Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» J'ai pécho en Brocante...
par Battosai14 Aujourd'hui à 0:19

» Vos derniers arrivages !
par defskerus Hier à 23:23

» Vos jeux finis en 2019
par defskerus Hier à 18:20

» Un nouveau de plus
par Esperluette Hier à 16:59

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par defskerus Hier à 9:52

» Popeye (GB)
par kuja45 Sam 17 Aoû - 21:39

» Les 10 000 choses qui vous rendent heureux !
par marmotplay Sam 17 Aoû - 11:58

» Surmulot dyslexique demande tour de contrôle...
par wiiwii007 Sam 17 Aoû - 10:52

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#gaming
2#n64bestconsoleever
3#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Présentations » Présentation mbe

Présentation mbe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 11:29

marmotplay

Maudit du Forum

Bienvenue à toi Présentation mbe - Page 3 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il habite la Corrèze aussi, coûte pas cher le jeu vidéo là bas Présentation mbe - Page 3 3856250453
et puis forcément, avec Chirac et Hollande en clients, ça peut que cartonner le commerce de bouche Présentation mbe - Page 3 4257297559
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il s'agit de contrefaçons bas de gamme évidemment.
Les jeux fonctionnent bien MAIS une protection régionale peut s'appliquer ET généralement, il n'y a pas de pile de sauvegarde, il faudra faire donc le jeu d'une traite.

J'ai acheté une fois quatre jeux MD là-bas (Mega Man, Castlevania, Pulseman et Gunstar Heroes) mais ce sera la seule fois que je commande sur Aliexpress.
T'as des jeux avec les piles de sauvegardes.
Franchement, j'ai prix deux jeux SNES (wild Guns et Rendering Rangers), je trouve très correct.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vois des jeux, des jeux 126 en 1, des manettes... vous avez un avis? Les manettes sont pas trop pourries?
Vu le prix des compils, autant leur prendre direct un Everdrive. Ils les font à 25 euros environs et là tu peux vraiment tout mettre (même la SMS). Pour les manettes, évite. Franchement, les 3 boutons originales c'est pas ce qui va te ruiner. Et si t’arrive pas à trouver une 6 boutons originales, les Hyperkin sont pas mal. Le vendeur eBay où j'avais acheté ma Shitchless m'en avait offert une et j'en suis plutôt content. Mais les trucs chinois pas chers à 3 euros ça dure trois mois.

52Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 11:47

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Carrément marmot, tête de veau tous les jours Présentation mbe - Page 3 1501474694

53Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 18:41

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Est-ce que vous pensez que c'est normal que l'image soit pourrie car ma TV est récente? Il faut que je chope une TV cathodique pour que ma MD2 Pal Asia fonctionne normalement?

J'ai le son, l'image est vraiment pourrie, passe du noir et blanc à la couleur en permanence et parfois même je n'ai pas d'image... aussi l'image sort en 16/9 et pas 4/3.

Passer sur cathodique peut régler mon problème?

54Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 19:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mon dieu, tu joues sur télé HD "à sec" avec tes vieilles consoles ? Présentation mbe - Page 3 506850652

Franchement, si tu veux jouer sur une télé HD, faut soit acheter un clone fait pour (type RetroN5 ou Retrofreak), soit un upscaler de compète (type Framemeister XRGB Mini) à mettre entre la télé et les consoles (dans le cas où celui de ta télé soit pas bon - ce qui a l'air d'être le cas -). Sinon, télé cathodique oui. ^^'

http://paderetro.com/

55Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 20:16

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Bah j'ai vu du blanc rouge jaune, je me suis dis que ça irait!!
Bon bah je vais partir à la recherche d'une bonne vieille cathodique!!

56Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 20:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Une bonne vieille cathodique des familles ouais, y'a que ça de vrai pour jouer à des jeux retro Présentation mbe - Page 3 4257297559

57Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 20:32

mbe

mbe
Pecheur Ludique

je vais me trouver un petit écran bien obsolète!!

58Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 20:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Après je dis ça, j'ai jamais testé les solutions alternatives proposées par ADL. Mais en tout cas, sans gadget, sur une cathodique l'image est quand même vachement plus jolie pour les 8/16 bits. Pour les 32 bits je trouve que ça va encore, je vois pas trop la différence entre une HD et un CRT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et te choisir un avatar ça te dirait pas sinon ? Présentation mbe - Page 3 4257297559

59Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Sam 28 Juil - 21:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les 32 bits je trouve que ça va encore, je vois pas trop la différence entre une HD et un CRT
chez moi c'est dégueulasse la 64 et la PS1, même la PS2. Bon c'est vrai qu'elles sont en RCA. La megadrive passe pas trop mal en RGB mais j'ai un input Lag de malade. Mais pour jouer au retro sur la LCD sans se ruiner et se prendre la tête, finalement les minis c'est top.

Sinon, pour MBE, t'as essayé sur une autre TV. Je te dis çà parce que mes consoles Megadrive et Master System (et j'en ai plusieurs de chaque), ont tendance à bugger sur mon multi-péritel Joytech qui fonctionne nikel avec tout le reste et aussi avec une de mes cathodiques (des lignes parasites) qui elle aussi n'a aucun problème avec les autres consoles. Je me rappelle d'un membre de Gamo qui parlait que leurs sorties vidéos pouvaient poser problème avec certains appareils, c'est rare mais ça peut arriver. Je sais pas si y a pas une histoire que l'ampli RGB présent dans le boitier au milieu du câble pourrait trop amplifier le signal pour certains appareils qui n'apprécieraient pas. Après, je te parle de çà sans vraiment connaitre l'électronique. Ce sont juste des choses que j'ai lues.

Par contre une chose est sûre, avant d'incriminer la console, toujours essayer de voir si c'est pas la télé ou le câble qui peuvent poser soucis.

60Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Dim 29 Juil - 11:38

mbe

mbe
Pecheur Ludique

Dites moi les gars,

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un câble RGB de MD2 Pal européenne fonctionne bien sur une MD2 Pal / Asia?

Le câble fourni avec ma MD2 Pal/Asia est un RCA mono 2pin, et les câbles RGB génériques que je trouve sur ebay sont des 6pin. Par contre sur ma console je vois une prise femelle qui pourrait faire l'affaire pour une prise 6 pin... je suis un peu paumé par rapport à ça...

Quelqu'un peut m'éclairer?

61Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Dim 29 Juil - 14:16

Invité

Invité
Tu devrais surtout poser la question dans le topic de la Megadrive plus approprié à avoir des gens qui te répondront ! Thumleft

62Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Dim 29 Juil - 14:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Là, le problème c'est qu'on est sur un modèle qu'on doit pas être nombreux à connaitre.

63Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Lun 30 Juil - 14:43

mbe

mbe
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais peut être opter pour un upscaler, je galère à trouver le modèle que je veux en TV cathodique...
Par contre, tu n'aurais pas un upscaler "abordable" à me conseiller? Un truc simple, pour passer du péritel au HDMI sans me ruiner et sans que l'image soit trop pourri non plus... Je vois des modèles à 50€ environ à la fnac, c'est correct d'après toi?

64Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Lun 30 Juil - 18:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je galère à trouver le modèle que je veux en TV cathodique...
c'est quoi que tu cherches?
Va à Emmaüs, ce sont les rois de la catho Présentation mbe - Page 3 4257297559 et ça te coutera moins cher que le scaler chinois de la FNAC à 50 euros que tu trouveras sûrement à 20 balles sur Aliexpress.

65Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Lun 30 Juil - 19:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais peut être opter pour un upscaler, je galère à trouver le modèle que je veux en TV cathodique...
Par contre, tu n'aurais pas un upscaler "abordable" à me conseiller? Un truc simple, pour passer du péritel au HDMI sans me ruiner et sans que l'image soit trop pourri non plus... Je vois des modèles à 50€ environ à la fnac, c'est correct d'après toi?

J'ai arrêté les upscalers à 50€ quand je me suis rendu compte que ça n'arrivais pas à faire passer le signal de certaines consoles... J'me suis tourné vers la RetroN5, j'en suis très content, mais vaut mieux essayer de la sniper durant les soldes, à 100€ ou moins.

http://paderetro.com/

66Présentation mbe - Page 3 Empty Re: Présentation mbe le Mar 7 Aoû - 21:10

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou Présentation mbe - Page 3 4033450830

Skateboard ? sega ?

tiens voilà un avatar pour toi Présentation mbe - Page 3 4257297559

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3