Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les magasins GAME vont-ils fermer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

Admin


Infected
Le premier secteur sera celui de la voiture pour sûr, c'est une question d'année. Tu imagines si y'a 20 ans on t'avait dit que revendre ses jeux d'occasions serait "interdit/impossible". On y est presque là, et pour l'automobile j'en suis quasiment sûr depuis l'apparition de l'électronique embarqué. Ca sera simple de désactiver tout ça. Tout ce qui les intéresse c'est que l'on achète, quelque soit le prix Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 3505688014

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La différence avec le secteur de l'automobile, c'est que les constructeurs se rattrape avec les réparations / changement à faire pendant la vie de la voiture !

Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2155288934 en partant de ce principe ! Acheter des DLC, c'est maintenir le marché de l’occasion ! qui qui veut des nouveaux costumes ??? Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Dans l'automobile ils ont tenté le coup avec la prime à la casse. Dans l'immobilier c'est clairement impossible.

Admin

avatar
Infected
Je vous promet qu'il y arriverons dans l'auto Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 836426346

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Toujours dans l'automobile pour niquer l'occasion, le nouveau truc d'interdire la circulation des véhicules d'avant 97 dans certaines villes. (là c'était pour la pollution soit-disant)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
juanito a écrit:Toujours dans l'automobile pour niquer l'occasion, le nouveau truc d'interdire la circulation des véhicules d'avant 97 dans certaines villes. (là c'était pour la pollution soit-disant)

T'es optimiste.

Si c'est uniquement le groupe 1 c'est avant 1997 en effet. Si c'est jusqu'au groupe 4 c'est 2006 pour les véhicules particuliers. Et là bon courage à tous ...

Dans tous les cas pour les motos c'est juin 2004 ! Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2561347404

Invité

avatar
Invité
Pour revenir sur le sujet, je vais dire qu'ils prennent le retour de coups de pelle dans la gueule.
Ils se sont bien goinfrés pendant un temps, ils en payent les conséquences à présent.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Comptes le nombre de 106, Clio, Saxo que tu croises, comptes combien ont des plaques nouvelle génération et tu verras si il n'y a pas beaucoup de monde qui achète des voitures de plus de 15 ans. Quand tu vois le prix d'une occase des années 2000, c'est pas tout le monde qui peut se la payer. J'ai acheté deux voitures l'année dernière, une de 92 et une de 94.


Pour en revenir au sujet, une console qui ne lit pas les jeux d'occasion est vouée à l’échec selon moi. Sauf si les prix sont recalculés à la baisse, ce qui reviendrait plus ou moins à ce qu'on a sur smartphone

edit: en plus!

CTJ a écrit:
juanito a écrit:Toujours dans l'automobile pour niquer l'occasion, le nouveau truc d'interdire la circulation des véhicules d'avant 97 dans certaines villes. (là c'était pour la pollution soit-disant)

T'es optimiste.

Si c'est uniquement le groupe 1 c'est avant 1997 en effet. Si c'est jusqu'au groupe 4 c'est 2006 pour les véhicules particuliers. Et là bon courage à tous ...

Dans tous les cas pour les motos c'est juin 2004 ! Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2561347404
Qui peut se payer une voiture d'occase de 2006? Pas moi en tout cas.



Dernière édition par juanito le Mar 7 Fév - 15:10, édité 2 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui voilà. Donc l'accès aux villes concernées sera réservé aux riches. Merci qui ?

Une pensée aussi pour les cars (octobre 2006) et pour les "véhicules utilitaires légers" des artisants (janvier 2006) ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Rha ce serait horrible. Entre une Wii++ , une XboX bridée et une console Sony ( Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559 ) je ne saurais que faire !

Et il n'y aura pas de vendeur Game pour me conseiller !!!!! Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 426192085

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vois pas vraiment leur intérêt de faire ça !

Microsoft ne fait pas beaucoup de jeux !
Ça risque de leur causer des pertes, car les gens achèteront moins la console !

En fait, je pense que dans 2 ou 3 générations, ça sera vraiment vraiment finie des jeux d'occasions, car tout sera dématérialisé Sad
ça leur rapportera plus et ça sera plus écologique , donc c'est forcé que ça arrive !

(je sais que c'est contraire à ce que j'ai dis auparavant ... mais auparavant c'était l'avenir proche, là c'est l'avenir lointain Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2879099665 Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559 Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559 Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559 )



Dernière édition par defskerus le Mar 7 Fév - 15:27, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça nous renforcera dans notre conviction de collectionneurs old gen Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait curieusement je trouve que les boutiques physiques ça n'a de sens que pour le retro.

Un jeu neuf j'ai pas besoin de le voir, ni même de le chercher. Une boutique retro apporte clairement un service.

Gio

Gio
Administrateur

Bah oui ce qu'on a maintenant il ne pourront plus nous le reprendre!

Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 Jo-mexico-1

Invité

avatar
Invité
http://www.gameblog.fr/news/27351-game-pas-de-fermetures-de-magasins-en-france

En faite non !

Ce matin, nous nous faisions l'écho d'une rumeur née en Grande-Bretagne, nation d'origine de la chaîne de magasins GAME, présente en France. Cette rumeur faisait état d'un possible retrait du groupe de certains pays d'Europe, à commencer par la France, suite aux difficultés conjoncturelles de la distribution traditionnelle. La chaîne a en effet essuyé des pertes de 21,6 millions d'euros en 2011.

Nous avons cherché à joindre la direction française pour obtenir leur témoignage et une réponse officielle. Cette dernière vient de nous parvenir par téléphone via Benoît Grange, en qualité de porte-parole du groupe :

Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n'y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n'était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain.

Monsieur Grange nous a par ailleurs précisé qu'il n'avait aucune idée de l'origine précise de la rumeur, si ce n'est qu'elle venait d'Angleterre et que, concernant l'avenir de la chaîne, ils n'avaient "aucun commentaire à faire sur ce qui a pu être dit par voie de presse ou de blogs, concernant une éventuelle cession ou quoi que ce soit". Il souligne par ailleurs que toutes les pré-commandes et commandes seront bien entendu honorées, et qu'en outre, l'activité dans les magasins devrait reprendre assez fort dans les jours qui viennent avec les différentes sorties attendues, notamment celle de la PS Vita le 22 février prochain.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hop un peu de pub sur la dernière phrase ...

'tain mais ça va à une vitesse les rumeurs, c'est fou. A ce propos vous saviez que H et Ange ne sont qu'une seule et même personne ? Enfin il parrait ...

Gio

Gio
Administrateur

mouais y'a pas de fumée sans feu tout de meme

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
'tain mais ça va à une vitesse les rumeurs, c'est fou. A ce propos vous saviez que H et Ange ne sont qu'une seule et même personne ? Enfin il parrait ...

Ha ben j'aimerais bien, je m’arracherais moins les cheveux Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quoi Ange et H vont racheter Game ??? Very Happy


Vu la tournure qu'à pris le topic, on s'en fout un peu de Game en fait !
le topic c'est plutôt: le marché de l'occasion va t il disparaitre prochainement ou pas ?

Very Happy

en tout cas, c'est une bonne nouvelle que Game va continuer, et ça me laisse du temps pour retrouver ma carte ! je sais vraiment pas ce que j'en ai fait Sad

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, ça avait l'air fondé comme info... comme quoi !

Jon

Jon
Maudit du Forum

Rah zut, j'y ai vraiment cru que Game allait fermer, un cauchemar cette chaîne. Aux UK, c'est la SEULE chaîne de vente, je n'ai vu aucune boutique indé valable de tout mon séjour. Si c'est pour faire pareil en France, merci bien. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'échope, ça devait être un kromania, j'ai cru que le vendeur me faisait une blague en jouant au crétin.
Les propos anti-occasion sont révoltants, c'est vraiment une bande de requins. S'il s'imaginent que le marché des kasuals sufira à les faire vivre via le neuf, ils se gourent. Perso, si je dois arrêter d'acheter du nouveau JV à partir de maintenant, je sais que je n'aurais pas assez de toute ma vie pour jouer à ce que plus de 30 ans d'histoire a laissée derrière nous !

Gio

Gio
Administrateur

Jon a écrit:Rah zut, j'y ai vraiment cru que Game allait fermer, un cauchemar cette chaîne. Aux UK, c'est la SEULE chaîne de vente, je n'ai vu aucune boutique indé valable de tout mon séjour. Si c'est pour faire pareil en France, merci bien. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'échope, ça devait être un kromania, j'ai cru que le vendeur me faisait une blague en jouant au crétin.
Les propos anti-occasion sont révoltants, c'est vraiment une bande de requins. S'il s'imaginent que le marché des kasuals sufira à les faire vivre via le neuf, ils se gourent. Perso, si je dois arrêter d'acheter du nouveau JV à partir de maintenant, je sais que je n'aurais pas assez de toute ma vie pour jouer à ce que plus de 30 ans d'histoire a laissée derrière nous !


On verra bien, le demat' etait le vieux serpent de mer, j'ai l'impression que ca a un peu pris du plomb dans l'aile tout de meme....

Mais c'est clair qu'une console ou les jeux d'occaz ne tournent pas, je n'achete pas

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Jon a écrit:Perso, si je dois arrêter d'acheter du nouveau JV à partir de maintenant, je sais que je n'aurais pas assez de toute ma vie pour jouer à ce que plus de 30 ans d'histoire a laissée derrière nous !

J'approuve totalement cette phrase !

Game c'est beaucoup mieux que micromania , y mettre parfois les pieds peut permettre de faire de bonnes affaires ! (micromania c'est beaucoup beaucoup moins fréquent !)

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le vaporware a fait du mal, les grandes surfaces ont fait du mal, et enfin ils se sont fait du mal eux même avec leurs jeux en kit genre Assassin's Creed, kolof et autres Fifa, produits hype irrevendables par la suite. Alors qu'un bon vieux jeux pouvait rentrer et sortir plus de 10 fois d'un même magasin Les magasins GAME vont-ils fermer ? - Page 3 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Apparemment, certains magasins vont quand même fermer (source interne). Dans certaines villes, certains game sont trop rapprochés les uns des autres (quand j'habitais à Lille, je pouvais presque voir deux Game différent de ma fenêtre, c'est dire), et ils ne sont pas assez rentables.

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Pour rebondir sur le sujet de l'occasion, c'est très probable que les gros éditeurs fassent des tentatives de plus en plus agressives pour l'entraver, mais le rendre impossible pour moi ils rêvent, franchement vous pensez qu'il va se passer quoi ? Si la Xbox3 ne lit pas l'occasion, je ne donne même pas 3 semaines à Microsoft pour que des petits malins trouvent un moyen de contourner la protection, ce qui risque au final de provoquer beaucoup plus de dégâts que la situation actuelle, sans tenir compte de leur image de marque ternie et du fait que la concurrence risque d'en faire un argument.

Quant à l'interdiction de facto par la dématérialisation, je pense que ça se traduira par une baisse spectaculaire des prix, et le marché des consoles de salon fonctionnera un peu comme celui des jeux smartphones. C'est peut-être une bonne chose, j'ai du mal à imaginer l'impact sur la production, peut-être que les très grosses productions de la gen actuelle ne seront plus rentables.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum