Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Février : Devil Crash PCE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [Youtube] Présentation et News de ma chaîne

[Youtube] Présentation et News de ma chaîne

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

CTJ

Limbo Hater
Par exemple, ou même en incrust ... ou encore mieux joué et commenté sur place ! Je pense que ça vaut le coup de passer plus de temps sur les jeux qui comptent que d'en balayer des tas, même si au final la vision complète se fait sur plusieurs vidéos.

Je me fais déjà la réflexion sur les "JVCT" de WhaWha même si j'aime beaucoup.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai mis quelques incrustes dans la vidéo pour les jeux dont on a le plus parlé, mais c'est vrai qu'il est possible d'en mettre pour chaque titre mentionné même si je trouve que ça fera un peu trop surchargé.

Par contre jouer et commenter sur place, même en plusieurs parties je vois pas trop l'intérêt, sans même mentionner le fait qu'il faudrait bloquer un sacré paquet de temps chez la personne pour faire tout ça. Ca me semble un peu hors concept finalement. Pour le coup, faire une vidéo dédié à un ou plusieurs jeux en particulier me semble plus adapté, que ce soit via une review ou un let's play par exemple.

--

De toute façon, j'en ai pour le moment terminé avec cette chaîne. Elle m'a servi à expérimenter ce que je voulais et après un bon temps de réflexion l'année 2019 va être consacrée à un projet beaucoup plus ambitieux et beaucoup plus professionnel, avec des objectifs à court/moyen et long terme.

Pour le moment je formalise tout ce projet que j'ai en tête sur papier pour planifier sa mise en oeuvre, ça va prendre un peu de temps car je dois encore me documenter sur plusieurs sujets, mais le résultat en sera nettement plus qualitatif (en tout cas c'est le but).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Petit up aprés quelques temps sans vidéo car j'ai voulu tout revoir de A à Z afin de me lancer plus sérieusement sur cette plateforme pour 2019.

Du coup nouvelle vidéo qui est le fruit de cette refonte, qui je l'espère vous satisfera !

Un gros merci à @Wiiwii007, @Warhol et bien sûr à la #Mafialyonnaise pour leur aide sur différents sujets  Thumleft

[/b]

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sur le plan purement technique, ça n'a plus rien à voir avec ce que tu nous avais proposé lorsque tu t'es lancé, et tout cela sans te ruiner; donc bravo à toi pour la prise de conscience et la démarche de proposer quelque chose de sérieux à ce niveau là.  Thumright

Il ne te manque plus qu'une vraie caméra (mais franchement attends d'avoir un peu d'XP sur le reste avant d'investir) et tu auras un résultat proche d'une image pro. Wink

Donc bonne continuation et comme je te l'ai déjà dit par tel, n'hésite pas à me solliciter si t'as besoin.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben c'est cool, comme l'a dit Warhol, tu viens de passer un gros cap sans te ruiner Thumright

Pour le moment je pense que ça suffit largement. L'environnement est plaisant, c'est clean, on ne force plus pour bien entendre etc.

J'ai cependant un petit truc qui me titille dans cette vidéo. Je pense que tu devrais prévoir un poil mieux ton positionnement et tes calques verts et rouges. Des fois ça le fait mais des fois c'est limite à mon sens. Mais c'est pour chipoter, c'est pas bien grave, et si ça se trouve tu l'as voulu ainsi ^^

Mais franchement, je suis bien content pour toi.

Bonne continuation et pareil, si t'as des soucis niveau son sur autre chose n'hésite pas.

Ah oui, dernier point ! Lorsque tu fais la séquence où tu te parles à toi-même, tu peux tenter de mettre une petite reverb discrète, ça fera un effet "songe", réflexion". Teste le et vois, si ça te plait ça peut-être sympa.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai regardé ta vidéo et c'est pas mal du tout. Ca ne fait pas du tout du taf d'amateur, ca se voir que tu as bien travaillé ton sujet.
Bravo Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci beaucoup, je suis content de voir qu'au moins sur la forme, ça semble ok à présent, c'était le principal but de cette première production.

Warhol : c'est noté pour les vêtements.
Wiiwii : Mes filtres ? Tu fais référence au changement de température de l'image qui surviennent de temps à autres ? Si c'est ça c'est mon tel qui parfois réajuste de lui même ... c'est trés chiant d'ailleurs et pas voulu ^^ Noté pour la reverb', c'est vrai que j'aurai pu travailler cet effet.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Beau boulot Thumright

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz a écrit:Merci beaucoup, je suis content de voir qu'au moins sur la forme, ça semble ok à présent, c'était le principal but de cette première production.

Warhol : c'est noté pour les vêtements.
Wiiwii : Mes filtres ? Tu fais référence au changement de température de l'image qui surviennent de temps à autres ? Si c'est ça c'est mon tel qui parfois réajuste de lui même ... c'est trés chiant d'ailleurs et pas voulu ^^ Noté pour la reverb', c'est vrai que j'aurai pu travailler cet effet.
Non non ^^ lorsque tu mets les côtés positifs/négatifs (vert/rouge). Ta tête est quasi sur les couleurs, perso j'aurais un peu plus accentué le placement de ta tête vers la gauche/droite pour vraiment libérer tes points positifs/négatifs.

Franchement c'est pas violent, mais pour les gonzes comme moi qui bug sur ce genre de truc, ça perturbe et du coup on n'écoute plus vraiment ^^

Sinon, un petit mot sur le contenu, pour moi c'est nikel car tu "parles" un peu des appareils que j'ai à la maison (l'OSSC, la Super NT ) ou que j'ai testé rapidement (Pi, émulation) , et j'ai rien à dire dessus. Tu décris bien, on comprend bien, c'est simple/efficace. Après, je suis une quiche en électronique du coup je ne peux rien te dire sur la qualité de ton discours technique. Les erreurs si il y en a toussa

En tout cas, perso j'aime quand ça va droit au but, et là c'est le cas donc c'est tout bon pour moi Thumleft

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 11 Fév - 10:24, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

cool, çà progresse bien Thumright

et ça devrait relancer le débat sur la retron 5 et l'émulation

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2