Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

maskass

maskass
Damné du Stick

Coucou,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce jeu, alors j'en ouvre un, à la veille du troisième DLC (gratuit) qui approche. Smile
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit bijou, il s'agit d'un metroid-like* de haut niveau dans un univers époustouflant de tristesse et de mélancolie. Le jeu est beau, très beau même, tout en restant en 2D (et tant mieux) et le panel d'adversaires est énorme, tous étant des insectes ou petites bestioles du genre, avec un skin assez effrayant par moment.
Les musiques renforcent beaucoup l'impression d'immensité et de quête ardue et longue.
La MAP est tout simplement gigantesque. A côté, Super Metroid c'est de la rigolade. On est souvent perdus, à faire des allers et retours d'un bout à l'autre, mais c'est le style de jeu qui veut ça. Chaque découverte de nouveaux passages est un enchantement  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 2176152401
Les boss sont géniaux à tous points de vue : patterns, skin, musiques, différentes étapes... Et il y en a une sacrée tripotée de différents styles et difficultés.
Les mouvements du personnage, à la manière de tous les Metroid, s'étoffent à mesure du jeu, et quel étoffement ! Dash avant, ruade vers le bas, vol en ligne droite, double saut, saut mural, etc. on a vraiment l'impression de contrôler l'être parfait Very Happy
Beaucoup de pouvoirs de combat sont également présent, tous réalisables avec une petite combinaison de touches : boule d'énergie, aura d'énergie, coups puissants à charge...
Toute la panoplie de mouvement du personnage rendent les combats vraiment sympas et nerveux et comme les collisions et hitbox sont bien faites, on ne peut que pester sur soi-même lorsqu'on perd.
Bref, beaucoup de compliments encore à citer, mais si vous aimez le genre, il faut jouer à ce jeu.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 1219400558

*je préfère ce terme à metroidvania qui pour moi n'a aucun sens puisque tous les codes de ce type de jeu ont été créés avec Metroid. Castlevania Symphony of the Night n'a rien apporté de plus, de même que les opus GBA.

Hollow Knight a-t-il des défauts ?  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 1370858031
Oui, comme tous les jeux. Pas des gros défauts, et certains même n'en sont pas vraiment, mais voici les choses qui m'ont quelque peu chagriné (et ça fait 45h que j'y joue, sans l'avoir fini encore  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 2561557008 )

- on est vraiment paumé de bout en bout, sans aucune indication, et les cartes doivent d'abord se récupérer dans chaque zone, avant de commencer à se repérer avec. De même, la carte ne suffit pas, il faut aussi récupérer de quoi écrire pour mettre à jour la MAP au fur et à mesure, et équiper un charme en plus pour faire la boussole, et acheter en plus des pastilles assez grosses qu'on peut mettre aux endroits voulus pour se repérer. Au début, rien n'est fait pour rendre l'exploration sympathique. Ce problème s'estompe vite heureusement, lorsqu'on a tout le nécessaire, mais chaque nouvelle zone est une angoisse tant qu'on a pas trouvé la carte. L'angoisse de se paumer encore plus dans cet immense dédale.

- les boss sont très difficiles. Je ne suis certes pas un pro player, mais je me débrouille quand même plutôt bien vu le palmarès de jeux accomplis. Mais là j'en chie à chaque fois. Actuellement, j'ai trois boss à péter dans toute la MAP, que je remet à plus tard : le Veilleur, le Seigneur Traître et le Maître des âmes (la seconde version, plus difficile). Ça fait au moins 20 fois chacun que je recommence, voire plus. Je n'en vois pas le bout. Ils sont aussi très longs à battre. Certains, il faut les toucher 100 fois ou plus j'ai l'impression. C'est vraiment hard.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 3011711443
On peut se régénérer en cours de combat par moment, heureusement, mais sur les trois boss que j'ai cité, il faudrait me dire quand est-ce qu'on a l'occasion de se poser 2 secondes (ou même 1/2 seconde)  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 2950116887

- beaucoup d'éléments de décor peuvent être détruits, mais ça ne sert à rien. On n'y trouve jamais aucun objet ou monnaie, ce qui aurait rendu l'exploration plus sympa je trouve. Là, on a l'impression de tout saccager pour rien. J'ai toujours aimé péter les chandeliers dans Castlevania pour voir ce qu'on y trouvait Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4257297559  

- quand on meurt, il faut repartir chercher son âme à l'endroit où on est mort (et ce depuis le dernier point de sauvegarde qui parfois se situe très loin) sous peine d'être amoindri. L'idée est sympa et m'a rappelé Shovel Knight, mais putain qu'est-ce que ça peut gonfler par moment.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 2930664868

- les boss n'ont jamais (ou très rarement) de point de sauvegarde proche d'eux. Donc quand on meurt, avant de repartir affronter le boss, il faut se farcir un chemin parfois très long et périlleux. Si le boss est difficile et qu'il faut s'y reprendre à 20 fois, je vous laisse imaginer le calvaire. Un aspect un peu gonflant et rébarbatif. Heureusement, au fil du jeu, on récupère un téléporteur, mais ce n'est pas avant un bon moment.

- le fait que j'ai eu le jeu directement avec les deux premiers DLC inclus. J'aurai aimé ne faire que le jeu principal dans un premier temps, plutôt que d'avoir un champ d'action énorme et d'être davantage paumé. Certains boss issus de DLC par exemple, sont très difficiles. Lorsqu'on les bat, on se dit "chouette, ça va nous débloquer un truc dans la MAP (un nouveau pouvoir de déplacement par exemple)". Mais non, on a juste une petite récompense de merde (de la thune ou un charme inutile).  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 3622819031

- le menu des items ne met pas en pause, on peut donc se faire attaquer pendant qu'on regarde un truc dans le menu. Ce même menu n'est pas des mieux foutus, mais il reste correct.

Voilà, ça fait pas beaucoup de "défauts" finalement.
Je ne suis pas du genre à mettre une note sur un jeu, mais celui ci mérite amplement les notes données par la presse.
45h que je suis dessus bordel. Et j'ai l'impression qu'il reste encore pleiiiiin de choses à explorer.
Et vous ?



Dernière édition par maskass le Sam 18 Aoû - 12:26, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je suis dessus aussi ! Je dois être à une 20aine d'heures et .... je suis bloqué aux 3 sœurs, impossible de les friter c'est trop chaud patate, alors je l'ai mis de côté, dommage j'adore.
 Un petit bémol aussi sur la jouabilité : le jeu au stick fait que je sors (ou pas) des coups que je ne souhaite pas, surtout les taillades verticales (sous le perso). Pour ça que j'ai hâte que le Joy-Con Hori avec sa croix directionnelle sorte rapidement chez nous !

maskass

maskass
Damné du Stick

Je n'ai pas trop ce problème avec le stick, même s'il m'arrive par moment de sortir la décharge d'énergie vers le haut sans le vouloir, mais c'est assez rare.
Les trois sœurs ? Les mantes religieuses sur leur trône que tu affrontes l'une après l'autre ?
Si c'est bien elles, c'est vrai que c'est pas un boss évident.
Mais la suite est tellement plus difficile. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 1408441462

J'aime beaucoup aussi la grande arène avec la foule, et les enchaînements de combats pour remporter les épreuves. Je n'ai réussi que la première pour le moment. La difficulté est bien présente, même si toujours bien dosée.

Ce jeu s'adresse quand même à des bons joueurs qui savent tatouiller les boutons avec beaucoup de réflexe. Ça peut rebuter pas mal de joueurs, moi le premier parfois. Mais à force de persévérance, on finit toujours par avancer, petit à petit.

Invité

avatar
Invité
Bien joué pour l'ouverture du sujet ! Pense cependant stp à indiquer le nom des plateformes dans le titre, c'est plus simple pour les recherches Thumleft

Hollow Knight c'est wishlisté pour moi mais j'attends la version définitive en physique qui a été teasée par le studio il y a quelques temps !

maskass

maskass
Damné du Stick

Oui tu as raison, j'ai indiqué les différents supports dans le titre Smile
J'aurai aussi aimé avoir la version physique, mais mon impatience a encore frappé. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4257297559
Hier j'ai réussi à péter le Veilleur (enfin les 6 Veilleurs) au bout d'une trentaine de tentatives si ce n'est plus, je n'ai pas compté. Merci au téléporteur qui permet de ne pas se retaper tout le chemin (du point de sauvegarde au boss) à chaque fois. Ça rend le jeu tout de suite moins frustrant sinon je ne pense pas que j'aurai autant persévéré.
Le genre de boss bien difficile dont on sait néanmoins qu'il est buttable à force de persévérance et d'étudier les patterns. A chaque tentative, je sentais clairement une amélioration de ma part (sauf certaines où je jouais comme un gland dès le début du combat, m'obligeant à me faire tuer pour recommencer).
Je n'ai trouvé aucun moment pour me régénérer au cours du combat (on est sans cesse attaqué par deux ennemis à la fois), ce qui rend celui-ci très difficile. Mais avec deux charmes qui mettent les PV à 12, c'était beaucoup plus jouable. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4257297559 Quelle joie quand on y arrive enfin.
Du coup je continue dans le jeu pour découvrir ce qui m'attend juste après et...
Spoiler:

maskass

maskass
Damné du Stick

Quelle plaie ce jeu bordel. 40 fois que je recommence chaque boss au minimum. C'est moi qui suis une quiche ou ça vous le fait aussi ?
@Wiiwii, toi qui déchire tous les jeux en mode hardcore nightmare et avec une main dans la poche, tu devrais l'essayer ce jeu. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4257297559

Alors oui, à force j'y arrive, mais bordel, les développeurs n'y sont pas allés de main morte avec leur clavier. Ce qui est génial tout de même, c'est que cette difficulté n'est pas aberrante, tout est bien étudié, un peu comme dans les Donkey Kong Country (même si c'est différent). Le genre de jeu fait avec amour du gameplay.
J'adore, et ne joue qu'à ça en ce moment, hormis du Tetris sur GB évidemment. J'ai envie de le torcher et d'en finir avant que le 3ème ou 4ème DLC (je ne sais plus) arrive. Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En fait ce qui me les brise avec ce jeu c'est de devoir faire 10 minutes de passage hardcore pour aller taper un boss qui te dérouille... Les 3 Garces par exemple !

maskass

maskass
Damné du Stick

Il te faut le téléporteur. Je l'ai eu tardivement, mais si j'avais su j'aurai pu l'avoir bien avant et m'épargner ce calvaire. Si tu veux, je te dis comment l'avoir Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Avec plaisir (sous spoiler Wink)

maskass

maskass
Damné du Stick

Alors pour avoir le téléporteur :
Spoiler:
J'espère qu'au niveau où tu en est, tu pourras l'avoir. Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je vais jeter un coup de zieux + tard, j'ai vu que je n'en suis qu'à 12h de jeu ... 
Un grand merci pour le coup de pouce Mass Wink

maskass

maskass
Damné du Stick

Avec plaisir.
J'en suis à 50h et quelques, et seulement à 75% du jeu. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 2561557008
Ce jeu est immense.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

maskass a écrit:Quelle plaie ce jeu bordel. 40 fois que je recommence chaque boss au minimum. C'est moi qui suis une quiche ou ça vous le fait aussi ?
@Wiiwii, toi qui déchire tous les jeux en mode hardcore nightmare et avec une main dans la poche, tu devrais l'essayer ce jeu.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4257297559

Alors oui, à force j'y arrive, mais bordel, les développeurs n'y sont pas allés de main morte avec leur clavier. Ce qui est génial tout de même, c'est que cette difficulté n'est pas aberrante, tout est bien étudié, un peu comme dans les Donkey Kong Country (même si c'est différent). Le genre de jeu fait avec amour du gameplay.
J'adore, et ne joue qu'à ça en ce moment, hormis du Tetris sur GB évidemment. J'ai envie de le torcher et d'en finir avant que le 3ème ou 4ème DLC (je ne sais plus) arrive. Smile

J'aimerais bien mais je n'ai ni Switch, ni PS4, et le PC je ne m'en sers pas pour jouer...

Mais en tout cas tu donnes envie d'y jouer ! Et si en plus y a du challenge bien étudié  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4244696355

Il va vraiment falloir que je me la prenne cette Switch Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) 4282798970

Invité

avatar
Invité
9€80 sur l’eShop en ce moment (hors points or en plus)!!!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
7.99€ sur GOG.com

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il sort en boite au printemps 2019.
Keep calm and Buy.

Invité

avatar
Invité
Il sera nécessairement plus cher que ce que je l’ai payé aujourd’hui ! C’est une sortie à pas moins de 30€ je pense !

Invité

avatar
Invité
Bon alors après une petite heure de jeu hier sur Hollow Knight, je livre mes premières impressions !

Déjà, clairement, on a du mal à croire que c'est un jeu indie O_o La bande son est juste sublime ! La DA est supr léchée et le jeu pose une ambiance vraiment spécifique.

Prise en main parfaite, gameplay soigné, pour le moment, c'est juste du pure régale de faire ce jeu ! J'avais pour projet de ne pas le faire tout de suite (je voulais me lancer dans Disagea 5 avant) mais je pense que je vais enchaîner dessus immédiatement après avoir terminé Catherine sur 360 (donc d'ici peu de temps).

J'ai vu que le jeu a été développé sous Unity, ca fait vraiment plaisir de voir à quel point ce middleware permet de faire des choses aussi léchées. Je ne sais pas combien ils sont chez Team Cherry mais clairement, j'attends désormais avec impatience le prochain jeu qu'ils feront !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Perso, j'en suis toujours au début, et j'ai du mal à continuer ma partie. Je me fais chier, en fait. Pas beaucoup d'ennemis, je n'aime pas la manière dont la carte est représentée, je trouve ça fouilli. Le premier pouvoir que j'ai reçu ne m'emballe pas plus que ça. Je n'ai pas ressenti ce genre de chose sur Ori, par exemple…

maskass

maskass
Damné du Stick

Oui ce jeu c'est du tout bon à tous niveaux. A moins de ne pas aimer ce genre de jeu, on est obligé d'y jouer un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour voir ce qu'est un très bon jeu.  
Je l'ai terminé avant hier, 60h de jeu environ pour 86% (en comparaison, la plupart des Metroid et Castlevania que j'ai fait avaient une durée de vie d'environ 10 h).
Je sais qu'il y a un autre boss de fin à débloquer pour avoir la vraie fin donc je ne me réjouis pas trop vite.  
Rien à redire sur ce jeu hormis les quelques défauts minimes que j'ai déjà souligné. Un sans faute jusqu'au bout.
J'ai aussi téléchargé le dernier DLC sorti le 23 Août, par contre je n'ai encore rien vu du contenu de celui-ci. Le jeu ne nous tient pas par la main, même avec les DLC. Very Happy
Hollow Knight possède pour moi les meilleurs boss que j'ai eu à affronter dans un jeu de ce genre, des combats mémorables en pagaille. Mention spécial à ces boss-ci :
Spoiler:
En dehors des boss, le bestiaire est lui aussi génial et hyper varié, et certaines musiques surpassent les autres déjà magnifiques, celle du boss de fin par exemple, ou de la zone Repos Eternel.
J'ai cette impression qu'il me reste encore des tas de choses à faire, comme la dernière épreuve du Colisée (c'est terrible ces épreuves), des boss ici et là, et sûrement des zones non explorées.

J'attends aussi leur prochain jeu avec impatience.

@Fellock : au début du jeu, je n'arrivais pas non plus à rentrer dedans, je le trouvais même assez moyen, et j'étais un peu déçu par rapport à l'attente.
Ce genre de jeu ne prend toute sa saveur que lorsqu'on acquiert de nouveaux pouvoirs (surtout ceux de déplacement : dash, double saut...).
Les débuts des metroid-like sont toujours ennuyeux et laborieux.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, pas toujours. Si tu prends Symphony of the Night, Ori and the Blind Forest, Strider Hiryû ou même Monster Tale (qui est bien sans être extraordinaire non plus), ces jeux n'ont rien d'ennuyeux au début.

Invité

avatar
Invité
Franchement je m’ennuie pas du tout moi ! Je viens juste de choper l’Esprit Vangeur et j’ai très envie de continuer malgré que je sois tout au début !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon ! Je me suis motivé et j'ai repris ma manette. J'ai battu le deuxième boss (combat très sympa) et j'ai donc récupéré le deuxième pouvoir qui permet d'apprécier un peu plus le level design.

Invité

avatar
Invité
J'en suis a environ 5h de jeu là et je me fais plaisir grave ! Je pense pas avancer très vite car j'essaye de visiter les maps à fond et poser des épingles là où des améliorations ou items sont nécessaires pour avancer. Là je suis devant Hornet a crever masse de fois pour arriver à capter la totalité de ses paternes !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est elle le deuxième boss dont je parlais plus haut. Je trouve le combat très sympa. Après quelques essais, tu vas la battre sans trop forcer. Elle n'a pas énormément de mouvements, au final.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum