Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbie (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barbie (NES) Empty Barbie (NES) Ven 9 Nov - 9:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Barbie (NES) 32657910


Genre : Action, plate-forme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Sunsoft
Éditeur : Sunsoft
Autres plateformes : GB, PC (DOS)


Mon avis 2018 :

Tout content que je suis d'avoir reçu ma Famicom RGB, je me devais de tester rapidement un jeu pour voir le résultat. J'ai choisi le jeu Barbie, oui je sais, c'est nul... mais c'est son tour ^^

Pour faire simple, le JDG exagère un peu, c'est pas un bon jeu, mais c'est pas une bouse intersidérale non plus. On est devant un jeu de plate-forme qui se fait, certes un peu lent et soporifique, bancal dans son gameplay (même si le mini côté réflexion de l'arme est sympa), pas beau à voir, prise de tête musicalement... mais il se fait tranquillou.

Bref, pour une jeune fille de 6, 8 ans à la limite, pour la punir ^^ Mais pour un adulte c'est compliqué d'être absorbé par le titre.


Barbie (NES) Barbie32Barbie (NES) Gfs_4613Barbie (NES) Gfs_4612

2Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Sam 23 Mar - 16:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es tellement courageux. Barbie (NES) 4257297559

http://paderetro.com/

3Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Sam 23 Mar - 18:32

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
“Courageux”, c’est pas le premier mot qui m’est venu Barbie (NES) 4257297559

Sacré Wiiwii, je ne comprends pas ton intérêt à perdre ton temps sur ce genre de jeux alors qu’il y en a de si bons que tu n’as pas encore fait Barbie (NES) 1501474694

4Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Sam 23 Mar - 20:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben ça s'appelle de la curiosité, j'aime toucher à tout, même si c'est bidon.

Bon après tu peux penser que je suis con ça me dérange pas, je pense l'être Barbie (NES) 4257297559

5Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 10:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vaut mieux être curieux quand même. ^^

http://paderetro.com/

6Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 12:16

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu peux être curieux en y jouant cinq minutes mais de là à le finir...
Toi même tu dis que c’est s’infliger une punition pale

Faut quand même rien avoir à foutre de sa journée pour passer une demi heure dessus Barbie (NES) 4076565521

7Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 12:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi faut que t'essayes Wayne's World. Je te garanti qu'après t'être forcé à le finir, tu trouves absolument tous les autres jeux bons. Barbie (NES) 4257297559

http://paderetro.com/

8Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 12:25

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Wayne’s World ça me parle déjà plus que Barbie Barbie (NES) 3593322208

Film culte !

9Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 12:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne vois pas les choses pareil, un exemple type que je reprends souvent : Tintin au Tibet.

Tout le monde le trouve mauvais (ou pas très bon) ce jeu. Je l'ai essayé, et si je pensais comme toi, je l'aurais directement mis au placard. J'ai tenté l'aventure complète et je me suis régalé. Depuis il fait parti de mes jeux préférés sur Snes ^^ Des exemples comme ça je peux en sortir pleins. D'ailleurs j'ai plutôt apprécié Wayne's World, c'était pas si dégueu.

Concernant le Barbie, c'est plus pour moi, je voulais comprendre les jeux à licence faciles. Et je regarde le JDG, j'aime comprendre ses exagérations ^^

M'enfin, perso je trouve ça intéressant, mais je comprends que ça intéresse personne Barbie (NES) 4257297559

10Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 13:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, jamais fait tintin au tibet, faudra que je me lance.

http://paderetro.com/

11Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 13:53

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Je ne vois pas les choses pareil, un exemple type que je reprends souvent : Tintin au Tibet.

Tout le monde le trouve mauvais (ou pas très bon) ce jeu. Je l'ai essayé, et si je pensais comme toi, je l'aurais directement mis au placard. J'ai tenté l'aventure complète et je me suis régalé. Depuis il fait parti de mes jeux préférés sur Snes ^^
Je ne sais pas ce que tu entends par "si je pensais comme toi" car pour ton exemple de Tintin au tibet, je ne le trouve pas mauvais et pourtant je ne l'ai pas fait Wink

Par contre oui, il est dans un placard en loose perdu dans un bordel, je crois que je préfère me taper la BD (j'adore les tintins au passage) Very Happy

Je ne me fis pas aux avis en général mais pour certains jeux sans en voir le bout tu peux juger de l'intérêt d'un titre ou du moins savoir si il te correspond. Si le gameplay est pourri ou chiant à prendre en main, t'as beau aimer l'univers, les graphismes, les musiques etc ben ça restera au mieux un jeu moyen. Enfin à ma connaissance je ne vois pas un hit avec un gameplay bancal scratch

12Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 14:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Enfin à ma connaissance je ne vois pas un hit avec un gameplay bancal

Ca commence par un S, c'est bleu et va y avoir un film. Barbie (NES) 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

13Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 14:12

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Sur Master System, c'est un hit Barbie (NES) 3856250453

Plus sérieusement le Mania est génial, assurément la référence dans la série. Tout y est bon. Et je ne suis pas fan de la franchise Barbie (NES) 4257297559

14Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 14:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz : Barbie (NES) 3827031138

@Tonka : Je ne cours pas après les hits, c'est peut-être ça qui te "choque" ? Perso, un mauvais jeu (ou moyen) peut me faire passer un bon moment, je rigole, je tente des trucs étranges, j'observe les abus des dév etc. Moi j'y vois un intérêt ^^


15Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 14:35

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Non, ça ne me choque pas, je trouve ça "curieux" (finalement on est d'accord Barbie (NES) 4257297559) de perdre son temps sur de pareils jeux, on ne parle pas d'un jeu moyen avec Barbie. Tu sembles avoir des lacunes sur les plates formes 8/16 bits donc autant avoir des priorités mais vu que t'as du temps à revendre, pourquoi pas après tout. Mais si j'étais à ta place, clairement je ne m'infligerai pas Barbie même sous acide pour se marrer, il y a tant de bons jeux à faire Barbie (NES) 3885497126

Enfin c'est sûr que si t'aimes pas Sega et l'arcade, ça limite les choix. Cherche un CD-I ou mieux une Vtech, ça pourrait combler ta soif de curiosité Barbie (NES) 3856250453

16Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 15:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quoi, y'a des bons jeux sur CD-i ! Bon, pas beaucoup c'est vrai... Barbie (NES) 4257297559

17Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 17:07

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
dandyboh a écrit:Quoi, y'a des bons jeux sur CD-i ! Bon, pas beaucoup c'est vrai... Barbie (NES) 4257297559
Quand je vois ce top, ça fait peur. T’as de quoi faire Wiiwii Barbie (NES) 4257297559



Désolé de pourrir le topic, que les fans de Barbie ici présent ne m’en veuillent pas. Enfin en même temps, pas sûr qu’ils s’en vantent Barbie (NES) 2574002215

18Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 17:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Non, ça ne me choque pas, je trouve ça "curieux" (finalement on est d'accord Barbie (NES) 4257297559) de perdre son temps sur de pareils jeux, on ne parle pas d'un jeu moyen avec Barbie. Tu sembles avoir des lacunes sur les plates formes 8/16 bits donc autant avoir des priorités mais vu que t'as du temps à revendre, pourquoi pas après tout. Mais si j'étais à ta place, clairement je ne m'infligerai pas Barbie même sous acide pour se marrer, il y a tant de bons jeux à faire Barbie (NES) 3885497126

Enfin c'est sûr que si t'aimes pas Sega et l'arcade, ça limite les choix. Cherche un CD-I ou mieux une Vtech, ça pourrait combler ta soif de curiosité Barbie (NES) 3856250453
Oula, tu tires des conclus très rapides Barbie (NES) 1370858031

Pour faire simple j'aime Sega, j'aime un peu l'arcade, on parle d'un mauvais jeu avec Barbie (ce que je dis dans mon com' précédent), j'ai du temps à revendre mais pas tant que ça au final (oui j'ai d'autres passions qui me prennent un temps fou, genre la musique...)... je connais pas la CD-I, mais surement qu'un jour j'y jouerais.

Sinon pour que tu comprennes mieux ma démarche, je fais ça dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que Disney a repris les SW que je ne vais pas les regarder, Nirvana était nul en live et pourtant je suis deg de ne jamais être allé les voir, je n'aime pas les marionnettes et pourtant il y a peu je suis allé voir Panacloc, le foot je ne regarde pas que les gros match...

Pour moi, la vie ne se résume pas à faire uniquement des choses que tout le monde estime top. J'aime découvrir les choses cool et moins cool, et surtout par moi-même.

19Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 18:03

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:
Sinon pour que tu comprennes mieux ma démarche, je fais ça dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que Disney a repris les SW que je ne vais pas les regarder, Nirvana était nul en live et pourtant je suis deg de ne jamais être allé les voir, je n'aime pas les marionnettes et pourtant il y a peu je suis allé voir Panacloc, le foot je ne regarde pas que les gros match...

Pour moi, la vie ne se résume pas à faire uniquement des choses que tout le monde estime top. J'aime découvrir les choses cool et moins cool, et surtout par moi-même.

- Star Wars, j’ai aimé Han Solo et Rogue One (donc Disney)
- Nirvana en live ? Pourquoi pas ? J’aurai bien aimé aussi. J’avais vu soundgarden et la prestation n’était pas top du tout avec un Chris Cornell dans ses mauvais jours mais si l’énergie y est.
- Le foot, je suis la ligue 2.

« Pour moi la vie ne se résume pas à faire uniquement des choses que tout le monde estime top »... ben moi aussi, et alors ? Mais Barbie ? No way, pourquoi ? Parce que j’ai des limites à la curiosité. Je ne vais pas goûter une merde pour en connaître la saveur hein, encore moins la finir et m’en lécher les doigts Barbie (NES) 3827031138

Ta démarche je pense va au delà de la simple curiosité pour finir un pareil jeu, car c’est le sujet de mon interrogation, pas sur le simple fait d’y jouer pour le découvrir.

Pour Sega, je te taquine, je sais bien que tu apprécies Wink

20Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 19:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je t'ai dit que c'était pour vérifier les dires du JDG à la base ^^

Après, c'est pas non plus une merde infâme, il se joue, mais c'est vraiment pas terrible. Mais il y a pire que ce jeu ! Quand j'ai entamé mon épopée Barbie/Disney c'était pour voir ce que donnaient ces licences dans le jeu vidéo. Et à ma grande surprise, j'ai quand même eu quelques bons jeux, genre 5, 6. Le reste par contre c'est limite du foutage de gueule. Perso je suis content d'avoir fait tous ces petits jeux ^^

21Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 20:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:“Courageux”, c’est pas le premier mot qui m’est venu Barbie (NES) 4257297559

Sacré Wiiwii, je ne comprends pas ton intérêt à perdre ton temps sur ce genre de jeux alors qu’il y en a de si bons que tu n’as pas encore fait Barbie (NES) 1501474694

Comme Final fantasy VI ? Barbie (NES) 4257297559 Seiken densetsu III ? Barbie (NES) 4257297559

Ouai mais en même temps je peux comprendre le coté " je pars à l'aventure" et "je veux voir par moi-même" certains jeux!
Cela peut occasionner de belles surprises!

22Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 20:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Exactement Thumleft

J’ai fais Ninja Blade ou Evil within par exemple, des jeux pas franchement plébiscités et pourtant j’ai bien aimé ! En rétro je peux en citer plein, je pense que les gens restent sur des préjugés ou vieux souvenirs.

23Barbie (NES) Empty Re: Barbie (NES) Lun 25 Mar - 20:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un Barbie qui est étonnamment pas si mal (bon on n'est pas le public non plus hein) c'est celui sur PS2 "Barbie au bal des 12 princesses". Le deuxième fils de ma femme y jouait beaucoup à une époque, et pour un jeu à licence destinée aux plus jeunes, c'est plutôt bien réalisé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum