Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 10:09

marmotplay


Maudit du Forum

Je l'ai dis sur l'autre forum. Arrêtez de vous focaliser sur la SNES. Ils prennent les devants pour la Switch et les annonces de crack. C'est juste qu'il est plus simple de faire fermer les sources d'approvisionnement en Roms que de protéger les consoles. Quel intérêt de craquer une console si on ne peut pas trouver les jeux?
Warhol a écrit:Je trouve l’action de Nintendo totalement normale. Maintenant qu’ils ont compris le potentiel économique de leurs vieilles machines, ils doivent faire respecter leurs droits.
ils sont dans leur rôle, ça peut faire chier mais bon, c'est normal aussi.
Par contre tu penses qu'ils gagnent vraiment de l'argent avec le retro? c'est une vraie question. Quand je vois le prix des minis, j'imagine déjà les différentes marges des intermédiaires, les droits pour les roms Tiers, les frais de fabrication, de logistique, la marge ne doit pas être énorme. Ils n'en ont pas vendus des 10aines de millions non plus. ils doivent gagner quelques millions (c'est toujours bon à prendre) mais ça doit faire une très faible part dans le Milliard de bénéfice engrangé sur le dernier exercice. J'ai toujours vu ces mini plus comme un produit marketing pour la marque. D'ailleurs la date de la NES n'était pas anodine, juste quelques mois avant la Switch. J'y ai plus vu une manière de faire parler sur le nom de la marque, qu'il compte, avant la sortie de la Switch. Et je n'ai aucune idée des ventes de la Virtual Console (franchement je ne m'y intéresse pas, surtout vu les prix).

52News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 10:10

Invité

avatar
Invité
Ben Nintendo n'a pas forcé les webmaster des sites en question à retirer l'intégralité des ROMs présentes hein ! Ce sont eux qui ont délibérément pris cette décision, BigN n'ayant prêché que pour sa propre paroisse !

Après, je pense que c'est directement lié à l'arrivée du Nintendo Online sur Switch qui prévois de mettre à disposition la console virtuelle pour les abonnés et sans avoir à acheter les jeux. Ils semblent avoir un projet ambitieux sur le rétro avec, par exemple, la possibilité de faire des versus online mais aussi d'avoir des world-ranking pour les scores. Clairement, ils font tout pour minimiser la mise à disposition gratuite de leurs jeux et rabattre l'utilisateur vers des solutions plus légales mais également source de chiffre d'affaire ! Les Mini sont le premier pas vers ce qu'ils veulent faire (et en plus ils ajoutent un objet physique plutot sympathique et de bonne facture) et la console virtuelle en libre accès sera le second !

Quoi qu'il en soit, ils ne pourront jamais réguler le torrent donc, c'est pas si grave que ca au final, les ROMs sont toujours disponibles, peut-être moins facilement pour le commun des mortels, mais toujours disponible !

53News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 12 Aoû - 10:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:C'est normal légalement parlant, oui. Mais Nintendo oublie que si le rétro a autant le vent en poupe, c'est bien grâce à ce genre de sites qui permet d'essayer les roms et de populariser les machines d'antan auprès de ceux qui les connaissent mal. C'est par exemple, en ce qui me concerne personnellement, le cas avec la NES. Et pour aller plus loin, je garantis que je n'aurais jamais acheté ni la SNES Mini ni la NES Mini si ces dernières n'avaient pas été craquables
çà, c'est un argument classique des justifications pour le téléchargement qui était déjà donné au début des années 2000 pour la musique "ouais mais ça permet à des petits groupes de se faire connaitre". Oui ça existe, mais on a très bien vu que c'était très marginal comme phénomène. Les pseudos découvertes d'inconnus par internet ont souvent été bien orchestré par des plans marketing pour raconter une "belle histoire".

Les minis achetées parce que craquables? oui bien sûr, mais çà représente combien? La plupart qui les ont acheté c'est pour se prendre un petit retro de Mario et Zelda, pas plus.
MacGregou a écrit:Un autre souci avec cette action, c'est que TOUTES les roms de TOUTES les machines passent à la trappe. Tout un pan de l'Histoire du média. Franchement, qui se souvient des jeux d'arcade du début des années 90 ? Comment y jouer autrement que sur Mame ? Comment découvrir des titres comme Violent Storm, Alligator Hunt, Biomechanical Toy, Willow, et j'en passe ? Tu crois que les gens vont se risquer à payer 10 euros la rom sans les essayer avant ?
là oui, y a un problème. Et tu retrouves le même en musique et cinéma/séries. Il y a une période très "facile" à trouver, à partir des années 2000, car il y a eu une décennie où tout a été vendu massivement en dvd donc c'est pas trop dur de trouver les films et séries en DVD, pour la décennie actuelle c'est trouvable sur internet (plus dur en physique, avec l'effondrement des ventes de DVD et le BR qui n'a jamais explosé). Par contre, contrairement à ce qu'on croit il y énormément de films qui n'ont jamais été mis sur DVD. Il y aussi des films qui étaient trouvables sur internet et qui ont "disparus" de la circulation. En musique pareil, si tu veux trouver du AC-DC, du MJ ou du Pink Floyd (pour les disques les plus vendus), ça passe mais même sur des trucs qui se sont pas trop mal vendus dans les 80-90s, ça peut être compliqué.


54News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 13 Aoû - 10:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@MacGregou : Nous sommes parfaitement d'accord sur le fond, et par extension je pense la même chose pour la musique, mais Nintendo est parfaitement dans son rôle et ce n'est pas à eux de s'occuper du patrimoine du JV.
Et puis tu sais, à par peut-être toi, personne n'a peur que ces roms (qui ne sont pas non plus toutes bien dumpées au passage) ne disparaissent de la planète; comme je le disais plus haut, elles seront seulement moins faciles à trouver. Wink

@marmotplay : Quand tu vois les chiffres du dernier bilan de Nintendo (les exercices financiers s'arrêtent fin mars au Japon), tu vois que les NES et SNES mini ont beaucoup rapporté à BigN ...
Je serais vraiment surpris qu'ils prennent moins de 15€ par console vendu, donc avec la dizaine de millions de "Mini" que Nintendo doit avoir écoulées, ça fait 150M d'euros de bénéf'
Et là on ne parle même pas des jeux vendus sur leur store online.

http://www.jeuxvideo.com/news/838266/super-nintendo-classic-edition-plus-de-5-millions-d-unites-vendues.htm

Donc oui, aucune entreprise - surtout japonaise - ne s'assoie sur une telle somme, surtout qu'au final ça ne doit pas leur coûter tant que ça de faire fermer quelques sites ...

55News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 13 Aoû - 14:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

15 euros de marge sur un produit électronique, secteur réputé pour ses faibles marges (compensées par les quantités et ventes d'accessoires), dont le prix est descendu jusqu'à 49 euros pour les NES, donc on passe déjà à 40 euros en H.T (et çà montre que déjà les consoles étaient vendues au maximum 40 euros aux points de ventes), je suis assez sceptique News et articles jeux vidéo - Page 3 1370858031

56News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 13 Aoû - 14:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sans compter que Nintendo a toujours été le constructeur le plus intransigeant face aux sites proposant des ROMs et ISOs. Je me souviens qu'à l'époque où je m'étais mis à l'émulation, tous les sites qui proposaient des ROMs GBA (puis DS) recevaient des menaces de procès de la part de Nintendo et fermaient (ou supprimaient leurs jeux récents Nintendo).

Aujourd'hui que même les jeux qui sont rentabilisés depuis des décennies permettent encore à Nintendo de gagner de l'argent, je trouve cela tout à fait logique qu'ils menacent également ceux qui partagent ces jeux en toute illégalité.

57News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 13 Aoû - 23:32

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Assez d'accord avec Warhol, les fullsets ROM Nintendo resteront toujours trouvables, c'est sans commune mesure avec par exemple la fermeture de Megaupload, là à mon avis il y a eu une perte considérable en terme de sauvegarde et partage de patrimoine culturel :/

58News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 13 Aoû - 23:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oui on les trouvera, déjà parce que les sites se sont multipliés. Megaupload était quasi seul et là il y a un e grosse perte de films et musique.

59News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Aoû - 9:30

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est déjà inespéré qu'on ai pu profiter de toutes ces roms, pendant toutes ces années. Quand j'ai découvert ça à l'époque, j'étais très surpris que ce soit possible aussi facilement. Aucune raison de se plaindre dans ce cas présent, d'autant que c'est toujours récupérable de surcroit...

60News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 16 Aoû - 15:28

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je ne sais pas où mettre ça alors je poste ici 

https://www.dealabs.com/bons-plans/exposition-gratuite-zelda-vivez-un-ete-fantastique-hotel-du-departement-strasbourg-67-1263760

61News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 16 Aoû - 16:01

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Dès la première ligne ("fan de Zelda"), je n'ai pas pu m'empêcher de penser "oh merde .. encore Zelda ?!". News et articles jeux vidéo - Page 3 181691642

62News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 17:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Street of Rage 4 va sortir !

http://www.nintendo-town.fr/2018/08/27/le-retour-du-roi-dotemu-annonce-streets-of-rage-4/



c'est surement prévu un peu partout, pas uniquement sur switch.


à voircar si c'est juste un SOR 2 avec des graphismes "HD 2018" , c'est pas forcément super utile ...

63News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 18:02

Invité

avatar
Invité
Pourquoi un 2 puisqu'ils te disent que c'est le 4 ? c'est pas SoR2 remastered, c'est SoR 4

64News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 18:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
À voir, a priori c'est pas un style graphique qui me botte... Si ça ressemblait à du 16 bits j'aurais été beaucoup plus enthousiaste par contre.

65News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 18:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Pourquoi un 2 puisqu'ils te disent que c'est le 4 ? c'est pas SoR2 remastered, c'est SoR 4

Quand tu regardes la vidéo, ça fait très SOR2 remake, tu trouves pas ?

j'espère qu'il y aura des innovations dans le gameplay.

66News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 19:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Junkers a écrit:À voir, a priori c'est pas un style graphique qui me botte...

Mais clairement je sais pas ce qu'ils ont avec leur pseudo moteur graphique basé sur l'animé (pourri) de Last Man mais entre le trailer et les images de Windjammers 2 et ce Street of Rage 4 franchement moi leurs jeux ne me donne clairement pas envie d'y toucher...

http://www.dg2s.fr

67News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 19:14

Invité

avatar
Invité
C’est tout simplement la nouvelle représentation de la 2D classique ! C’est vectorisé pour ne plus avoir de pixels et c’est HD !

68News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 19:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ça n'a rien à voir avec le moteur technique, pour moi c'est bien la patte graphique qu'est complétement à la ramasse.

http://www.dg2s.fr

69News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 19:54

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

À voir ce que ça donne pad en main, ils ont quand-même fait un boulot admirable avec Dragon's Trap.

Par contre ça va faire bizarre un SoR sans Yuzo Koshiro… Bizarre aussi de n'annoncer que deux persos dans le trailer, SoR c'est trois persos minimum sérieux !

70News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 20:25

Invité

avatar
Invité
Mais clairement je sais pas ce qu'ils ont avec leur pseudo moteur graphique basé sur l'animé (pourri) de Last Man mais entre le trailer et les images de Windjammers 2 et ce Street of Rage 4 franchement moi leurs jeux ne me donne clairement pas envie d'y toucher...

T’facon t’as rien pour y jouer alors bon... News et articles jeux vidéo - Page 3 3856250453

71News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 20:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
T'inquiètes pas, ça arrivera sur Steam pour moins de 2 balles plus vite que tu ne le penses News et articles jeux vidéo - Page 3 3856250453 News et articles jeux vidéo - Page 3 3856250453

http://www.dg2s.fr

72News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 27 Aoû - 23:20

Invité

avatar
Invité
Y’a pas de boite, t’acheteras pas non plus News et articles jeux vidéo - Page 3 3856250453

73News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 28 Aoû - 9:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bonne nouvelle la fameuse suite tant attendue de street of rage !!! On peut s'attendre à pas mal d'améliorations! C'est cool !

74News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 28 Aoû - 10:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

vu les images, je suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle News et articles jeux vidéo - Page 3 2837247228
et puis merde quoi, Axel tout mal rasé et bedonnant, c'est quoi ce bordel? News et articles jeux vidéo - Page 3 3011711443
Bon, pour Blaze le passage en mode boobs HD lui fait du bien News et articles jeux vidéo - Page 3 3980010459

75News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 28 Aoû - 11:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'en attends rien, s'il est bien tant mieux sinon tant pis ^^
J'espère juste qu'ils arriveront à apporter de la modernité au gameplay et à nous proposer des situations un peu moins conventionnelles.

http://bit.ly/2GDnV5v

76News et articles jeux vidéo - Page 3 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 28 Aoû - 11:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pourquoi ils sortent pas le remake non officiel d'il y a quelques années. Il a super bonne réputation avec même un éditeur de stage.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum