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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Nintendo WiiU » New Super Mario Bros. U (Wii U)

New Super Mario Bros. U (Wii U)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 10:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum




Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop'
Sortie : 2012
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch


Pour changer un peu de style dans ses kidnappings, Bowser, avec les Koopalings, décident d'envahir le château de la Princesse Peach en utilisant un bras mécanique géant. Celui-ci attrape et lance Mario, Luigi et les Toads au loin dans une nouvelle contrée. Mario et ses copains doivent maintenant traverser ces terres inconnues et trouver un moyen de se rendre au château le plus rapidement possible pour sauver la princesse.

Réussiront-ils leur coup dans cette nouvelle aventure ?




Dernière édition par wiiwii007 le Ven 28 Déc - 12:34, édité 5 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

Ça fait deux jours que je suis sur New Super #Mario Bros. U. et je dois dire que je suis surpris en bien. J'avais une partie avec le petit, mais ça restait occasionnel et multi.

Là je me suis fait une partie solo et je me régale. Bien entendu je fais le 100% et franchement il y a des fois où les trois pièces sont vraiment bien cachées. Pareil pour les niveaux à double sorties, il faut quand même bien chercher dans tous les niveaux des mondes, c'est pas si simple à dénicher !

J'en suis au monde 5, et jusque là, j'ai tous les mondes à 100%  

-----------------------------------

En réponse à fafy...

Pour le moment, le plus dur c'est de trouver les sorties alternatives. Pour le niveau bonus du premier monde par exemple, j'ai du mettre au moins 2 heures ! Il était bien caché le salopard...

En multi (asymétrique ou pas) il est très sympa c'est clair.

Puis j'ai également vu qu'il y a des défis dans un autre mode, cool ! Je vais aller zieuter ça.

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L'aventure de New Super Mario bros. U terminé à 100% !!

J'ai adoré le jeu, la carte du monde est géniale, avec pleins de petits événements qui la font vivre. Les derniers niveaux sont très sympa avec pas mal d'innovations pour un Mario.

Là j'attaque la deuxième partie du titre : les défis, et y'en a un paquet putain !

Ils se débloquent au fur et à mesure qu'on les termine. Dur dur pour choper l'or à chaque fois, mais ça va, pour le moment je gère plutôt pas mal. C'est marrant, ça me rappelle les chronos de DKC returns, j'avais galéré comme un dingo pour avoir les médailles d'or. Je sens que ça être du même acabit ! Miam !!!  

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Toujours sur les défis New Super Mario Bros. U et je commence réellement à galérer... J'ai terminé tous les défis des " vies " en médaille d'or, mais il m'en reste quelques uns bien costauds pour les " chronos " et les " pièces ".

En tout cas, je me régale, je pense mettre plus de temps à finir tous les défis en or que de finir l'aventure à 100%...

-----------------------------------

Encore et toujours du New Super Mario Bros. U, les défis sont vraiment cool à faire, il m'en reste une dizaine (je pense) et je passe au moins 1 h par défi ! Vu que je bloque sur les derniers restants, j'ai décidé d'attaquer les défis en coop' avec ma copine.

Et là, je viens de prendre une petite claque car c'est vraiment très très fun, alors que je m'attendais à un truc un peu chiant. A deux, l'un avec le gamepad (pour mettre les plateformes), l'autre avec un pad pro/Wiimote (dirige Mario), on doit arriver soit à ramasser le plus de pièces possible avec des pièges de partout, soit finir rapidement un niveau etc. c'est varié et les stages sont très bien agencés. Les fous rire sont assurés et les " insultes " aussi   Et au final c'est carrément génial.

Si vous pouvez, testez ces modes, c'est une tuerie pour ceux qui aiment les challenges (hein Tylano   )

-----------------------------------

En réponse à Tylano...

Ah oui chaud patate, bon courage !

Si tu as l'occaz prends le New Super Mario Bros et fais les défis. Autant l'aventure, même à 100%, se fait plutôt " facilement ", autant certains défis sont quand même bien bien difficiles. Là je bloque sur un stage qui me demande de ne toucher aucune pièce/ennemi jusqu'à l'arrivée. Et à la fin c'est quasi impossible, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de passer sans toucher de pièce... Ça va trop vite, j'ai pas le temps de réfléchir lorsque j'arrive dans ce passage.

Enfin c'est vraiment top !

-----------------------------------

En réponse à Tylano...

Tu as raison, les vies tombent par millier mais dans un Mario les vies sont quasi inutiles.

A titre d'exemple, au monde 3 j'avais 99 vies, sans forcer. Le jeu est très facile sans le 100%, moyen à 100% mais très difficile si on sort de l'aventure et que l'on tente tous les défis en médailles d'or. Si tu réussis ces challenges, on peut dire que tu maîtrises le gameplay Mario U à la perfection. Chaque défi te demande d'approfondir à son max une technique particulière : les rebonds, les petits sauts, les grands sauts, les réflexes, le speedrun etc.

Là il m'en reste 3 à terminer (+ ceux en coop) et je n'y arrive tout simplement pas. Je suis à chaque fois à 3 sec de l'or ! C'est peu mais c'est énorme en réalité, il faut absolument ne jamais s'arrêter en route, ni même ralentir !

Au pire fais-toi le prêter, et va directement dans les défis, l'aventure te semblera trop facile c'est certain.

-----------------------------------

Bon ben il ne me reste plus qu'un chrono à choper en or...

C'est vraiment galère, je suis à une seconde de la délivrance !!  

-----------------------------------

A suivre...



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc - 19:29, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Mouais, j'en suis à la moitié, un mois que j'ai pas lanct le jeu, pas motivé. Je le trouve assez fade, pas innovant, j'ai l'impression de refaire celui sur WiiU. Bah, un jour je le relancerais pour le terminer histoire de dire, mais peu de chance que je me motive pour le 100%.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Re: New Super Mario Bros. U (Wii U)
@marmotplay a écrit:Je le trouve assez fade, pas innovant, j'ai l'impression de refaire celui sur WiiU

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A force on s'embrouille hein ^^

Si tu l'as trop vite enchaîné avec l'opus Wii je peux comprendre, mais c'est un super épisode, pris à part.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai compris de quoi il parlait après avoir envoyé le message ^^ Ils ont l'air très similaires effectivement...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

C'est le téléphone, quand je marque Wii il corrige en WiiU. Ah oui, ça pour être similaire ils le sont.

maskass

maskass
Damné du Stick

Le seul et unique Mario 2D que je n'ai pas fait, et j'ai hâte qu'il sorte sur Switch vu que je n'ai pas la Wii U. Les Mario 2D sont toujours un réel plaisir pour moi, même si la nouveauté et la difficulté (et l'histoire ^^) ne sont pas toujours au rendez-vous. Faire de nouveaux niveaux (surtout les difficiles) m'amuse toujours autant, presque 30 ans après SMB1. Ceci grâce à un level design toujours soigné.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'accroche vraiment pas du tout à la série NSMB, ceci dit j'accroche pas non plus à la série des SMB ... donc l'un dans l'autre c'est pas illogique.

http://bit.ly/2GDnV5v

10 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@maskass a écrit:Le seul et unique Mario 2D que je n'ai pas fait, et j'ai hâte qu'il sorte sur Switch vu que je n'ai pas la Wii U. Les Mario 2D sont toujours un réel plaisir pour moi, même si la nouveauté et la difficulté (et l'histoire ^^) ne sont pas toujours au rendez-vous. Faire de nouveaux niveaux (surtout les difficiles) m'amuse toujours autant, presque 30 ans après SMB1. Ceci grâce à un level design toujours soigné.
Pareil pour moi ^^ Mais en plus, depuis l'opus Wii, ce que j'aime dans les Mario 2D c'est le multi. Je trouve que ça apporte un réel plus à la licence.

@Emeldiz a écrit:J'accroche vraiment pas du tout à la série NSMB, ceci dit j'accroche pas non plus à la série des SMB ... donc l'un dans l'autre c'est pas illogique.
Tu comprends rien toi, t'aime Gunstar !

Plus sérieusement c'est quoi que t'aimes pas dans les Mario 2D ? C'est l'univers ? Le level design ? Le Gameplay ? L'ambiance ? La difficulté ?

11 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:27

maskass

maskass
Damné du Stick

Ce doit être le personnage de Mario. Il insupporte pas mal de monde depuis tant d'années qu'il fait figure d'étalon du jeu de plateforme. C'est vrai qu'on le voit partout le moustachu.

12 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'insiste, je n'aime pas les Mario Bros. En revanche les Mario World, eux sont parmi mes jeux de plateformes préférés car ils mettent une sacré rouste à beaucoup de monde eux aussi ! Entre un SMW et un vieux Quackshot, Castle of Illusion ou encore World of Illusion que les gens trouvent si cool, pour moi ya plusieurs espace temps de différence ...

http://bit.ly/2GDnV5v

13 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:36

maskass

maskass
Damné du Stick

Oui mais les SMW il n'y en a que deux, dont un qui change radicalement le gameplay de la série avec Yoshi).
Les NSMB s'apparentent davantage à des SMW que des SMB (c'est difficile tous ces acronymes Very Happy ).

14 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:42

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet, le 2 change radicalement, mais je l'adore aussi !

Je ne trouve pas que les NSMB se rapprochent de SMW.

Tout d'abord Mario n'est pas aussi maniable avec cette inertie qui m'emmerde. Les niveaux ont une construction trés linéaire alors que la série SMW proposent souvent des niveaux à la structure plus complexe.

Par exemple dans SMW des passages où il faut revenir plus tard ou trouver comment y accéder via divers items ou en utilisant des ennemis. Les maisons fantomes, les multiples fin secrètes, la zone étoile, la zone Nintendo (je ne sais pas comment l'appeler), des routes alternatives, ...

Dans Yoshi's Island plusieurs niveaux ne sont pas linéaires ou proposent tout du moins de la verticalité avec des recoins à fouiller ou encore des chemins alternatifs (pas sûr, ça date un peu ^^) ou encore plusieurs zones au sein d'un même niveau, le tout couplé à un gameplay d'une grande originalité.

Les NSMB sont vraiment proche des SMB dans le sens où tu traces ta route en allant tout droit, point barre.

http://bit.ly/2GDnV5v

15 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 14:54

maskass

maskass
Damné du Stick

Ben non, je ne trouve pas. Les NSMB offrent plusieurs routes, ont aussi des maisons fantômes, des sorties secrètes, des secrets cachés qu'il faut récupérer plus tard...
On peut même piloter Yoshi si ma mémoire est bonne.

Yoshi's Island quant à lui est très accès exploration. D'où les niveaux verticaux plus complexes, mais comme tu dis, il s'éloigne du reste des Mario 2D.

De toute façon, entre SMB3 et SMW, je ne constate pas de réels différences en terme de gameplay
Super Mario World n'est rien de plus que SMB4 : une version 16 bits, plus travaillée, mais ça reste du Mario en tous points. Enfin c'est mon avis, car j'aime tout autant les SMB que SMW et NSMB : hormis Yoshi's Island qui est différent, je ressent le même plaisir à chacun de ces jeux.

16 Re: New Super Mario Bros. U (Wii U) le Jeu 6 Sep - 17:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben j'ai un peu la même analyse que Maskass sur ce coup ^^

Dans les New t'as pleins de trucs à faire, de la recherche, des doubles sorties etc.

Peut-être que tu l'as tracer sans chercher à comprendre Emeldiz ? Parce qu'on peut faire pareil dans le SMW et perdre le truc de ces jeux.

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