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Fantasy Zone (Master System)

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1Fantasy Zone (Master System) Empty Fantasy Zone (Master System) le Mer 5 Sep - 16:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fantasy Zone (Master System) 18073-10


Genre : Shoot 'em up
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en alternance
Sortie : 1986
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, GG, MS, MSX, Nes, PCE et X68000


Au cours de l'année spatiale 6216, la Fantasy Zone a été prise de panique à la suite de l'effondrement du système monétaire interplanétaire. La Guilde spatiale met en lumière les plans de la planète Menon, dont les forces volent les monnaies des autres planètes pour financer une énorme forteresse dans la zone Fantasy.
Opa-Opa est envoyé pour stopper l'invasion et découvrir qui se cache derrière tout ça....


Fantasy Zone (Master System) 18353810Fantasy Zone (Master System) Fantas10Fantasy Zone (Master System) Fzonms10



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Déc - 10:24, édité 3 fois

2Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mer 5 Sep - 16:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Bon, je viens de tomber sur un jeu qui peut rendre fou... J'enchaîne depuis tout à l'heure des parties de Fantasy Zone et je ne peux plus m'arrêter... Je râle, j'insulte le jeu mais je m'éclate comme un petit fou ^^

Encore un titre qui fait style : " Venez les petits nenfants, venez voir ce petit jeu sympathique plein de zolies couleurs... "  Fantasy Zone (Master System) 4282798970  Fantasy Zone (Master System) 3856250453  Fantasy Zone (Master System) 4282798970  

Ouai c'est ça ! C'est la guerre internationale dès que t'appuies sur Start ! Oui le jeu est en train de me rendre dingo  Fantasy Zone (Master System) 3066824534

Je pense avoir atteint le dernier boss (très original d'ailleurs), mais putain qu'est ce que je galère, ça doit faire 2H que je suis dessus. Bon là, je pense arriver à le terminer d'ici peu, j'ai toutes les techniques de boss et de niveaux.

En tout cas c'est un super shoot très original (du moins pour moi), bien pêchu, addictif...

Si je devais mettre en évidence certains défauts je dirais que la visibilité est limite (à cause des couleurs et de certains tirs trop petits), que les stages ne sont pas variés dans leurs objectifs et qu'il n'y a pas d'invincibilité temporaire quand tu repop après une vies ou une sortie de magasin. C'est chiant car on te lâche dans ce bordel mais le temps de comprendre le décors et les ennemis, paf tu crèves...

Ce sont des défauts très mineurs et n'entachent en rien la qualité du titre. Ça fait juste râler un peu plus ^^

Bref, c'est une très belle surprise ce Fantasy Zone  Very Happy

--------------------------------------

Yeaaahhh j'ai terminé Fantasy Zone !!  Fantasy Zone (Master System) 3885497126

Comme j'ai galéré pour le dernier boss ! Très étrange comme combat ^^

J'ai déjà dit ce que je pensais donc je ne vais pas me répéter. Ceux qui ne le connaissent pas peuvent s'y essayer sans souci. Il ne faut surtout pas s'énerver au départ mais plutôt bien comprendre le système de scrolling et les patterns ennemis. Une fois tout ça maîtrisé, ne pas hésiter à profiter de toutes les armes à disposition ! Après ça, c'est que du bonheur !! Enfin sauf pour le doigt qui martèle le bouton tir ^^

3Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 12:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca y est je l'ai essayé vu que je l'avais choppé pour pas cher en mode, "on verra bien".

Bon ba il a atterrit dans la liste des jeux à vendre Fantasy Zone (Master System) 4257297559

C'est horrible comme concept je trouve, farmer tous les mobs du niveau pour faire spawn le boss ... je trouve ça horrible. En plus l'écran fait le yoyo selon comment t'orientes ton vaisseau, parfois ça accelere un peu brutalement alors qu'une vague d'ennemi vient de spawn à côté de toi, quand ya des boulettes à éviter ce scrolling bizarre est ultra casse couille ... en plus la musique me tape sur le système !!!


Bref, next Fantasy Zone (Master System) 4282798970

http://bit.ly/2GDnV5v

4Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 12:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je connais pas beaucoup les épisodes MS mais j'aime beaucoup l'épisode MD. Il est vrai que le principe est étrange mais... c'est un boss game, c'est surtout les boss qui sont intéressants dans cette série Wink

5Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 13:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais mais un boss game, tu passes beaucoup plus de temps (pour ne pas dire tout ton temps), contre les boss, mais là non ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

6Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 14:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Fantasy Zone je ne sais pas, mais sur le Super Fantasy Zone en tout cas, tu as rapidement accès à de bonnes armes + bonus qui te permettent de défoncer les mobs en 2 temps 3 mouvements et affronter le boss à peine 1 ou 2 minutes après avoir commencé le niveau. Pour le coup, tu passes beaucoup plus de temps contre les boss que contre les mobs Wink

7Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 14:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui il est spécial ^^ Mais perso j'ai bien accroché, peut-être l'univers rose bonbon qui m'attire plus que l'espace Fantasy Zone (Master System) 1370858031

Mais si on aime bien le concept, il peut rendre fou dans le bon sens Fantasy Zone (Master System) 4257297559

Dommage que tu n'ai pas aimé Emeldiz.

8Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 15:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut aimer les Defender-like ^^

http://paderetro.com/

9Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 15:15

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je l’avais eu à l’époque. j’y avais très peu joué, un jeu moyen comme pas mal d’autres sur SMS.

10Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mar 19 Mar - 18:43

kuja45

kuja45
Diable Geek

Il existe une version PS2 dans la catégorie Sera Âgés qui reprend l'arcade en y ajoutant un bonus game après chaque boss et qui ajoute 4 niveaux de mémoire aux 7 existants + le boss rush à la fin.
Sinon le boss de fin c'est une version de Opa-Opa en plus gros.

En fait, le boss de fin, c'est
Spoiler:
le père de Opa-Opa
.

Je vais essayer de me souvenir de tous les jeux qui existent sur cette série.

Il y a donc
- Fantasy Zone
- Fantasy Zone II: The Tears of Opa-Opa (il existe 2 version arcade)
- Fantasy Zone The Maze
- Fantasy Zone Gear
- Fantasy Zone sur PS2
- Galactic Protector, c'est pas un Fantasy Zone, mais il reprend le vaisseau du jeu
- Super Fantasy Zone

http://game-jin.fr/

11Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mer 20 Mar - 8:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A noter que "Fantasy Zone The Maze" est un Pac-Man like ^^

12Fantasy Zone (Master System) Empty Re: Fantasy Zone (Master System) le Mer 20 Mar - 20:20

kuja45

kuja45
Diable Geek

@dandyboh a écrit:A noter que "Fantasy Zone The Maze" est un Pac-Man like ^^

Oui j'ai oublié de la préciser.

Et Fantasy Zone II, il y a 2 versions arcade, dont une seule est vraiment sortie en arcade il me semble.
La 1ère version est quasi identique à la version Master System, jusqu'aux musiques.
D'ailleurs je me demande si c'est la version MS ou la version arcade sortie en 1er.

PS : J'ai ma réponse, c'est la version Master System la 1ère.

La 2ème version est un remake sortie sur System 16, mais pas eu de bornes.
On trouve cette version dan sla compil' Sega Ages Vol. 33 Fantasy Zone Complete Collection sur PS2.

Citation de ...
Spoiler:

Wikipedia a écrit:In September 2008, Sega released a remake of Fantasy Zone II, included on the compilation Sega Ages Vol. 33 Fantasy Zone Complete Collection. Developed by M2, the game is not an attempt to modernize an older work like most remakes, but rather a hypothetical interpretation of what the game might have been like, had it been developed for System 16 arcade hardware by the original staff, rather than by Sega's console R&D for the Sega Master System and System E boards. It has been described as a "What If" remake, and strictly adheres to the technical limitations of the time in which Fantasy Zone II was originally released.

For the sake of authenticity, M2 developed the title on real System 16 hardware (albeit with a memory configuration expanded to 256KB, which M2 dubbed System 16C), and is playable in the compilation via emulation. It shows a 1987 SEGA copyright, makes no mention of M2, and bears no titular distinction from the original game. Because of this it can be easily confused for a real arcade title from 1987. Fans have dubbed this version Fantasy Zone II DX to distinguish it from the original versions.

It follows the original Fantasy Zone II only very loosely, pulling enemies, music, locations, and gameplay elements from the Master System game and pairing them with completely new content and elements of the original arcade Fantasy Zone. The most notable change is to the level structure. Rather than having several distinct zones in each stage that must be cleared, each stage in the remake has two parallel dimensions (Bright Side and Dark Side) of comparable size to the levels in the first Fantasy Zone. Bases destroyed in one dimension will also be destroyed in the other, making it possible to clear the level entirely on one side or the other. The Dark Side is more difficult, but offers greater rewards in points and money earned. Bosses are the same on either side, but have considerably more difficult attack patterns on the dark side. The game also features three endings, which depend on both whether the Dark Side levels were cleared and whether some specific items were bought.

The music, arranged by Manabu Namiki, uses melodies of many songs from Tokuhiko Uwabo's original Fantasy Zone II soundtrack, but is calculatedly rearranged in a style more similar to that of the original Fantasy Zone's composer, Hiroshi Kawaguchi. Namiki also wrote original tracks for the game. Stages and enemies are largely based on themes from the original, but some are difficult to recognize. Only about half of the game's bosses correspond to those in the original. It is generally regarded as very loose interpretation of the original.

M2 released a free demo of their version of Fantasy Zone II on their website that lets you download and play the first and second levels on a Windows computer.

The game was bootlegged and released to the arcades under the title FZ-2006 II by Taiwanese manufacturer ISG. The bootleg bears a 2006 copyright date but actually appears to be derived from the 2008 PlayStation 2 release due to it containing the same "2008-07-15VER" string embedded in the ROM data. Sega also produced a limited number of arcade units running real System 16 hardware to promote the game's release.

A Nintendo 3DS port of this 16-bit version of Fantasy Zone II was released in Japan in 2014 and internationally in 2015. Titled 3D Fantasy Zone II W, it includes new features, content, and a second game mode called Link Loop Land, an endless survival mode starring Opa-Opa's brother, Upa-Upa

Pour Galactic Protector, c'est un jeu différent et qui utilise le Paddle spécial de la Master System avec bouton rotatif à la place de la croix directionnelle, comme les jeux Woody Pop sur Master System et Alex Kidd BMX Trial.



http://game-jin.fr/

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