de la colonne de gauche (Available), et laissez chercher jusqu'aux 100% (on voit la barre en bas). Comme ça, plus besoin de se faire chier à chercher la rom parmi les centaines de non-disponibles. Vous double-cliquez sur X-men, et c'est parti !

commandes rapides ingame : touche 5 pour augmenter le nombre de crédits du joueur 1 (6 pour J2, 7 pour J3 et 8 pour J4), ctrl pour frapper, alt pour sauter, espace pour super pouvoir.

Pour changer ces commandes poussives, il vous suffit de modifier (comme un bête fichier .txt) l'un des fichiers cfg dans le dossier ctrlr, et de le sélectionner via File / Properties / controllers, sous l'entrée Default Input Layout.
X-men Mutant Apocalypse SNES:

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... X-men_10 Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... X-men_11

Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu, testez donc la T+FRE (traduction française sur ROM US)) et l'émulateur (je conseille Snes9x). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin, configurez à votre convenance (beaucoup moins chiant qu'un mame).

Pour ceux qui ont une RetroN5 mais pas le jeu, testez donc le patch IPS. Mettez le sur la carte SD branchée au cul de la console, branchez une cartouche SNES, apposez le patch (patch expect header sur off), et c'est parti.

Vous pouvez récupérer la notice du jeu au besoin.
X-men 2 Clone Wars MD:

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 110 Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 210

Vous pouvez récupérer la ROM (exactement c'est une archive à décompresser contenant toutes les roms existantes du jeu, prenez la W tout court) et l'émulateur (je conseille Fusion ou un Gens). Après, installez comme un programme et mettez la rom pas loin.

Pour ceux qui ont une RetroN5 mais pas le jeu, testez donc le patch IPS. Mettez le sur la carte SD branchée au cul de la console, branchez une cartouche MD, apposez le patch (patch expect header sur off), et c'est parti.

Vous pouvez récupérer la notice du jeu au besoin.
Concernant les habitués de MAME, si vous avez une idée pour pouvoir y jouer à 4 (ou 6 ^^) en ligne, je dis pas non aux tutos.


Et concernant le @wiiwii007 qui arrête pas de me chauffer depuis quelques jours, tu n'as le droit de jouer qu'au jeu ci-dessous.  
Uncanny X-Men NES:

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Xmenne10 Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Xmen-n10

Récupère donc la ROM et l'émulateur Nestopia. Après avoir pissé du sang par tous les orifices, tu regrettera toutes tes mauvaises paroles au sujet de Bird Week, Armadillo et autres petits jeux NES que j'extrais de la masse grouillante d'horreurs de la plateforme. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

Ha oui, et ultime chose : si vous avez la folie tentatrice d'essayer d'autres jeux X-men de la période (je pense notamment au premier X-Men sur Megadrive, les 3 X-Men Game Gear, Spider-man / X-men Arcade's Revenge SNES/MD/GB/GG, X-Men Reign of Apocalypse GBA, X-Men II Fall of the Mutants PC, X-Men Mutant Wars GBC, voire les Wolverine SNES/MD/NES), franchement, ne vous gênez pas, on peut aussi en parler ici. Juste que comme ils sont pas très bons, j'ai préféré vous épargner...


Voilà, tout est dit. Bon(s) jeu(x) à tous. ^^






Succès débloqués : 4/8

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Regard10 par CTJ
Vous avez regardé l'écran titre, joué un peu, et sorti une excuse qui semble foireuse pour ne pas continuer. Bravo !


Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Perso_10 par Oli
Vous assumez enfin la part de féminité en vous en incarnant un personnage du sexe opposé. Bravo !


Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Finir_10 par Oli
Vous avez fini l'un des 3 opus présentés. Bravo !


Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Jouer_10 par Musashi Oboro
Vous avez joué en coop à 2 avec l'un des 2 opus multijoueur



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 24 Juil - 11:27, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Prem's putaclic


À première vue celui qui me tente le plus est celui sur arcade forcément mais on verra. Enfin là je ne suis pas dispo une semaine après si
Celui sur arcade n'est pas sur le site dont on se servait pour jouer à plusieurs en ligne ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas du tout les X-Men, sauf un peu les films (dont une grosse bouse vu au cinéma avec @defskerus)

Celui sur Snes a l'air super rigide. Cette capture ne donne pas envie, mais je vais jouer à celui là !

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... X-men_10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Celui arcade il y a moyen de jouer online ?

On peut jouer à Xmen VS Street Fighter ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Sake C. Buenos @defskerus : nope il est pas dispo sur Fightcade. D'où ma demande si y'a quelqu'un qui matrise bien les MAME (ce qui n'est pas mon cas) pour savoir si on peut le faire en multi. ^^

Sinon, comme tu le sens pour le X-Men vs SF, juste qu'il est plus trop première moitié des années 90 ou 8/16 bits. ^^

@CTJ : petite astuce, n'oublie pas que c'est un jeu capcom. Donc sait-on jamais (si t'as pas lu la notice), faire un coup à la Hadoken ou dragon punch risque de te donner des coups spéciaux. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais trouvé. Je déteste cette idée alors qu'il y a des boutons inutilisés. Tout est dans des cartons et j'ai juste une manette de merde sous la main. C'est injouable du coup. Ca attendra que je déménage. Mais ça a l'air bien sympa sinon.

J'ai juste essayé le niveau avec Cyclop. Ca me fait énormément pensé à Ninja Warriors sur Snes aussi (l'arrivée dans le niveau, les voix digits quand les ennemis meurent, etc.)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Regard10

Vous avez regardé l'écran titre, joué un peu, et sorti une excuse qui semble foireuse pour ne pas continuer. Bravo !

Je pensais pas que ce serait toi qui l'inaugurerai celui là. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4186804625

Concernant ces succès, ils sont tous cachés. Et surtout, ils ne sont pas individuels, mais collectifs. Je suis la Xboite, vous êtes les joueurs. ^^

Aucune idée si le principe sera reporté aux rounds suivants, on est en phase de tests. ça dépendra de vous. Ha, et je préfère prévenir dessuite : c'est bien plus difficile à mettre en oeuvre de façon individuelle, entre ceux qui auront fait un truc mais l'auront pas dit sur le forum, la mise en place de la chose sur forum (un l'a, oki, mais les autres ? ça doit être caché ou pas ? Auquel cas faut envoyer un mp à chaque personne quand elle le débloque ?), y'aurait trop de problèmes. Et puis, on joue collectif après tout. ^^

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 1501474694

J'ai cette daube là. Impossible de faire des 1/4 de cercle avec.

Du coup, après mon déménagement je m'engage à finir ce jeu avec une manette Snes Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3476459425

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... Bc698307868ca945d616dbe40e6c5e9c8d66b9bdbd161304f362631e423b7977

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3827031138 Bravo c'était sympa à lire tout ça ! En plus je ne connais pas du tout la licence X-Men c'est top Thumleft

Perso je vais partir sur les opus MD et Snes (et NES enculé ^^) vu que j'ai un peu peur de la version arcade, j'ai pas de manettes pour PC... Et au clavier j'ai trop de mauvais souvenirs ^^

Ça a du te prendre un temps fou de faire ça, pour les prochains il faudrait peut-être simplifier non ? En tout cas chapeau à toi, c'est cool ce genre de topic. En plus je ne connais aucun des 4 jeux que tu as proposés et ça c'est cool ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3593322208

PS : Je ne connais pas l'opus NES mais je vais l'essayer pour voir si c'est pire que Wagyan Land Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453 adl qui essaie de trouver pire que la pire de ses " trouvailles " farfelues ! Tout ça pour se donner bonne conscience et tenter d'être crédible Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3827031138 Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 2574002215

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, j'avais envie de faire un truc sur les X-men depuis un moment, donc j'ai profité de cette nouvelle section pour faire d'1 pierre 2 coups. Je reprendrais p'têt la partie protagonistes (et je l'augmenterai) pour débuter un gros dossier exhaustif sur les jeux X-Men (en espérant trouver des anecdotes de développement comme pour les jeux Disney). ^^
Donc non, z'avez pas à faire touffu pour les prochains, là c'était juste mon envie.

Sinon non, je ne propose pas 4 jeux, tu as mal compris : J'en propose 3 à tout le monde, et 1 rien qu'à toi. J'espère que tu vas me haïr fort. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais comment on gagne les succès? il faut te dire tout ce qu'on a fait?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai fait des succès faciles à spotter (pour moi) dans une discussion classique sur un jeu, pas besoin de détailler tout ce que vous faites. Faites juste comme d'hab. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559

J'avoue quand même que celui que CTJ a débloqué fait partie des 2 les plus difficiles. Fallait le faire le "j'ai un peu joué, j'ai arrêté paske *excuse foireuse*". C'était un pari sur le mois, et crac ! débloqué en moins de 12h. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Oh, j'avais envie de faire un truc sur les X-men depuis un moment, donc j'ai profité de cette nouvelle section pour faire d'1 pierre 2 coups. Je reprendrais p'têt la partie protagonistes (et je l'augmenterai) pour débuter un gros dossier exhaustif sur les jeux X-Men (en espérant trouver des anecdotes de développement comme pour les jeux Disney). ^^
Donc non, z'avez pas à faire touffu pour les prochains, là c'était juste mon envie.

Sinon non, je ne propose pas 4 jeux, tu as mal compris : J'en propose 3 à tout le monde, et 1 rien qu'à toi. J'espère que tu vas me haïr fort. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

Tu cherches les embrouilles toi Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

Je commencerais demain Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3827031138 avant il faut que je fasse une petite recherche sur les anciens jeux Marvel, histoire d'être dans le truc comme il faut. J'avais compris que t'aimais bien les X-Men, mais je pensais pas à ce point.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben tu sais, le petit set de cartes de 1994 d'où sont tirés la plupart des illustrations des protagonistes, c'est pas que je me suis dit que c'est joli en les regardant sur le net, je me suis dit que c'est joli en regardant mon classeur de cartes. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559

J'ai quasiment tous ces X-Men Fleer Ultra de 1994, mais j'avais commencé l'année précédente avec les Marvel Skybox de 1993 (là je les ai toutes). ^^

Concernant les Comics, j'ai tout ce qui m'intéresse concernant Marvel, et plus particulièrement X-Men, Excalibur et Wolverine en pré-Onslaught (en gros, c'est à partir du crossover Onslaught de 1996 que ça devient le vrai bordel à coups d'univers parallèles, reboot de comics, crossovers qui tiennent sur absolument tous les périodiques Marvel pendant une certaine durée et tout le tralala, et j'ai dit fuck). En Post-Onslaught j'ai quelques trucs (comme Civil War, Old Man Logan, 1602), mais c'est surtout du stand-alone.

Mais je crache pas sur les autres licences Marvel, et j'ai quand même l'impression que cette période 1990-1996 est devenue classique, vu qu'il en reprennent des comics actuellement. Le Avengers Infinity War sorti cette année au ciné s'inspire de "Les gants de l'infini", crossover en 3 parties sorti dans la collection les récits complets marvel (RCM) des éditions Semic que je suis allé acheter au tabac presse quand j'étais piti, en 1992. Comics ressorti en volume unique cartonné en 2012 sous son titre VO "Infinity Gauntlet", et bien mis en avant avant la sortie du film. Juste con qu'ils aient zappés de rajouter le RCM précédent, le défi de Thanos, expliquant comment il a récupéré les gemmes...

Ha, et pour la petite anecdote, Infinity War est, en fait, un tout autre crossover de l'univers Marvel Comics. C'est la suite quasi directe d'Infinity Gauntlet. Etrange qu'ils aient choisi ce nom pour le film...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah moi j'avoue que les jeux X-Men en dehors des VS Capcom, j'ai jamais trop apprécié... J'en ai fait quelques-uns sur SNES et MD (d'ailleurs pas forcément que des X-Men, j'ai fait des jeux Marvel comme Captain America & The Avengers) mais c'est pas des trucs qui m'attirent vraiment (en plus y'en a qui sont quand même assez chers)

Si j'ai un peu de temps pour participer, j'essayerais de faire le Mutant Apocalypse sur SNES

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je suis allé voir infinity war au ciné. Et vu le nombre hallucinant de persos qu'ils ont casé comme ils ont pu, ca m'a rappelé un autre film sur le meme principe. Mortal kombat 2.

(Hop a moi les succès HS et name dropping d'autre franchise JV)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, j'ai joué à l'opus MD.

J'ai mis invincibilité pour pas me faire chier quand même.

J'ai joué avec Wolverine.

Jeu sympa, sans plus.

J'en suis arrivé dans une foret glauque, et j'ai save-staté car je n'ai aucune idée de l'endroit ou il faut aller. Je vais à droite mais je suis bloqué à un moment.

Une grosse déception quand même: Le niveau des sentinelles est cool, on escalade, on s'attend à une bagarre de fou avec un adversaire monstrueux, et on se retrouve à latter la tête de tron en version mini SD.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Invincibilité, bouuuuuuh, bouuuuuuh ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559
(tu fais ce que tu veux, mais ça gâche le challenge, surtout que le Clone Wars est pas bien difficile quand même ^^')

Concernant la forêt, il me semble qu'il y a un truc vicieux.

Spoiler:

Vicieux du genre "toutes ces racines là on peut pas passer à travers, sauf celle-ci". A moins que ce soit moi qui avait pas percuté dessuite qu'on pouvait passer à travers les racines (y'a ça aussi).

Je te dirai quand je vais le refaire (car oui, avantage non négligeable, moi aussi je vais pouvoir jouer, et ça date ma dernière partie sur ces jeux).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bravo pour cette organisation, je testerai les versions SNES/MD dans le courant du mois, j'ai 2/3 jeux prioritaires. J'ai jamais touché ni même regardé de vidéos sur ces titres, la surprise sera donc totale, n'étant pas fan de l'univers proposé par les comics en général.

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'étais malade tout le week-end, en plus d'avoir eu un week-end surchargé, autant dire que j'ai pas eu une minute à moi (ou quand j'en ai eu, je les ai dédiés uniquement et intégralement au repos).

Mais je testerai ça cette semaine... je pense commencer par l'opus MD, les autres ne me disent pas grand chose.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon alors je vais être honnête. Je n'ai fait que survoler ce topic. J'ai pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment - boulot, fatigue, coupe du monde, et quelques petits trucs à côté... Je lirai le topic un peu plus tard. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ça a l'air super. J'ai joué à l'un des jeux l'an passé, sans le finir. Tout cela me donne l'occasion unique de le ressortir pour le terminer ! ADL tu as eu une bonne super idée, bravo !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Normalement le trophée je l'ai d'office non? Batman Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4076565521

PS spécial ADL : L'argent c'est le pouvoir absolue en ce monde, donc Batman est le plus fort Batman sinon les héros se retrouvent à vivre dans une école (dixit les x-men) ou de squatter chez sa tante ou de la famille (dixit spiderman et bien d'autre de chez Marvel Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453 ) .

Je suis chaud pour me relancer dans le "X-MEN : War of gems" sur snes que je n'avais pas fini à l'époque ou revenir sur ma partie récente de "Spiderman: Maximum carnage" sur snes. Ou bien même le "Separation anxiety" que je n'ai jamais fait. Le "X-men : Mutant Apocalypse" je l'ai jamais fait non plus...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aurai dû faire un trophée spécial "enchaine 4 forumeurs aux excuses foireuses pour ne pas y jouer tout de suite", je l'aurai intitulé "la famille de gatsu s'agrandit !" Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

Je taquine, jouez quand vous pouvez, je tâcherai de me montrer présent à partir de Mercredi. ^^

Sinon @gatsuforever, c'est pas X-Men War of the gems mais Marvel War of the Gems. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559
Pour info, le War of the Gems s'inspire du crossover comics (pas le film) Infinity War (dont je parle plus haut).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ben tu sais, le petit set de cartes de 1994 d'où sont tirés la plupart des illustrations des protagonistes, c'est pas que je me suis dit que c'est joli en les regardant sur le net, je me suis dit que c'est joli en regardant mon classeur de cartes. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559

J'ai quasiment tous ces X-Men Fleer Ultra de 1994, mais j'avais commencé l'année précédente avec les Marvel Skybox de 1993 (là je les ai toutes). ^^

Concernant les Comics, j'ai tout ce qui m'intéresse concernant Marvel, et plus particulièrement X-Men, Excalibur et Wolverine en pré-Onslaught (en gros, c'est à partir du crossover Onslaught de 1996 que ça devient le vrai bordel à coups d'univers parallèles, reboot de comics, crossovers qui tiennent sur absolument tous les périodiques Marvel pendant une certaine durée et tout le tralala, et j'ai dit fuck). En Post-Onslaught j'ai quelques trucs (comme Civil War, Old Man Logan, 1602), mais c'est surtout du stand-alone.

Mais je crache pas sur les autres licences Marvel, et j'ai quand même l'impression que cette période 1990-1996 est devenue classique, vu qu'il en reprennent des comics actuellement. Le Avengers Infinity War sorti cette année au ciné s'inspire de "Les gants de l'infini", crossover en 3 parties sorti dans la collection les récits complets marvel (RCM) des éditions Semic que je suis allé acheter au tabac presse quand j'étais piti, en 1992. Comics ressorti en volume unique cartonné en 2012 sous son titre VO "Infinity Gauntlet", et bien mis en avant avant la sortie du film. Juste con qu'ils aient zappés de rajouter le RCM précédent, le défi de Thanos, expliquant comment il a récupéré les gemmes...

Ha, et pour la petite anecdote, Infinity War est, en fait, un tout autre crossover de l'univers Marvel Comics. C'est la suite quasi directe d'Infinity Gauntlet. Etrange qu'ils aient choisi ce nom pour le film...
Ah oui quand même, le vrai fan quand t'étais jeune ^^

T'as du te régaler (si les jeux sont bons) sur MD à l'époque, je viens de tenter un petit historique et je vois qu'il y a eu quasi autant de jeux Marvel sur Snes que sur MD (10 contre 11 sur MD). Peut-être j'en ai oublié mais pour le coup Sega a bien alimenté sa machine avec cette licence.

Allez, je vais tester Uncanny X-Men maintenant, pour voir ^^ Et prépare toi à des insultes en bonne et due forme bien sûr  Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement, c'est justement l'époque où ils sont principalement pas très bons. De mauvais à moyen, avec 2/3 bons à très bon (ceux que je vous ai mis en fait, qui sont par le plus grand des hasards des jeux X-Men ^^'). Les jeux Marvel sont devenus majoritairement bons à très bon à partir des jeux de baston capcom puis des hack'n slash (X-men Legends et Marvel Ultimate Alliance, de la PS2/GC/Xbox à la X360/PS3), puis les Lego, et d'autres stand alone comme The Punisher PS2/Xbox/GC, des spider-man, des Wolverine, etc. Et surtout, le Spider-man à venir en septembre qui va, je pense, bien déchirer.

Franchement, sur console, le premier jeu Marvel qu'on peut considérer sympa ça a été, ben... X-men Mutant Apocalypse SNES (à mes yeux), mais d'autres trouverons que le Spider-man Maximum Carnage ou le Wolverine MD (pas le SNES, il est différent et pas bon), sortis la même année, sont pas mal non plus... Bref, l'année 1994 a signé le début des bons jeux de la licence sur console, mais pas que, vu que ça a enchainé sur 3 bouses Game Gear en 95-96.

Et dieu qu'il faut être très très fan pour essayer de se persuader que le X-men MD (le premier de la console, sorti en 1992) ou le amazing spider-man MD (le premier aussi, sorti en 1990) sont pas merdique... Tu m'étonnes que je me sois concentré sur les comics et cartes. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum