Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin du Laser disc

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le coin du Laser disc Empty Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 14:10

Jon

Jon
Maudit du Forum

Tonic des collections et visionnages sur ce beau support ! C'est quoi un Laser Disc? L'ancêtre des compact videodisc puis DVD, un support laser pour regarder ses films à la maison dans les années 80-90, mais peu connu en France, à cause de son prix (environ 50euro le film a l'époque) et de sa taille ridicule, la platine devant accueillir des galettes de 30cm ! En plus, impossible d'enregistrer ses programmes tv avec. Et il faut retourner le disque pour voir tout le film, chaque face ne pouvant embarquer que 1h de vidéo au max.
Pourtant la qualité est au rendez-vous! Bien meilleure qu'une vhs ou betamax, sans risque d'usure, sans rembobinage, un respect du format original du film, le chapitrage et la possibilité d'embarquer à la fois la vo et la vf (très peu utilisé malheureusement).
Aujourd'hui, le LD prends sa revanche. Alors que presque toutes les vas ont fini leur course à la poubelle, ces petits disques attirent les amateurs, et les platines laser sont bien plus fiables que les têtes de lectures magnétiques. Et comme objet, c'est très beau !

Le coin du Laser disc 16161510

2Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 14:12

Jon

Jon
Maudit du Forum

Voilà je me suis installé avec ma collec, j'en ai à peu près 200 ! Regardé hier Blue Velvet, que j'avais complètement oublié. Des supers acteurs et un thriller surprenant!

3Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 16:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Blue Velvet c'est le Lynch chelou que j'ai adoré sans avoir compris grand chose ? Le coin du Laser disc 4257297559

4Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 16:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est bien un Lynch chelou mais dans le genre, c'est quand même plus clair que Lost Highway ou Mulholland Drive Le coin du Laser disc 4257297559

5Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 16:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non ! Je confonds avec Mulholland Drive ! Merci Le coin du Laser disc 4257297559

J'ai pas vu Lost Highway ni Blue Velvet.

6Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Ven 19 Mar - 23:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jon a écrit:Bien meilleure qu'une vhs ou betamax, sans risque d'usure, sans rembobinage, un respect du format original du film, le chapitrage et la possibilité d'embarquer à la fois la vo et la vf (très peu utilisé malheureusement).
Alors j'apporte quand même quelques précisions sur les points que tu cites:

- meilleurs qu'une VHS? oui mais pas toujours car certains pressage sont feignants et sont direct des transferts de VHS. Notemment les premiers pressage des films Warner Bros sont assez dégueulasses. J'ai une pièce rare, Denver le Dernier Dinosaure, qui est absolument immonde.

-sans risque d'usure? hélas non, pas un risque comme sur la VHS où la bande se détériore à chaque utilisation mais un risque de décollage des galettes, connue sous le nom de ROT, identifiable par des tâches noires. Le cauchemar du collectionneur de LD:
Spoiler:
Les vieilles éditions, les dorées principalement, sont les plus à risque. Mais c'est plus une usure du temps qu'une usure d'utilisation.

-respect du format original du film? hélas comme sur VHS il y a pas mal de recadrages en 4/3, essentiellement sur les premières éditions (et lié au phénomène de Rip des VHS).

-Vo et VF, oui c'est rigolo comme principe. En fait chaque langue est sur un canal, droite ou gauche, et la télécommande permet de switcher l'un et l'autre, et même avoir les deux en même temps, l'appareil va alors sortir un son mono sur les deux côtés. Une astuce si en rade de télécommande est d'utiliser un RCA et de ne brancher que le côté où il y a la langue voulue.

Donc il faut se méfier, tout n'est pas rose surtout avec les plus vieux disques. Mais chouette topic, j'essaierais de prendre le temps de prendre quelques photos. Perso j'ai arrêté de collectionner car ça prend beaucoup de place, finalement la plupart je ne les ai jamais visionné, et puis même s'il y a une floppée de films ricains des 90's qui valent que dalle, mine de rien c'est aussi une collection qui devient compliquée. Rien que les lecteurs, c'est chaud à trouver surtout pas trop chers et avec une télécommande. Aux prix actuels, je ne m'y lancerais plus dedans.

7Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 20 Mar - 1:17

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah oui c'est moche le décollage! Je n'ai pas vu ça sur mes disques, mais en ayant cassé un, on voit bien les deux couches collées par un truc visqueux.
Les prix deviennent hard, comme toutes les collec... Les miens ont tous coûté 2 euro ou moins, il y a encore des coups à faire sur lbc. Les gros prix viennent comme souvent de l'influence de marché US qui a décollé assez tôt ! Maintenant je ne serais pas contre de mettre 20 ou 30 euro sur un joli disque, surtout les films de genre, mais le tout venant ce serait ridicule d'y mettre des sous !

8Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 20 Mar - 9:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le décollage je l'ai eu, notamment sur un lot de musicaux que j'avais eu sur eBay. D'ailleurs le vendeur n'avait pas été très "compréhensif". Heureusement il n'avait pas mis en HS ou précisé "non testé" donc il a pas eu le choix de me rembourser. Par contre uniquement sur des dorés.

Sinon, oui il y a des prix qui ont bien décollé. D'ailleurs les titres sont parfois surprenants. Un des Graal du collectionneur français est Tom et Lola qui atteint des prix à plusieurs 100aines d'euros pour un film qui n'a pas spécialement marqué ni les critiques, ni le grand public.

La trilogie Retour vers le Futur également, on pourrait croire que c'est archi courant mais en fait pas tant que çà (même si j'ai réussi à l'avoir en double à un moment). Ca n'atteint pas les sommes citées précédemment, mais j'ai été surpris quand je m'y suis mis.

Et il y a également tout ce qui est films d'horreur qui est assez recherché et qui peut monter. D'ailleurs même en VHS il y a un marché sur ce genre.

9Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 20 Mar - 11:57

Jon

Jon
Maudit du Forum

Oui car en VHS, il y a aujourd'hui encore beaucoup d'inédits ! Certaines dépassent allègrement les 100€, et le support se fait rare, il y a belle lurette que les dépôt-ventes les flanquent à la poubelle ! En LD les inédits se comptent sur les doigts de la main à ce que j'ai lu, c'est beaucoup moins l'eledorado des cinéphiles amateurs d'étrangetés Le coin du Laser disc 4257297559
C'est vrai que je n'ai aucun Retour vers le Futur, et un seul Indiana Jones, pourtant j'ai ramassé pas mal de lots avec des films courants.
Les LD japonais deviennent aussi un peu cher ! Quand j'étais au Japon il y a 5 ans, il en débordait des magasins d'occasion à pas cher. a mon avis ils ont tous finis sur le marché occidental Le coin du Laser disc 4257297559 Il y a des séries de dingues, le coffret numéroté Miyazaki je l'ai vu passer sur un forum d'animés, plutot chéro ! Il faudra que je mène une petite enquête pour les LD des autres pays d'Asie.

10Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 20 Mar - 12:15

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je connaissais pas Tom et Lola mais j'ai envie de le voir maintenant, c'est mon genre de film Le coin du Laser disc 4257297559 D'après ce qui transparaît d'un petit échange sur Rakuten c'est un film rare car mal vendu et maintenant des exemplaires sous blister tombent au goûte à goûte ? Histoire classique ! 200€ ça me semble tout de même "raisonnable", à l'échelle de la collection vinyles ou jeux vidéo...

11Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 20 Mar - 13:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Au Japon, le Graal c'est justement Retour vers le futur mais pour lecteur Muse, le full HD avant l'heure. Faut compter 1000€ le disque.

200 balles sur un laserdisc Français, c'est énorme déjà.

12Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Mer 24 Mar - 11:06

Gringos

Gringos
Damné du Stick

Jon a écrit:Je connaissais pas Tom et Lola mais j'ai envie de le voir maintenant, c'est mon genre de film Le coin du Laser disc 4257297559 D'après ce qui transparaît d'un petit échange sur Rakuten c'est un film rare car mal vendu et maintenant des exemplaires sous blister tombent au goûte à goûte ? Histoire classique ! 200€ ça me semble tout de même "raisonnable", à l'échelle de la collection vinyles ou jeux vidéo...
Film pas terrible, qualité de pressage digne du VHS, il est loin de valoir ses 200 balles.
Perso je l'ai eu à 20, en étant patient tu peux tomber sur une bonne affaire.
Les seuls qui sont vraiment hard à choper sans mettre le paquet sont ceux sortis en fin de vie du support comme matrix ou fight club.

13Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 13:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Récupéré à l'instant en cash, pas malheureux pour le coup (s'il fonctionne):
Le coin du Laser disc Img_2034

Bon j'achète plus de disques mais je continue à prendre des lecteurs Le coin du Laser disc 4257297559

14Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 17:03

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

25 € c'est pas cher ?

15Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 17:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sur eBay, c'est le prix de la télécommande, ça devient chaud à trouver. Surtout en bon état, qui fonctionne ET avec la télécommande.

Sinon, photo de famille: Le coin du Laser disc Img_2035

16Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 17:31

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Tu cumules pour spéculer ?

17Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 17:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'avais oublié de commander mes Paprium alors en effet je mise tout sur le LD maintenant. Sinon, c'est juste pour avoir de quoi voir venir vu que ça peut lâcher du jour au lendemain.

18Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 18:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Range moi ces fils bordel de merde !! Le coin du Laser disc 426192085

19Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 18:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Range moi ces fils bordel de merde !! Le coin du Laser disc 426192085 Le coin du Laser disc 4257297559

20Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 18:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je les ai empilé juste pour la photo. C'est rangé. Mais va pas voir le meuble TV du lémurien, tu vas pas supporter Le coin du Laser disc 3856250453

21Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 18:35

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Mais vous les rangez ou vos fils vous ?

Sonon tu peux tenter ta chance sur le nouveaux de la pastèque Le coin du Laser disc 4257297559

22Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 18:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est tout un art, fait quelques années de prestas sono/éclairage, t'apprendras à les cacher. Là, j'ai rangé le lecteur ça donne çà dans la pièce du sous sol:
Le coin du Laser disc Img_2036

23Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 19:36

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

En gros faut remplir le meuble de lecteur Laser Disque pour qu'on voit pas ce qu'il y a derrière.

24Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Sam 27 Mar - 21:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La One est pas mal dans le genre tank aussi Razz

25Le coin du Laser disc Empty Re: Le coin du Laser disc Dim 28 Mar - 7:23

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Par contre, pour tes consoles 8, 16 ou 32 bits, j'ai pas vu une seule console noire.

Dans ce cas présent la c'est preuve de bon gout mais ce n'est pas très inclusive Le coin du Laser disc 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum