Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Y-a-t-il toujours une guerre des consoles de nos jours ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

marmotplay


Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:Pour ceux qui aiment la 2D, le PS Store en a la blinde.

sûrement mais c'est du démat çà. Pour moi, ça ne me convient pas du tout. J'ai envie d'avoir mon jeu rangé sur une étagère. Je suis sûrement has been mais je n'y arrive pas. C'est comme ces histoires de dlc, pour moi un jeux tu le mets dans la console, ça marche et il est complet et basta.

Par contre quand je vois les images de certains jeux 2d, je me dis que si nintendo s'y remettait sérieusement çà pourrait faire mal. Surtout quand je vois certains jeux sur portables qui sont excellents. Par exemple, je suis entrain de me faire le Kid Icarius sur 3DS et je me dis que celui-là il me ferait bien plaisir sur un grand écran. Ok c'est en 3d mais c'est plus un rail shooters (un peu à la starfox).

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Surtout que la 2,5D permet des DA splendides! Franchement, j'espère aussi qu'un max de jeux puissent sortir sous cette aspect graphique! Quand tu vois des Ori, des DK Tropical Freeze, des Dragon's Crown et j'en passe, c'est juste splendide et ca donne clairement envie !

Pour éviter le HS, j'ai ouvert un topic ici pour parler des jeux 2D et 2,5D actuels !

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
@Fellock a écrit:Pour ceux qui aiment la 2D, le PS Store en a la blinde.
sûrement mais c'est du démat çà. Pour moi, ça ne me convient pas du tout. J'ai envie d'avoir mon jeu rangé sur une étagère. Je suis sûrement has been mais je n'y arrive pas. C'est comme ces histoires de dlc, pour moi un jeux tu le mets dans la console, ça marche et il est complet et basta.
Heureusement qu'on passe pas mal de temps à parler de jeux en 2D et 2,5D sortis en boîte sur PS4 et PSVita, notamment.
Si tu veux une petite liste :
Dex (PS4)
Slain (PS4)
Shantae Risky Woods (PS4)
Shantae Pirate's Curse (PS4, 3DS)
Shantae Half Genie Hero (PS4, PSVita)
Hotline Miami (PS4, PSVita)
Ori and the Blind Forest (XBox 1)
Skull Girls 2nd Encore (PS4, PSV)
Street Fighter V (PS4)
Shadow Complex (PS4)
Super Meat Boy (PS4)
Stick it to the Man (PS4)
Odin's Sphere (PS4)
Oboro Muramasa (PSV)
Dragon's Crown (PS3, PSV)
Duck Tales (PS3)
Strider Hiryu (PS3)
D&D (PS3)
J'en passe, et des meilleurs.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Guerre des consoles, sur jeuxvideo.com sûrement. Ici ce n'est pas le cas. Mais j'ai l'impression que certains critiquent sans vraiment connaître le fond des ludothèques concurrentes, ça c'est un peu dommageable, et c'est la raison pour laquelle j'étais intervenu dans ce "débat" au départ. Autrement je n'y aurais jamais mis mon grain de pixel.

Alors oui il y a pas mal de jeux 2D ou 2,5D en boîte sur PS4, Vita, etc. Dois-je vous rappeler que je boycotte le démat' ?
Non, SHADOW OF THE BEAST n'est pas un "truc", mais un vrai jeu. Après on aime ou pas. Mais un "truc", c'est assez condescendant je trouve, surtout quand on n'a pas joué au jeu en question. Pour preuve : c'est un projet réfléchi, un jeu pensé pour un public bien précis.
Et non, à mon sens HOTLINE MIAMI n'est pas un "trip 8 bits". C'est un jeu qui ne correspond à aucune règle des softs 8 bits (à part les pixels), il n'en reprend aucune mécanique (contrairement, au pif, à un SHOVEL KNIGHT). HOTLINE MIAMI est unique, c'est un truc de fou, porté aux nues par des joueurs de toutes générations, même ceux qui n'étaient pas nés dans les années 80. C'est un trip, ouaip. Un trip "à la Hotline".

Je précise que je comprends parfaitement qu'on puisse préférer une console ou un constructeur, bien évidemment. Mais les critiques de jeux ou de ludothèques entières alors qu'on n'y a pas touché, eh bien ça fait qu'au final on tape à côté. Et c'est un peu fort de café - olé.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Toutes les consoles se valent de toutes façons de part leurs exclue, je pense que beaucoup ont fait comme moi et ont une ps4 Xone et une WiiU pour profiter des ludothèques de chacune de ses deux machines.
Après j'ai toujours eu une grosse préférence pour Sony après la période post-snes Du coup je suis un Sony fan boy, mais bon ca ne pas empeché de m'acheter une wii, xbox et une X360 pour leurs exclusivités.

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

en fait on est tous d'accord J'ai rien contre sony, j'achète bien leurs télé. Je dis juste que ce qui est mis en avant sur ces consoles ne suscite pas un grand intérêt chez moi, ce qui fait, qu'en effet, j'ai une certaine méconnaissance des ludothèques Playstation que j'assume. En même temps j'ai tellement de retard sur le retro, les fonds ne sont pas infinis non plus, donc je me concentre sur ce qui suscite mon intérêt. Déjà que je branche ma ps2 une fois tous les 6 mois, ça ne me motive pas pour acheter une 4. Les journées ne faisant que 24h je n'ai pas vocation à être un historien du jeu vidéo.



Dernière édition par marmotplay le Mer 16 Nov - 12:24, édité 1 fois

Junkers

avatar
Diamond Dog
Le problème, ce n'est pas de méconnaître la ludothèque (on ne peut pas tout connaître) mais c'est de dénigrer la ludothèque en la caricaturant à fond alors que l'on ne s'y intéresse que de loin (ce que certains font parfois ici, mais ce n'est pas ton cas ; je ne pense pas que la remarque d'Oli visait tes interventions)

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Mais même si j'étais visé, il n'y a rien qui me gêne dans ses propos
Comme j'ai dit, je ne me cache pas de méconnaitre les ludothèques, raison pour laquelle je m’abstiens de les dénigrer. D'ailleurs avec le forum, j'ai vu quelques trucs qui pourraient m'inciter à prendre une Vita un jour, à voir. J'exprime juste le fait qu'on s'intéresse à une console ou non en fonction de ses titres phares. Disons que, quand ce qui est présenté comme étant le top d'une machine ne nous fait pas plus d'effet que çà, on n'est pas trop motivé pur aller creuser la ludothèque plus "underground".



Dernière édition par marmotplay le Mer 16 Nov - 12:31, édité 1 fois

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

J'espère que je ne suis pas visé non plus, je ne critique jamais les concurrents, je ne connais rien à leur machine mise à part quelques jeux joué à droite à gauche.

Perso je me défends lorsque je me sens " insulté " c'est tout.

Là pour le coup c'est kikille, tout le monde a l'air à peu près dac sur tout -> ceux qui aiment Sony reprochent de caricaturer leur image, et ceux de Nintendo font pareil... Tout le monde fait pareil au final mais chacun pointe du doigt le clan adverse.

Invité


Invité
@MacGregou :

@Fellock et @Oli m'ont devancé dans leurs réponses concernant Dragon Quest/Until Dawn/Hotline Miami/Shadow of the Beast

J'ajoute que :
J'ai du mal à comprendre comment dans le même temps on puisse parfois encenser les petites productions de très bonnes qualité sur un support, mais pas sur un autre.
Pour "Stick it to the Man" comme "Zombie Vikings" on est quand même très loin du "petit jeu indé rapidement fait rapidement joué" que tu sembles considérer comme anecdotiques dans une ludothèque. Je vois ce que tu veux dire, et c'est le cas pour des jeux tels que Xeodrifter, Futuridium et autres Kromaïa éventuellement. Mais tu te trompes totalement au sujet des 2 précédents. Joues-y... et pas dans le but de dire "j'y ai joué je peux donc confirmer que c'est de la crotte", non, joues-y pour les découvrir et t'amuser. Tu verras que ton avis est bien trop tranché concernant ces titres.

Concernant "Transformers Devastation", je ne comprends pas du tout la comparaison avec God of War. Si c'est comme ça que tu l'as pris, normal que tu aies été déçu.
Ce n'est rien d'autre qu'un beat'm all cell shading fan service dans l'univers de Transformers avec moults clins d'oeil et bonus pour les anciens spectateurs du DA ou pour ceux qui avaient les jouets.
Après c'est une question de goût, le jeu a cependant été plutôt bien accueilli par la presse comme par les joueurs, là ou "Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan" s'est lamentablement vautré.

Pour "Batman Arkham Knight", là encore tu as un avis basé sur.... des avis.... et tu t'arrêtes là alors que pourtant le jeu te tente. C'est dommage.
Moi quand un jeu me fait envie, et à moins que la majorité des retours soient nuls/catastrophiques, je l'essaye par moi-même pour me faire une idée. D'autant que tu le dis toi-même, combien de jeu passent à coté du succès commercial simplement sur des retours bidons ?
Je l'ai fait l'an dernier en septembre et si le jeu n'était/n'est pas exempt de défaut (quel jeu l'est de toute façon ?) je l'ai trouvé excellent et ne me suis pas retrouvé dans la plupart des griefs que j'avais pu lire rapidement. Notamment sur la Batmobile, j'en avais déjà parlé dans le sujet des jeux terminés.
Une fois encore : Joues-y nom de nom !

Et quand tu dis, je cite : "J'aurais dû préciser lorsque je parlais des jeux qui m'intéressaient, [...] qu'il fallait aussi qu'ils soient de très bons jeux tirant pleinement parti de la puissance du support", alors que tu peux dans le même temps défendre certains titres sur consoles Nintendo qui n'en font pas forcément plus, pareil, je comprend le point de vue, mais pas la logique de l'appliquer selon les cas ou les machines.

Dernier point :
Le public ne réclame pas majoritairement du Call of Fifa, non.
Tu as les inconditionnels chaque année, bien évidemment, comme à chaque sortie d'iPhone. Mais beaucoup s'en cognent voire en ont marre de ces sorties annuelles.
Comme déjà dit, autour de moi quasiment personne ne joue à ces jeux, alors qu'on a tous plus de 20 jeux minimum sur PS4/One.  Je ne te dis pas non plus que mon échantillon est 100% représentatif des consommateurs, mais c'est la même chose en relayant l'idée reçue que "PS4/One = Fans de foot/fps majoritairement". Je pense que non, ça n'est pas si simple ni radical que ça.
Quant à ce que tu dis au sujet des succès commerciaux, c'est 100% applicable à TOUTES les machines, Nintendo inclus. Ainsi, Okami a très peu marché aussi sur Wii. Zombie-U a fait un flop sur Wii-U également alors qu'il est pourtant l'un des jeux utilisant le mieux/le plus intelligemment la mablette. Là ou Mario Kart, Smash Bros et autres New Super Mario Bros U font un cartons. Doit-on pour autant affirmer que les consoles Nintendo se réduisent quasi exclusivement à des jeux pour gosses de 8-12 ans avec Mario dedans ?
Je ne crois pas (C'est bel et bien un mec qui à >60 jeux Wii qui te dit ça, oui)
C'est pourtant le même procès d'intention que tu fais aux PS4/One...

En somme ce qui, pour moi, ressort très souvent dans tes critiques c'est que :
- Tu sembles avoir de l'aversion pour les consoles Current
- Tu juges celles-ci sans véritablement connaitre (ce n'est pas sale, moi-même je ne suis pas spécialiste DS par exemple) leurs ludothèques et t'enferme à la fois dans des clichés qu'on entends et lit partout, et te rallies à ce que peuvent dire les gens sans aller plus loin.
- Ce que tu critique chez les uns (Sony/Microsoft), tu ne l'appliques pas de la même façon chez les autres (Nintendo)

C'est dommage.
Déjà parce que tu passes à coté de très bons titres en leur attribuant une image de "jeu anecdotique", "jeu trop mainstream", "trop hypé" ou encore "trop décrié par une majorité pourtant peut-être pas toujours perspicace" plutôt que de t'y intéresser par toi-même, de leur donner une chance, et de simplement jouer pour jouer pas pour rallier une cause ou une autre.
Avoir un avis c'est bien, le partager c'est bien aussi (qu'il soit contraire ou non, à celui des autres), mais que celui-ci soit 100% arrêté voire un brin fermé, et essentiellementbasé sur des impressions ou des "ouïe dire" ça ne peut qu'aboutir à des idées fausses et prises de becs.

A noter que, s'ils existaient en version physique, je me procurerai immédiatement "Runbow" et "Affordable Space Adventures" !
Il me semblait d'ailleurs que c'était, ou que ça allait être, le cas pour le 1er avec une sortie annoncée courant septembre mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Car pour moi ils font tout à fait partie des jeux emblématiques de la ludothèque Wii-U. Un jeu n'ayant pas nécessité à être un AAA pour mériter les considérations des joueurs du support.
D'ailleurs, là encore tu souffles le chaud et le froid car tu râles souvent sur les AAA ou les IP principales... mais étonnement tu te bloques aussi sur les jeux, pourtant bons, mais plus confidentiels. J'ai du mal à te suivre du coup.


Bref, sinon pour le reste oui, ce ne sont que des "Avis".
Essayons peut-être (vous comme moi donc) de mettre un peu d'eau dans notre vin, et de ne pas systématiquement se cantonner à nos positions ou sortir les crocs/piques/étiquettes/réponses par l'absurde pour tout et n'importe quoi.

Smile

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

+1 sur ça (rien contre toi Mac Gregou, je ne sais pas si tu joues ou pas aux jeux que tu n'aimes pas), je suis pareil sur ça, je ne critique que ce que je connais. C'est pour cela que vous ne me verrez jamais critiquer les jeux Microsoft ou Sony.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
En tous cas, les constructeurs semble ne pas se faire de guerre

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ca compte pas le marketing social ^^ En l'occurrence je pense que ce n'était qu'une occasion supplémentaire pour se mettre en avant. Et je trouve ça d'ailleurs de plus en plus lourdingue.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Euh Microsoft en a fait de même pour les 20 ans de la N64! C'est juste un renvoie de balle !

http://www.aros-tech.fr/

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ben oui ils font tous ça. Mais ce n'est jamais désintéressé (du moins, à mon humble avis).

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Petit HS : le meilleur marketing social, c'est celui de Sega. Suivez un peu le twitter ou le FB de Sonic (officiel), vous ne serez pas déçu Wink

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Sinon, pour répondre à la question du topic, je dirais qu'il n'y a pas de guerre.
Par contre, il y a une guéguerre. Tout est dans la nuance^^

Spéculator

avatar
Diablotin Joueur

De mon avis, et cela ne représente que le fond de ma pensée, pas une vérité immuable, il n'y a pas de vrai guerre des consoles, étant donné que les memes jeux (en grande majorité) sortent sur Xbox et PS, et que Nintendo fait un peu son cavalier seul de son coté.

Par contre, les joueurs des différentes plateforme, eux, se livrent une guerre via les forums et autres réseaux sociaux... "ma console est la meilleure", "sur la mienne on peu faire ci", "la mienne est noire et plus jolie", "la mienne a un trou bien placé qui nourris mes fantasmes", la mienne a ce jeu dont 3 pixels sont plus jolis que ta version", etc...

Guerre entre console, non, guerre entre gamers, oui là carrément.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum