Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) Mondem12


Genre : Action, aventure, survival horror
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2002
Développeur : Silicon Knights
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Je l'ai terminé ce matin.
Verdict : + de 19H de jeu ! Quand je vois que dans le test de JV.Com il faut 10H... Fiuuu, je dois être un tocard ^^ Surtout que toutes les heures ne sont pas compatibilisées (les vies perdues).

M'enfin, je retiendrais en positif de ce jeu qu'il possède une ambiance géniale et qu'il m'a fait découvrir les hallucinations réelles en jeu (la grosse surprise, j'ai adoré ce concept). Dans le négatif j'ai pas mal de choses à dire quand même :

- Les magies que j'ai trouvé bordéliques pour pas grand chose.
- Les énigmes à base de magie chiante à trouver car il faut essayer pas mal de combinaison, chui pas fan de ce procédé.
- Les combats trop lourds.
- Le retour en jeu trop lent. A chaque vie perdue, c'est long pour rejouer...
- Le renouvellement des lieux. Je sais que ça sert l'histoire mais je trouve ça moyen de se retaper les mêmes lieux à peine modifiés. Surtout dans un jeu de ce genre. Limite je préfère avoir moins de lieux et donc moins de stages.

Voilà, pour moi ça fait trop points négatif pour que je le considère comme un très bon jeu. J'ai tout de même passé un bon moment dessus. C'était une expérience sympa.


Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) Eterna10Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) Tumblr13Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) Unname48



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 26 Avr - 11:11, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
jeu génial Smile tu vas t'éclater Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Au moins pendant le deux premiers niveaux Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment j'adore l'ambiance mais je comprends pas encore bien l'histoire ^^

En tout cas il fait flipper ce con de jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce jeu de psychopathe  Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) 3839493590

Je suis un trouillard dans l'âme donc compliqué pour moi tout ça... Puis alors ils sont allés loin dans le délire, jusqu'à te faire avoir de vrais hallucinations !!
Spoiler:

Au départ je trouvais le gameplay pas vraiment top, l'histoire confuse, trop de trucs chelous intervenaient sans que je saisisse concrètement le délire... J'avais l'impression d'être plus spectateur qu'acteur. Mais quand tu comprends réellement le truc et que tu te fais au gameplay un peu lourdaud, il devient prenant.

Je viens tout juste de passer le prêtre à Amiens, un sacré passage ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce jeu me rend fou...

Un coup je l'adore, un coup de le déteste. J'en suis à 18 heures de jeu environ et je vois la fin arriver.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Eternal of darkness, d'un côté je le trouve vraiment top dans son ambiance, mais de l'autre je trouve le gameplay et le système de magie très limite. C'est compliqué pour pas grand chose. Heureusement qu'il y a cette ambiance de psycho qui me donne envie de voir la suite.

Puis bon, tourner en rond des heures à cause des énigmes à base de magie chelou... ça m'a saoulé.

Un autre gros souci selon moi dans ce jeu c'est la sauvegarde. Dans ce genre, si tu peux sauvegarder ou tu veux (ou presque), ça nique tout. On ne ressent aucune pression et l'ambiance qui devrait te faire péter un sky ne joue pas son rôle de "fouteur de pression" à cause de ça.

Enfin voilà, j'ai hâte de le terminer car je commence à trouver le jeu long.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pareil que toi. J'étais bloqué contre un boss chiant (dans le dernier tiers du jeu je pense), je trouvais pas quoi faire et ça me gavait. Du coup je suis allé voir la soluce et c'était tellement débile que j'ai laissé le jeu Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GC) 4257297559
Mais c'est sûr que ça vaut le coup pour les petits coups de pressions à base de sauvegarde qui s’efface toute seule ! Mythique !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je comprends, j'ai vraiment lutté pour comprendre certaines énigmes. Et c'est franchement pas kiffant quand tu trouves, ben c'est juste que t'as tout essayé pour y arriver donc forcément, tu finis pas trouver la bonne magie... Ca fait clairement parti des défauts du titre.


Je l'ai terminé ce matin. Verdict : + de 19H de jeu ! Quand je vois que dans le test de JV.Com il faut 10H... Fiuuu, je dois être un tocard ^^ Surtout que toutes les heures ne sont pas compatibilisées (les vies perdues).

M'enfin, je retiendrais en positif de ce jeu qu'il possède une ambiance géniale et qu'il m'a fait découvrir les hallucinations réelles en jeu (la grosse surprise, j'ai adoré ce concept). Dans le négatif j'ai pas mal de choses à dire quand même :

- Les magies que j'ai trouvé bordéliques pour pas grand chose.
- Les énigmes à base de magie chiante à trouver car il faut essayer pas mal de combinaison, chui pas fan de ce procédé.
- Les combats trop lourds.
- Le retour en jeu trop lent. A chaque vie perdue, c'est long pour rejouer...
- Le renouvellement des lieux. Je sais que ça sert l'histoire mais je trouve ça moyen de se retaper les mêmes lieux à peine modifiés. Surtout dans un jeu de ce genre. Limite je préfère avoir moins de lieux et donc moins de stages.

Voilà, pour moi ça fait trop points négatif pour que je le considère comme un très bon jeu. J'ai tout de même passé un bon moment dessus. C'était une expérience sympa.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum