Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celeste (Multi supports)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Celeste (Multi supports) Empty Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 2:50

maskass

maskass
Damné du Stick

Coucou,
Je me suis pris Celeste sur l'eshop dernièrement. Un jeu qualifié dans la description de "plateformer ultra hardcore" (ou une tournure du genre).
Je vais lire deux ou trois tests avant afin de voir ce qu'en disent les autres. Cela semble unanime au vu des notes attribuées.
Ayant fini Hollow Knight et The Messenger juste avant, je me dis que rester dans un univers 2D avec de la plateforme et des dash/wall jump/etc. serait sympa.
Je passe donc à la caisse (20 boules quand même, comme tous les bons jeux indé sur le store en fait).
Je lance le jeu, je joue 5mn et tout de suite je me dis qu'un truc ne va pas. Le personnage, Madeline (paye ton prénom), répond bizarrement, ou du moins pas comme je le voudrai dans un jeu habituel du genre. Les mouvements sont pourtant très simples : on peut sauter, rebondir de mur en mur et s'y accrocher, et dasher. Et le problème vient de ce foutu dash de merde. On ne peut le faire qu'une seule fois tant qu'on a pas reposé les pieds au sol. Si on dash et qu'on s'accroche à un mur, on ne peut pas redasher derrière. C'est horriblement mal foutu à mon sens car ça rend le jeu très pénible. Des cristaux sont parfois disséminés sur le parcours, permettant d'effectuer un dash supplémentaire, et on se retrouve avec une formule puzzlegame/plateforme ultra hardcore.
Chaque chapitre composé de multiples tableaux apporte une touche supplémentaire via des éléments avec lesquels on peut interagir. Des blocs qui bougent sur une trajectoire précise lorsqu'on dash, certains qui se déplacent lorsqu'on les frappe (en dashant dessus), des bulles qui nous projettent dans une des huit directions choisies, etc.
Le tout est assez sympa et facilement assimilable, mais putain que c'est difficile. Parfois on est même poursuivi par notre ombre (comme dans Mario Galaxy) ce qui rend le défi encore plus stressant. Les sauts sont millimétrés au possible. L'ensemble du décor de chaque chapitre est hostile : des pics, des trous, des flammes... Et on se retrouve parfois à recommencer 50 fois le même passage si ce n'est plus. Le pire c'est ce foutu vent qui suivant la direction nous ralenti, ou nous pousse au loin. J'ai horreur de ça Very Happy
Et les tremplins nuage sont horribles aussi, ils ne se comportent pas comme un tremplin normal de jeu vidéo, l'input sur la touche de saut ne se fait pas au même moment que 95% des jeux.
Bref, plein de trucs déroutants qui frustrent plus qu'ils n'amusent en fait.

Bon, c'est un die & retry, ne nous y trompons pas, c'est donc normal que ce soit difficile et qu'il faille mourir pour apprendre, et recommencer, etc.
Et j'ai déjà fait et finit quelques de jeux du genre, comme VVVVVV, Mutant Mudds, 2 Fast 4 Gnomz, etc.
Mais là c'est chaud patate.
J'arrive à avancer quand même, j'en suis au 6ème chapitre sur 8, trouvant même les deux derniers plus simples que les 4 premiers (sûrement parce que je m'habitue au maniement du perso), mais au bout d'une heure j'arrête tellement c'est stressant.

Les graphismes n'aident pas non plus à s'émerveiller. Les sprites sont assez moches, et les décors bien pixellisés comme il faut.
Les musiques sont très souvent mélancoliques, même si jolies.
Et les nombreux dialogues entre Madeline et les quelques PNJ (en mode "voyage spirituel sur la conscience et le surpassement de soi") commencent à m'ennuyer, et ont le défaut de ne pas être drôles comme ceux de The Messenger où je m'émerveillais de découvrir chaque histoire du marchand.

On voit les avatars des personnages dans les boites de dialogues, mais ils ne sont pas en 8 bits mais en style "flash", de même que l'interface de choix des chapitres. Cette superposition 8 bits/flash est assez déroutante (et moche aussi).
Quant aux bruitages des voix (une sorte de Lylat en moins fun) ils sont aussi très pénibles à la longue.

En me relisant, on pourrait penser que je n'aime pas ce jeu, mais ce n'est pas le cas non plus.
Je suis juste partagé entre un jeu de plateforme sympa sur le papier (avec un très bon level design), et frustrant en jeu.

Je compare peut-être un peu trop ce jeu aux derniers que j'ai faits. Avec Hollow Knight et The Messenger, le maniement du perso est sublime, impeccable, rien à dire, la perfection. Et on explore les niveaux librement, allant de ci de là en sautant, dashant, virevoltant et en tatanant du monstre.
Mais avec Celeste, on est très loin d'avoir les mêmes sensations. C'est vraiment puzzlegame par moment, à devoir réfléchir comment on va passer tel tableau, avec quel saut, dans quelle direction, combien de rebonds avant de dash, quand utiliser le dash d'ailleurs, dans quelle direction lui aussi. Et une fois qu'on a trouvé une solution, il faut exécuter le tout avec un timing et une précision d'horloger. Et recommencer encore et encore jusqu'à y arriver, souvent avec beaucoup de chance, à force d'appuyer comme un taré sur tous les boutons, espérant que ça marche. Chaque tableau passé est un soulagement de dingue, on se dit qu'on n'aura plus à le refaire. Mais le tableau suivant est souvent pire, ou du même acabit. Ça n'en finit jamais.

Bref, Celeste est un bon jeu mais à réserver aux joueurs chevronnés qui aiment se surpasser. Moi j'aime bien en général, mais là j'avais envie d'un jeu plus cool, moins exigent, alors je suis un poil déçu. J'avais hésité avec Owlboy.

2Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 7:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

OK merci je le prendrai jamais ! Very Happy

3Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 8:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pareil Celeste (Multi supports) 4257297559

J'en avais lu beaucoup de bien mais ce côté "puzzle" c'est pas pour moi.

Par contre l'histoire du Dash unique ça fait parti des règles du jeu. Chaque jeu a les siennes.

4Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 10:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Une vidéo trés interessante, je trouve, à propos du level design du jeu

http://bit.ly/2GDnV5v

5Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 11:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben ça c'est bien le genre de jeu que je peux adorer Celeste (Multi supports) 4244696355

Sympa ta vidéo Emeldiz, c'est tellement vrai ce qu'il raconte.

@maskass : Bon courage ! Very Happy

6Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 13:29

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Je précise que je n'aime pas spécialement la plateforme.
Je place Celeste dans mon top 3 de tous les temps ^^

...

maskass a écrit:
Les graphismes n'aident pas non plus à s'émerveiller. Les sprites sont assez moches, et les décors bien pixellisés comme il faut.

Etant amateur de pixel-art depuis 1986, je trouve que c'est du très bon travail... les couleurs sont magnifiques Celeste (Multi supports) 4244696355
Après ouais, c'est du pixel-art très radical

maskass a écrit:
On voit les avatars des personnages dans les boites de dialogues, mais ils ne sont pas en 8 bits mais en style "flash", de même que l'interface de choix des chapitres. Cette superposition 8 bits/flash est assez déroutante (et moche aussi).
Quant aux bruitages des voix (une sorte de Lylat en moins fun) ils sont aussi très pénibles à la longue.

Tout ça est déroutant au début mais pour peu qu'on se soit attaché au défi de Madeline, on oublie vite le décalage graphique. D'ailleurs, tout le menu du jeu est aussi en vectoriel, le pixel-art c'est juste pour le jeu.
Il y a d'ailleurs un superbe retournement dans l'emploi de ces fenêtres de dialogues, en brisant un simple code de mise en scène le dialogue prend une plus grande ampleur dramatique Smile

Autres retournements sur des passages qui t'ont énervé : les course poursuites (celui-là, tu as déjà dû le faire) et le vent...
spoil :
Spoiler:

maskass a écrit:
C'est vraiment puzzlegame par moment, à devoir réfléchir comment on va passer tel tableau, avec quel saut, dans quelle direction, combien de rebonds avant de dash, quand utiliser le dash d'ailleurs, dans quelle direction lui aussi. Et une fois qu'on a trouvé une solution, il faut exécuter le tout avec un timing et une précision d'horloger. Et recommencer encore et encore jusqu'à y arriver, souvent avec beaucoup de chance, à force d'appuyer comme un taré sur tous les boutons, espérant que ça marche. Chaque tableau passé est un soulagement de dingue, on se dit qu'on n'aura plus à le refaire. Mais le tableau suivant est souvent pire, ou du même acabit. Ça n'en finit jamais.

C'est la définition même du défi ^^
Les faces B sont encore plus dures que le jeu et ouvre la voie vers le coeur de la montagne qui est encore un cran au-dessus Celeste (Multi supports) 4257297559
Puis les faces C sont encore plus dures que les faces B  Celeste (Multi supports) 1501474694
Et t'as encore les fraises dorées qui ne sont validées que si tu réussis tout un chapitre/face B et C... sans mourir  Celeste (Multi supports) 506850652

A noter qu'à tout moment est activable un mode "triche" paramétrable mais qui marque votre sauvegarde d'un petit symbole qui dit que vous avez succombé à la faciclitude  Celeste (Multi supports) 4257297559

...

Ce jeu est fou !

7Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 14:07

maskass

maskass
Damné du Stick

Ce n'est pas non plus très puzzlegame, ça reste un jeu de plateforme avant tout. Mais il faut souvent réfléchir à comment passer tel passage. Il y a des portes à ouvrir avec des interrupteurs, des salles cachées, un aspect un peu labyrinthique par endroit... Le tout fait donc un peu puzzlegame, mais ce n'est pas ultra prononcé. Juste un ensemble de mécaniques plateforme agencées de sorte à devoir réfléchir avant de foncer.

@Jipé : le côté 8 bits du jeu n'est pas moche en soi, mais ayant joué à The Messenger juste avant, la différence est de taille. Les sprites sont très grossiers et peu détaillés. Quand le perso s'accroupit, l'animation est bizarre. On ne voit pas non plus les yeux des personnages. C'est très basique comme graphisme, même si ça ne me dérange pas personnellement.

J'ai vu pour le mode B et C. D'habitude, j'adore compléter les jeux à 100% (ou au plus que je peux), mais là, avec Celeste, je ne sais même pas si j'arriverai à la fin du jeu en mode normal, ou plutôt si j'aurai le courage et la persévérance d'y parvenir. Alors le mode B et C tu penses bien Celeste (Multi supports) 4257297559
Déjà que certaines fraises sont super dures à avoir. Et celles avec des ailes qui s'en vont dès que tu t'approches d'elle, j'en ai attrapé aucune encore.

Toutefois, à force d'y jouer, je sens que je deviens plus à l'aise avec Madeline. C'est vraiment le dash unique qui m'a saoulé, même si comme tu dis @CTJ cela fait partie des règles du jeu. Smile


8Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 16:45

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

maskass a écrit:
Déjà que certaines fraises sont super dures à avoir. Et celles avec des ailes qui s'en vont dès que tu t'approches d'elle, j'en ai attrapé aucune encore.

Les fraises ailées ne s'envolent que si tu dashes, peu importe la distance Wink
Le seul dash "autorisé" c'est celui pour entrer en contact avec la fraise (et encore, ce n'est pas toujours obligatoire).
Le défi est pensé pour te passer du dash ^^

9Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 21 Sep - 17:11

maskass

maskass
Damné du Stick

Ah OK, merci, je n'avais pas tilté qu'elles s'en allaient en dashant. Ça change tout donc Smile

10Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Lun 24 Sep - 1:27

maskass

maskass
Damné du Stick

Bon ben voilà, j'ai fini le jeu une première fois. Je suis arrivé en haut de la montagne à la fin du chapitre 7.
Un 8ème chapitre s'est débloqué, mais je ne peux pas y accéder encore.

8/9h de jeu, et environ 1800 morts. Et seulement 35 fraises.

Bizarrement, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus simple à partir du chapitre 4. Même le chapitre 7 ne m'a pas trop posé de soucis (façon de parler car j'ai dû y crever au moins 300 fois).
Le boss du niveau 6 est classe à affronter.
J'ai bien aimé le level up avec le double dash, pensant pouvoir le conserver pour le second loop, mais non ! Salauds !
Et en fait, je pense m'arrêter là avec ce jeu. Content de l'avoir fini en partie, car je n'aime pas les jeux inachevés, mais ce sera sans moi pour le 100%. L'interface est mal foutue et ne donne pas envie de se plonger dans l'exploration. Et puis c'est trop difficile comme jeu. Celeste (Multi supports) 4257297559

11Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Mar 25 Sep - 17:29

maskass

maskass
Damné du Stick

Je m'y suis finalement remis un peu afin de récupérer quelques fraises (j'en ai 80 environ) et ainsi m'essayer à certaines épreuves de plateforme non faites encore. Certaines sont super bien cachées, limites introuvables.
Le 8ème chapitre ne s'ouvre qu'après avoir récupéré 4 cristaux ? J'en ai aperçu un dans une salle mais n'ai pas réussi à l'atteindre. Le "second loop" est assez pénible car le jeu considère qu'on ne connaît pas les PNJ et l'histoire et donc nous la ressort une seconde fois, même si on peut passer les "cinématiques" et les dialogues.
Je ne pense pas aller jusqu'au 100% car entre les faces B (j'en ai 3 ou 4 seulement) et les faces C, j'aurai certainement décroché avant.
Je me suis remis à Hollow Knight du coup, et je ne sais pas si c'est grâce à Celeste qui a amélioré mon skill en timing, mais j'ai réussi à péter 5 boss supplémentaires en difficulté Ascension alors qu'ils m'étaient insurmontables jusqu'alors. Celeste (Multi supports) 3827031138

12Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Mar 25 Sep - 18:37

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Pour les cristaux, j'ai pas compris comment ont les obtient mais pour débloquer le coeur de la montagne, il faut ramasser 4 coeurs bleus que l'on trouve à la fin de chaque face B.
C'est faisable, mais la "fin finale" n'est pas du tout indispensable... donc si t'es pas chaud, ne te force pas Celeste (Multi supports) 2159460562

13Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Dim 9 Déc - 0:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, il sort en physique du côté de LRG le 1er janvier


http://paderetro.com/

14Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Dim 9 Déc - 0:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Il sera mien !

http://bit.ly/2GDnV5v

15Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Mer 12 Déc - 4:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Comme d'hab, j'étais pas pressé. J'attendais sagement l'édition physique. Et la voilà qui s'extirpe enfin des limbes vidéoludiques digitaux !

Précision : la vente de LRG était prévue en quantités limitées pour la PS4, et open pre-order pour la Switch. Shit!

Heureusement, suite à la grogne de ses clients, LRG a rectifié le tir, et normalement les deux versions seront proposées en open pre-order !

https://jeux.dokokade.net/

16Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Mer 12 Déc - 5:48

kuja45

kuja45
Diable Geek

Il y a aussi Windjammers qui va avoir son édition physique au cas où

http://game-jin.fr/

17Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Jeu 20 Déc - 21:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le jeu sera offert aux abonnés Gold sur Xbox One en janvier Smile

du coup je me tate à le prendre sur switch avec LRG  Celeste (Multi supports) 1370858031

18Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Sam 12 Jan - 10:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai été jusqu'au sommet de la montage et je vais m'arrêter là. Je n'ai pas du tout aimé ce jeu.

Niveau gameplay ça répond parfaitement, quand on meurt on recommence instantanément, ... pas de soucis là dessus. Mais c'est creux à mourir. Saut + Dash. Voilà c'est tout.

On enchaîne les zones sans aucun intérêt, sans aucun stress de mourir (je suis mort des centaines de fois mais on s'en fou totalement), il y a des fraises à ramasser qui d'après le jeu ne servent à rien (j'en ai quand même attrapé 85 ... Va savoir pourquoi ... J'ai doublé mon temps de jeu avec ça ^^), on avance sans trop savoir où on va et quand on plusieurs choix on ne sait pas si c'est la suite du niveau ou du "bonus". Du coup à la fin j'ai quasi rien ramassé mais je ne sais pas où c'est et il faut se retaper le jeu pour trouver ... avec le risque de repasser à côté encore. Pas du tout mon délire.

Il faut attendre la fin du chapitre 7 pour avoir le sentiment d'escalader une montagne. Avant ça on est dans des décors complètement tirés par les cheveux : un hôtel, un temple, la ville (?!!), ... Il n'y aucun univers dans ce jeu. Les éléments de gameplay introduit sont totalement plaqués là (les cristaux verts redonnent du dash, les boules rouges refond un dash auomatiques, il faut éviter les blurps noirs/rouges, ..). Tout ça n'a aucun sens.

Le climax du n'importe quoi c'est une phase looooooooooooooooooooongue de dialogues à choix multiples. J'ai commencé à lire ... puis à mattraquer (A) sans lire ... puis j'ai découvert dans le menu un "skip scene" que j'ai utilisé systématiquement ensuite.

La BO en revanche est excellente.

Jeu très vite oublié me concernant. Heureusement que c'était dans le gold.

Je veux bien croire que je passe à côté de la profondeur du jeu mais rien n'est fait pour me donner envie d'en voir plus.



Dernière édition par CTJ le Sam 12 Jan - 12:31, édité 1 fois

19Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Sam 12 Jan - 11:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ton nouveau Limbo ? Celeste (Multi supports) 4257297559

20Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Sam 12 Jan - 12:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non. Limbo c'est vraiment nul et y'a rien à chercher de plus Celeste (Multi supports) 4257297559

Là je n'aime pas mais ça fonctionne globalement bien et il y a, semble-t-il, une vraie profondeur si on accroche.

21Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 12 Avr - 10:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fault il comprendre que le jeu va sortir dans le commerce en GOTY et que la version LRG ne sera finalement pas la seule ?

Et btw un DLC gratos ça fait toujours plaisir !

http://bit.ly/2GDnV5v

22Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Jeu 16 Jan - 12:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai commencé l'aventure !! Very Happy

Comme prévu, j'aime beaucoup. Mais ce qu'il y a de vraiment bon dans ce jeu c'est l'ambiance générale, vraiment bien rendu je trouve. Là j'attaque l'hôtel bizarre, pour le moment tout se passe bien, pas de couac particulier, juste les fraises que je ne trouve pas toujours... Pourtant j'ai l'impression de bien fouiller. Du coup je me laisse cet aspect pour plus tard. Je sais que plus tu joues à ce genre de jeu, plus tu vois les passages secrets ^^

Donc très très bien pour le moment, merci Emeldiz Thumleft

23Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 17 Jan - 12:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me régale, c'est pile ce que j'aime : une ambiance de dingue, un gameplay précis et évolutif, une "histoire" intrigante, une difficulté au poil, un challenge sup pour les acharnés (les fraises)... Là j'avoue être encore un peu sur le cul avec la séquence du boss  Shocked  En plus j'avais le son à fond (pour ce jeu je mets du bon son ^^), la patate que ça avait, c'était ouf... Je l'ai trouvé super original, et génial à jouer  Amour

J'ai bien entamé mon ascension vers le sommet en "duo". J'ai terminé aussi vite fait l'ascension pico 8. Cool mais ça reste limité et pas super passionnant quand tu sais que le vrai jeu t'attend. Pour le moment je prends le plus de fraises possible, je dois en avoir environ 120. Je trouve que les phases avec les fraises cachées sont les meilleures. On te force à faire des trucs de dingues, j'adore  Very Happy

En revanche je ne comprends pas trop à quoi servent les cristaux que je ramasse de temps à autres. Si quelqu'un peut me dire...

Edit : Voilà, ligne droite terminé !

- 131/175 fraises ramassées
- 1467 morts
- 11H38 de jeu

Une tuerie, tout simplement. Je vais me faire le 100% petit à petit.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Jan - 14:50, édité 1 fois

24Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Ven 17 Jan - 12:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cool j'ai choper le mien Gratos sur l'Epic Store, je tenterais un gros challenge dessus quand j'aurais ma fibre je pense Celeste (Multi supports) 4257297559 Celeste (Multi supports) 4257297559 Celeste (Multi supports) 4257297559

http://www.dg2s.fr

25Celeste (Multi supports) Empty Re: Celeste (Multi supports) Sam 18 Jan - 17:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu adhères à la petite histoire et au design/son étrange c'est encore mieux. Le jeu en lui-même (gameplay) est top mais je trouve que l'ambiance fait vraiment ce qu'il faut pour que le jeu devienne génial. Sans ça, je pense que je me lasserais.


Sinon, j'ai chopé toutes les fraises !!!! 170/175. Par contre j'en ai 5 qui n'existent pas, elles apparaissent dans les derniers chapitres c'est ça ?

Putain comme j'ai galéré... Certaines sont archi bien planquées c'est un truc de dingue. J'ai eu plus de mal à les trouver qu'à les attraper. Quoi qu'il y en a 2, 3 avec lesquelles j'ai pété un plomb  Rambo

En tout cas c'est fait, maintenant les cœurs... Hum hum, j'en ai chopé 4 mais pareil, c'est quoi ces énigmes de ouf ? Même professeur Layton c'est bidon à côté  Razz Là je bloque sur celle qui est dans le chapitre où il y a pleins de plumes. J'ai réussi a allumer une torche, je pensais avoir trouvé la soluce mais non, aucune autre ne s'allume  Sad

M'enfin, ce n'est que partie remise. Je vais attaquer un peu les faces B pour voir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum