Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Playnite, un launcher pour les gouverner tous

Playnite, un launcher pour les gouverner tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Playnite, un launcher pour les gouverner tous PX0zThe

J'ai découvert et essayé ça aujourd'hui, Playnite est un launcher open source qui permet de centraliser tous ses jeux PC dans une seule et même interface.

Les stores et leurs appli client ayant tendance à se multiplier (Steam, GOG, Battle.net, Uplay, Origin, Windows Store, Epic qui arrive très bientôt…), on se retrouve de plus en plus avec des bibliothèques de jeux éclatées en divers endroits et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, du coup je trouve que c'est une très bonne idée, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de softs proposant ça.

Franchement à l'usage ça marche très bien, c'est clair et intuitif et on ne croule pas sous des tonnes de paramètres à configurer, ça fait ce qu'on lui demande et ça le fait bien. On peut bien sûr y ajouter aussi les jeux qui sont juste sur le PC et non liés à un client, soit manuellement ou en scannant le répertoire de son choix.

Les jeux non installés apparaissent en grisé et peuvent être installés via le launcher, l'appli télécharge les métadonnées des jeux toute seule comme une grande (illustration, descriptif, liens wiki…), il y a plein d'options de filtres… bref c'est complet tout en restant simple d'utilisation.

L'appli offre aussi la possibilité de servir d'interface graphique pour les émulateurs, j'ai pas encore testé cette fonctionnalité mais c'est un chouette bonus.

Dans les bémols, c'est très maigre niveau personnalisation de l'interface, et en l'état l'appli est à peine gérable au pad (mais ça c'est plus la faute des clients, comme Steam qui poppe des fenêtres pour tout et pour rien).

Je trouve que c'est une bonne initiative en tout cas, et c'est un seul mec qui a fait tout ça !

https://playnite.link/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ma foi effectivement je trouve ça cool ! Quand je vois que j'achète un jeu sur Steam mais que je suis obliger d'installer Uplay pour y jouer, pareil avec je sais plus quel jeu j'ai dû installer Origin pour y jouer...

J'vais surement m'y intéresser de plus près à ce truc là Very Happy

http://www.dg2s.fr

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ben tu sera toujours obligé d'installer le client requis, c'est juste que ça centralise tous les jeux dans une seule et même interface.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum