Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 31]

351Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 15 Sep - 5:19

gatsuforever


Adorateur du Pal
Niveau jeu de course, la md est quand même bien à la ramasse face a la snes.
Quand on voit que sur Md , les rares jeux de course digne de ce nom tiennent dans les doigts d'une main (les outrun, street racer, et puis virtua racing). Ca fait un peu leger quand même...

En face la concurence est rude avec la snes et son mario kart, f zero, lamborghini, stunt race fx, f1 pole position, nigel mansell, street racer, la serie des top gear).

352Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 15 Sep - 8:53

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

et niveau jeux de ping pong ça donne quoi ?

non parce qu'un seul jeu, Virtua Racing, écrabouille toutes les pauvres courses 16 bit d'en face  Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 2578313619

353Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Lun 15 Sep - 9:36

citylab2

citylab2
Démon Gamer

gatsu, tu oublies l'adaptation de vroom sur megadrive, f1 world championship, qui éclate pas mal de jeu de bagnoles sur super nes.... (irréalisable en soit de tout maniere sur supernes, car super pêchue et éléments 3d) d'ailleurs l'adaptation du même jeu sur super nes est nulle...

354Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 2:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de voir le fameux vroom, et wouawouuu. C'est vrai qu'il est vraiment pas mal.



Mais ca ne vaut pas un Nigel Mansell sur snes



Pour ceux qui diront que le jeu est sorti sur megadrive, je leur répondrai que... la vidéo parlera d'elle même.

355Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 2:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est tellement bien ton nigel Mansel qu'il a une distance d'affichage de 2 mètres. ^^

Avec une meilleure vidéo du F1 MD, on voit bien que pour le coup.... ben justement, que tu vois à bien plus de 2 mètres.



Ha, et t'as oublié de mettre la vidéo du F1 world Championship Snes.



Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 2953299389



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 16 Sep - 3:08, édité 1 fois

http://paderetro.com/

356Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 3:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est facile d'ameliorer la distance d'affichage en faisant un jeu moins beau ^^ .

D'un point de vue graphique le nigel mansell sur snes est au dessus du f1 sur megadrive.
La version megadrive a certes une meilleur distance d'affichage mais je ne le trouve pas meilleur pour autant.

Pour le f1 sur snes, j'y avais joué et la le vehicule qui reste fixe même quand on tourne m'avait marqué. Q

357Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 3:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha bah hé, chacun ses priorités : pour un jeu de course, l'essentiel n'est pas de regarder comment est joli la chicane ou les pneus de bords de piste, mais bel est bien la rapidité et la distance d'affichage.

Un jeu de course où tu vois pas à plus de 2 mètres est un mauvais jeu de course, aussi beau soit-il.

Quand tu conduis, tu te préoccupe plutôt de ce qu'il y a de joli autour de la route ou bien du tracé de la route en elle-même? ça te dérange pas d'avoir genre un camion devant toi qui t'empêche de voir plus en avant? Ben le Nigel c'est pareil, t'as perpétuellement un camion à 2 mètres de ta voiture. Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 4257297559

Plus sérieusement, il est sympa le Nigel (j'y jouais à sa sortie ^^), mais je trouve dommage de devoir se baser sur ses panneaux pour tourner, alors qu'avec un angle de vue légèrement plus haut, y'en avait plus besoin vu que tu peux voir le virage et donc l'anticiper.

http://paderetro.com/

358Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 9:19

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Un jeu de course où tu vois pas à plus de 2 mètres est un mauvais jeu de course, aussi beau soit-il.
This

encore une bataille de perdue pour les tutus roses

359Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 12:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En suivant l'argument de Adl, il y a forcement un jeu qui ne pourra pas être cité, c'est Virtua racing... ^^ .

Tu sais dj le nigell mansell est vraiment tres plaisant a jouer et le clipping ne gêne en rien au plaisir de jeu.

Apres pour les amateurs de similation de f1 pur et dur avec tout les reglages qui vont avec, il y a la serie des F1 pole position qui est pas mal aussi.


360Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 12:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais j'ai jamais parlé de clipping sur le Nigel hein? (surtout que le clipping, c'est que pour la 3D hein? ^^) Juste que l'angle de vue est trop bas pour pouvoir anticiper le tracé de la route en elle-même, ce qui fait que tu te contentes de suivre les instructions des gros panneaux.

Virtua Racing a le choix entre 4 angles de vues par contre. (mais je l'ai jamais fait, déjà que la 3D ps1 passe plus, alors une 3D encore plus vieille...)

http://paderetro.com/

361Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 12:30

Invité

avatar
Invité
De toute façon les jeux de F1 sur 16 bits c'est de la merde Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 4186804625

362Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 13:13

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A part nigel mansell sur snes Chrys.... Smile .

C'est dommage que virtua racing soit une license Sega, car sur snes avec un processeur Fx ca aurait pu donner un resultat tres proche de l'arcade.

363Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 13:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense pas non, faut arrêter de rêver sur les capacités du processeur FX. ^^

Starfox, c'est quelques éléments 3D apposés sur un plan 2D, Virtua Racing c'est intégralement en 3D.

http://paderetro.com/

364Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 13:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te dirai que stunt race fx ou vortex ou winter fx. Le rendu est plus que satisfaisant et qui laisse rêveur sur le portage d'un virtua racing sur snes.

365Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour Stunt Race FX ce sont les véhicules qui ne sont pas en 3D, Winter Gold pareil (enfin, les persos) Vortex étant comme Starwing, sur plan 2D.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans intégralement en 3D? Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 1370858031

La Megadrive pouvait faire nativement de la 3D quasiment du niveau de la puce FX, grâce à sa vitesse de processeur qui permettait de nombreux calculs nécessaires à la 3D (Resq avec ses phases de shoot à la starwing et Red Zone pour ses passages à pied en sont le meilleur exemple). La SNES a eu besoin d'une puce pour pallier à la lenteur du sien, mais y'a quand même des limites infranchissables, ou qui nécessitent un add-on pour faire de la meilleure 3D (comme la version 32X de Virtua Racing). Mais ça restera quoiqu'il arrive de la 3D de base même pas texturée, et si y'a pas de gameplay derrière, ça sera juste un artifice technique (c'est ce qui sauve starwing et Virtua Racing, le gameplay).

De toute façon, pourquoi on chipote? Déjà que la 3D sur 32 bits c'est pas ça, alors sur 16 bits... Je me demande même pourquoi on en parle. C'est comme les jeux Mega CD en FMV, ça a trop mal vieilli (que ce soit en matière de graphismes ou de gameplay) pour que ce soit intéressant. Pas besoin de savoir qui sera l'un au dessus de l'autre quand les 2 vont à la poubelle hein? ^^

http://paderetro.com/

366Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah bon les véhicules de stunt race fx ne sont pas en 3d?? Pourtant ils sont bien constitué de polygone tout comme le decor.

Le sujet a devié des jeux de course au jeu de F1 pour finir sur les jeux en 3d.

Tout ça pour essayer de vous faire admetre que la snes a de meilleur jeux de course que la Md... mais bon toi adl c'est peine perdu tu as vendu ton âme à Sega... que dieu te pardonne ^^ .

367Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai juste vu une photo, j'dis de la merde, désolé. Les véhicules sont bizarres, 3D cellshadée? J'me demande quelles astuces de programmation ont été employées. Y'a pas eu une interview des dev d'Argonaut Games dans laquelle ils détailleraient un peu le "How to"? Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 1370858031

Enfin bref, le jeu a un gros clipping, la malédiction de la 3D, j'préfère Starwing qui, même s'il n'est pas full 3D ou parait bien vide, rend bien mieux. Et largement au dessus de tout ça, y'a la 2D 16 bits : éprouvée, belle, les gars se concentraient sur le gameplay bien avant l'effet waou de cette 3D tellement moche avec nos yeux d'aujourd'hui et qui cachait bien souvent de grosses lacunes de gameplay.

Rien de bien différent avec aujourd'hui : "faisons un jeu super beau. Le Gameplay? Bah on va faire un *insert name here* like".



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 16 Sep - 17:43, édité 1 fois

http://paderetro.com/

368Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:43

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Pour faire tourner Virtua Racing sur snes il aurait fallu que la snes soit une PS2  Smile

369Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh le taquin. La Super FX 2 aurait pu le faire, qui sait?

http://paderetro.com/

370Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 17:46

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Quand on voit le Starwing rhumatisant j'en doute.

371Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 18:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Starwing rhumatisant ah ah écoute le l'autre.

Fait juste le stage de macbeth ou le stage ou tu rase l'eau qui commence par une belle journee et se termine par un coucher de soleil magnifique. Regarde juste le dernier boss Andross quand il crache ses blocs et cela sans ralentissement. Même si le jeu se fait sur un plan 2d (qui est encore utilisé sur bon nombre de jeux recent ou les premiers plans sont en 3d et l'arrière plan en 2d... je pense au dernier gt6 tiens ^^ ) .

Quand tu regarde la cinematique finale on voit la qualité de la modelisation des wings et c'est juste bluffant.

Starwing est et restera à jamais mon jeu coup de coeur de la snes et même aujourd'hui je ne m'en lasse pas. Tiens j'en ferai même une partie tout à l'heure Smile

372Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 18:33

Kawet

Kawet
Chat-Bits
djvegeta1978 a écrit:Pour faire tourner Virtua Racing sur snes il aurait fallu que la snes soit une PS2  Smile

Pour que sega perdure il aurait fallut qu'il s'appelle Nintendo.

...


Oh wait !

373Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 19:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:et niveau jeux de ping pong ça donne quoi ?

non parce qu'un seul jeu, Virtua Racing, écrabouille toutes les pauvres courses 16 bit d'en face  Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 2578313619

J'ai explosé de rire devant mon écran,merci infiniment pour ce petit moment de franche rigolade. Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 4257297559

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans intégralement en 3D?  

La Megadrive pouvait faire nativement de la 3D quasiment du niveau de la puce FX, grâce à sa vitesse de processeur qui permettait de nombreux calculs nécessaires à la 3D (Resq avec ses phases de shoot à la starwing et Red Zone pour ses passages à pied en sont le meilleur exemple). La SNES a eu besoin d'une puce pour pallier à la lenteur du sien, mais y'a quand même des limites infranchissables, ou qui nécessitent un add-on pour faire de la meilleure 3D (comme la version 32X de Virtua Racing). Mais ça restera quoiqu'il arrive de la 3D de base même pas texturée, et si y'a pas de gameplay derrière, ça sera juste un artifice technique (c'est ce qui sauve starwing et Virtua Racing, le gameplay).

Vous oubliez tous de mentionner une chose qui a son importance,c'est que Virtua Racing MD possède son propre processeur dans la cartouche qui permit de calculer la géométrie 3d composant le jeu. Cette puce,du nom de VSP,intègre une puce SH-1 cadencé à 25Mhz. Soit plus ou moins l'équivalent d'un Super Fx2,le tout avec un rendu à 15images/s et 300 polygones à la seconde.

Alors,comme ça on a eu besoin d'aide matériel pour porter un jeu 3d sur MD ?  Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 3066824534

Nativement la Megadrive est tout aussi incapable d'afficher,tout comme la Snes de la 3d polygoné,ou de manière très limité de la 3d,cependant la Snes a un argument de poids face à ça, avec son co-processeur permettant d'utiliser plusieurs modes d'aplanissement de sprites...



Dernière édition par ixindamix le Mar 16 Sep - 19:59, édité 6 fois

http://console-toi.fr/

374Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 19:39

Invité

avatar
Invité
Vidéoludiquement parlant, je trouve ça rigolo le mec qui bande devant vitua racing et qui mollit devant starwing... Je pense sincèrement que tu souffres de troubles de l'érection là car pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet  Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 4186804625

375Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 19:52

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:De toute façon les jeux de F1 sur 16 bits c'est de la merde Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 4186804625

Tu as tout dit... cette catégorie a pris vraiment du sens sur 32 bits...Comme quoi...

Sur Snes il y a un jeu de course qui s'appelle super Mario Kart et qui enterre toute la concurrence en terme de vitesse, fluidité, technique et maitrise, sensations etc...
Quand tu as joué à SMk à bon niveau et que tu te tapes des espèces de simulations 16 bits, ça fait mal au bide...

Après je respecte ceux qui se prenait pour ayrton senna sur megadrive ou Nigel mansell sur Snes...
Moi aussi à l'époque j'adorait regarder la F1 à la télé!

376Megadrive VS Super Nintendo - Page 15 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 19:54

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

M'enfin bon,quand tu voyais les têtes hébétés et ahuris des sega fanboys lorsque la SNES sortaient en France avec F-zero,renvoyant le sois disant "blast-processing" de la MD aux oubliettes...

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum