Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soulcalibur VI - "Welcome back to the stage of history !" (Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'ai remplacé à l'arrache un pote pour le Mix-Up 2018 de Lyon*... Vu qu'il s'était inscrit pour le tournoi Tekken 7 et malgré le fait que je n'aime pas ce jeu Soulcalibur VI - "Welcome back to the stage of history !" (Multi) 2184292159, j'y suis allé quand même parce qu'on pouvait y tester une des build du prochain Soulcalibur VI.

Verdict : instant buy !  Bounce

...

Je vais commencer par me débarrasser des trucs qui fâchent :

- le jeu perd en lisibilité lorsqu'un reversal edge est enclenché. Les possibilités et les animations sont tellement variées que parfois ça donne des trucs chelous.

Voilà... c'est tout et c'est un truc qui reste corrigeable pour la sortie dans un mois.

Les bons points maintenant :

- back to the roots ! Les guard impact sont là, les guard-break et les imparables aussi. La super s'utilisent un peu comme le super combo de Soulblade (souvenez-vous)... c'est pas un outil de come-back de fou, ça punit juste un bourrage dans le vent sans trop se prendre la tête.

- pour faire mal, on privilégiera la soul charge qui offre de violentes options offensives supplémentaires. Là pour le coup, le come back est possible mais ne rend pas son utilisateur invincible, c'est même plutôt le contraire.

- le reversal edge est carrotable et esquivable, c'est une mécanique faite pour calmer les ardeurs d'un joueur qui bourre. Rien de péter que l'on peut spammer pour troller. En plus si ce truc s'enclenche, on peut toujours choisir l'option défensive.

- ils ont laissé le just-guard qui permet de recharger sa barre de soul charge plus vite.

- c'est beau, ça va vite et c'est fluide. Les décors ne sont pas trop chargés d'éléments 3D qui bougent dans tous les sens (coucou Tekken !) et brouillent la vue.
Le 8 way-run fonctionne toujours à fond et les side-steps sont vraiment puissants.

- certains coups ont changé dans leurs animations mais pas dans les manip's. C'est toujours les mêmes combinaisons de touches mais pour les attaques avancées et les stances, va falloir réapprendre votre perso'.

Valà, valà... Un "nouveau" bon jeu de baston compétitif et noob friendly (j'ai joué Groh et j'ai pris des matches sans le connaître).
Oubliez Soul' V, rappelez-vous du du II et III et jouez-y  Soulcalibur VI - "Welcome back to the stage of history !" (Multi) 2159460562



*J'ai ouï dire qu'un prochain tournoi serait en avril 2019... Si Soul y est, je trouverai le moyen de m'y inscrire  Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Testé 15 minutes l'open net bêta, avec mon main, Sigfried, terrible !!
Puis j'ai passé le stick à ma fille de 2 ans 1/2 qui a pris maxi et elle a dérouillé 2x un type qui paraissait maîtriser un peu Géralt... LOL!
Mais ça fait peur pour les parties online si mm les bébé peuvent te fesser

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'y ai joué toute la journée :

- le temps d'attente est raisonnable, ça lag mais ça reste "jouable".
En l'état c'est inacceptable pour la sortie du jeu.
Sans compter les manips qui pètent ou sortent avec trois métros de retard.
Du coup les priorités/propriétés de coups sont farfelues.

- ça bourre, ça bourre encore et toujours.

- Nightmare est fun à jouer.

- je suis satisfait des changements sur les persos,les modes hors-lignes s'annoncent très très bien.



...

Fin de la démo lundi.
Essayer c'est l'adopter  Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil j'ai essayé et c'est adopté Thumleft

Après le sacrilège du V et d'avoir sacrifié Taki, j'ai été bien content de la retrouver. J'ai direct repris mes automatismes avec elle.
Je pense que ca sera day one pour moi, même si on va encore avoir le droit à un saison pass et des tas de perso et décors en dlc.
J'espère des fins comme dans soul blade où on peut interagir pour en modifier le contenu

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Hop !
A 10 jours de la sortie, Namco se paye une petite montée de sauce :



Punaise, ça me rappelle quand je lurkais les forums de soulcalibur.fr à la grande époque du 2 :smiley barbu:

Et Inferno a été annoncé aussi, il n'est jouable qu'off-line et interdit dans les tournois officiels Namco (ce qui confirme l'orga' de compétition officielle sur le jeu).

...

Y a bail que je n'étais pas aussi impatient pour la sortie d'un jeu Bounce

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Très bonne chose qu'il soit bann du online Wink

J'ai hâte aussi

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Ok, le jeu est sorti par chez moi. Testé sur PS4...

Les trucs qui fâchent :
- gros gros buffer sur les commandes. Si vous bourrez une touche, vous pouvez vous voir sortir un coup non désiré, attention donc.
- un petit goût de peinture fraîche dans les menus (c'est pas très réactif comme navigaation).
- le mode création est assez chiche au début et le même que depuis le 4/5. En plus il faut débloquer le matos en faisant (sûrement) le mode aventure.
- mode aventure où le CPU ne joue pas (du moins au début), je pige pas l'intérêt.
- les Critical Edge avec auto GI et pifables, ça va vite me gonfler.

Les trucs bien :
- c'est très vite pris en main.
- GI sur chope mais pas sur guard crush.
- Reversal Edge moins brouillon quand on est passé par le training.
- Pas de décor qui dégueule d'animation en arrière plan. C'est sobre, ça laisse l'action lisible.
- Tout le monde a l'air un peu pété quand même, croisons les doigts pour ne pas trouver des bugs foireux qui tuent le jeu.
- c'est rapide et noob friendly, facile d'accès donc (en gros des command list comme dans le 2).
- Les persos pètent la classe (mention spéciale à Taki et Ivy).

Voilà... la magie opère mais c'était le cas pour le 5 au début et puis patatra... Viola Sad
Croisons les doigts.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Anecdote perso' sur le jeu :

J'ai passé 7 heures non-stop sur soul6 avec un pote qui connaissait à fond soul1 et 2... aucun autre jeu de baston depuis 2002.
Je pensais le défoncer toute l'aprèm' à coups de 10-0 mais en une petite heure, après quelques explications sur les nouveautés, tout est revenu et on a fini sur une égalité quasi parfaite... comme il y a 16/17 ans.
Une vraie cure de rajeunissement Smile

Il s'est même permis le luxe de battre sans trop forcer un autre pote, gros joueur compétitif de SF5. Comme quoi soul' a vraiment une façon de jouer qui n'a rien à voir avec la baston 2D.

A part la Critical Edge qui sort en appuyant sur un bête bouton, le système du jeu et les sensations sont vraiment proches des origines Smile
Si le jeu vous intéresse, cette longue vidéo est très pratique :


(ça commence à 17:00)

L'idée des "coups fatals" est assez unique... à voir sur la durée ^^

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Les pièces de costumes ne sont pas oufissimes sur la quantité maiiiiis... Y en a qui arrive à faire de jolis trucs :





Pour parler du jeu en lui même : le solo est plutôt long (trop pour moi) et les combats ultra-fastoches mais pour "cellezéceux" qui n'aiment pas se faire bourrer en ligne, cette version les raviront ^^


edit : un cross-over avec Pokemon :



gg !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum