Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid : zero mission (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Metroid : zero mission (GBA) Empty Metroid : zero mission (GBA) Mar 11 Déc - 12:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Metroid : zero mission (GBA) 61lgrv10


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2004
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Autre machines : Wii U (CV)


Mon avis 2019 :

Ça y est j'ai enfin terminé Zero mission à 100% !

Que dire de mal sur ce jeu  Metroid : zero mission (GBA) 1370858031 Bah oui, je ne vais pas m'attarder sur ses qualités. Tout le monde sait déjà qu'il est top ^^ Je vais donc déjà parler de sa durée de vie particulière. Pour le terminer une première fois j'ai mis environ 6H en récoltant à peu près 70% des items cachés. C'est pas mal mais c'est surement pas suffisant pour beaucoup. En revanche, en faisant le 100%, j'ai mis environ 7H de plus ! Et franchement, j'ai beaucoup aimé fouiner de partout. Le jeu devient alors un jeu presque réflexion, si si ^^

Le 100% se laissera faire uniquement si vous arrivez à maîtriser la Super Vitesse de Samus. Et c'est pas simple, je vais donc tenter de l'expliquer car perso j'ai galéré pour comprendre le binz. (Ce n'est ni expliqué dans la notice, ni dans le jeu  Metroid : zero mission (GBA) 4282798970 )

La Super Vitesse :

- Tout d'abord il faut choper la capacité (pas de souci pour ça, on la débloque en jouant normalement)
- Une fois la capacité acquise, il suffit de trouver une belle ligne droite et de tracer comme un porc sans toucher aucun mur, sans sauter, sans se prendre d'ennemis (mais on peut tirer pendant la course). Ça c'est la base. Vous pourrez dégommer certains murs grâce à cette technique.

La charge :

- Il faut savoir que la Super Vitesse s'arrête une fois que l'on relâche la direction ou que l'on se prend un mur etc. Et pour résoudre certaines énigmes il faudra absolument maîtriser cette deuxième technique.
- Pour y arriver il suffit, une fois que la Super Vitesse est enclenchée (donc en pleine course), de presser "bas" sur la croix directionnelle.
- A ce moment là, Samus garde en elle la charge pendant un court laps de temps (5 sec environ). Cela à pour but de pouvoir sauter un obstacle, d'aller à un autre endroit etc. pour déclencher la Super Vitesse autre part.
- Point important à savoir : lorsque l'on a la charge en soi, on ne peut que sauter en diagonale, sinon la Super Vitesse se déclenche.
- Vous l'avez compris, pour déclencher la Super Vitesse il faut sauter sur place, et maintenir une direction pour que Samus aille là où l'on souhaite (haut, droite, gauche, diagonale haut). La direction bas ne fonctionne pas. Mais une fois que celle-ci a été déclenché, c'est terminé. On ne peut pas recharger une seconde fois... voir plus bas ^^

La recharge de la charge :

- On court à fond, on presse "bas" dès que la Vitesse s'enclenche, et on lâche la charge (saut sur place + direction voulue) devant une pente ascendante. Une fois que Samus court sur la pente, il faut simplement faire "bas" pour recharger une nouvelle fois. Cette technique peut se faire à l'infini pour peu que l'on trouve à chaque fois une petite pente pas trop loin.


Au début j'ai énormément râlé car c'est complexe à assimiler, mais une fois qu'on tient le truc, c'est franchement génial à exécuter. Voilà, avec ça vous avez ce qu'il faut pour faire le 100%. Je trouve qu'il vaut le coup, les énigmes sont bien sympas mais difficiles à comprendre et à exécuter.

Mise à part ça, je ne vois pas vraiment de défaut  Metroid : zero mission (GBA) 1370858031  Tout est cool, le titre n'a plus rien à voir avec son ancêtre, c'est un beau remake. Ah si ! J'ai pas trop aimé le rendu Comics. Je suis pas fan de ce genre de dessins. Mais bon, c'est pas bien grave ça...

Une valeur sûre ce Zero mission, et la dernière "ligne droite" est vraiment cool.


Metroid : zero mission (GBA) 9f658110Metroid : zero mission (GBA) File_710Metroid : zero mission (GBA) Metroi10



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Mar - 9:13, édité 6 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'attends ton avis, et notamment lequel tu préfères entre lui et fusion. Metroid : zero mission (GBA) 4257297559

http://paderetro.com/

3Metroid : zero mission (GBA) Empty Re: Metroid : zero mission (GBA) Mer 26 Déc - 17:15

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je pense que pour découvrir la série, les opus GBA sont parfaits. Mon premier contact avec Metroid a été Fusion, qui est assez abordable avec les nombreux objectifs et repères donnés sur la carte. Mais avec du recul, Zero Mission est peut-être l'épisode à privilégier pour une première aventure avec Samus.

4Metroid : zero mission (GBA) Empty Re: Metroid : zero mission (GBA) Mer 26 Déc - 17:42

Jon

Jon
Maudit du Forum

En voyant les screens je me rends compte que je n'y a jamais joué, pourtant j'avais acheté la cartouche juste après avoir fait Fusion ! il faut que je rectifie ça Metroid : zero mission (GBA) 4257297559

5Metroid : zero mission (GBA) Empty Re: Metroid : zero mission (GBA) Mer 26 Déc - 18:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je peux déjà dire que je préfère le zéro mission ^^

Je ferais un véritable avis, là j'ai peu de temps, Noël cette année c'est compliqué chez moi... Mais bon, je vais m'y remettre, ça me manque Metroid : zero mission (GBA) 4257297559

6Metroid : zero mission (GBA) Empty Re: Metroid : zero mission (GBA) Mer 26 Déc - 18:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Je peux déjà dire que je préfère le zéro mission ^^

un homme de goût Thumright Thumright Thumright

mais pas étonnant avec un tel pseudo Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Metroid : zero mission (GBA) 3827031138

Et ben c'est reparti de plus belle !

J'ai terminé ce zéro mission, je suis en train de me faire le 100%. Et ben je galère comme un porc ! Il est super difficile à choper dans ce titre. J'ai du aller sur le net pour comprendre comment gérer la recharge de la super vitesse (pas marqué sur la notice, pas dit dans le jeu Metroid : zero mission (GBA) 3827031138 ).

Mais même en maîtrisant (à peu près) la recharge de vitesse, les énigmes sont super tordues, c'est à devenir dingo !

Quelqu'un l'a terminé à 100% sans soluce ce jeu ?



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Fév - 9:14, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te dirai rien, tu préfères le Zero au Fusion. Metroid : zero mission (GBA) 3856250453

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pose la question aux vrais joueurs, pas aux bidons ! Metroid : zero mission (GBA) 3856250453

Et pourquoi tu préfères le Fusion au fait ?

Sinon je galère vraiment, c'est fou Metroid : zero mission (GBA) 2561557008 Je pensais pas du tout me prendre autant la tête pour trouver des items "visibles"... En réalité, le jeu devient un véritable jeu de réflexion pour le 100% ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Fusion est clairement meilleur que zero mission. J’avais été légèrement déçu à l’époque en jouant à ce dernier épisode. La narration ne vaut pas le premier, dû forcément au fait que c’est un remake.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Métroid Fusion a également ma préférence, c'est selon moi le meilleur de la GBA. S'il fallait en jouer qu'un , c'est peut être celui-ci à privilégier. Mais bien évidemment le Metroid Zero mission est également de très bon niveau. C'est selon les goûts.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai quand même ! Metroid : zero mission (GBA) 4257297559

Pourquoi pas, de toute façon ce sont pour moi deux très bons jeux. Je préfère le zéro mission car il n'y a pas ce truc des missions à faire. J'ai bien aimé le changement mais je préfère la véritable recherche non guidée. Et alors le 100% de celui là est franchement pas mal. Il faut comprendre cette satanée Super Vitesse, mais après c'est génial. Dans l'autre j'ai même pas pu, si tu termines le jeu t'es niqué ! Faut faire une nouvelle partie. Ou alors j'ai rien compris au délire...

Bref, je trouve ce zéro mission mieux conçu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'te taquinais juste. Metroid : zero mission (GBA) 4257297559

Mais comme le Zero est le moins accessible des 2 (super cher le con), je pense jamais l'avoir, et j'suis jaloux. Metroid : zero mission (GBA) 3856250453

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben voilà, 100% fait ! Very Happy

Je suis plutôt fier de moi, c'était pas simple. J'explique tout ça dans la présentation ^^

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

J'ai fini celui-là et fusion il y a 3-4 ans, j'ai adoré les deux mais je serais bien incapable de dire lequel j'ai préféré !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum