Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2019
par Emeldiz Aujourd'hui à 4:32

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Hier à 23:50

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par Lechatperché Hier à 17:16

» Breath of Fire (GBA)
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 19:19

» Rendering Ranger : R2 (Super Famicom)
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 16:56

» La licence Sailor Moon sur Snes
par wiiwii007 Mer 21 Aoû - 11:07

» J'ai pécho en Brocante...
par marmotplay Mer 21 Aoû - 0:21

» A-mazing Tater (GB)
par deftonite Lun 19 Aoû - 21:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#gaming
2#n64bestconsoleever
3#jeuxfinisdefskerus

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 25]

276 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 6:13

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

je distribue de la pub pour une filiale du groupe la poste, donc je passe mes journées à marcher et à remplir des boites aux lettres Very Happy

Bon je ne suis pas dans le graphique par contre si t'en fais un genre "votre salaire vous empêche t'il de vivre?", "votre boulot est il chronophage?", "Devez vous supporter une hiérarchie?", "Avez vous de fortes responsabilités?"

que tu mets les non au centre, les oui sur les bords, avec en pb le surménage, le stress, de l'anxiété... chui pile poil au centre dans une sorte d'ikaigi Very Happy une sorte de zennitude pro sans vague en mode la vie c'est pas le taf Very Happy

277 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 8:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah moi c'est simple je comprends rien au graphique ! Du coup je ne pourrais dire où je me situe  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 4257297559

278 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 8:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Balancé comme ça sans aucune explication c'est un peu compliqué à comprendre ouais... J'ai une vague idée du truc mais bon. Utilisation globale de son temps ?

Dernière édition par Junkers le Mar 22 Jan - 10:41, édité 1 fois

279 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 10:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Junkers a écrit:Angie quie boude les AAA Horizon, The Witcher et Godofouar mais qui joue à Spiderman, WHAT  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 3066824534

@defskerus a écrit:il aime bien l'univers Marvel, donc là il doit fait une exception.

C'est quand même triste de pas jouer à God of War, le jeu est pas trop long et il a l'air de bien défoncer !!!

C'est bien ça, j'suis un marvel fanboy.   Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 2574002215
Et ça faisait une paye que j'attendais un bon spider-man (depuis Shattered Dimensions en fait). Je sui gâté, c'est le meilleur Spidey à ce jour. Faut me faire la même avec les X-Men maintenant. ^^

Après, je vais (re)découvrir les AA (ma seule approche a été faite avec le tout premier que j'avais pas trop aimé) avec le Origins. Là c'est parce que je suis un fanboy anciennes civilisations, donc l'Egypte, nickel. ^^

Après, j'ai pas non plus un temps de jeu possible infini, faut faire des choix, et j'ai déjà un backlog monstrueux...

http://paderetro.com/

280 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 11:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le premier paderetrogame aurait dû me mettre sur la voie ^^

281 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 12:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, aussi.  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 4257297559

http://paderetro.com/

282 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 12:34

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ça me fait penser que le Origins est lui aussi dans ma liste d’attente des jeux que j’ai.

Yakuza Kiwami
Yakuza Kiwami 2
Assassin’s Creed Origins
God of War
Far Cry Primal
Witcher III (recommencer une partie)

Heureusement que mon planning taf va comme chaque année se desserrer en mars/avril/mai ..

283 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 12:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu avais abandonné en cours de route The Witcher III ?

284 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 15:23

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, j’ai eu le jeu à sa sortie et j’avais commencé à y jouer sérieusement quelques heures. Et puis pour je ne sais plus quelle raison (vacances ? boulot ?), j’avais dû le lâcher quelques semaines et ça avait casser tout le trip.
Dès lors, j’avais essayé de le prendre, je m’étais rendu compte que je devais recommencé depuis le début pour en profiter pleinement.

285 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 18:45

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ce witcher 3, j'ai pas réussi à rentrer dedans... ça doit être un grand jeu mais c'est tellement scripté que ça m'a gonflé et le système de combat m'a franchement rebuté :/

286 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 19:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Comment ça scripté ? Il y a un scénario principal et des scénarios de quêtes secondaires oui ^^ J'ai du mal à voir en quoi ça peut surprendre pas contre ^^

Pour le combat, tu as utilisé les sorts, les parades etc. ? Je m'en lasse pas perso  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 2574002215 Mais c'est pas la première fois que je lis une critique à ce sujet. Emeldiz non plus n'a pas accroché il me semble.

287 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 20:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ça ne m'a pas surpris, je pense qu'il est arrivé à un moment où j'ai commencé à en avoir marre de suivre une histoire et de jouer à des jeux scripté, le genre d'expérience vécu X dizaines de fois au travers de pas mal de jeux ayant une certaine vision du RPG...

pour ce qui est des combats, je sais pas, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie en fait, mais beaucoup de vue troisième personne avec ce système m'ont pas emballé, ça fait BTA 3d, et en règle générale je n'accroche pas... à la rigueur j'ai toujours préféré le tour par tour et le tactical... mais bon aujourd'hui il resterait toujours le pb du script avec un J-RPG au tour par tour....

En fait sur les heures que j'ai passé sur the witcher, je n'ai pas eu l'impression de jouer, mais plus de suivre voir subir un "truc" (je vais pas dire film interactif, on en est pas là, mais je trouve pas le terme) sans avoir de véritable libre arbitre...

j'ai connu les RPG autour d'une table, ou tes choix avaient de réelles conséquences, du à des maitres du jeux très imaginatifs pouvant improviser, te faisant revenir à leur trame bien sur mais comme si celle là était la résultante de tes choix, dans le cas du JV RPG, le script est écrit d'avance....

dans le cas de the witcher 3, il se peut que je n'ai pas été assez loin et que je sois passé à coté du jeu.

288 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 20:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
voir subir un "truc" (je vais pas dire film interactif, on en est pas là, mais je trouve pas le terme) sans avoir de véritable libre arbitre...

Bizarre, car justement tu es libre d'aller ou tu veux, de faire les quêtes que tu veux dans l'ordre que tu veux. De les interrompre et d'y revenir quand tu veux. Je n'ai pas eu l'impression de subir.

j'ai connu les RPG autour d'une table, ou tes choix avaient de réelles conséquences

Oh tes choix ont des conséquences dans the witcher 3. Sur la façon dont se dénouent certaines quêtes, mais surtout, sur la fin de jeu (qui peut être très différente selon les décisions prises)

289 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 20:26

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

donc je ne suis pas allé assez loin, mais je m'en doutais, je n'ai pas réussi à rentrer dedans...

290 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 21:00

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’ai le souvenir que comme dans beaucoup de RPG, tu peux certes aller où tu veux, mais surtout où tu peux ... en tous cas au départ, sinon les ennemis te pulvérisent.
Perso ça ne me dérange pas, surtout que le jeu ne me paraissait pas vide comme le très surestimé Zelda BOTW.

291 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 21:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:
j'ai connu les RPG autour d'une table, ou tes choix avaient de réelles conséquences

Oh tes choix ont des conséquences dans the witcher 3. Sur la façon dont se dénouent certaines quêtes, mais surtout, sur la fin de jeu (qui peut être très différente selon les décisions prises)
Oh putain, ça c'est bien le genre de truc que je crains... les fins alternatives selon les choix.

J'aime pas du tout, ça implique de refaire un jeu (souvent déjà très long) plein de fois pour tout voir. En principe je fais une seule fin, et même comme ça ça me saoule car je loupe des choses...

292 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 22 Jan - 21:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si tu veux absolument tout voir, c'est assez gênant oui, surtout qu'en l'occurrence t'en as pour un bon paquet d'heures  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 4257297559 Sinon ce que tu peux faire c'est zieuter les fins que tu n'as pas eues sur youtube Wink

293 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 1:53

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@Warhol a écrit:Ça me fait penser que le Origins est lui aussi dans ma liste d’attente des jeux que j’ai.

Yakuza Kiwami
Yakuza Kiwami 2
Assassin’s Creed Origins
God of War
Far Cry Primal
Witcher III (recommencer une partie)

Heureusement que mon planning taf va comme chaque année se desserrer en mars/avril/mai ..

J'ai oublié de citer Sd Gundam G Génération sur PS4 dans ma liste d'attente ...  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 4257297559

294 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 1:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

les fins alternatives, il faut le voir comme une vrai vie, t'as pas de fin alternative, t'as juste une aventure, point.... c'est ce que j'aime le plus dans sea of thieves, y'a pas d'histoire pré établi, scripté ou autre.... tu peux pas sauvegarder.... tu rencontres d'autre joueur, ce qui va se passer sera unique, à toi de faire les bons choix, de faire au mieux... en plus quand l'ennemi n'est pas une IA, ça décuple tout...

je ressens aussi ça sur conan en ce moment, le monde bouge car d'autre joueur agissent sur la map, le monde a ses propres règles imposées par les clans dominants, règles qui ne seront pas les mêmes sur un autre serveur avec d'autres dominants... on a fait une expédition ce soir, on s'est retrouvé au détour d'une montagne face à une forteresse de malade mentale, on est resté séché...

Et quand je vois ce qu'un jeu comme star Citizen va proposer à terme, on sera encore plus loin dans le délire, du vrai Role play, au dela du RPG bête et méchant en mode quête...

295 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 8:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Star Citizen fait clairement rêver oui... J'espère le voir poper sur les prochaines consoles

296 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 9:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

les fins alternatives, il faut le voir comme une vrai vie, t'as pas de fin alternative, t'as juste une aventure, point.... c'est ce que j'aime le plus dans sea of thieves, y'a pas d'histoire pré établi, scripté ou autre.... tu peux pas sauvegarder.... tu rencontres d'autre joueur, ce qui va se passer sera unique, à toi de faire les bons choix, de faire au mieux... en plus quand l'ennemi n'est pas une IA, ça décuple tout...

Ca mériterai un topic pour en parler ^^

Clairement des fins alternatives bien pensées, faut voir ça comme l'aboutissement de TON expérience de jeu, c'est à dire qu'en cours de route il y a surement plein d'autres choses qui ont eu un déroulement alternatif. Faut pas confondre à mon sens un bad/good ending qui va dépendre de si t'as fait un jeu à 100% ou non par exemple, qui là sert juste à montrer au joueur qu'il est passé à côté de quelque chose.

http://bit.ly/2GDnV5v

297 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 10:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Emeldiz a écrit:
Ca mériterai un topic pour en parler ^^

Bonne idée, topic créé ! http://forum.paderetro.com/t5679-les-fins-alternatives-bonne-ou-mauvaise-idee#477180

@"ange_déchu_lucifer" pourrais-tu stp y transférer les messages s'y rapportant ? Mici

Dernière édition par Junkers le Mer 23 Jan - 10:09, édité 1 fois

298 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 10:03

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merde j'ai foiré le tag : @ange_dechu_lucifer (pense à raccourcir !  Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 4257297559)

299 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 14:43

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Sauf que ça dépend, ça dépasse.

Très bien Pierre, mais dans ce cas rajoute au moins « ni l’un ni l’autre », sinon ton débat est excluant. Wink

300 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 23 Jan - 14:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne peux pas le modifier, mais je vais créer une cellule psychologique pour ceux qui se sont sentis exclus.

301 Le Purgatoire (flood inside) - Page 12 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Jeu 24 Jan - 1:22

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:Je ne peux pas le modifier, mais je vais créer une cellule psychologique pour ceux qui se sont sentis exclus.

Ah mais ne te gène surtout pas pour nous pondre un nouveau sondage : "Pour ou contre la création d'une cellule psy ..."

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant