Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin le retour de Sega ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin le retour de Sega ? Empty Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 20:38

Invité

avatar
Invité
Pensez-vous que Sega a dans l'avenir les moyens de revenir sur les devants de la scène hardware ?
Sous quelle forme le souhaiteriez-vous, une console orientée rétrogaming avec un revival des anciennes licences ou avec une console next-gen ? Ou est-ce vraiment utopique et pourquoi ?
Enfin le retour de Sega ? Genesi10

2Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 20:47

Admin

avatar
Infected
Il faudrait demander l'avis de doumé, je ne connais vraiment pas assez Sega pour avoir un réel avis sur la question. J'ai toujours mon vieux rêve d'une console couteau-suisse rétrocompatible I love you

3Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:08

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'essaie souvent de m'imaginer à quoi ressemblerait la nouvelle Sega, c'est utopique je pense car entre Sony et Microsoft, la firme au hérisson n'arriverait pas à s'imposer ou même se frayer un petit chemin, à moins que...

...A moins qu'a la manière de la NEO GEO, Sega tente une percée sur le marché du public hardcore gamer, il auraient tout à fait les moyens de lancer une console luxueuse et marginale. En exploitant un marché à part il y a tout à fait moyen de réussir son coup, comme Nintendo et la Wii, Sega pourrait lancer la console ultime pour la 2D et les titres arcades...

4Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:16

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
quel % d'actuels possesseurs de consoles achèterait une rolls de la 2D actuellement, considérant le nombre de Kevins à Ps3? 1%? peut-etre meme moins...

la vérité est que toutes les niches rentables significatives du JV sont exploitées et surexploitées.

5Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:16

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

si sony coule et arrête la production de console se qui semble être le cas
faut que sega tente sa chance avec l'aide d'un investisseur sérieux qui lui fournit du matos pour pas chère pour les consoles
parce que nintendo/microsoft/sony ont leur partenaires mais ils le disent pas

6Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:22

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Je trouve les graphismes megadrive beaucoup plus trash que la super nintendo, j'aime vraiment les deux et on peut dire que c'est comme l'acrylique et l'aquarelle; les deux ont de belles perspectives.

Je pense évidemment que sega pourrait rivaliser, ne serait-ce qu'en développant les idées de concept arcade, je pense à Ivy the kiwi sorti sur Wii et Ds qui a été créé par les types qu'ont créés Sonic à l'époque. On sent énormément l'innovation et le coté "arcade", ce n'est pas simplement un plateformes. Les shoot, run & gun et autres ça sega sait y faire il y aurait de quoi paufiner.

7Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:28

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, j'aimerais bien mais je n'y crois pas du tout.

Sega a abandonné la course faute de liquidités, l'arcade est morte en dehors du cercle restreint de fans et le JV n'a jamais été aussi "occidental" et marketé (Sega et le marketing ça fait 4).

Ils ont essayé avec la Dreamcast et on a vu le résultat, alors qu'à l'époque on pouvait espérer que ça marche. Ça serait du suicide de retenter le coup aujourd'hui à mon avis.

8Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 21:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
T'es con Chrys', j'ai cru qu'ils allaient sortir une nouvelle machine, j'ai failli faire une crise. Enfin le retour de Sega ? 2222602150

Je pense que c'est une décision extrêmement difficile pour la firme. Nintendo en berne auprès des "hardcore gamer" (malgré la présence d'excellents titres sur Wii et (3)DS), Sony et Microsoft qui proposent du contenu similaire, SEGA pourrait avoir une carte à jouer ... mais je les imagine bien trembloter dans l'idée de se relancer sur le marché hardware. Les échecs passés doivent encore trotter dans les têtes.

Il peut y avoir l'envie, la motivation, la passion, difficile aujourd'hui de conquérir un marché où 95% des joueurs ont déjà élu domicile chez BigN, Sony ou MS. L'idée d'un marché de niche, comme la Neo Geo, est vraiment intéressante : surfer sur la vague old-school, proposer du gameplay intuitif et du jeu tape à l'oeil comme à la grande époque, le rêve. Mais les vérités du marché d'hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Il suffit de voir comment les éditeurs sont frileux dès lors qu'il faut sortir des sentiers battus, et que le contenu proposé s'adresse à un public plus restreint, plus averti : Okami, MadWorld, Mirror's Edge, Rayman Origins, des jeux qui changent, frais, mais boudés par le grand public, et donc, ventes plutôt peu encourageantes. Une machine centrée sur des jeux de ce type uniquement semblent difficile, actuellement, à sortir sur le plan financier/bénéfices. L'idée d'un investisseur est donc extrêmement intéressante, un peu comme le schéma Hudson/NEC.

Mais il y a tout de même un espoir, aussi mince soit-il. Sur le plan marketing, si SEGA retrouve sa patte d'antan, il peut LARGEMENT faire des dégâts en matière de publicité, tant elle est inexistante chez les concurrents (ou complètement à la masse ... Nintendo a bien sombré dans ce domaine). D'ailleurs, cela montrerait que la firme a appris des erreurs passées.
Aussi, la lassitude chez les joueurs de voir toujours le même contenu, les mêmes jeux, avec pour seul changement un skin différent. Elle finira certainement par s'installer, en dehors des grosses licences. SEGA pourra alors, à ce moment là, essayer de conquérir un public averti, et désireux de retrouver des sensations fortes que certaines machines ne pourront plus offrir.
De plus, SEGA a su éditer de très bons titres sur cette génération (jeux Platinum Games, par exemple, un atout important !), ainsi que de jeux très satisfaisants développés en interne.

Mais surtout, autre argument de poids ... le BUZZ ! Le retour de SEGA dans le paysage vidéo-ludique hardware va certainement susciter les passions, raviver la flamme de certains joueurs, et donc pourquoi pas, (re)convertir un certain public. Et cela aurait certainement un effet assez bénéfique sur le marché actuel.
Si Nintendo a toujours réussi à gagner la bataille des parts de marché, jamais la firme n'a du se sortir autant les doigts que lors de la confrontation directe avec la MD. SEGA est a Nintendo ce que le Joker est a Batman, ce que Moriarty est a Sherlock Holmes, ce que Venom est à Spider-Man, et j'en passe ... LE rival.

L'espoir est permis, mais il y a tellement de facteurs en prendre en compte, dont un primordial : l'envie véritable de SEGA de s'y remettre.

9Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 22:08

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Earthworm joe a écrit:Je trouve les graphismes megadrive beaucoup plus trash que la super nintendo, j'aime vraiment les deux et on peut dire que c'est comme l'acrylique et l'aquarelle; les deux ont de belles perspectives.

Je pense évidemment que sega pourrait rivaliser, ne serait-ce qu'en développant les idées de concept arcade, je pense à Ivy the kiwi sorti sur Wii et Ds qui a été créé par les types qu'ont créés Sonic à l'époque. On sent énormément l'innovation et le coté "arcade", ce n'est pas simplement un plateformes. Les shoot, run & gun et autres ça sega sait y faire il y aurait de quoi paufiner.

Je savais pas que ca avait été crée par des concepteurs de sonic Enfin le retour de Sega ? 506850652 J'adore également ce jeu une des meilleure découverte de l'année cette petite bête Enfin le retour de Sega ? 2930664868

10Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 22:22

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

J'avais pas pensé à la réaction côté nintendo si sega sortait du bon vieux jeu ! C'est vrai que ça chômait pas à l'époque 16 bits chez nintendo !

11Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mar 7 Fév - 22:24

Jon

Jon
Maudit du Forum

mickmack a écrit:quel % d'actuels possesseurs de consoles achèterait une rolls de la 2D actuellement, considérant le nombre de Kevins à Ps3? 1%? peut-etre meme moins...

la vérité est que toutes les niches rentables significatives du JV sont exploitées et surexploitées.

Et quel pourcentage de joueurs SNES/MD l'avaient fait à l'époque ?

12Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mer 8 Fév - 9:54

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Perso, je pense que le retour de Sega est une pure utopie, mais je pense que s'ils prenaient la décision un jour de revenir, ça mettrait une belle pagaille !!!
Nintendo arrive à surfer un peu sur la vague nostalgique actuelle (DKC returns), Ubisoft aussi (Rayman Origins), et Sega pourrait faire un carton, SI et seulement SI il trouve des accords avec des éditeurs costauds et qu'il nous ressorte des licences au gout du jour (Streets of Rage, Shinobi même si c'est un peu déjà fait, Nights,...) et continue à se montrer imaginatif sur certains jeux (avec des prises de risque comme Mad World) en gardant un coté arcade qui était leur force à l'époque (House of the Dead par exemple ces derniers temps).
Mais cela restera une utopie car la prise de risque financière est beaucoup moins importante dans l'édition de jeux que dans la fabrication de consoles. Et on sait malheureusement que le nerf de la guerre c'est minimiser les pertes...
Je rejoins parfaitement l'analyse de DMusashi Enfin le retour de Sega ? 2159460562

13Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mer 8 Fév - 10:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
A part Apple, je vois pas qui pourrait se lancer dans la production de consoles à grande échelle, dans un marché où il n'y a absolument plus de place !

14Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mer 8 Fév - 10:45

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Jon a écrit:
mickmack a écrit:quel % d'actuels possesseurs de consoles achèterait une rolls de la 2D actuellement, considérant le nombre de Kevins à Ps3? 1%? peut-etre meme moins...

la vérité est que toutes les niches rentables significatives du JV sont exploitées et surexploitées.

Et quel pourcentage de joueurs SNES/MD l'avaient fait à l'époque ?

+1

La NEO-GEO c'est mal vendue, ça ne l'a pas empêchée d'être un succès.

15Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mer 8 Fév - 10:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais enfin la néo géo est un cas un peu à part car tous ses jeux ( ou presque tous ) étaient déployés en arcade. Donc même si on avait pas la Neo géo on connaissait les jeux.
J'ai jamais eu de néo geo mais tous les jeux arcade SNK je les avaient deja bien joué sur borne.
Faut dire que le prix de la néo géo et des jeux était comment dire... abusé??...
Celui qui avait une néo géo il était traité de bourges direct au college à mon époque.
j'ai d'ailleurs jamais connu personne qui avait une néo géo.

16Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Mer 8 Fév - 12:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
elodiebo a écrit:Perso, je pense que le retour de Sega est une pure utopie, mais je pense que s'ils prenaient la décision un jour de revenir, ça mettrait une belle pagaille !!!
Nintendo arrive à surfer un peu sur la vague nostalgique actuelle (DKC returns), Ubisoft aussi (Rayman Origins), et Sega pourrait faire un carton, SI et seulement SI il trouve des accords avec des éditeurs costauds et qu'il nous ressorte des licences au gout du jour (Streets of Rage, Shinobi même si c'est un peu déjà fait, Nights,...) et continue à se montrer imaginatif sur certains jeux (avec des prises de risque comme Mad World) en gardant un coté arcade qui était leur force à l'époque (House of the Dead par exemple ces derniers temps).
Mais cela restera une utopie car la prise de risque financière est beaucoup moins importante dans l'édition de jeux que dans la fabrication de consoles. Et on sait malheureusement que le nerf de la guerre c'est minimiser les pertes...
Je rejoins parfaitement l'analyse de DMusashi Enfin le retour de Sega ? 2159460562

Tout à fait ok avec Elodie. Je n'ai quasi pas joué sur des consoles SEGA (juste GG et DC) et cette marque ne signifiait pas grand chose pour moi.

Pourtant je me rends compte depuis quelques temps qu'en temps qu'éditeur de jeux SEGA se pose comme une marque qui me rassure. Il y a dans ma ludothèque des jeux édités par SEGA que j'apprécie particulièrement car ce sont souvent des jeux clairement pensé pour tous les publics (et donc les joueurs avertis notamment) :

Shinobi 3DS
Bayonetta
Vanquish
The Club
Sega Rally
OutRun 2006
House of the dead overkill
...

Je trouve que SEGA le bon goût de satisfaire les miens Enfin le retour de Sega ? 3827031138

En tout cas, sur cette base d'une image d'éditeur qui pense aux joueurs, je considèrerais avec intérêt, mais sans aucune nostalgie, une sortie de console SEGA.

17Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 5:36

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Douce utopie pour moi, je ne pense pas que Sega ait la surface financière nécessaire pour se (re) lancer dans une telle aventure. Quand on voit les pertes abyssales de Sony en ce moment et le contexte économique...

Pourtant leur savoir-faire ferait du bien, et la Dreamcast reste pour moi une console qui méritait le succès, innovante belle et un nom magnifique...sans compter de nombreux jeux marquant.

Si on excepte les accessoires complètement ratés (32X et Mega CD), le hardware de Sega a toujours eu la classe pour moi...

18Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 10:00

Invité

avatar
Invité
Je ne pense pas que Sega revienne.
Si les dirigeants avaient voulu faire esperer ce retour, ca ferait belle lurette que le 3e episode de Shenmue serait sorti pour les fans.
Sega n'en a rien a secouer, ce qu'ils veulent (un peu comme tout le monde), c'est des pepettes.
Ils n'ont jamais reussi a s'imposer sur le hardware, ils preferent se consacrer a l'arcade et devenir un gros editeur tiers. Bref, Sega cherche a avoir le meme statut qu'un de ses principaux rivaux: Namco.

On ne m'otera jamais de la tete que le debut de l'ere des 32 bits a ete marque par le combat entre les deux geants de l'arcade que sont Sega et Namco qui est devenu le fameux Saturn VS PSX...

19Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 10:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sachant que Sega n'a jamais été aussi riche que depuis qu'ils font exclusivement des jeux...

20Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 13:09

Invité

avatar
Invité
Et ouais, ils faisaient (comme tout le monde) des consoles pour se faire du fric. Ils se sont plantes et je pense qu'on ne les y reprendra plus. Le retour de Sega, ce n'est qu'un reve de fan boys. Et quand bien meme ils reviendraient, rien n'empechera des jeux comme Call of kiki de sortir sur leur machine. Bref, on aura exactement les memes jeux que maintenant...

21Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 18:01

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Alto a écrit:A part Apple, je vois pas qui pourrait se lancer dans la production de consoles à grande échelle, dans un marché où il n'y a absolument plus de place !

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, je pense que c'est le seul acteur qui puisse avoir l'assise financière et le gout du risque pour se lancer sur le marché des consoles. D'une façon d'ailleurs qui sera complètement à l'inverse de nos habitudes de gamers...

22Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 18:19

Gio

Gio
Administrateur

elodiebo a écrit:
Alto a écrit:A part Apple, je vois pas qui pourrait se lancer dans la production de consoles à grande échelle, dans un marché où il n'y a absolument plus de place !

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, je pense que c'est le seul acteur qui puisse avoir l'assise financière et le gout du risque pour se lancer sur le marché des consoles. D'une façon d'ailleurs qui sera complètement à l'inverse de nos habitudes de gamers...


Pitié pas eux quoi...... Car si ils vont ils vont reussir et on va se bouffer du Apple tout le temps. C'est mon cauchemard

23Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 18:27

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Ah, j'ai pas dit que c'est ce que je souhaitais mais c'est ce qu'il risque d'arriver Razz

24Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 18:39

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Pour ma part, j'attends beaucoup des console et jeux électroniques "pour enfants" type V-tech et compagnie. Ils ont l'argent, ils accumulent la technique, ils ont les licences ... Bref, ils leurs reste plus qu'a se trouver un public autre que les moins de six ans.

Quoi qu'il en soit ils expérimentent clairement. Et si Sony en arrivait a couler sa branche vidéoludique (rêvez pas trop quand même) je voit bien ces fabricants précédemment cités devenirs les "nouveaux" acteurs du jeux vidéos d'aujourd'hui.

Sinon, pour le cas Apple, certains parmi-vous ont tâté la Pipin ? Enfin le retour de Sega ? 1501474694

http://citron-le-fou.blogspot.com/

25Enfin le retour de Sega ? Empty Re: Enfin le retour de Sega ? Jeu 9 Fév - 18:51

Oleg

Oleg
Démon Gamer

si SEGA revient je fais faillite lol

et SEGA fait plein de fric en accordant à des compagnies de vendre des clones megadrive dégueux

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum