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Dead Cells (multi, 2018)

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1 Dead Cells (multi, 2018) le Ven 6 Juil - 14:56

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

DEAD CELLS
Sortie : août 2018
Studio : Motion Twin
Support : toutes les machines habituelles



Ça a l'air chouette :




https://jeux.dokokade.net/

2 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 6 Juil - 14:57

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

2 potes qui l'ont fait, ils ont bien accroché.

http://bit.ly/2GDnV5v

3 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 6 Juil - 14:59

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Emeldiz a écrit:2 potes qui l'ont fait, ils ont bien accroché.

Ah c'est déjà dispo alors ? Sur PC ?

https://jeux.dokokade.net/

4 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 6 Juil - 15:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mes potes, en dehors de la #mafialyonnaise, ils ne jouent que pc ^^

Ca date d'il y a un an je crois quand ils m'en ont parlé.

http://bit.ly/2GDnV5v

5 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 6 Juil - 15:04

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

OK c'est bon à savoir, merci !

Perso, je suis totalement coupé du monde vidéoludique PC.

https://jeux.dokokade.net/

6 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 9 Nov - 19:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai donc pris Dead Cells sur Switch (et ça tourne bien, par rapport à du Slain) ... et que c'est dur d'arrêter !

Comme pour The Binding of Isaac (qu'il faut que je reprenne aussi), c'est ultra addictif : on meurt, certes, mais on apprend, on trouve de nouveaux objets, de nouvelles compétences (dont des permanentes), de nouveaux lieux, et l'idée d'un rogue-like avec un zeste de Metroidvania, c'est bien vu. Faut voir sur le long terme, mais après quelques runs, je suis conquis. Et Motion Twin est un studio bordelais, je fais donc tourner l'économie locale.

7 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Ven 9 Nov - 19:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il me tente bien aussi et ton avis me motive encore plus à le prendre.

8 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Dim 2 Déc - 11:37

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, après 25 heures de jeu, le 29ème run fut le bon. Dernier boss défoncé, nouveau mode débloqué. C'est reparti.

9 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Mer 6 Mar - 20:13

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Musashi Oboro a écrit:Bon, après 25 heures de jeu, le 29ème run fut le bon. Dernier boss défoncé, nouveau mode débloqué. C'est reparti.
29 runs ? Ca me paraît peu t’assures !

J’en suis au quai des brumes, j’ai passé le pont noir. J’aime bien aussi, c’est grisant quand tu vas loin Very Happy

J’ai un faible pour les torches a balancer, elles sont graves efficaces, et ont l’avantage de faire des dégâts à distance, sans se faire toucher.

Qu’il est beau ce jeu Amour

10 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Mer 6 Mar - 20:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, je me rends pas trop compte. Et j'en ai chié quand même.

Perso, je ne jure que par le combo tranche-ligament/tourelles et pièges à loup, arme principale pas trop lourde (notamment dague d'assassin avec coup critique dans le dos), et si possible gel et saignement en effets. Mais bon, obligé de faire avec ce que tu trouves aussi.

J'ai abandonné le jeu après avoir débloqué la nouvelle difficulté. C'est assez chaud n'empêche, et ça se renouvelle pas des masses (un peu le soucis du jeu d'ailleurs). Mais j'ai kiffé les heures passées dessus. Faut que je le reprenne un de ces quatre ...

11 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Mar 12 Mar - 16:59

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Musashi Oboro a écrit:Bon, après 25 heures de jeu, le 29ème run fut le bon. Dernier boss défoncé, nouveau mode débloqué. C'est reparti.
29 runs ! J’exige une photo des stats Razz

J’en chie, j’en suis à 45 runs ! Le plus loin que je suis arrivé c’est jusq’à la main droite et je me fais défoncer le fion. Je dois aimer ça car j’y reviens tout le temps. Probablement le jeu le plus chronophage auquel j’ai joué, parfait pour la switch !

12 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Jeu 14 Mar - 18:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Finis au bout de 52 runs pour ma part Sleep

Comme le dit Musashi, ça ne se renouvelle pas des masses, (pas trouvé les clés de jardiniers ou celle du clocher), les heures défilent mais c’est redondant de revoir toujours les mêmes niveaux.

Mon avis : J’ai dû mal à le hisser comme un hit. D’un côté c’est additif, fun, joli avec un gameplay proche de la pedecfion, tout ce que doit être un jeu à mes yeux. Mais de l’autre, c’est vraiment répétitif et il n’est pas suffisamment scénarisé à mon goût. Le peu de textes qu’il y a n’apportent rien à l’histoire, et sont inintéressant (pas comme un Messenger), je finissais par ne plus intéragir avec les portes, prisonniers, objets au sol etc je rushais comme un porc pour avoir ma dose de dopanine et en cela il est fort le bougre. Dommage pour le background donc, ou alors je dois pousser plus loin en cherchant d’autres cellules de boss.

Pas déçu tout de même, il a reçu beaucoup d’éloges et c’est mérité. Un très bon jeu et l’un des meilleurs auquel j’ai pu jouer dernièrement Thumleft

Mon équipement de prédilection : Épée équilibrée (ou dague d’assassin), Torches de lancer couplée avec un piège à loup (très utile pour les boss) et une bombe puissante ou tourelle.

En gros, un peu comme le ninja

13 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Jeu 14 Mar - 19:27

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est clair, le mec, il a tout fait comme moi. Ah non, il a du faire 23 runs de plus pour en voir le bout.

Bon suffit que j'ai eu un loot de fou, des améliorations de dingue, etc. Y'a quand même également une part de chance.

Mais sinon, tout à fait d'accord avec ton avis. Le jeu est vraiment très bon, mais une fois terminé, y'a pas de carotte qui donne envie de s'y remettre (à part découvrir de nouvelles armes ou de nouvelles compétences). Je relance un run de temps en temps (mes stats indiquent 39, c'est dire que j'ai pas poussé beaucoup après l'avoir terminé), mais y'a plus le goût de "reviens-y".

14 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Jeu 14 Mar - 20:24

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Chance ou pas, t’as assuré  

Je pense que j’aurai pu le finir plus tôt, je me suis petit suissidé plus d’une fois et je n’ai pas su saisir la chance quand elle s’est présentée a moi  

Dans mes derniers runs j’avais choppé une épée équilibrée de fou en haut de la tour de l’horloge. La jauge de la main droite s’écoulait à une vitesse de malade sous une pluie de coups, malheureusement je me suis planté dans les pics sur les côtés. Se restaurer avec une potion prend trop de temps en plus. Bref, j’ai joué comme une grosse merde et j’ai failli balancer la switch  

Spoiler:
Quand tu finis le jeu, tu peux quitter ton corps sous la forme d’un déchet vert visqueux mais il reste des passages qui sont inaccessibles en longeant les murs. Doit y avoir un upgrade pour améliorer la portée ou bien tu choppes un pouvoir style wall jump ? scratch  

J’aurai bien aimé découvrir de nouveaux lieux avant de raccrocher.

15 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Jeu 14 Mar - 20:41

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, suffit malheureusement d'un petit moment de déconcentration contre le dernier boss, et tu fous en l'air un run de 45 minutes. Ça fait toujours plaisir.

J'ai amélioré direct la potion, je pouvais en prendre 4 fois lors de mes derniers runs. Aussi, faut pas hésiter à changer ses mutations avant le dernier boss.

Spoiler:
T'as peut-être loupé la rune de l'araignée ? Effectivement, y'a peut-être quelques biomes que t'as pas vu du coup.

16 Re: Dead Cells (multi, 2018) le Jeu 14 Mar - 23:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@Musashi Oboro a écrit:
Spoiler:
T'as peut-être loupé la rune de l'araignée ? Effectivement, y'a peut-être quelques biomes que t'as pas vu du coup.
Ok, je comprend mieux. J’ai choppé qu’une rune, celle de téléportation

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