Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel du Commodore 64

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mickmack


Bikini Games Master
attends, les mecs refont un vieux jeu du C64, et ils n'améliorent rien? il font juste des extra levels?

quand tu vois les jeux qui sortent encore sur 8 bits (genre orion prime sur CPC) tu te dis qu'on peut avoir mieux que ça.... même reflexion que sur MD, quoi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si c'est bien fait, ma foi, pourquoi ne pas vouloir une rallonge d'un excellent jeu en conservant son jus visuel ? ^^

Moi je dirai pas non à un Landstalker 2 sur MD avec les mêmes assets graphiques par exemple. ^^

ça serait d'ailleurs une excellente façon de faire du dev amateur de meilleure qualité (référence à ce que disait @marmotplay sur le topic MD).

Restera à faire du game design et du scénario de qualitay, ce qui n'est pas non plus à la portée de tous...

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oui, c'est une piste, ça se fait déjà de reprendre les sprites, de les modifier un peu pour que ça passe inaperçu.
Après, ils s'en sortent quand même mieux sur tout ce qui est 8 bits où ça tient la comparaison avec l'époque. Sur 16bits, ça commence à souffrir déjà. De toute façon, tant qu'ils resteront chacun dans leur coin à tous chercher une reconnaissance personnelle, ça restera comme çà. On voit bien que dès qu'il y a un semblant d'équipe, les projets ont une autre gueule, mais bon c'est pas gagné.

Et puis qu'ils sortent de leur schizophrénie amateur/professionnel. Tu peux pas à la fois te revendiquer amateur, et donc "excusable" sur tous les défauts, et en même temps demander 60 balles pour un jeu. Si tu le fais vraiment par passion, en tant que loisir, tu balance ta rom gratuitement ou tu propose une cartouche à prix coûtant. Comme le font des tas de musiciens Amateurs qui balancent gratuitement leur musique sur internet, mettent des vidéos sur YT et font des concerts gratuits. A partir du moment où tu fait raquer, faut accepter d'être critiqué (et une critique peut être positive). J'ai jamais balancé à un organisateur de concert "ouais mais je suis amateur" après avoir mal joué lors d'un concert.

Et puis sur les conversations de projets en cours, c'est flagrant. Au moment de la présentation du projet c'est "je suis amateur", "je fais çà pour le plaisir" etc etc etc ............ et quand ça commence à avancer, qu'il commence à y avoir des compliments, le discours commence à changer. On se retrouve avec des "ah faut peut-être que je vois pour le vendre finalement", "vu le temps que j'y ai passé, ce serait peut-être bien que je sois payé" et ça commence à poser des questions à ceux qui ont déjà sorti des jeux. En soi, ça ne me choque pas, je peux même trouver çà normal. Par contre ce n'est plus la même nature de projets et donc oui, l'exigence et l'attente ne sont plus les mêmes.

Et puis, mon Dieu, mais un peu de créativité, par pitié. Ça sert à quoi tous ces portages?
Au moins, les jeux de Vetea ou Orion, on peut éventuellement critiquer l'aspect technique, mais au moins ils font l'effort de proposer un univers à eux. Je préférerais toujours un jeu limité techniquement, mais créatif, à un portage techniquement abouti. Comme je préférerais toujours le groupe avec un son pourri mais qui essaye de créer à un groupe au son chiadé qui va me reprendre tous les standards de la fête de la musique (les Sunday Bloody Sunday, Knock on Heaven's Doors etc etc etc ..........). Après que les mecs fassent çà pour leur plaisir, Ok en soi tant mieux, mais que ça reste présenté comme çà.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Oui, c'est une piste, ça se fait déjà de reprendre les sprites, de les modifier un peu pour que ça passe inaperçu.
Après, ils s'en sortent quand même mieux sur tout ce qui est 8 bits où ça tient la comparaison avec l'époque. Sur 16bits, ça commence à souffrir déjà. De toute façon, tant qu'ils resteront chacun dans leur coin à tous chercher une reconnaissance personnelle, ça restera comme çà. On voit bien que dès qu'il y a un semblant d'équipe, les projets ont une autre gueule, mais bon c'est pas gagné.

Et puis qu'ils sortent de leur schizophrénie amateur/professionnel. Tu peux pas à la fois te revendiquer amateur, et donc "excusable" sur tous les défauts, et en même temps demander 60 balles pour un jeu. Si tu le fais vraiment par passion, en tant que loisir, tu balance ta rom gratuitement ou tu propose une cartouche à prix coûtant. Comme le font des tas de musiciens Amateurs qui balancent gratuitement leur musique sur internet, mettent des vidéos sur YT et font des concerts gratuits. A partir du moment où tu fait raquer, faut accepter d'être critiqué (et une critique peut être positive). J'ai jamais balancé à un organisateur de concert "ouais mais je suis amateur" après avoir mal joué lors d'un concert.

Et puis sur les conversations de projets en cours, c'est flagrant. Au moment de la présentation du projet c'est "je suis amateur", "je fais çà pour le plaisir" etc etc etc ............ et quand ça commence à avancer, qu'il commence à y avoir des compliments, le discours commence à changer. On se retrouve avec des "ah faut peut-être que je vois pour le vendre finalement", "vu le temps que j'y ai passé, ce serait peut-être bien que je sois payé" et ça commence à poser des questions à ceux qui ont déjà sorti des jeux. En soi, ça ne me choque pas, je peux même trouver çà normal. Par contre ce n'est plus la même nature de projets et donc oui, l'exigence et l'attente ne sont plus les mêmes.

Et puis, mon Dieu, mais un peu de créativité, par pitié. Ça sert à quoi tous ces portages?
Au moins, les jeux de Vetea ou Orion, on peut éventuellement critiquer l'aspect technique, mais au moins ils font l'effort de proposer un univers à eux. Je préférerais toujours un jeu limité techniquement, mais créatif, à un portage techniquement abouti. Comme je préférerais toujours le groupe avec un son pourri mais qui essaye de créer à un groupe au son chiadé qui va me reprendre tous les standards de la fête de la musique (les Sunday Bloody Sunday, Knock on Heaven's Doors etc etc etc ..........). Après que les mecs fassent çà pour leur plaisir, Ok en soi tant mieux, mais que ça reste présenté comme çà.

Amen Le topic officiel du Commodore 64 - Page 2 3593322208

Je pense tout pareil.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après se pose la question du "besoin de Homebrews". Et tout le monde n'a pas la même vision des choses. A titre personnel, je m'en tape de savoir que tel jeu tourne sur telle machine ou non. Quand je dois faire un arbitrage sur mes achats, je me retrouve à réfléchir à ce que je peux acheter avec 50-60 balles. D'un côté ça peut être un homebrew "moyen" et en face ça peut être un lot de cartouches originales pour consoles 8-16 bits, ou 2-3 bons jeux MD ou 5-6 bons jeux WiiU. Bah perso le homebrew moyen arrive en dernier.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il suffit de sortir une merde sur cartouche avec tirage limité pour que ça fasse bander tous les collectionneurs ou les crevards. Qui sont souvent les memes d'ailleurs.

"ouais j'en prends 3 mais j'en garde 1 blisté pour qu'il prenne de la valeur, un pour jouer et un pour revendre et financer ma collection".

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement la production physique à tirage limitée à 40/50€ permet de faire quelques ventes pour des jeux qui ne ce serai jamais vendu même à 5€ sur Steam. Aprés ça peut se comprendre aussi dans le sens où ça te permet d'avoir le feeling de la console pour laquelle le jeu est pensé.

Perso, autant j'aimerais bien tester Twin Dragons (un homebrew nes) sur ma console, autant le faire sur PC ça me branche moins.

Aprés, mais c'est un autre débat, je suis pas fan des productions dédiées à un hardware d'époque qui bride les possibilités créative, et est plus complexe qu'un dev sur PC. Je préférais une proposition de jeu actuel, même si le design 8 bits est conservé par simplicité, mais qui permettra de proposer une expérience vraiment actuelle. Ce que font finalement des jeux comme Bloodstained, Shovel Knight, The Messenger ou encore Celeste.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

D'accord avec toi Emeldiz.
mickmack a écrit:il suffit de sortir une merde sur cartouche avec tirage limité pour que ça fasse bander tous les collectionneurs ou les crevards. Qui sont souvent les memes d'ailleurs.

"ouais j'en prends 3 mais j'en garde 1 blisté pour qu'il prenne de la valeur, un pour jouer et un pour revendre et financer ma collection".
y a qu'à voir l'exemple de Pier Solar. J'ai jamais vu autant de jeux à vendre non deblisté. Après le fait que ce ne soient pas des jeux d'époque, j'ai l'impression que ca limite un peu l'envol de la cote.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Spoiler:

+ 1000

Rien à ajouter.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

reçu aujourd'hui un mini 64 d'okkaz mais comme neuf pour 20 balles.

Pour moi c'est vraiment pas mal, l'émulation est bonne, c'est Plug&Play, pas plus de Lag qu'une mini NES/SNES. Pour la sélection de jeux, j'ai fait que deux shoots et je ne connais vraiment pas bien la ludothèque. L'objet est plutôt bien fini. Le seul gros défaut c'est le joystick qui est horrible. Mais j'ai branche ma manette SNES USB Buffalo et elle passe nikel donc ça compense, tant pis si c'est pas puriste.

Pour moi, pas si mal que çà, mais pas au prix de départ 80 balles. Avec les réducs qu'il y a depuis, c'est plus raisonnable.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

20 balles c'est un bon prix, c'est à ce prix-là que j'aimerais en trouver une, je ne veux pas mettre plus pour ces consoles neo/retro. La Flashback je l'avais eu neuve à 10 balles.

Je ne connais pas la C64 - jamais joué à une vraie C64 je veux dire, testé vite fait en émulation - mais c'est une machine qui me fait bien envie.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon par contre, j'ai un peu épluché les jeux fournis, je trouve çà bien moyennasse. Après je ne connais pas la ludothèque donc je ne sais pas si les jeux fournis sont "représentatifs". A part les shoots qui sont sympas, autrement le reste, ultra bof en ce qui me concerne. Et j'adore jouer à la 2600 donc je ne suis pas fermé aux très vieux jeux.

Bon c'est marrant, on peut faire son propre "joueur du grenier" en épluchant les titres. On voit quand même comment le JV a progressé. Là on repère direct les idées à la con. Du genre un shoot en vue du dessus mais à défilement horizontal ................. perturbant. Ou alors un Run&Gun avec un dégradé de fond en gris et des ennemis qui balancent des bullets .................... grises, bon on voit rien en fait Le topic officiel du Commodore 64 - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A ce que j'ai entendu, les jeux choisis ne sont pas terribles en effet, et peu représentatifs de la ludothèque C64.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai regardé sur le site officiel pour rajouter des jeux. C'est en anglais, j'ai pas tout compris à ce qu'il faut faire. Pas le temps là, mais faudra que je teste plus tard.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum