Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Malheureusement, c'est justement l'époque où ils sont principalement pas très bons. De mauvais à moyen, avec 2/3 bons à très bon (ceux que je vous ai mis en fait, qui sont par le plus grand des hasards des jeux X-Men ^^'). Les jeux Marvel sont devenus majoritairement bons à très bon à partir des jeux de baston capcom puis des hack'n slash (X-men Legends et Marvel Ultimate Alliance, de la PS2/GC/Xbox à la X360/PS3), puis les Lego, et d'autres stand alone comme The Punisher PS2/Xbox/GC, des spider-man, des Wolverine, etc. Et surtout, le Spider-man à venir en septembre qui va, je pense, bien déchirer.

Franchement, sur console, le premier jeu Marvel qu'on peut considérer sympa ça a été, ben... X-men Mutant Apocalypse SNES (à mes yeux), mais d'autres trouverons que le Spider-man Maximum Carnage ou le Wolverine MD (pas le SNES, il est différent et pas bon), sortis la même année, sont pas mal non plus... Bref, l'année 1994 a signé le début des bons jeux de la licence sur console, mais pas que, vu que ça a enchainé sur 3 bouses Game Gear en 95-96.

Et dieu qu'il faut être très très fan pour essayer de se persuader que le X-men MD (le premier de la console, sorti en 1992) ou le amazing spider-man MD (le premier aussi, sorti en 1990) sont pas merdique... Tu m'étonnes que je me sois concentré sur les comics et cartes. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aurai sans doute du temps dans la semaine pour essayer l'opus MD et l'opus arcade (d'ailleurs je viens de lire ça "Le jeu est réédité en 2010 sur les plates-formes de téléchargement PlayStation Network et Xbox Live Arcade." mais pour moi ce sera sans doute sur MAME ^^). Celui sur SNES ne me tente pas plus que ça a priori Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:"Le jeu est réédité en 2010 sur les plates-formes de téléchargement PlayStation Network et Xbox Live Arcade."

Yup, mais t'as pas eu la suite qui est "mais il a été retiré depuis (fin 2013), et donc indisponible actuellement". Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 120511517

Merci Konami. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4282798970



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 3 Juil - 10:37, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ? En effet c'est pas précisé sur la page wiki FR, mais ça l'est sur la EN. Dommage..

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah mais j'y pense, je l'ai le X-Men Arcade ! La version X360 est exactement la même que la version arcade non ? Je l'avais acheté lors d'une promo, j'avais du la payer plus ou moins 1 ou 2€.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup c'est la même. Toi qui a eu la chance de l'avoir dl dans les temps, oui, tu peux jouer avec. Chouchou. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Hop, c'est parti ! J'ai ressorti ma cartouche de X-MEN APOCALYPSE ! Le jeu est rigide, certains diront qu'il a même vieilli - et ils auront raison. Mais franchement, moi ça ne me dérange pas. J'aime bien, chaque perso est à peu près unique, y'a pas mal de coups différents, plusieurs héros de notre enfance/adolescence... Je m'amuse comme un petit fou, même si certains passages sont un peu crispants - Psylocke...

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 Xmen_110

Avant de parvenir au premier password, il faut terminer 5 niveaux, chacun à faire avec le super héros qui lui est dédié. J'ai facilement terminé les niveaux de Wolverine, de Cyclope, et de Gambit. Par contre j'ai un peu galéré pour celui de Psylocke. A cause d'un passage fourbe (je dis rien) que je maîtrise à présent, et puis le boss de fin qui m'a un peu gonflé - finalement j'ai trouvé la parade :

Spoiler:

Ensuite, j'ai enchainé avec le niveau de The Beast, et je l'ai plié du premier coup ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 3885497126 Sympa la feinte qui permet de marcher au plafond !

J'ai récupéré le précieux password :

Spoiler:

Je reprendrai ma partie demain ou après-demain. Pour l'instant je dirais que c'est vraiment similaire à WAR OF THE GEMS. Les mêmes défauts, et les mêmes qualités.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 Perso_10

Vous assumez enfin la part de féminité en vous en incarnant un personnage du sexe opposé. Bravo !

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Juil - 14:10, édité 1 fois

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1501474694

Comment t'as créé les succès ? Sur photoshop ou via un petit outil rigolo fait pour ça ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Gametronik semble down.

Est-ce que la rom tout en bas, sur cette page : https://www.emuparadise.me/roms/search.php?query=x-men§ion=all , est bien celle du jeu arcade du premier post ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@ctj Fireworks (même genre que Photoshop, mais bien plus compréhensible pour ma part).

@junkers : yup, la 4 players UBB est la version de base qu'il faut. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et combien de G par session? 1000?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas vraiment de G, c'est surtout l'obtention des succès/trophée qui comptent. Là j'ai fait que des 1G.

C'est en test après tout, le nombre définitif est même pas encore déterminé. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 Regard10
Concernant ces succès, ils sont tous cachés. Et surtout, ils ne sont pas individuels, mais collectifs. Je suis la Xboite, vous êtes les joueurs. ^^

Ha ha excellent ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559[/quote]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est quoi le format de la rom MD sur Gametronik svp ? (site down pour le moment, je peux pas vérifier)
Pour savoir si je dois changer d'émulateur. Car là j'ai téléchargé la rom sur un autre site mais le fichier est .md et je ne peux pas la lire avec mon émulateur Gens (qui lit uniquement les .bin a priori).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu renommes ton .md en .bin et le tour est joué normalement (un .md n'est qu'un binaire auquel on a modifié l'extension) - à confirmer ceci dit. je me souviens que c'est le cas avec les .gen, ça doit bien être pareil ici.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah mais c'est sérieux cette histoire de succès ?!? Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1501474694 Je suis super jaloux alors, j'aurais aimé débloquer le "spécial Gatsu" ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1501474694

Gros boulot ADL ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 53106182

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Tu renommes ton .md en .bin et le tour est joué normalement (un .md n'est qu'un binaire auquel on a modifié l'extension) - à confirmer ceci dit. je me souviens que c'est le cas avec les .gen, ça doit bien être pareil ici.

Oh ? Vais essayer, merci Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

edit : ça marche Wink



Dernière édition par Junkers le Mer 4 Juil - 16:30, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Psylocke n'est pas marocaine, et pourtant elle est réputée pour sa raie de Fès...

XMEN APOCALYPSE NOW :

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 Xmen_311

Je tente, y'a peut-être un succès "bikini game"...  Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ou "Jeu de mots du siècle" Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais de toutes façons, si y'avait qu'un succès à filer à @oli, ça serait celui des jeux de mot. Rien qu'à voir ses contributions Twitter, il pourri tout le monde. Mais ça n'a rien à voir avec les jeux en question, désolé. Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@oli : j'ai un tout petit peu joué (avec le petit) à X-MEN APOCALYPSE.

Hum hum... au début j'ai rien compris, y a qu'une seule prise !!! Puis je me suis souvenu que t'avais dit l'inverse Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1370858031 Et de la réponse d'adl : " c'est du Capcom ! " Je tente le demi cercle et hop une nouvelle prise ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 3827031138

Du coup ça va mieux, j'étais en panique au début. Bon c'est vrai qu'il est bien rigide le jeu, mais ça me va. J'ai essayé un peu tous les perso vite fait, j'ai pas terminé un seul stage pour le moment Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559 C'était plus pour le petit, demain je pense que je vais m'y attaquer sérieusement vu que j'ai terminé Castlevania. Par contre je trouve qu'on perd de la vie assez rapidement dans ce jeu, ou alors c'est moi qui suit pas encore au point  Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1370858031

@adl : Toi t'es une petite pute Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 3856250453 Je développerais demain car là je dois aller bouffer. Mais tes jeux à la con tu peux te les mettre dans le cul de Batto !



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 16 Mai - 18:11, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Etrangement dans le mode "Entrainement" le coup spécial est attribué à un bouton (ce qui est bien mieux)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:@oli : j'ai un tout petit peu joué (avec le petit) à X-MEN APOCALYPSE.

Hum hum... au début j'ai rien compris, y a qu'une seule prise !!! Puis je me suis souvenu que t'avais dit l'inverse Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 1370858031 Et de la réponse d'adl : " c'est du Capcom ! " Je tente le demi cercle et hop une nouvelle prise ! Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 3827031138

Jette un œil à la liste des coups sur Internet (gamefaqs par exemple) si tu n'as pas la notice. Parce que certains personnages n'ont pas qu'un seul coup spécial.
Pour le boss de fin du premier niveau de Gambit, j'ai mis plusieurs minutes pour comprendre...   Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 3735451766

CTJ a écrit:Etrangement dans le mode "Entrainement" le coup spécial est attribué à un bouton (ce qui est bien mieux)

Oui mais est-ce que ce ne serait pas trop facile si on pouvait spammer le rayon laser de cyclope à volonté, en une fraction de seconde par exemple, au lieu de devoir passer par une manip "à la Street Fighter" ?

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, moi j'ai testé (très) rapidement l'épisode MD hier soir pour voir, ça a l'air pas mal du tout. Je m'y pencherai de plus près... je ne sais pas quand Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si bien sûr, avec le jeu tel qu'il est. Mais du coup je trouve que c'est un moyen d'équilibrage pas très malin. Ca rend le tout moins dynamique et un peu bizarre. "Attends, je vais te balancer mon laser mais .... GnnnNNNnn ... Ha putain j'y arrive pas. Attends au prochain passage je le fais". Y'a un côté un peu ridicule. Ce serait mieux qu'on puisse spamer mais avec plus de résistance en face.

Pad&Retrogame juillet - Du bon X comme on l'aime... - Page 2 X_muppets_by_rahzzah-d3gih9g

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum