Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par mickmack Aujourd'hui à 8:22

» Vos jeux finis en 2019
par Emeldiz Aujourd'hui à 4:32

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Hier à 23:50

» Breath of Fire (GBA)
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 19:19

» Rendering Ranger : R2 (Super Famicom)
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 16:56

» La licence Sailor Moon sur Snes
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 11:07

» J'ai pécho en Brocante...
par marmotplay Mer 21 Aoû - 0:21

» A-mazing Tater (GB)
par deftonite Lun 19 Aoû - 21:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#gaming
2#n64bestconsoleever
3#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

defskerus

Dieu Breton
Ça y est, je l’ai Smile

J’ai testé sans peinture, je sens déjà que c est plus précis qu’à la bombe.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et t’as pas de photo du produit à nous présenter ?! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4282798970

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est pas très intéressant ...
ça ressemble à l'image du site où je l'ai pris.

demain si tu veux je ferais une photo de mon matos à gunpla Smile

sinon la peinture Revell que j'ai pris c'est pas du gris bleu (N°79) mais du gris mat (n°78).
vous vous en foutez surement ... mais si vous kiffez mes futurs panel line, j'aurais pas à répondre à la question Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une photo de mon matos :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 20190510

avec l'aérographe Smile

Sinon j'ai fini le RG d'angie :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 20190511

J'ai essayé le panel line au jus d'enamel ... mais PLUS JAMAIS je ferais !!!
ça m'a fissuré des pièces !!!
pourtant j'ai fait avec de l'essence F qui est censé ne pas abimer le plastique ...
ben si ça fait !!!

en plus quand je nettoyais avec l'essence F pour enlever le surplus il y avait presque tout qui partait y compris dans les creux Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2837247228 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2837247228 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2837247228

donc je reste au gundam marker !
à voir avec l'aérographe plus tard si j'arrive à faire des trucs pas mal en peignant pour apporter du relief à ces endroits-là Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 1370858031

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah ouais !! Il est tout de même balaise le compresseur !
Pas trop bruyant ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est balaise car il y a une cuve avec, ça permet d'avoir une pression constante à ce que j'ai lu.

Non pas trop bruyant.
C'est un compresseur "silencieux" :
https://www.techniques-de-peintre.fr/aerographe/compresseur-aerographe/
sur ce site ils disent que c'est pas top car pas assez précis ... mais pour le gunpla je pense que ça fait largement l'affaire, on veut surtout recouvrir des surfaces de peinture, pas dessiner !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué, le def y rigole pas, il a choppé un aérographe. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559

T'as enfin fait mon gunpla ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3593322208

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais vous êtes qui ???

J'ai fait un Dom d'Origin aussi, il est trop beau !
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 20190414

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, le Dom que je dois récupérer, il est zouliiiii

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai 2 autres HG d'Origin qui doivent arriver Smile

Le RX78-01 Local Type et le Waff !

Les Origin je peux les faire dans mon appart, ils ont pas vraiment besoin de peinture, eux.
(peut être pour les armes ... le bazooka du Dom, je testerais bien du gun metal clair dessus !)

Mon aérographe, c'est surtout pour les HGUC !
certains ont besoin d'un coup de peinture pour révéler leur beauté Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559

attendez de voir mon Z'Gok-E ou mon Kämpfer, ils vont péter vos rétines Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559
(si je les loupe pas Face Face Face )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai eu mon Zudah (de MS IGLOO) aujourd'hui :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 Zudah_10
Il a mis du temps à arriver, je l'avais commandé le 12 avril sur Amazon avec le vendeur Sukiyaki JP.

J'ai jamais vu autant de décals pour un HG (Thunderbolt et Origin compris) !!!
il y a une centaine au moins  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2561557008

je l'aurais bien fait demain ...
mais je le trouve trop bleu (bien plus que la photo !) ... et puis il y a du orange alors que ça devrait être couleur cuivre ... et il faut que ça soit argenté sur les épaules et je vois aucune pièce ou décals pour ça !

donc il va passer à la case peinture aussi Smile

D'ailleurs je vais surement commencer à peindre le week-end prochain, je comptais attendre vers le 25 et de recevoir mon RGM ... mais le RGM vient du même vendeur que le Zudah, donc il risque d'arriver trop tard !

et l'envie de tester l'aérographe devient trop présente  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2574002215  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2574002215  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 2574002215

je vais faire le Z'Gok-E !!!
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 Zgog-e10
la photo est bien truquée ... en vrai c'est un gris plus clair et très plastique.

il va briller Cool

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Des decals dans un HG ?
Tu veux dire des autocollants plutôt, non ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La planche en vert, des autocollants oui (mais façon RG) mais pas ceux habituels des HG.
Il y aussi les habituels avec le gris argenté mais ça il y a pas beaucoup, moins de 5.

https://www.1999.co.jp/eng/image/10049315/20/1
regarde la 4ième image on les voit et la 7ième image, c'est leur position.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Donc pas des decals .. dommage.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Des nouvelles annonces de gunpla Bounce

https://www.gundamkitscollection.com/

Il va y avoir le Gundam de Hathaway's Flash, apparemment c'est une grosse bête.
https://www.gundamkitscollection.com/2019/05/hguc-1144-penelope-prototype-exhibited.html

et un MG Crossbone ver. Ka :
https://www.gundamkitscollection.com/2019/05/mg-1100-xm-x0-crossbone-gundam-x-0-ver.html

et puis d'autres trucs.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce matin, j'ai été à Leroy Merlin acheter un masque à peinture puis j'ai commencé à tester l'aérographe !

premier essai sur le réacteur orange au dos du Z'Gok-E: catastrophique ! ... j'avais laissé la pression à 4 bars !!! ensuite j'ai réglé à 1 bar !

et ben putain ...

ACHETEZ UN AEROGRAPHE !!!

c'est d'une beauté Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3593322208

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et voila :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 Zgok-e10
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 Zgok-e12
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 Zgok-e11
(photos merdiques ... faites dans la salle de bain car c'est un MS amphibie mais surtout c'était là, la meilleur lumière)

Je comptais pas faire le corps si foncé ... mais ça rends super bien !
j'ai pas mal de surplus d'apprêt sur les bras ... faut bien que je finisse mes bombes, après je ferais que via l'aérographe et j'en aurais plus (on pulvérise moins avec l'aéro, c'est beaucoup plus fin).
Le réacteur dorsale était censé avoir une couleur cuivre, là on dirait du rose doré ... mais j'aime bien.

J'ai mis les autocollants, le gris du milieu se voit vachement vu que le corps est foncé, ça fait bizarre ... je le changerais peut être plus tard par un autocollant avec fond transparent. (j'en aurais bien qui sert à rien dans un gunpla d'Origin)

Au final, c'est pas parfait mais je suis super content du rendu, il brille !!!

Vive l'aérographe !!!

Sans peinture, il donne ça :
Spoiler:

un jouet !!

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'attends de voir avec le panel line, car là ça fait ... vieux jouet des années 60 je trouve. Confused
Après le design très basique du Z'Gok n'aide pas je pense.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y aura pas de panel line ...
je peux pas en faire là, c'est trop foncé et je sais pas trop comment faire sur un repeint.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas devenir le BG du gunpla avec ton aérographe... enfin, quand tu sauras t'en servir. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4186804625

Plus sérieusement, j'ai pas vu si t'en parlais, tu fais ça dans une pièce spécifique, aérable et avec masque+lunettes ? Nique pas tes poumons et tes yeux hein ?

Sinon, j'ai commandé des plamo Kotobukiya, histoire de voir ce que ça donne. Equivalent HG Bandai.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je trouve que je m'en sers pas trop mal quand même (une fois la pression bien réglée Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559)
Il est plutôt bien fait mon Z'Gok-E !
Pour l'instant je fais pas d'effet, je fais du recouvrement seulement, à voir plus tard si je m'aventure dans des trucs plus compliqués.

Je fais ça chez mes parents à l'entrée du garage avec la porte grande ouverte  ! (si vous regardez la page des Jeux Rétrolympique c'est là où il y a mon étagère http://paderetro.retrolympic.org/revenons-ensemble-sur-le-cas-defskerus/ on voit pas trop en fait ... )
J'ai acheté un masque spécial peinture chez Leroy Merlin, sans ça j'imagine pas, rien qu'en ouvrant le pot ça pue le chimique ...
Les yeux j'ai rien, faudrait peut être que je mettes des lunettes en fait ???  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 1370858031

Les plamo Kotobukiya, j'en prendrais peut être un jour .. un Evangelion ou un Knights of Sidonia mais ils sont plus l'équivalent des MG non ???
(niveau prix oui en tout cas ...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils font plusieurs tailles aussi. Moi j'ai pris du 1/144e.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pourquoi on connait surtout le RX-78-02 :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 20190512

pauvre petit RX-78-01 ...face à une telle armada tu pouvais rien faire Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559

je ferais des meilleurs photos demain du RX Wink
il est aussi beau que le DOM Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Niveau peinture j'ai pas l'impression que ça soit incroyable, il y a pas de dégradé comme on peut en voir parfois (par exemple la photo d'un Zaku II rouge qu'Angie avait mis ou celui-là : https://www.instagram.com/p/BvLlmK3hMib/ ).

Le doré est d'origine à mon avis (ça doit être un PG ou MG).

Mais je pense qu'il y a des lignes de structures "custom".
C'est un truc que j'essayerais un jour !

les décals/autocollant "custom" aussi j'essayerais.

... mais en fait tu parles de mon objectif point de vue "photographique" ... car là oui je devrais avoir des objectifs plus hauts ... mon téléphone fait pas des supers photos Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559

(la photo que j'ai prise du RX-78-01 à midi est pas trop mal, je la mettrais ce soir)

edit:
https://www.instagram.com/p/BtsQy5rh_J0/

la vache ... je suis pas prêt de faire ça Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Impressionnant ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 36 3011711443

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant