Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#gaming
2#n64bestconsoleever

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 25]

1 Le Purgatoire (flood inside) Empty Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 10:06

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

100% d'accord avec Junkers (et c'est assez rare pour le souligner !).

Quand Castaner estime le prix d'un resto parisien à 200 boules pour deux personnes sans le vin, quand un député est incapable d'estimer le montant du SMIC... on se demande comment ces gens-là peuvent prétendre se mettre à la place d'un "français moyen".

2 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 11:04

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Et comment ils peuvent prétendre REPRÉSENTER des gens dont ils ignorent tout...

3 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 11:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme ils pourraient prétendre faire tourner une nation en étant un français moyen.

On ne fait pas tourner un état comme on fait tourner une famille (enfin du moins, dans l'état actuel des choses).

Il faut donc les former à être une élite qui représente les intérêts du pays, et ainsi les déconnecter complètement du monde populaire.

C'est le serpent qui se mord la queue : plus proche du peuple, tu te fais défoncer par les autres nations. Plus proche de l'Etat, tu te fais défoncer par le peuple.

Il leur faudrait un genre de conseil populaire pour contrebalancer le fonctionnement actuel composé quasi uniquement d'élites (gouvernement/assemblée/sénat/parlement européen qui dit aux régions/départements/maires quoi faire quoi dépenser).

Ou enfin arrêter de décréter que Paris doit centraliser tous les pouvoirs (et faire vivre ces élites dans leur petite bulle).

http://paderetro.com/

4 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 12:04

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

il est mondial le soucis... comment expliquer que l'Afrique est le continent qui regorge sans doute le plus de richesse et de matières premières, qui a une jeunesse abondante, et que les mecs crèvent la dalle... De la richesse il y'en a, bcp même, mais une bonne part ne tourne plus, bloquer dans les paradis fiscaux....

La France a rayonné à une époque.... peut être qu'elle rayonnera encore une fois déclenchant le soulèvement des masses.... contre les élites qui laissent les miettes...

De toute façon l'avenir est peu reluisant au vu du mur écologique que l'on va se prendre en pleine gueule parce que ces mêmes élites s'en tapent...

5 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 12:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais si on se met à parler du monde, on s'en sort plus. Faudrait commencer par le possible, le local. Soi, sa famille, sa rue, son quartier, etc.

6 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 12:50

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Oui mais comme tu dis comment l'état peut ménager la proximité et faire en sorte que ça se passe bien, et tenir tête à la mondialisation???

il est là le pb, aucune vision globale, on laisse faire chez nous déjà...

On est en urgence écologique, je suis payé à distribuer du papier qui a été imprimé en Pologne, il traverse l'Europe, on a un entrepot qui demande de l'énergie, je crame du gazole pour distribuer du papier qui est lu dans le meilleur des cas, qui finit à la poubelle, au recyclage dans le meilleur des cas, on pollue pour le recycler.... si le gouvernement avait des couilles et avait une vision globale cela serait interdit depuis longtemps.....

moi de mon coté je veux bien, je chauffe pas ma maison, j'utilise pas ma bagnole hors boulot quasiment, je vais chercher ma nourriture à la ferme, je fais mes produits d'entretien, de cosmétique , je consomme local, je bannis les boites qui payent pas d'impot en France, je n'ai jamais acheté de fringues neuves à mes filles, je suis meublé 100% récup, j'essaye au maximum de faire tourner le peu de fric que j'ai .... tout ça à un cout financier (surtout la bouffe) et de temps....

7 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 13:49

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Toi skyll, ta colère est légitime.

Moi je me plains de ces gilets jaunes qui te disent qu'ils sont fauchés le 15 et que du coup ils peuvent pas aller au resto ou au ciné ... et tout ça en fumant une clope !!!
ou encore les retraités que disent que l'essence est devenu trop cher pour leur camping-car ...
et je parle même pas des gens avec des 4x4 (qui leur sert à rien, car si c'est que faire de la route : 0 utilité) ... t'as les moyens d'acheter un 4x4, tu dois aussi avoir les moyens de le revendre pour t'acheter une voiture qui consomme moins au lieu de te plaindre !!!

si je voyais dans les médias que des gens comme toi, bien sûr je soutiendrais mais là, je peux pas être à 100% derrière ... j'ai pas envie qu'on aide d'avantage des gens qui font aucun effort et vivent au dessus de leur moyens !

Les gilets jaunes, je vois pas ça comme un mouvement "anti-pauvreté" mais plus comme un mouvement "on veut plus de pouvoir d'achat" et c'est pas pareil du tout !

et puis le fait de revendiquer des choses mais pas expliquer comment faire pour financer ça ...
car diminuer le salaire des élus, pas sûr que ça finance 1% de ce qu'ils demandent ...

mais bon c'est tellement complexe tout ça ...
par exemple, si on taxe trop les grandes sociétés, elles vont pas faire d'effort pour s'installer en France ... et donc moins d'emploi ...

8 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:34

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Et c'est quel pourcentage des gilets jaunes qui est représenté par ta vision ? Ca me parait difficile à quantifier et il ne faut pas généraliser ces comportements à tous les gilets jaunes. Il y a de tout dans ce mouvement c'est impossible de faire des généralités.

9 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En même temps, quand j'entends à la radio 8000 manifestants à Paris, 31000 sur toute la France, ca va être dur de parler de représentativité.

10 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:46

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah le restau ça fait 10 ans que je n'y ai pas foutu les pieds sur mes deniers.... la clope, j'en parlerai pas c'est une drogue légitimé par le gouvernement car il se gave... le retraité avec son camping car bah ouais il a bossé 40 ans, il pensait en profiter à la retraite mais il n'en sera rien, faute de pension honnête... donc il a pas de sous pour assumer qu'il reste chez lui à attendre???

Quand je lis la partie en gras

@Emeldiz a écrit:Il est clair qu'il faut d'abord identifier si les gens sont dans la merde financièrement une fois les dépenses nécessaires effectuées. Acheter des clopes, des fringues de marques, se payer un coiffeur pour des trucs particuliers, acheter des aliments inutiles (biscuits, gâteaux, alcool, cosmétiques, ...), adhésion à un club de sport, etc ... n'en font clairement pas partie et pourtant, ça représente rapidement une belle part du budget tout ça.

Mine de rien, à chaque fois que je fais des courses et que je vois ce que les gens achètent, ça me fait rigoler. Mine de rien ils auraient moyen de masse économiser sur leur courses (et leur santé accessoirement) s'ils s'en donner un peu la peine.

.....

Je me pose une question, une seule, en fait si t'as juste de quoi manger, mettre de l'essence dans la voiture pour aller taffer, un logement serait suffisant...

Parce que du coup mes filles font soit du théâtre, de la danse, de la musique, je n'ai peut être pas de raison de me plaindre il me suffirait de leur enlever leurs activités pour me dégager une centaine d'euros mois????

Je me bois mes 2,3 bières le WE, je dois les enlever aussi? je vous jure ça doit faire dans les 150e avec les activités des momes, on doit pouvoir baisser le smic et espérer que ça ruisselle par le haut avec les marges salariales qu'il reste à tirer....

Donc il serait normal de passer 40 ans à bosser sans aucun extra?? alors autant qu'on m'enlève mon salaire, et que je sois logé nourris blanchis...

bon je trouve que ça fait un chouille esclavagisme 18e siècle mais je peux me tromper....

de toute façon on y'es dans l'esclavagisme... beaucoup n'ont rien, et le peu qu'ils touchent repartent dans les mains d'une poignée qui centralisent le pognon...

Les gens qui créent la richesse n'en ont pas les retombés, par contre la finance se gave, les banques ont été remise à flot (étrange d'ailleurs cette facilité avec laquelle on a réussi à crée de l'argent à ce moment là???) après la crise, et enregistre des bénéfice record!!!

Aprés ya aussi le fait de se plaindre quand on a pas fait le nécessaire pour ne pas se retrouver dans une bonne situation qui m'embête. Anticiper les changements, voir à long terme, évoluer en fonction des besoins de la société, ce sont des choses qu'il faut faire dans cette période où le travail évolue énormément. Ne pas devenir une ressource obsolète est primordial.

Faire le nécessaire pour avoir une bonne situation? on a pas tous cette capacité à s'adapter, à aller de l'avant, à être moteur, quand j'ai quitté Paris, on m'a dit avec ton expérience, monte ta boite d'info... oui mais non, je ne suis pas entrepreneur, je ne suis pas moteur... Donc ce serait un peu mérité, si tu peux pas t'adapter faut crever de faim? si t'es né du mauvais coté de la barrière que tu n'as pas reçu les bonnes "armes", pas de chance?

Je ne suis pas très clair dans mes explications car tout se bouscule.... mais ce que je sais, c'est que l'on manque de bienveillance, qu'on ne devrait pas permettre à une poignée de connards de piller le travail des petites gens, en laissant pourrir les ainées dans des ehpad sans moyen, en laissant l'école prendre l'eau ( surement parce que le retour sur investissement est énorme dans le domaine de la formation et que la privatiser est un but des mecs qui n'en ont toujours pas assez), ne plus permettre aux gens de se soigner correctement (là on pourrait commencer à parler du démantèlement du système de santé)...

Il y'a tellement de choses qui ne vont pas que la liste me prendrait des plombes, tout ce qui va c'est l'augmentation des plus hautes fortunes, de la fraude fiscale, là ça augmente, et en France, un banquier à été élu... le fric il existe, il n'est juste plus redistribuer, et celui qui reste n'est juste plus employé à bon escient parce que les politiques sont déconnectés (on en parle de la vaisselle à 500 000€ pour l'élysée???)....

On pourrait aussi parler du fait qu'il soit possible de faire une carrière en politique dans une démocra...non je ne ferais pas l'affront d'utiliser le mot entier dans le cas de la France, elle n'a plus rien de démocratique, la 5e république avec le suffage universel direct à deux tours est un non sens.... la politique ne devrait pas être une carrière, on ne devrait pas pouvoir s'enrichir dans ce cas là.... on pourrait parler des lobbys aussi....

ça fait 40 ans que les élites, tirent sur la corde, laissant les miettes. Ce qui me fait peur c'est que le parallèle semble aisé entre la crise de 1929/2008, et la montée d'une certaine vision en Allemagne a partir de 1933 et ce qui se passent en Italie/Brésil en ce moment...

Dernière édition par skyllneverdie le Sam 8 Déc - 14:48, édité 1 fois

11 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est bien le problème qu'il y ait de tout justement...

si le message était clair "on veut plus de pauvreté" je pense qu'il y aurait des vraies réformes ...
là il y a eu le report des taxes et c'est à peu près tout ...

12 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:54

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je suis complètement d'accord avec Skyll. Si t'as pas le droit de te faire un petit plaisir de temps en temps et que ta vie c'est boulot, manger de la merde et dodo, autant se passer la corde au cou hein.

Après, comme toujours, OUI, il y en a qui abusent (j'ai vu un reportage au début du mouvement présentant des gens en grande précarité..et on suivait deux femmes avec des iPhone 7...là clairement c'est ridicule), mais comme dans tout grand rassemblement, oui il y a des cons. Mais je ne suis pas sûr que ça soit la majorité.

Dernière édition par BusyP le Sam 8 Déc - 14:57, édité 1 fois

13 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 14:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si t'achètes un camping-car tu sais que t'auras à mettre de l'essence dedans ...
et tu sais que l'essence ça à tendance à augmenter régulièrement ...

et sinon un camping-car ça se loue !
donc soit il pouvait en louer un, ou soit il le loue quand il l'utilise pas !

mais vous m'avez convaincu, moi je vais m'acheter une ferrari pour en profiter pendant ma retraite !
et après j'irais râler car j'ai pas les moyens de mettre de l'essence dedans !

oui on a le droit de faire plaisir ... mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut vivre au dessus de ses moyens !!!
faut prévoir un minimum aussi !
tu sais que les prix augmentent et qu'à la retraite t'as moins de moyens !

mais là je parle du retraité avec son camping-car, faut pas nécessairement généralisé à tous les cas ... certains peuvent pas se faire plaisir du tout ! lui si il a les moyens de se prendre un camping-car c'est qu'il devait avoir les moyens de se faire plaisir autrement pendant sa vie active et même à sa retraite ...
c'est surement pas une retraite d'agriculteur ou de femme de ménage qu'il a ...

14 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 15:03

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

donc pas de raison de se plaindre pour l'instant, attendons de n'avoir plus que du fric pour bouffer et aller bosser, quand ils auront pris ce qui reste à gratter on se plaindera, pour l'instant tout va bien?

je caricature aussi mais une chose m'a choqué, les gilets jaunes, je ne les ai pas vu sur les tableaux de bord des bagnoles les plus pourris, ces gens là, les plus en marge ne se fatiguent même plus à revendiquer, j'ai l'impression qu'ils sont résignés.... mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas à plaindre et ne mérite pas un peu plus de considération

15 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 15:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a ça aussi qui m'énerve.
Les gilets jaunes pareil, je les vois surtout sur les voitures avec des gens n'ayant surement pas des fins de mois difficile ...
peut être qu'ils donnent à des associations d'aide aux plus démunis ???
mais j'en doute ... l'hypocrisie des gens on l'a connait... c'est faite ce que je dis mais pas ce que je fais ...

Et crois moi que ceux qui vivent difficilement, ils ont ma compassion !
mais je doute que ça soit les gilets jaunes qui va les aider malheureusement ...
c'est trop flou ce mouvement ...

(c'est mon avis, ça peut être de la merde, j'ai pas la science infuse, je peux me tromper complétement)

16 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Sam 8 Déc - 15:25

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui def mais le pb c'est que ces retraités et leur camping car, se sont vu payer de plus en plus d'impots et payer plus cher au fil du temps et on vu les puissants se faire des cadeaux entre eux, leur permettant d'éviter de payer....

idem je n'ai pas la science infuse... Quand aux images, aux chiffres, aux analyses, on est aussi dans la défiance, les médias sont aux puissants, y'a qu'à voir comment se passe la médiatisation d'une élection présidentielle...

Ce mouvement est flou car il est multiple dans ses individualités, les gens se reparlent, on a vu les gilets jaunes applaudir les CRS qui ont retiré leur casque face à eux, on a vu des mecs de droite parler avec des mecs de gauche, on a vu les forces de l'ordre distribuer de l'anti lacrymo, on a vu les gilets jaunes offrir à bouffer aux mecs bloqués dans les barrages.... Si on peut avoir le retour de la bienveillance au sein du peuple, les élites qui n'en ont aucune pour le peuple risque d'avoir des lendemains difficile.... et l'autre qui a fait le fanfaron en mode venait me chercher risque de voir ses rêves se réaliser...

Une chose est sure une partie du peuple (les gilets jaunes qui manifestent et ceux qui appuient le mouvement plus silencieusement) semble vouloir reprendre la main sur son devenir... il faudrait revoir la constitution, donner plus de pouvoir au peuple, la dernière fois qu'un referendum à été fait, la France a dit non, les élites on dit ok on s'en bas les couilles, on fait quand même...

les causes de ce ras le bol sont tellement éparses et diverses, pouvoir d'achat, perte de contrôle sur la politique, enrichissement des plus riches, appauvrissement des plus pauvres, inégalité face à l'impot... qu'il semble normal que le mouvement et es revendications semblent flou...

17 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 10 Déc - 21:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Une vidéo qui circule sur le web après la dernière manif... c'est un couple d'amis :/

https://www.facebook.com/Turquienewsinfos/videos/580270012413529

18 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 0:52

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n’y vois rien qui me choque personnellement, surtout sans le contexte précis.

Ce qui est intéressant, c’est d’entendre que les gens se plaignent du coté racoleur des médias télévisés, mais lorsqu’ils postent leurs vidéos, c’est quasiment que du sensationnel également.

19 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 1:35

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Warhol a écrit:Je n’y vois rien qui me choque personnellement, surtout sans le contexte précis.

Ce qui est intéressant, c’est d’entendre que les gens se plaignent du coté racoleur des médias télévisés, mais lorsqu’ils postent leurs vidéos, c’est quasiment que du sensationnel également.  

Moi ce qui me choque c'est surtout que... c'est mes amis. C'est pas juste des potes je veux dire, c'est vraiment des amis, j'ai passé des années à traîner avec eux, j'ai même vécu chez eux pendant 4 mois. Je vois une vidéo sur internet d'amis à moi en train de se faire frapper par les CRS, ça fait chier quoi... Ils sortent à l'instant de 48h de garde à vue. J'imagine même pas à quel point ça doit te chambouler.

20 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 10:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ça c'est clair qu'une garde à vue ça doit être plutôt flippant pour de la personne lambda (comme nous).

21 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 10:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'impression que ça me donne quand je vois des vidéos comme ça, c'est que les gens n'obéïssent pas aux ordres des flics !
le flic te dis de te mettre à genoux, tu le fais, tu penses pas à l'honneur ou quoi que ça soit, il est armé, pas toi ! (dans la vidéo on voit qu'ils tapent les genoux principalement)

et si tu fais pas chier, ils pourront te relacher plus vite, c'est quand on a quelque chose à se reprocher qu'on se défend ou qu'on essaye de se barrer pour pas être arréter !

la plupart des arrestations qu'il y a eu, les gens ont eu juste un rappel à l'ordre, c'est rien ça.

22 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 10:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu penses pas forcément non plus à obéir. Tu ne soupçonnes pas le nombre de personnes qui paniquent. Ou tout simplement l'effet de masse qui te fais te comporter de manière très inhabituelle. ^^

23 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 10:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
la panique je pense pas trop, avec un flic ou quelqu'un qui peut te frapper ça fait obéïr surtout.

l'effet de masse oui, si tu vois tout le monde se débattre, ça t'incite pas à obéïr ... alors que c'est dans ce cas-là qu'il faudrait encore plus obéïr !
si t'es le seul à le faire, ils vont se dire que t'es là par erreur et hop relaché.

(mais j'en sais rien, j'ai jamais été dans ce cas-là)

24 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 12:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est vrai que c'est difficile de se faire une opinion, souvent on voit qu'un bout de la scène. Si ça se trouve avant de se faire taper dessus le manifestant a caillassé et insulté le CRS et ça peut être depuis un petit moment.
Les gars sont sous tension pendant plusieurs heures à un moment c'est sur ils pètent un câble...

25 Le Purgatoire (flood inside) Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 11 Déc - 12:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je leur poserai la question quand je les reverrai Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 25]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant