Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Battle Princess Madelyn (multi, 2018)

Battle Princess Madelyn (multi, 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Battle Princess Madelyn - multi. Mais vraiment, vraiment multi. Oui visiblement, même Wii-U et Vita !
Studio : Causal Bit Games
Musiques : Gryzor87
Sortie : 2018



https://jeux.dokokade.net/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
C'est Ghost n Goblins 2018 quoi.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nouvelle inattendue : le jeu sera édité au Japon sur Switch et PS4 à petit prix (2800 yens sur Amazon.jp). Date de sortie : 20 décembre 2018. Pas besoin d'attendre une éventuelle édition LRG !



https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai sans doute fait les 3/4 du jeu, je pense - ou pas loin ? Je joue au story mode. J'aime bien. C'est le genre de jeu que j'ai du mal à lâcher, j'ai envie d'y revenir tous les jours. Mais le petit côté metroidvania me dérange un tout petit peu. Car ça ne vaut pas les meilleurs metroidvania du genre, bien évidemment. Et comme l'aspect pur platforming n'est pas non plus exempt de tout reproche (des sauts de l'ange que je hais, des morts très cheap, petites approximations dans le gameplay qu'on ne trouvait pas dans MALDITA CASTILLA par exemple), eh bien ça donne un jeu très sympa, mais qui fait tout un peu moins bien que les autres.

J'aime bien car je suis un bon client pour ce type de jeu. Sans doute que des joueurs au profil différent du mien auront plus de mal à accrocher.

N'empêche : demain j'y retourne ! Et puis j'ai vu qu'il y avait un arcade mode - je sais pas ce que c'est. Peut-être un mode expurgé du côté metroidvania ? Des niveaux plus directs ? Je testerai après le story mode.

https://jeux.dokokade.net/

kuja45

kuja45
Diable Geek

C'est Gryzor87 qui a fait les musiques.
Est-ce que ça sonne comme dans Madilta Castilla?

http://game-jin.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@kuja45 a écrit:C'est Gryzor87 qui a fait les musiques.
Est-ce que ça sonne comme dans Madilta Castilla?

Parfois oui, Kuja. D'ailleurs :

Spoiler:


D'ailleurs c'est un peu cruel, ce niveau "hommage" à MALDITA CASTILLA reprend le level design et les ennemis du jeu de Locomalito, mais tout y est moins bien troussé...

Au passage je préfère même la BO de MALDITA. De loin.

Je suis fan de Gryzor87. Je pense acheter tous les jeux physiques dont il signe les morceaux.

J'ai un petit peu avancé dans le jeu. Mon avis n'a pas évolué : j'aime bien car je suis bon public pour ce genre de trip. Mais il y a quand même quelques petits défauts récurrents je trouve. Malgré tout rien de rédhibitoire pour un old-school warrior comme moi - comme vous ?

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci pour ton retour Oli ! J'ai jamais vraiment apprécié (ou pris le temps de réellement essayer) la série des G&G. Ça pourrait être une porte d'entrée sympa (en même temps, dès que je lis Metroidvania, j'ai les yeux qui brillent).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Musashi Oboro a écrit:Merci pour ton retour Oli ! J'ai jamais vraiment apprécié (ou pris le temps de réellement essayer) la série des G&G. Ça pourrait être une porte d'entrée sympa (en même temps, dès que je lis Metroidvania, j'ai les yeux qui brillent).

C'est pas non plus un grand metroidvania, hein. Wink Moi, j'ai réalisé que je préférais de loin la plate-forme pure - avec quelques secrets malgré tout. Donc GHOULS'N GHOSTS. Le metroidvania, c'est un peu trop long, en fait. Là par exemple, c'est sans doute pas super bien fait, mais le backtracking, bof... Quand tu passes dans un village, qu'on ne te dit rien, que tu explores des grottes, que tu reviens et qu'on te signale enfin qu'il faut secourir un gamin dans lesdites grottes... Hum. En plus c'est vicieux car c'est vraiment prévu pour te faire revenir sur tes pas - le gamin n'était pas là à l'origine !

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah oui, effectivement, l'aller-retour bien chiant et pas bien amené.

Après, le mix des deux peut quand même me plaire, je testerai à l'occasion ! Le démat' me fait pas peur personnellement.

Arf, parler de metroidvania, ça me donne envie de relancer SOTN, mais c'est un autre sujet.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé BATTLE PRINCESS MADELYN, ouf c'est bon, il pourra rentrer dans mes stats des jeux finis en 2018.

Bon, j'ai déjà tout dit. Bon petit jeu. Qui n'excelle en rien mais qui fait souffler un bon petit vent de nostalgie. Je me suis bien amusé, c'est l'essentiel. Les boss manquent quand même d'intérêt (et ce, jusqu'à la toute fin) et le côté metroidvania est mal géré je trouve. C'est 8 fois sur 10 un PNJ qui nous demande de retourner dans un lieu pour sauver un gamin ou retrouver un objet.

J'ai presque trouvé tous les secrets je pense. Y'a une espèce de grenouille dans les arbres que je n'arrive pas à chopper, et deux portes qui mènent à des boss facultatifs que je ne parviens pas à ouvrir. Je ne trouve pas les clés.

Je me demande en quoi consiste le mode arcade. Si ça signifie terminer le jeu en une seule vie ou un truc du genre, ce sera sans moi !

PS : le mode story continue après la fin du jeu, on peut donc revenir dans les niveaux et farfouiller un peu partout. Ah et j'ai eu droit à quelques petits bugs, rien de méchant mais quand même un trophée qui n'a pas poppé je crois, après la défaite d'un boss. Faut que je creuse la chose.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Si vous voulez savoir, j'ai contacté les développeurs. Visiblement les bugs survenus durant ma partie aurait dû être corrigés par le patch - pourtant installé chez moi. Peut-être qu'il y a un souci avec la version japonaise du jeu ? J'attends leurs prochaines réponses.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Toujours aucune nouvelle. Pas de patch. Bitch.

Ça m'apprendra à acheter des jeux indé en physique avant que les joueurs PC s'y cassent les dents sur Steam.

D'après ce que j'ai lu sur Twitter, il y a des bugs sur Switch également.

Alors on peut finir le jeu - et je le trouve toujours sympa sans plus. Un bon petit jeu si on est tolérant et un peu nostalgique comme moi. Mais bon... J'ai fait une recherche dans la liste des trophées, et visiblement il y a un niveau secret, et je suis presque sûr qu'il faut terminer toutes les quêtes annexes pour le trouver - ce que je ne peux pas faire, à cause d'un bug, je crois (la porte d'un boss optionnel impossible à ouvrir).

Bref. C'est pas grave.

Un jour, mon patch viendra... Siffle
Un jour, il me dira...

D'aller me faire voir.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum