Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Megadrive VS Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 31]

376Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 19:54

ixindamix


Cerbère de la Manette

M'enfin bon,quand tu voyais les têtes hébétés et ahuris des sega fanboys lorsque la SNES sortaient en France avec F-zero,renvoyant le sois disant "blast-processing" de la MD aux oubliettes...

http://console-toi.fr/

377Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:03

Invité

avatar
Invité
F-Zero Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4244696355

378Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ca fait du bien un peu de renfort les copains Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4257297559

379Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:08

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Nativement la Megadrive est tout aussi incapable d'afficher,tout comme la Snes de la 3d polygoné,ou de manière très limité de la 3d,cependant la Snes a un argument de poids face à ça, avec son co-processeur permettant d'utiliser plusieurs modes d'aplanissement de sprites...
Faux, la MD le fait dans Star cruiser sans puce et sans cartouche de grande capacité. Pour VR la puce ne fait pas tout, c'est bien la console qui fait tourner, au contraire de la puce snes qui fait tout, des experts en programmation te l'expliqueront sur divers forums.

ah et à l'époque le mode 7 me faisait mourir de rire moi et tous mes copains adeptes de jeux musclés et nerveux.

380Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:14

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:
ixindamix a écrit:Nativement la Megadrive est tout aussi incapable d'afficher,tout comme la Snes de la 3d polygoné,ou de manière très limité de la 3d,cependant la Snes a un argument de poids face à ça, avec son co-processeur permettant d'utiliser plusieurs modes d'aplanissement de sprites...
Faux, la MD le fait dans Star cruiser sans puce et sans cartouche de grande capacité. Pour VR la puce ne fait pas tout, c'est bien la console qui fait tourner, au contraire de la puce snes qui fait tout, des experts en programmation te l'expliqueront sur divers forums.

Au niveau mauvaise foi j'aurai tout vu et tout lu. Si le VSP n'était pas présent dans la cartouche point de centaines de polygones affichables simultanément. Si la console était capable de faire un pseudo-rendu en amont, pourquoi avoir dépenser tant d'énergie et d'argent pour incorporer une telle chose ?...
Je sais bien que le 68000 est capable d'afficher des polygones par parcimonie (plus du vectoriel qu'autres-chose), si l'on possède un certains talent en programmation (l'Ataris ST/ L'amiga l'ont fait bien avant),mais reste un processeur limité (fréquence d'horloge basse pour la MD) avec un cycle FPU supra-lent ou inexistant,donc incapable de gérer un tel rendu aussi poussé...

http://console-toi.fr/

381Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:31

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu dis qu'elle en est incapable, elle le fait juste dans Star cruiser et sans puce, y a pas de mauvaise foi juste un argument béton dans la face  Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 1501474694

Pour tout le reste tu as les forums de programmeurs qui t'expliqueront (ne pas confondre avec les forums de bisounours).

Tu ne serais pas Kaméha ou ouin-ouin sur gamopat ?

382Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 20:55

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pourquoi sortir souvent cet argument consistant à bémoliser la Snes pour l'utilisation de Puce ? Very Happy
Nintendo avait volontairement laissé la possibilité d'utiliser ces puces dans les cartouches!
Faut quand même vous mettre un truc dans la tête...Si Nintendo avait voulu que la console SNES ait directement la possibilité de gérer les effets tel super fX et FX2, cela aurait été le cas et ils ont simplement choisis une option tactique différente.

A cette époque Nintendo avait une puissance financière leur permettant ceci, sans problème.

Le Mode 7 ne faisait rire personne à l'époque! bien au contraire il a permit des jeux comme Fzero, Super mario kart, qui jusqu'à preuve du contraire sont 10.000 fois plus populaire et joués que Les virtua racing et cie sur md...
Si le prochain round des jeux retrolympique se joue sur Fzero, il aura un succés autrement meilleur qu'un Virtua racing aux lignes droites hypnotiques qui ne fait parler de lui que par des histoires de microprocesseur dont les  joueurs passionnés n'ont rien à faire, car eux ils jouent...

Le mode 7 c'est aussi des déformations d'images qui à l'époque était du jamais vu sur console et c'était sympa!
La World Map de Secret of mana en Mode 7, franchement c'est la classe par exemple!
Et puis bon les gars...Si la mefgadribe avait eu les ressources pour afficher le Mode 7, je suis persuadé que Sonic et toutes sa bande auraient eu du mode 7... Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 3827031138 , car la référence c'était Nintendo à l'époque!!! et on la copie!


En ce qui concerne les forums de programmeurs, ça ne vaut pas grand chose, dans la mesure ou les mecs font souvent parler les chiffres en fonction de la cause qu'ils croient défendre!
Ils pourront toujours dire ce qu'ils veulent sur la supposé lenteur des jeux snes, mais quand tu joues à Donkey Kong 2 par exemple, tu sais très bien que la snes est capable de produire des jeux souple, fluide et nerveux , le tout dans un environnement graphique qui dépasse les 3 couleurs à l'écrans, qui propose des effets de transparences, des changement climatiques en temps réel etc...
Des jeux comme celui-ci; il y en a d'autres, il suffit de les connaitre, d'y jouer! et ne pas faire exprés d'y jouer en 50 hz  Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 3827031138

383Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:01

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Le Mode 7 ne faisait rire personne à l'époque! bien au contraire il a permit des jeux comme Fzero, Super mario kart, qui jusqu'à preuve du contraire sont 10.000 fois plus populaire et joués que Les virtua racing et cie sur md...
Tu sais il y a bien des millions de neuneus qui jouent à Fifa/PES

Johnny Halliday a vendu des tonnes d'albums et pourtant je trouve que c'est de la merde

ahlala les Nintendolls

384Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:02

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sauf que les jeux issus du mode 7 sont joués à haut niveau et ont des communautés encore actives aujourd'hui. ce qui pour des jeux de cette époque est un gage de grande valeur!
Mais bon, oui c'est un peu comme toutes choses, ça peut plaire ou déplaire!

385Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:06

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:Vidéoludiquement parlant, je trouve ça rigolo le mec qui bande devant vitua racing et qui mollit devant starwing... Je pense sincèrement que tu souffres de troubles de l'érection là car pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet  Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4186804625
Tu m'as pas répondu Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4257297559

386Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:11

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

M ouais la technique c est une chose, mais c est mieux quand ça sert l intérêt du soft !

Parce que comment dire, Star Cruiser...

387Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pourquoi critiquer le mode 7 Dj, car que Sega l'a lui même utilisé dans le bonus stage de sonic2 , sonic 3 et sonic cd...

388Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:19

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mdr, oui Gatsu tu as raison...Je n'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que SEGA a tenté à sa manière de fabriquer du mode 7 !!!
Les manches bonus de sonic 3 étaient sympa cela dit!!

389Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il faudrait faire un listing des jeux exploitant a merveille le mode 7 . De tête pilotwing, certains stage de skyblazer, yoshi safari, mario kart, super soccer, secret of mana...

390Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:46

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ahah parce que tu crois qu'il n'y a pas de communautés MD et sur des tas de jeux ?

pourquoi critiquer le mode 7 ? car je trouve le rendu à chier, ou ça ralentit à mort (Pilotwings) ou c'est useless (TMNT)

il est très bien retranscrit de nos jours et sans aucune puce dans Pier Solar, oh mais attendez on est sur quelle console là ?  Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 3856250453

391Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 21:58

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pier Solar ?
Comme quoi, même en 2014, le mode 7 est source d'inspiration. C'est une récompense honorifique en honneur à la snes!
Merci watermelon au passage!


392Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:01

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Il faudrait faire un listing des jeux exploitant a merveille le mode 7 . De tête pilotwing, certains stage de skyblazer, yoshi safari, mario kart, super soccer, secret of mana...
Ajoutons Demon's Crest, Actraiser, Contra 3.

393Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:04

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Pier Solar ?
Comme quoi, même en 2014, le mode 7 est source d'inspiration. C'est une récompense honorifique en honneur à la snes!
Merci watermelon au passage!


ou comment s'asseoir sur tous ses précédents arguments

394Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur tmnt ca donne un coté humoristique au projection et c'est utile aussi contre le dernier boss. Ca apporte un plus au jeu.

Il aurait quand même fallu attendre les années 2010 pour que le mode 7 soit enfin exploité à juste mesure avec pier solar sur Md.
C'est con car le mode 7 aurait pu apporter enormement dans bien des jeux md. Nottament les shmup avec des ennemies avec des rotations et zoom dans tout les sens... je sens Dj que tu vas dire que ca n'aurait rien apporté car uselless Wink .

395Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:10

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:
Tylano a écrit:Pier Solar ?
Comme quoi, même en 2014, le mode 7 est source d'inspiration. C'est une récompense honorifique en honneur à la snes!
Merci watermelon au passage!


ou comment s'asseoir sur tous ses précédents arguments

Non, car auparavant je disais que la megadrive TENTAIT de faire du mode 7.
c'est pour cette raison que j'ai souligné le mot " Tentait" car je savais avant que toi tu le saches, que tu essaierais de t'attribuer mes propres arguments!

Généralement les anti nintendo aiment dirent que le mode 7 est nul et ne sers à rien...Et en 2014 ils tentent de le refaire... cela prouve qu'il est légitime, n'en déplaise!

En moins bien sur l'autre machine Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 2862096530

396Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits

Je vous demande de vous arrêter

à quoi sert la puissance sans jouissance ? Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4257297559


Sinon l'exclue MD de Pier Solar c'est fini, la version DC sera bien plus originale que les autres

https://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and

d'ailleurs je devrais recevoir mon exemplaire dreamcast dans pas longtemps Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 3839493590

397Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:28

Kojiki

Kojiki
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Sur tmnt ca donne un coté humoristique au projection et c'est utile aussi contre le dernier boss. Ca apporte un plus au jeu.


Pareil je trouve ça fun sur Tmnt... Il y a quand même une tonne de titres qui l utilisent a bon escient. Quand je dit a bon escient, je veux dire par la que cela sert réellement au jeu.

Super Goulds n ghosts et sublimé grâce au mode 7 ! Pareil Super Probotector !

Et puis si c été si merdique. Pourquoi Sega à intégrer un équivalent dans le Mega CD ?
Bon d accord, ça arrive a tous le monde de faire des erreurs. Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 4257297559

398Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:35

citylab2

citylab2
Démon Gamer

on lit vraiment n'importe quoi ici, bien sur que la megadrive est mieux armée que la super nes pour gérer la 3d, on le voit dans pas mal de jeux (simulation helico et autres) il est néanmoins évident qu'elle n'avait pas la puissance nécessaire pour faire un jeu de la trempe de virtua racing, d'où l'ajout d'une puce.
il est tout aussi débile de croire que virtua racing aurait été mieux sur super nes avec le super fx, les 2 puces sont des ajouts et rien ne permet de dire que le super fx et plus puissant que le dsp dans la cartouche de virtua racing. (d'ailleurs stef sur gamopat Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 2879099665 a fait une démo de starwing sur megadrive s'en rapprochant, et ce sans puce additionnelle, donc oui la megadrive peut gérer la 3d)

apres quand je vois certains dire que l'adjonction de puces dans les cartouches super nes était prévu, je ne vois pas ou on peut lire ça, c'est aussi sombrer dans la facilité et avouer que la super nes possede d'énormes lacunes ( notre console est male foutue? bah tant pis on ajoute une puce, déjà dans pilotwings il y en avait....) sega a au moins eut le mérite d'exploiter à fond sa console sans artifices et esbroufes.

399Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:44

Kawet

Kawet
Chat-Bits
citylab2 a écrit: sega a au moins eut le mérite d'exploiter à fond sa console sans artifices et esbroufes.

ça leur a bien réussi, maintenant sega manie le sable comme personne

Paderetroll ®️ Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 2937254162

400Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans donckey kong counrty et killer instinct des jeux quand même crée par des silicon graphique. Ces jeux yournent sur snes sans ajout de puce special ou autre. Pas sur que la md donne un pareil rendu.
Dans le style graphique de Dkc en beaucoup moins detaillé il y a toy story. Et il n'y a qu'a voir la difference de rendu entre la version snes et md pour se rendre compte des lacunes de la Md à l'époque.

J'aime bien ce snes vs md Smile

401Megadrive VS Super Nintendo - Page 16 Empty Re: Megadrive VS Super Nintendo Mar 16 Sep - 22:54

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'aime bien leurs arguments sont défoncés un par un et ensuite hop on passe à autre chose par une pirouette.

et oui la MD fait de la 3D dans plusieurs jeux et aujourd'hui elle fait tourner dans des démos Starfox, mode 7 etc etc

Nintendo avait prévu de tout mettre dans des puces ben voyons, dans ce cas ils avaient prévu de faire une console sans tripes

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum