Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ganbare Goemon 2 (Famicom)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:24

» Les Trésors de Tidus79
par defskerus Aujourd'hui à 11:56

» [YT] Critique / Guide / Collection
par Emeldiz Hier à 12:18

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Sam 21 Sep - 23:07

» La licence Goemon sur Game Boy et GBC
par wiiwii007 Sam 21 Sep - 12:06

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Ven 20 Sep - 16:45

» Le topic officiel de la PS4
par marmotplay Ven 20 Sep - 12:42

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Ven 20 Sep - 11:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#bestconsoleever
2#n64bestconsoleever

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo Wii » Super Mario Galaxy (Wii)

Super Mario Galaxy (Wii)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Super Mario Galaxy (Wii) Empty Super Mario Galaxy (Wii) le Ven 24 Aoû - 18:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super Mario Galaxy (Wii) Super-21

Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2007
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Nvidia Shield

Tous les cents ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse des milliers de fragments d'étoile. Les Toads, gardiens du royaume, s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoile puis les rassemblent près du château Champignon, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile. Pour souligner ce don du ciel, une fête est organisée. Dans sa grande bonté, la princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose à lui donner. Lorsque Mario arrive il est émerveillé par la fête qui bat son plein. Tout semble se passer pour le mieux.

Malheureusement pour les invités, les navires volants de Bowser arrivent et attaquent le village des Toads. Des boulets de feu détruisent la ville et des rayons de glace enferment les Toads dans des cristaux. Mario remarque le navire de Bowser qui se dirige vers le château. Le monstre kidnappe Peach ainsi que le château tout entier. Mario tente en vain de sauver la belle, mais Kamek, le bras droit de Bowser, l'en empêche. Le héros à la casquette rouge est projeté dans l'espace et atterrit sur une planète inconnue...

Sur ce petit bout de terre, il rencontre un Luma, un petit personnage étoile, qui se change en lapin lunaire et se met à lui parler. Grâce à lui, Mario fait bientôt la rencontre de la mystérieuse princesse Harmonie, mère des étoiles. Elle lui ouvre les portes de la station orbitale à partir de laquelle Mario aura accès aux différentes galaxies afin de retrouver la trace de Peach et de Bowser.

Super Mario Galaxy (Wii) Images30Super Mario Galaxy (Wii) Smg310Super Mario Galaxy (Wii) Super-14

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Déc - 14:49, édité 4 fois

2Super Mario Galaxy (Wii) Empty Re: Super Mario Galaxy (Wii) le Ven 24 Aoû - 18:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Je commence l'année 2017 avec un jeu que j'ai commencé il y a 2 ans avec ma copine : Super Mario Galaxy !

On vient tout juste de le terminer à 100%. Maintenant on peut jouer avec Luigi ! Je referais le jeu avec le frère Luigi mais une autre fois, quand l'envie me reviendra ^^

Au final ce jeu est un chef d'oeuvre à mes yeux : tout y est parfait !

--------------------------------

Et ben voilà, Super Mario Galaxy terminé en bonne et due forme !   Super Mario Galaxy (Wii) 3885497126

Mario : 120 étoiles
Luigi : 121 étoiles

Au final c'était bien plus difficile qu'avec Mario car Luigi glisse comme si il était sur de la glace. Les niveaux qui demandent de la précision font transpirer putain ! On a l'impression de jouer à l'équilibriste ^^

La fin avec Luigi est la même qu'avec Mario, seule la toute fin (une fois les 120 étoiles ramassées) est nouvelle. On voit Harmonie nous dire merci puis partir avec son Astronef... et en guise de " cliffhanger " on voit une petite planète abandonnée non loin de la terre, sur laquelle un vaisseau Toad usé par le temps et un petit luma font une brève apparition... Clap de fin !   Very Happy
J'ai pas tout saisi, mais c'était cool   Smile

Après ça, si on retourne dans le jeu, on peut accéder à un nouvel univers. Normalement ça annonce au moins un nouveau niveau, là non, on " revient " au stage d'intro (la fête près du château de Peach). Mais cette fois-ci on récupère tranquillou les 100 pièces violettes pendant que tout le monde fête le retour de la brigade Toad. Et à la toute fin fin, une lettre apparaît sur le bureau Wii. C'est en réalité une lettre des développeurs pour nous féliciter d'avoir fait le taff à fond  Very Happy

J'aime ce genre d'attention ^^

Chef d'oeuvre   Super Mario Galaxy (Wii) 4244696355

Pour moi ce jeu est un chef d'oeuvre, ni plus ni moins Amour

Merci Sega au passage, je pense que l'idée de base était déjà présente dans Sonic Adventure (1 ou 2
je sais plus), sorti avant.

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Déc - 14:52, édité 2 fois

3Super Mario Galaxy (Wii) Empty Re: Super Mario Galaxy (Wii) le Ven 24 Aoû - 18:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas que pour toi ...

https://www.gamerankings.com/browse.html

le N°1 !!!!

je me demande si quelqu'un ici n'aime pas et surtout pourquoi.

4Super Mario Galaxy (Wii) Empty Re: Super Mario Galaxy (Wii) le Ven 24 Aoû - 19:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je l'ai fini il y a peu, j'ai adoré. Le seul Mario 3D que j'ai aimé.

5Super Mario Galaxy (Wii) Empty Re: Super Mario Galaxy (Wii) le Ven 24 Aoû - 20:19

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario Galaxy est un grand jeu, mais ce n'est pas mon préféré par contre. Super Mario Galaxy (Wii) 3856250453
Cela dit le plaisir de jeu est vraiment très élevé. Je me rappelle que je prenais très au sérieux la récupération des joyaux au fond de l'espace en mettant des coups de wiimote... Et un confort ergonomique absolu ( Wiimote+Nunchuk). En fait, c'est la classe ce jeu, très stylé! la première fois ou j'ai fais le tour d'une petite planète, j'ai dit : " je suis chez Caioh" DBZ

6Super Mario Galaxy (Wii) Empty Re: Super Mario Galaxy (Wii) le Lun 9 Sep - 23:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petite vidéo qui me donne bien envie, 12 ans aprés et sans être allé au bout à l'époque, de le relancer pour avoir un regard neuf sur le sujet

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]