Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Jeux US Tsubasa
par Junkers Aujourd'hui à 12:00

» Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
par Junkers Aujourd'hui à 11:25

» Bloodstained : le nouveau Metroidvania d'Iga
par Fellock Aujourd'hui à 11:03

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:26

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Fellock Aujourd'hui à 9:51

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 23:17

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 19:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

-Chrysaor


Invité
Nous sommes bien loin du temps où la guerre faisait rage dans des spots TV ou magazines :



A son arrivée sur la marché Sony avait cassé la baraque:





Sans parler du Comité Anti-Playstation.

Le combat faisait rage entre les éditeurs avec des mascottes arborant fièrement les couleurs de sa machine. Certaines sont mortes aux combats et d'autres ne font qu'offices d'arbitres ou compte les points.
Si Sony et Microsoft ont amené l'ère du multimédia sur console, ont-ils oublié celui de faire de la pub ? Car hormis un matraquage visuel et auditif, la pub hors-normes est un peu dans les choux.
Plus vraiment d'attaque envers son concurrent direct, plus de coups de génies et c'est à coups d'exclus d'une durées déterminées que les participants se battent.
Donc y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Giovanni

avatar
Administrateur

Clairement non, Nintendo s'est mis un peu a l'ecart, et Sony et Microsoft on des consoles avec les memes jeux. C'est plus une "guerre", c'est juste du troll maintenant.

Avant c'etait les catalogues differents de jeux qui poussaient a la rivalité. La franchement.... Sony garde son Japon et l'Europe, Microsoft ses USA, et Nintendo prend un peu tout le monde et voila

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Clair, les industriels n'ont plus besoin de se mouiller sur le plan marketing, les utilisateurs le font mieux qu'eux via les forums...

Oleg

avatar
Démon Gamer

"Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?"

il y a quelques mois encore, sur un certain forum la guerre MegaDrive VS SuperNes
faisait toujours rage
et ça m'étonnerait pas que ça recommence ici

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Sony étant au plus mal en ce moment, je me prend à m'imaginer ce que deviendrait le paysage vidéoludique sans Sony.

Un duel Nintendo vs. Microsoft, ça pourrait avoir de la gueule ! Parce que là c'est mou du genou, c'est pas trop la guerre…

Je ne souhaite pas la mort de Sony hein, j'imagine juste.

dashue


Diable Geek

"Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?"

il y a quelques mois encore, sur un certain forum la guerre MegaDrive VS SuperNes
faisait toujours rage
et ça m'étonnerait pas que ça recommence ici

Surtout qu'on sait tous que la super Nintendo >>>> megadrive Smile Smile Smile Smile

Ps: désolé après avoir lu/vu cette perche c'était trop tentant ^^

Oleg

avatar
Démon Gamer

@dashue a écrit:
Surtout qu'on sait tous que la super Nintendo >>>> megadrive Smile Smile Smile Smile

je suis d'accord, je vois bien que la Snes est très loin derrière la MegaDrive sur ton schéma (pour les jeux, la technique, le look, enfin tout quoi)
(de plus la megadrive a un coté jouissif d'après tes smileys contrairement à la Snes)

gregos17

avatar
Démon Gamer

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?
Pour moi non!
J'ai connu l'époque Sega Vs Nintendo; Amiga Vs Atari; l'arrivée de Microsoft....
Aujourd'hui, j'ai plus l'impression qu'ils sont complémentaires et qu'ils s'entendent ensemble.
Sur Nintendo et Wii en particulier, ce sera des familles et des jeux différents.
Les Gamers iront plus sur 360 ou PS3.
Sony sort ses jeux sur sa console, et Microsoft fait de même.
Je ne vois plus de guerre ouverte sur les tatamis!

Mister Citron


Démon Gamer

Perso j'ai l'impression qu'il y a au contraire une vrai guerre entre les fans de Nintendo et le reste du paysage vidéo-ludique. La jouabilité et la simplicité contre les graphismes next-gen et la mise en valeur des capacités technique (Du moins depuis la Wii).

D'ailleurs, je dois dire que je serais plus volontiers en faveur du clan Nintendo ...

http://citron-le-fou.blogspot.com/

gregos17

avatar
Démon Gamer

C'est un peu comme la course à l'armement!
Celui qui aura la plus grosse avant les autres....
Nintendo a toujours été précurseur depuis longtemps

Alto


Dieu de la cartouche
C'est pour ça qu'il faut toutes les avoir

Mister Citron


Démon Gamer

Bien sur que Nintendo est un précurseur, et j'irais même jusqu'à dire que sa pseudo régression dont beaucoup de monde parlent fait d'eux - aujourd'hui encore - des précurseurs.

Enfin quand je dis qu'il y a une pseudo-guerre entre les joueurs Nintendo et Sonicrosoft, je ne parle pas d'un conflit Casual (lea passion) VS Kevin (call of duty), je parle des vrais joueurs qui en viennent a bander devant des jeux simples, faciles a prendre en main, sans DLC (pas pour longtemps) et qui choisissent leur camp devant l'univers Nintendo. Univers qui fait couler de l'encre depuis bientot 30 ans tout de même.

Qu'on aime Nintendo ou pas, il faut reconnaitre cette magie qui émerge de leurs jeux (Comme le faisait également Sega a la grande époque). Finalement c'est peut-être ça qui manque aux autres studios d'aujourd'hui, un univers, de la magie et une jouabilité a toute épreuve.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
@Mister Citron a écrit:Qu'on aime Nintendo ou pas, il faut reconnaitre cette magie qui émerge de leurs jeux (Comme le faisait également Sega a la grande époque). Finalement c'est peut-être ça qui manque aux autres studios d'aujourd'hui, un univers, de la magie et une jouabilité a toute épreuve.

+1

Invité


Invité
Et pendant ce temps, on lit toujours les mêmes qui continuent de taper sur les méchants Sony et Microsoft, avec une méconnaissance des machines des constructeurs, et encore plus des ludothèques, qui font froid dans le dos.

Je n'avais même pas répondu à Fat'N Furious qui gueulait sur les MAJ des jeux PS4.... alors même qu'il n'avais pas lu ce qu'il y avait marqué à l'écran pour bypasser la MAJ et jouer au jeu (en continuant le téléchargement en tâche de fond)
Idem quand je m'aperçois que la plupart ne sont pas au courant que la PS3 est bel et bien rétrocompatible PS1, et ce depuis le début et sur TOUTES les versions.
Idem sur le fait que la PS3 n'est pas zonée, non non. On peut parfaitement jouer à Strider ou aux Dungeons & Dragons dans leurs versions physical jap sur sa PS3 PAL.
(Et par extension, il faudrait que je vérifie en revanche, mais je me demande si les jeux PS1 Jap ne passent pas aussi. Pas sûr car ayant la PS2 pucée à coté je confond peut-être)
Quant au couplet sur les soit-disant non innovations des constructeurs autres que le sacro-saint Nintendo... je n'ai même plus la légèreté d'en rire tant ça frise la méconnaissance, exactement au même titre finalement que certains se retranchent dans la peur des étrangers en tenant des discours d'un autre temps parce qu'ils s'en font des idées rétrogrades au possible faute de vraies expériences. C'est hallucinant cette "guerre des consoles" entretenue jour après jour de cette façon.
Merci @fellock de t'être fendu d'un paragraphe resituant un peu les choses.... mais qui est comme à l'accoutumée vain tant certains sont totalement incapables de la moindre objectivité dès qu'il s'agit de parler des constructeurs dans leur ensemble.
Idem @Oli qui comme moi n'a pas pu résister à l'envie de recadrer un peu, ou encore @tetsuoshima, @bigvilo @emeldiz, etc.. .qui argumentent un minimum à chaque fois et en essayant de rester objectifs.

Ah,et quand je lis aussi les critiques sur la VR de chez Sony, étonnamment pas du tout noté comme une innovation majeure (Ah ah ! Mais oui, contrairement à la Switch dont on ne sait pourtant rien) et bien évidemment faites par des personnes ne l'ayant surtout pas essayé, ou ayant tout au mieux pour seule expérience la VR sur les casque low-cost pour Smartphone qui n'ont strictement rien à voir...
Je passe les remarques sur la Pro ou la Scorpio, sur les specs techniques, sur la soit-disant pauvreté des jeux Current-Gen chez Sony et Microsoft (mais surtout pas chez Nintendo), sur le trafic des chiffres de ventes ou l'omission de certains autres pour bien orienter le discours en faveur de leur constructeur préféré... j'en passe et des meilleures..
C'est, sincèrement, triste et très consanguin comme débat...



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 3 Nov - 12:06, édité 1 fois

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Bla bla... Grummbblll grummmblll... rage, colère, pis bouderie... et puis groumpf... et agrrrr... Snif, ouin ouin, un p'tit peu... Et re-grrrmmbll grrmmmblll... Nintendo pas bien, tous des fan boys... Sony, miam miam... Microsoft, love... Petite insulte, grosse pique... Over and out


Oh nous, tu sais, on est juste une "clique de lèche-culs". Faut pas trop nous en demander.

Invité


Invité
Edit du déchu : On reste dans les limites de la courtoisie entre personnes, pas d'attaques personnelles. ça sera le seul avertissement avant bannissement.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oui ce n'est pas la première fois qu'on en parle. Et comme je suis un vieux grincheux sur ce sujet, c'est sûr que j'ai dû rabâcher des choses que j'avais déjà dites.

Sinon oui, le terme e-sport pose problème. On l'appellerait "e-compétition" que cela me gênerait moins. Mais le fond du problème resterait là, cela dit : faire passer ses actants pour de "grands monsieurs" auprès du jeune public.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@MacGregou
Oh non, t'étais pas dedans mais si tu te sens visé (comme le coup de la signature, le caprice d'un enfant de 6 ans qu'on vient de remettre en place à grand renforts d'arguments explicites, c'était rigolo de voir ta réaction ^^)
Non, en fait toi t'es juste le mec qui a raté sa carrière d'écrivain ou de testeur presse et qui cherche un semblant de légitimité sur un forum en faisant ses paragraphes hyper longs, parfois intéressants, mais souvent orientés et subjectifs et laissant peu d'ouverture à un quelconque débat.
C'est pas le même groupe du tout du coup ^^

Oh je n'ai même pas réfléchi au fait d'être visé ou non. Je n'en ai rien à foutre, surtout venant d'un gars comme toi.
Mais quand on se permet de quitter un forum en balançant des insultes à ses membres, limite en leur faisant un bon gros doigt, on ne revient pas la bouche en coeur comme si rien ne s'était passé.

Tu voulais te casser de Padérétro ? Bah vas-y, pourquoi tu reviens ? Tu crois que ça nous manque un mec qui cherche à provoquer à chacun de ses posts ? T'es juste le cherche-merde du forum : chacun de tes posts ou presque (et ce dernier, et l'avant-dernier que tu as postés ne me feront pas mentir) est agressif, intolérant, provocant, voire insultant. Au point que ton avant-dernier post sur ce topic de la Nintendo Switch (je souligne, histoire qu'on voit bien de quel sujet on parle, hein) amène l'intolérance de certains envers les migrants. Mais putain de merde, va pas me dire que tu cherches pas à faire chier ton monde après ça ???!!

Enfin, ta remarque sur ma vie privée dont tu ne sais rien, ça n'a rien à faire là. Tu veux m'insulter, tu m'appelles (je te donnerai mon numéro si tu v... En fait non, t'es trop con, ça vaut pas le coup).
Sur n'importe quel forum, une telle remarque te vaudrait un ban direct. T'as bien de la chance que Ange soit sympa, et que je me foute de tes remarques qui n'ont pour simple but que d'alimenter les rancunes et la mauvaise ambiance sur un forum qui se passait très bien de tes services.

Encore une fois, à moins de revenir pour agresser le monde, tu n'as rien à faire là.


EDIT : en fait non, tu me gonfles trop, et tes remarques m'ont bien hérissé le poil. Au point que j'ai signalé ton post à Ange, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Je le laisserai seul maitre de sa décision, mais t'es décidément trop agressif dans tes propos pour que je laisse passer ça.



Dernière édition par MacGregou le Jeu 3 Nov - 14:39, édité 1 fois

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Et pendant ce temps, on lit toujours les mêmes qui continuent de taper sur les méchants Sony et Microsoft, avec une méconnaissance des machines des constructeurs, et encore plus des ludothèques, qui font froid dans le dos.
excuse-moi si j'ai une méconnaissance de ces consoles et de leur ludothèque, ce que j'assume car avec le peu d'éléments que j'ai, elles ne m'ont pas donné envie de m'y intéresser. Perso, les marques je m'en fous. Chacun ses goûts, je ne vais pas m'excuser si ce que propose nintendo m'attire plus que chez les autres. Tu es au top sur toute les machines?


NinjaStorm a écrit:Quant au couplet sur les soit-disant non innovations des constructeurs autres que le sacro-saint Nintendo... je n'ai même plus la légèreté d'en rire tant ça frise la méconnaissance, exactement au même titre finalement que certains se retranchent dans la peur des étrangers en tenant des discours d'un autre temps parce qu'ils s'en font des idées rétrogrades au possible faute de vraies expériences.
tu n'as pas l'impression d'être limite là quand même?

NinjaStorm a écrit:C'est hallucinant cette "guerre des consoles" entretenue jour après jour de cette façon.
Si on ne peut plus débattre, à quoi sert un forum?

NinjaStorm a écrit:Merci @fellock de t'être fendu d'un paragraphe resituant un peu les choses.... mais qui est comme à l'accoutumée vain tant certains sont totalement incapables de la moindre objectivité dès qu'il s'agit de parler des constructeurs dans leur ensemble.
Idem @Oli qui comme moi n'a pas pu résister à l'envie de recadrer un peu, ou encore @tetsuoshima, @bigvilo @emeldiz, etc.. .qui argumentent un minimum à chaque fois et en essayant de rester objectifs.
je pense que tout le monde argumente ici. Ce n'est pas parce que des arguments ne te plaisent pas que ça n'en sont pas. Oui, j'ai été en désaccord avec Fellock par exemple. Je ne dis pas qu'il n'argumente pas pour autant.

NinjaStorm a écrit:Ah,et quand je lis aussi les critiques sur la VR de chez Sony, étonnamment pas du tout noté comme une innovation majeure (Ah ah ! Mais oui, contrairement à la Switch dont on ne sait pourtant rien) et bien évidemment faites par des personnes ne l'ayant surtout pas essayé, ou ayant tout au mieux pour seule expérience la VR sur les casque low-cost pour Smartphone qui n'ont strictement rien à voir...
Pour la VR, pareil j'ai le droit que çà ne m'intéresse pas plus que çà quand même?

J'ai l'impression qu'il vaut mieux être d'accord avec toi, non? un cousin peut-être:

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@ninjastorm : On reste dans les limites de la courtoisie entre personnes, pas d'attaques personnelles. ça sera le seul avertissement avant bannissement. Tranquille.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Oh merde me suis trompé de topic!
Je croyais être sur la Switch !
Need ADL! Déplacement !

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Trannnnsfert, autooolargue

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Oui, clairement! Si la machine est un tant soit peu puissante (au moins au niveau d'une One) la Switch se positionnerait plutot très bien avec de tels tarifs (avec en plus l'attrait de la mobilité puissante).

http://www.aros-tech.fr/

Invité


Invité
300€ le bundle + 1 jeu, personnellement je trouve ça trop cher pour "la prochaine console Nintendo".
Je pense que de se mettre au même niveau, voire légèrement au dessus, des tarifs de la concurrence qui elle est déjà en place depuis un moment et n'a plus à faire ses preuves, ce n'est vraiment pas bien jouer le coup.
D'autant qu'ils semblent vouloir volontairement placer leur console légèrement en retrait de la pseudo-course-à-la-puissance des 2 autres.

Il y a ainsi en ce moment même des offres pour :
* Packs "Xbox One S + Forza + Pad supplémentaire" à 299€,
* Pack "Xbox One S + Call of Duty Infinite Warfare" (ou encore avec Battlefield 1 ou Fifa 17 pour ne citer que ceux-là) à 299€.
* Pack "PS4 de base" dès 249€,
* Pack "PS4 1TB + Uncharted 4" à 319€,
* Pack "PS4 Slim 500GB + Dishonored 2 + Dishonored Definitive Edition + Batman Arkham Knight + Fallout 4" : 319€,
* Packs "PS4 Slim 1 TB + Call of Duty Infinite Warfare + Modern Warfare Remastered +  Battlefield 1 + 1 manette supplémentaire en boite" à 369€

Et on n'est pas encore à Noël.
Et on n'est encore moins aux Soldes de janvier.

Du coup.... s'il s'agit vraiment des vrais futurs prix, je ne trouve pas du tout ça ni "abordable", ni "intéressant" compte tenu de ce qui se fait déjà autour fin 2016.
J'y vois plus une stratégie-à-la-Apple qui à tendance à surfer sur la hype de sa renommée pour assoir/installer son matériel et ses prix, plutôt qu'un bon prix de lancement qui pourrait attirer/fédérer même les plus indécis.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum