Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) Big26310


Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Flagship, Capcom
Éditeur : Nintendo
Autre machines : 3DS et Wii U sur Console Virtuelle


Mon avis 2018 :

Et bien voilà ! Je tiens le premier Zelda portable que j'aime beaucoup. Je commençais à désespérer d'en trouver un qui rassemble tout ce que j'aime. Mais surtout, ce Zelda dégage le problème de level design qui forçait le joueur à rentrer dans le menu toutes les 30 sec. Ouf... Du coup, l'aventure est beaucoup plus plaisante à vivre.

On y retrouve évidemment toutes les qualités qui ont fait le succès de la licence : Un univers marqué, des donjons très sympa, des perso (les minish) bien marrants, une mécanique bien utilisée basé sur le rétrécissement/agrandissement de Link etc. Et c'est justement le fait de découvrir ce monde dans le monde qui fait de ce Zelda un jeu intéressant à mon sens. Les musiques ne sont pas en reste, la BO est franchement bonne.

Après ça reste un Zelda classique, on retrouvera une histoire ultra simpliste, des objets que l'on connait déjà bien (mais les nouveaux sont cool), une structure qui a fait ses preuves (histoire, donjons, objets, déblocage de carte...). Les quêtes secondaires forcent le joueur à voyager de partout, et si l'on cherche à faire le 100%, un conseil : ne sous estimait pas les coquillages surprises ^^

Voilà, je le conseille fortement !  Very Happy


The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 01010The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 51utpp10The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 01510




Dernière édition par wiiwii007 le Mar 11 Déc - 12:23, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien, je suis sous le charme !  The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4244696355

Je pense être à la moitié du titre et pour le moment c'est la régalade. Tout est nikel dans ce jeu, le gameplay, la DA, l'ambiance sonore (mise à part le fait que la sortie son de la GBA soit complètement pourrie The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4282798970 ), les donjons, les quêtes secondaires etc.

Je pense qu'il deviendra facilement mon Zelda portable préféré. Je continue mon épopée, on verra à la fin...

Gros plus qui fait qu'il est beaucoup plus agréable à jouer que les Oracles et Awakening :

on utilise que deux boutons pour les armes, comme pour les 3 autres. Mais dans celui là les développeurs ont été intelligents, pour se déplacer sur la carte tu n'as pas besoin d'appuyer sur "Start" toutes les 15 sec. Le système de "pierre à pousser une fois l'obstacle passé" est génial et enlève cette connerie...

Voilà ce qu'ils auraient du faire dans les 3 autres opus portables !!!!  The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 29 Nov - 15:22, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai adoré celui-là.
J'avais presque tout fait, il devait y avoir un ou deux échanges que j'avais pas fait seulement.

Il a une bonne gueule et des bonnes idées, c'est dommage qu'au final il soit pas plus réputée !
quand les gens parlent d'un Zelda portable, c'est 95% du temps Link's Awakening, 4,9% Spirit Tracks pour dire qu'il est nul (ce qui est faux, il a des défauts mais ça reste un bon jeu) et 0.1% un autre.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai adoré cet opus aussi, plus que Zelda ALTP d'ailleurs, nettement même alors que je les ai fait la même année à l'époque sur GBA.

Il est plus complet dans ses mécaniques de combat, hyper beau avec un univers attrayant, ni trop long ni trop court, propose des boss plus élaborés, il y a plus de liant scénaristique entre les phases donjons/explorations ... franchement je le trouve top.

4,9% Spirit Tracks pour dire qu'il est nul

Disons que c'est un simulateur SNCF ... pas passionnant quoi ^^
En vrai le gameplay tactile est bien foutu, c'est juste que tout ce qui est phase en train est d'un ennui mortel et bien trop présent, ce qui vient te dégommer ton expérience de jeu. En plus de ne pas proposer un univers aussi bien amené que des opus plus classique je trouve.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est pareil avec Wind Waker, le bateau c'est vite fait pas passionant...
d'ailleurs Spirit Tracks est un héritier direct de Wind Waker, vu que c'est la suite de Phantom Hourglass (100ans plus tard ou un truc comme ça) qui était lui-même la suite de Wind Waker ...


Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je confirme, Wind Waker on m'aurait pas "forcé" à le finir à l'époque sur NGC (un pote voulait absolument voir la fin), je n'aurai jamais terminé cette horrible quête de merde des fragments de la triforce .... c'était une purge. Déjà que les déplacement d’îles en îles plus vides les unes que les autres me gavait, mais alors ça c'était pire que tout.

Défaut majeur corrigé dans le remake d'ailleurs.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Un de mes zelda coup de coeur. Pourtant à sa sortie, je ne l'ai pas aimé à sa juste valeur car je lui trouvait des faiblesses en terme de durée de vie et souffrait de la comparaison avec l'opus Snes.
Mais en le ressayant par la suite, il est juste de dire que l'univers, l'ambiance est une totale réussite et que le fun est indéniable!
Le concept du mini est très bon est mériterait bien d'être repris!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu un double message... The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 3622819031

- adl, pourrais-tu supprimer celui-là STP ? -



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 7 Déc - 8:41, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:J'ai adoré celui-là.
J'avais presque tout fait, il devait y avoir un ou deux échanges que j'avais pas fait seulement.

Il a une bonne gueule et des bonnes idées, c'est dommage qu'au final il soit pas plus réputée !
quand les gens parlent d'un Zelda portable, c'est 95% du temps Link's Awakening, 4,9% Spirit Tracks pour dire qu'il est nul (ce qui est faux, il a des défauts mais ça reste un bon jeu) et 0.1% un autre.
Oui c'est ça, et pareil que toi je trouve ça dommage qu'il n'ait pas eu le même impacte. Pour moi il est largement meilleur que les autres opus portables.

Emeldiz a écrit:J'ai adoré cet opus aussi, plus que Zelda ALTP d'ailleurs, nettement même alors que je les ai fait la même année à l'époque sur GBA.

Il est plus complet dans ses mécaniques de combat, hyper beau avec un univers attrayant, ni trop long ni trop court, propose des boss plus élaborés, il y a plus de liant scénaristique entre les phases donjons/explorations ... franchement je le trouve top.
Entre les deux je ne sais pas, mon avis est largement noyé dans la nostalgie  The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559 C'est un des rares jeux que l'on a acheté jeune avec mon frère, c'était un moment grandiose la découverte de ce jeu. Le début m'a marqué à vie : on était chez le pote voisin, les volets fermés, le jeu US dans les mains, on branche... Le début avec l'orage, cette musique, cette intrigue, cette pression (j'étais jeune hein !), c'était l'aventure ! Je n'en croyais pas mes sens The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 3593322208

Tylano a écrit:Un de mes zelda coup de cœur. Pourtant à sa sortie, je ne l'ai pas aimé à sa juste valeur car je lui trouvait des faiblesses en terme de durée de vie et souffrait de la comparaison avec l'opus Snes.
Mais en le ressayant par la suite, il est juste de dire que l'univers, l'ambiance est une totale réussite et que le fun est indéniable!
Le concept du mini est très bon est mériterait bien d'être repris!
C'est clair, j'aime beaucoup le délire géant/minuscule dans les jeux vidéos.


Sinon j'ai mis mon ressenti final dans le descriptif.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 7 Déc - 11:34, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok, j'aime pas jouer sur portable mais vous m'avez vendu le truc The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un GB Player et le tour est joué ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu peux y aller marmotte, c'est un bon Zelda.

Je ne sais pas si tu as essayé de changer l'écran. Avant je ne jouais jamais à cette portable car je n’aimais pas l'image, et j'avais la SP. Mais depuis que j'ai la GBA Panda avec le nouvel écran, je suis comme un dingo ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'enchaîne les jeux sur cette console Very Happy

C'est fou comme Nintendo a merdé sur ce coup là...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pareil, j'ai une SP et bof quoi.

T'as pris une GBA moddée? j'hésite un peu, c'est pas donné non plus. Mais vu que j'aime bien la prise en main "game gear", je me dis que ça pourrait bien me convenir.

Jon

Jon
Maudit du Forum

L"alternative" pas trop chère c'est la DS Lite!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:pareil, j'ai une SP et bof quoi.

T'as pris une GBA moddée? j'hésite un peu, c'est pas donné non plus. Mais vu que j'aime bien la prise en main "game gear", je me dis que ça pourrait bien me convenir.
Oui c'est ça, je l'ai prise en loose, la moins cher possible. La prise en main n'a rien à voir avec la SP. C'était un clavaire... Franchement, mettre 90€ FDPIN pour une console qui me permet de jouer à tous les jeux GB, GBC, GBA, et qui offre une superbe image, je prends directe.

Après, c'est une console qui tourne à bloc chez moi donc le prix me va bien pour l'utilisation que j'en fait.

Jon a écrit:L"alternative" pas trop chère c'est la DS Lite!

Comment ça ? Je ne savais pas, ça fonctionne comment ?



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Déc - 16:03, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

la ds lite à un port GBA, et avec un linker tu peux faire tourner un ému gb et gbc Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Jon a écrit:L"alternative" pas trop chère c'est la DS Lite!
ouais ........... mais non The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559 pas possible pour moi les boutons lite. Je supporte pas ma 3ds à cause de çà.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca se comprends Smile moi aussi je préfère de loin la GBA, la SP c'est pas possible j'ai les main trop proches, la GB Micro c'est chiant pour attraper les tranches. Mais j'aime assez le confort des NDS !

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:
Gros plus qui fait qu'il est beaucoup plus agréable à jouer que les Oracles et Awakening :

on utilise que deux boutons pour les armes, comme pour les 3 autres. Mais dans celui là les développeurs ont été intelligents, pour se déplacer sur la carte tu n'as pas besoin d'appuyer sur "Start" toutes les 15 sec. Le système de "pierre à pousser une fois l'obstacle passé" est génial et enlève cette connerie...

Voilà ce qu'ils auraient du faire dans les 3 autres opus portables !!!!  The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 3856250453

J’ai pensé à toi (malheureusement The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 1501474694) en jouant au jeu car tu critiquais Awakening pour le fait de devoir aller dans le menu afin de changer d’armes. Chose qui ne m’avait pas du tout dérangé.

C’est la même chose ici... Pire, je trouve ça complètement con que sur GBA, qui possède deux boutons de plus que la GB, leurs attributions ne soient pas mieux exploitées. On se retrouve avec le bouton L qui sert pour unir des fragments alors qu’il aurait mieux valu attribuer cette action au bouton select, qui lui ne sert à rien. Donc, non les devs ont merdé sur ce point The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 3839493590

Tout comme l’histoire, sans intérêt pour ne pas dire carrément mauvaise. Alors oui c’est du Zelda, sous entendu pas mature et profond comme un FF par ex mais à point là ! Se résume à sauver la princesse. Le strict minimum quoi, les opus 64 insufflaient un solide background enivré de magie. Idem sur portables avec Awakening ou Phantom Hourglass.

Minishcap c’est d’un plat : un roi, une princesse et un méchant qui se font voler la vedette par des minipouces. Celui qu’on se trimballe sur la caboche durant l’aventure, rien à péter, aucun lien ne se crée.

Après je rejoins l’avis général, plaisant à faire, bien que trop classique et surtout d’une facilité déconcertante.

Un épisode mignon où j’ai pris du plaisir à jouer avec ces donjons bien foutus (durée de vie courte par contre) mais pour ma part il n’apporte rien à la série (à l’image des ziks recyclées) donc pas inoubliable. Plus original et rêveur sur nomade ? Awakening, Phantom hourglass, A link between Worlds... Pas fait Spirit Tracks, sur ma playlist avec les épisodes GBC de... Capcom, en espérant qu’ils ont fait mieux au préalable.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi pas, perso j'ai vraiment le souvenir d'un soulagement. Dans Awakening c'est juste pas possible sur la carte... Là, le système de pierre fait que l'on entre dans le menu beaucoup moins souvent. Refais Awakening tu verras, maintenant que t'as pensé à moi, ça va te saouler dans celui là The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559

Ok pour le fait que les boutons sont mal utilisés, ça aurait pu être encore mieux. Mais je prends quand même, je me suis fait une raison... Pour moi, le meilleur opus Zelda sur portable c'est de très très loin Between Worlds. Celui là c'est un vrai bon Zelda selon mes critères. Il ne me reste plus que les opus DS à faire, je ne sais pas ce qu'ils valent.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:pour moi, le meilleur opus Zelda sur portable c'est de très très loin Between Worlds. Celui là c'est un vrai bon Zelda selon mes critères. Il ne me reste plus que les opus DS à faire, je ne sais pas ce qu'ils valent.
le seul que j'ai réussi à terminer sur portable. Quand j'en commence un, je me dis que je veux faire un de salon The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas, perso j'ai vraiment le souvenir d'un soulagement. Dans Awakening c'est juste pas possible sur la carte... Là, le système de pierre fait que l'on entre dans le menu beaucoup moins souvent. Refais Awakening tu verras, maintenant que t'as pensé à moi, ça va te saouler dans celui là The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559
Je le referai sur switch en septembre The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559

wiiwii007 a écrit:Il ne me reste plus que les opus DS à faire, je ne sais pas ce qu'ils valent.
J’ai adoré Phantom hourglass, mais pour ma part j’avais aimé windwaker. Mais cet épisode DS est encore meilleur je trouve, déjà le gameplay au tactile ça change et le gameplay prend une autre dimension notamment avec le boomerang.

Avec le casque sur les oreilles j’étais à fond dedans !

Seul défaut selon moi : le temple du temps, relou de faire les mêmes passages. C’est dommage, ça gâche un peu l’expérience.

Mais une fois fini le jeu j’ai ressenti quelque chose, comme un bouquin qui a squatté ta table de chevet pendant un mois et dont tu finis par lire la dernière page. T’as vécu un truc quoi. Alors que Minishcap, ça m’a fait l’effet des credits au ciné à la fin d’un film pop corn avec Nicolas Cage. Ni chaud ni froid The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum