Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Vu que je vais bientôt déménager et qu'une des pièces de ma maison sera une salle de jeu vidéo, je cherche l'inspiration sur Paderetro... mais difficile de trouver des photos de chacun de votre pièce adulée dans le fatras des nombreux sujets du forum.

Je vous propose donc de créer un topic qui regroupera les gaming rooms de chacun des membres du forum qui en ont une. Dans le post suivant sera regroupée la liste des membres ayant posté une photo de leur salle de jeu, avec une photo d'ensemble + le lien de leur post présentant toutes les photos (ou un lien vers leur propre sujet "gaming room" s'lis en ont un).

N'hésitez pas à poster vos photos ici ou à poster le lien de votre topic.

Je vous ferai part de mes intentions concernant ma salle de jeu prochainement ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum



Dernière édition par dandyboh le Mer 7 Nov - 12:01, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Ahaha moi bientot j'aurais ma gameroom aussi Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, nous aussi. On vous donnera de l'inspiration, mais plus tard. Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 2222602150

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je te fais ça bientôt ^^

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Voilà ma tite contribution Wink

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 00110
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 00210
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 00310
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 00410
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 00510

Le centre de la pièce :

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 01_tou12
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 02_1er15
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 03_2ie12
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 04_nin14
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 05_vue12
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 06_vue11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Allez Dandy, il te faut la même maintenant Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4186804625

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve qu'elle fait très froide comme pièce ...
entre le carrelage gris et les luminaires du style néon, je pense pas que ça me motiverait à jouer.

Si un jour j'ai une gaming room, ça sera parquet et lumière tamisée, une bonne ambiance cosy j'aime ça Smile

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

C'est pas un bon exemple, c'est plus l'annexe du Musée du jeu vidéo qu'une gaming room Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Effectivement quelque chose de plus simple et cosy serait mieux : un meuble à cases pour loger une console dans chaque emplacement, une TV et un canapé confortable. C'est la base.
Ensuite, un peu de déco et de mise en valeur des jolies pièces pour donner de la personnalité à l'ensemble.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il me semble qu'elle est équipée d'un canapé ^^

Et il faut une bonne luminosité pour s'y retrouver dans ces milliers de jeux et ces centaines de consoles Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol bien sur qu'il y a un canapé Wink
Pour la lumière la tout est allumé mais je peux choisir les dalles que j'allume ou pas et perso j'aime jouer avec la lumière, jouer dans le noir me donne mal à la tronche Wink
Pour la déco... pas de place Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 1501474694 En faisant le tour il y a bien quelques figurines mais je garde en mag de place pour les consoles et jvs.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ahaha moi bientot j'aurais ma gameroom aussi Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559
Musashi Oboro a écrit:Haha, nous aussi. On vous donnera de l'inspiration, mais plus tard. Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 2222602150

Top !

BusyP a écrit:Je te fais ça bientôt ^^

Avec plaisir Wink

d3vilwinnie a écrit:Voilà ma tite contribution Wink

Joli !! Elle est bien remplie ta pièce, il va falloir que tu casses un mur si tu veux en rajouter non ? :p

marmotplay a écrit:Allez Dandy, il te faut la même maintenant Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4186804625

Même pas en rêve je crois Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559 j'ai une pièce plus petite et moins de choses à mettre dedans Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Esperluette a écrit:Effectivement quelque chose de plus simple et cosy serait mieux : un meuble à cases pour loger une console dans chaque emplacement, une TV et un canapé confortable. C'est la base.
Ensuite, un peu de déco et de mise en valeur des jolies pièces pour donner de la personnalité à l'ensemble.

C'est un peu comme ça que je voyais les choses. Pour le moment je réfléchis surtout à l'ameublement, je dispose de :
- Un grand meuble TV avec quelques rangements + quelques cases pour poser 3 ou 4 consoles.
- Un petit meuble TV mais j'hésite encore à m'en servir comme table basse.
- Un vieux clic-clac qui fera office de canapé.
- Une grande armoire (celle que j'ai actuellement) pour y mettre les jeux.
- Une petite étagère pour y ranger quelques consoles en boîte.

Je pense qu'il me manquera encore une grande étagère pour que tout soit clean. L'armoire actuelle je ne suis pas trop fan, elle est très profonde, je la remplacerais volontiers par quelques étagère sur lesquels les jeux seraient mieux mis en valeur.

J'aimerais bien trouver un fauteuil confortable aussi pour les sessions de jeu solo (le canapé plutôt pour le multi).

J'ai trois TV cathodiques : une très grande et deux petites. Je vais peut-être me faire offrir une LCD HD pour mon anniversaire en octobre. Je devrais peut-être aussi récupérer une étagère / vitrine comme sur la dernière photo de l'ourson.

Pour la déco je sais pas trop encore, je verrai ça à la fin.

Et tout ça devra être posé dans une pièce qui fait 16,4 m² (+ pièce annexe de 3,3 m²).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

UP !

J'ai besoin d'inspiration Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Plutôt étagères ou vitrines ? Je vois que Winnie a fait un mix des deux, pourquoi tu n'as pas mis que des étagères ou que des vitrines ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les vitrines ça coute plus cher.
Mais ça empêche peut être d'avoir trop de poussière ???

Moi un jour si j'avais une gaming room, ça serait meuble sur-mesure évidemment, on perds pas de place comme ça !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça diminue pas mal la poussière les vitrines, c'est un vrai plus. ^^

Mais vaut mieux s'en servir pour le difficile à dépoussiérer (ça a un coût non négligeable). Genre les jeux MD, c'est easy. Mais des figurines, c'est super chaud.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Les sofia qu'a l'ourson sont vachement bien pour ce genre de collections JV-DVD. J'en ai d'autres qui viennent de BUT qu'on m'a donné mais les trous pour poser les tablettes sont mal placés, on perd toujours de la place. Sur les Sofia, ils sont mieux pensés.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En fait j'ai fais un mix car dans les vitrines je mets les consoles. Elles sont fermées et permettent de protéger et mettre en valeur les consoles.
Pour les étagères c'est pour les jeux, pour qu'ils soit facile d'accès et facile à ranger.
Les étagères sont clairement moins chère que les vitrines, 60 contre 200.
Comme dit marmot, les Sophia son top, elles ne plient pas et permettent de mettre 2 rangées de jeux l'une derrière l'autre.
Afin de voir les jeux de derrière, j'ai fabriqué des supports en agglo et ça le fait nickel Wink

Petit exemple :

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 09910

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

D'ailleurs j'ai repiqué ton idée de socle pour faire des doubles rangées de VHS Thumleft J'ai utilisé des chutes de bardages bois pour l'étagère et de la palette pour tailler les socles.
Les Sofia on peut aussi avoir deux rangées de jeux à la verticale (j'y glisse simplement une bande de carton entre les deux rangées) et on peut régler pour que ça passe nikel. Sur Les But, je peux pas, il n'y a pas les trous nécessaires donc soit j'ai des espacements trop court pour faire deux rangées, soit j'ai au contraire trop de place. Par contre elles ont pas trop mal pour le Laserdisc/vinyl.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Confo c'est la vie ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour répondre à ta demande initiale, c'était comme ça chez moi à une époque Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room P1140346

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room P1140345

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room P1140344

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Jolie Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Confo c'est la vie ^^
y a de la bonne merde quand même Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559

Sinon, oui CTJ, très joli la gameroom Thumleft

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:D'ailleurs j'ai repiqué ton idée de socle pour faire des doubles rangées de VHS Thumleft J'ai utilisé des chutes de bardages bois pour l'étagère et de la palette pour tailler les socles.
Les Sofia on peut aussi avoir deux rangées de jeux à la verticale (j'y glisse simplement une bande de carton entre les deux rangées) et on peut régler pour que ça passe nikel. Sur Les But, je peux pas, il n'y a pas les trous nécessaires donc soit j'ai des espacements trop court pour faire deux rangées, soit j'ai au contraire trop de place. Par contre elles ont pas trop mal pour le Laserdisc/vinyl.

Et les Billy de chez Ikea ? C'est la même taille que les Sofia (à 1 ou 2 cm près) mais pour environ 2/3 du prix. C'est vraiment de la moins bonne qualité ou ça passe ?

Pas con pour les doubles rangées avec support pour surélever, je vais y penser Wink

EDIT : ah oui, je suis allé voir sur Confo, avec les portes vitrées ça double le prix de la bibliothèque. Je vais peut-être aller fouiner sur LBC voir si je trouve des trucs un peu moins cher... j'ai pas envie de me ruiner en meubles pour ma gameroom non plus, j'en ai déjà acheté suffisamment comme ça ces derniers jours...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'en sais rien Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room 4257297559 plus que la dimension de l'étagère, ce sont les trous pour mettre les tablettes où il faut faire gaffe.



Dernière édition par marmotplay le Ven 17 Aoû - 18:54, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, pour que ce soit personnalisable à souhaite et pouvoir y mettre des jeux de tailles différentes, c'est ça ? Normalement Ikea ils mettent des trous un peu partout à intervalle régulier, en tout cas j'ai une étagère à CD/DVD que j'ai achetée chez eux et elle est bien conçue de ce point de vue là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum